-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Match de foot ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Match de foot ? Empty
MessageSujet: Match de foot ?   Match de foot ? ClockMar 14 Juin 2016 - 12:32
Salut,

Alors je suis loin d'être fan de football (et même de sport en général) donc ça peut paraître curieux que je propose ça, mais ça pourrait être marrant de faire un match de foot en RP, avec nos persos et leurs super pouvoirs, façon "Olive et Tom" mais en encore plus abusé, à l'occasion de l'Euro 2016.
On ne serait pas obligé de faire 11 contre 11 parce que ça demanderait un peu beaucoup de joueurs, mais ne serait-ce que 5 contre 5 ou 6 contre 6 par exemple.

Compte tenu de la nature particulière du RP, on aurait pas besoin d'attendre la réponse de chaque joueur, en gros quand un type ferait une passe à un autre joueur par exemple, le joueur qui la réceptionne pourrait poster (mais si un adversaire poste avant, il peut la réceptionner à sa place), tout en restant cohérent au niveau des positions des joueurs sur le terrain etc... On pourrait attribuer un rôle à chacun (gardien, défenseur, attaquant, milieu ?) pour s'assurer que les joueurs restent plus ou moins en position et qu'on ait pas un gardien dans le rôle d'un attaquant. x)

Après, je propose match de foot parce que c'est l'Euro et qu'il y a beaucoup de fans de foot, mais ça pourrait être n'importe quoi : volley ball, balle au prisonnier (façon hunter-x-hunter), autre...

Ce serait bien sûr un RP dans une réalité "alternative", donc sans scénario et pas pris en compte dans l'histoire, afin que n'importe qui puisse participer en parallèle de son RP actuel.
Calor
Calor
Autres Races
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 14/06/2016
Nombre de messages : 84
Zénies : 410

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Match de foot ? Empty
MessageSujet: Re: Match de foot ?   Match de foot ? ClockMar 14 Juin 2016 - 12:38
OOOOOHHHH !!! MEILLEURE IDÉE DU MONDE ZANGYA !!!! Ce serait super amusant de faire ça xD Un Soma qui fait tomber Zangya en criant "G PA TOUCHÉW ! J'AI PAS TOUCHÉW !"
Thalie Kairos
Thalie Kairos
Ange
Féminin Age : 29
Date d'inscription : 28/10/2013
Nombre de messages : 160
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1080

Techniques
Techniques illimitées : Simples flèches chargés de lumière / Barrière rayonnante / Entrave de lumière
Techniques 3/combat : Slave / Anomalie Radieuse
Techniques 1/combat : Ultime

Match de foot ? Empty
MessageSujet: Re: Match de foot ?   Match de foot ? ClockMar 14 Juin 2016 - 13:40
Ca va être assez dur à mettre en place je pense mais, si on a un bon arbitre ... why not ^^
Calor
Calor
Autres Races
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 14/06/2016
Nombre de messages : 84
Zénies : 410

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Match de foot ? Empty
MessageSujet: Re: Match de foot ?   Match de foot ? ClockMar 14 Juin 2016 - 13:44
On pourrait faire plusieurs match à thèmes genre... bon contre mauvais ! Et les neutres prennent qui ils veulent. Z-Team contre Ganshou ou n'importe quelle alliance contre n'importe quelle alliance.
Sharotto
Sharotto
Saiyan
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2014
Nombre de messages : 937
Zénies : 4230

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Lien d'altruisme, Ki Explosif
Techniques 3/combat : Souffle de ki, Mouvements Intuitifs
Techniques 1/combat : Berzerk 100%

Match de foot ? Empty
MessageSujet: Re: Match de foot ?   Match de foot ? ClockMar 14 Juin 2016 - 13:48
Toma arbitre ? xD
Calor
Calor
Autres Races
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 14/06/2016
Nombre de messages : 84
Zénies : 410

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Match de foot ? Empty
MessageSujet: Re: Match de foot ?   Match de foot ? ClockMar 14 Juin 2016 - 13:54
Zangya arbitre XD ! Votez Zangya ! Nan mais sérieusement au pire l'arbitre ce sera le DC de quelqu'un de volontaire.
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Match de foot ? Empty
MessageSujet: Re: Match de foot ?   Match de foot ? ClockMar 14 Juin 2016 - 14:25
L'arbitre ne devrait pas être un personnage d'un joueur qui joue le match, sinon il pourrait ne pas être impartial.

Après il faudra établir quelques règles à suivre pour pas que ça soit trop le bordel, mais déjà faut voir s'il y a assez d'intéressés.

Parmi les règles, je pensais à :

- Tous les pouvoirs et techniques sont autorisés
- A voir si on décide que les blessures sur les adversaires sont autorisées ou non.
- On pourrait éventuellement avoir des remplaçants en cas de blessés graves, et si une équipe a moins de joueurs que le minimum requis, elle serait disqualifiée.
- On devrait attendre un certain nombre de postes avant de poster à nouveau (pour éviter que le match ne se joue qu'avec 2 joueurs seulement postant sans cesse l'un après l'autre).
- Concernant les gardiens et les buts marqués, je pense que ça se ferait plus au fair-play comme pour les combats. Le tireur décidera de si sa balle est cadrée, fait un poteau, ou sort, et le gardien décidera s'il arrête la balle ou non, je pense. Si le fair-play pose problème, on peut aussi laisser l'arbitre décider du résultat d'un tir et de l'action du gardien.
- Avec le système de "postes" (attaquant, défenseur, etc...), on pourrait dire que chaque joueur a accès à certaines "zones" (on peut découper le terrain en plusieurs zones, par exemple 4 zones, 2 zones par mi-terrain (une défensive et une de milieu), à chaque poste on saurait dans quelle zone se trouve la balle, et seuls les joueurs pouvant accéder à cette zone pourraient poster. C'est juste pour éviter qu'un gardien ou un défenseur file tout droit au but, ça serait un peu abusé de faire un poste du genre "Je traverse le terrain avec la balle à moi tout seul et je tire droit dans le but". Si on prend l'exemple des 4 zones, ça donnerait ça :
Gardien et défenseur : zone défensive de leur équipe uniquement
Milieu : zone défensive de leur équipe, zone milieu de leur équipe et zone milieu de l'équipe adverse
Attaquant : zone milieu de leur équipe, zone milieu de l'équipe adverse et zone défensive de l'équipe adverse
Ça permet d'encourager les passes pour que le ballon traverse les zones.
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39310
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Match de foot ? Empty
MessageSujet: Re: Match de foot ?   Match de foot ? ClockMar 14 Juin 2016 - 17:20
L'idée est originale, pour un événement spécial euro ça peut être sympa. Cependant, je pense que ce sera dur à mettre en place. Il faudrait des règles mais pas trop compliqué non plus pour qu'on ait quand même de la liberté. Après est-ce que le staff serait chaud pour gérer ça ? Sachant qu'il y a déjà les 10 ans dont beaucoup s'occupent...


Match de foot ? Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

Match de foot ? Empty
MessageSujet: Re: Match de foot ?   Match de foot ? ClockMar 14 Juin 2016 - 17:49
Après, si le staff est trop occupé, on peut organiser et gérer ça nous-mêmes, c'est pas comme s'il y avait quelque chose à gagner de toutes façons, on peut voir ça comme n'importe quel autre RP sauf que ça serait alternatif et qu'on ne serait pas obligé d'attendre que chaque joueur poste chacun son tour (puisque dans un match, y en a toujours quelques uns pour glander à un moment donné Razz )
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Match de foot ? Empty
MessageSujet: Re: Match de foot ?   Match de foot ? ClockMer 15 Juin 2016 - 23:14
Bon pour l'instant, en comptant les joueurs qui ont répondu au sujet et sans tenir compte des DC, on est 5.

D'autres sont partant pour l'idée ? A 5 ça va être un peu chaud mais en comptant l'arbitre, ça fait du 2 contre 2. Après s'il y a un 6éme, on peut faire du 3 contre 3 sans arbitre aussi.
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15297
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Match de foot ? Empty
MessageSujet: Re: Match de foot ?   Match de foot ? ClockMer 15 Juin 2016 - 23:37
Calor a écrit:
Z-Team contre Ganshou 
On va faire du tennis alors.


Bah ouai vous pouvez, mais ça restera dans blabla.


Match de foot ? Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16396
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

Match de foot ? Empty
MessageSujet: Re: Match de foot ?   Match de foot ? ClockJeu 16 Juin 2016 - 20:01
*LAISSEZ PASSER PAYET HEU PYTHAR SUR LA PLACE*

Je participerais, je suis bien occupé un rpnmais lenmatch sera a part de toute façon et j'aurais tour le temps du monde après le bac.

Donc 6
Trunks (Futur)
Trunks (Futur)
Demi-Saiyan
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 12/02/2016
Nombre de messages : 371
Bon ou mauvais ? : Loyal Bon
Zénies : 50

Techniques
Techniques illimitées : Lumière tranchante | Canon Garric instantané | Instinct avancé
Techniques 3/combat : Dôme de chaleur | Final Flash
Techniques 1/combat : Épée de l'Espoir

Match de foot ? Empty
MessageSujet: Re: Match de foot ?   Match de foot ? ClockJeu 16 Juin 2016 - 20:50
7, maintenant.

"On va faire du tennis alors"

MDRRR j'imagine trop Fugma, seul dans son équipe, laminant chaque Z-Fighter un par un XD
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Match de foot ? Empty
MessageSujet: Re: Match de foot ?   Match de foot ? ClockJeu 16 Juin 2016 - 20:58
Ok, on va lister les inscrits. A noter qu'on ne peut s'inscrire qu'avec un seul personnage donc choisissez bien celui que vous voulez parmi tous vos persos.

- Zangya
- Pythar
- Trunks (Futur)

Les autres, vous pouvez confirmer que vous voulez bel et bien jouer ?

S'il y a un volontaire pour faire l'arbitre (et donc ne pas jouer le match), qu'il se manifeste ! Sinon, pas d'arbitrage. x)

Aussi, vous préférez football ou un autre sport ?
Quels sont vos avis sur les règles proposées un peu plus haut et quel fonctionnement envisageriez-vous ?
Calor
Calor
Autres Races
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 14/06/2016
Nombre de messages : 84
Zénies : 410

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Match de foot ? Empty
MessageSujet: Re: Match de foot ?   Match de foot ? ClockJeu 16 Juin 2016 - 21:00
Moi j'inscris pour de bon... Erog. Il a le droit d'utiliser son épée xD ?
Contenu sponsorisé

Match de foot ? Empty
MessageSujet: Re: Match de foot ?   Match de foot ? Clock
 
Match de foot ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP Alternatif] Match de Foot
» Un match fou
» On refait le match :)
» Après le match ...
» CV de 9-Match - Terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-