Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Méthode pour gagner des zénies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Méthode pour gagner des zénies Empty
MessageSujet: Méthode pour gagner des zénies   Méthode pour gagner des zénies ClockDim 14 Aoû 2016 - 23:35
Coucou !

Je trouve le système de zénies et de magasin sympa, mais ça manque de possibilités de gagner des zénies.

Actuellement, les seules possibilités à ma connaissance sont :

-> Faire une mission, mais les missions proposées sont assez rares je trouve.
-> Faire du graphisme, sauf que tout le monde n'est pas doué là-dedans.
-> Echanger des PJ.

Du coup, je me disais que ça serait bien de trouver de nouveaux moyens de s'enrichir et ainsi relancer l'économie du forum et inverser la courbe du chômage. (votez pour moi en 2017 =o) )

Concrètement, je me disais que les personnages qui ont conquis une planète et sont devenus Rois pourraient recevoir, de façon régulière (par exemple une fois par mois), une modique somme de zénies, avec comme raison le fait qu'il gagne sur les impôts du peuple par exemple.

Cela donnerait plus d'importance aux personnages Rois, qui sont sensés avoir quand même beaucoup de pouvoir, et ainsi ils pourraient payer d'autres joueurs qui leur rendraient des services ou effectueraient des missions.

Un chef d'alliance pourrait aussi payer ses membres en guise de salaire, et recevoir de l'argent de par les missions effectuées par l'alliance.

Prenons un exemple concret : SK est roi de plusieurs planètes, cela pourrait lui rapporter X Zénies chaque mois, et ensuite il pourrait lui-même choisir de redistribuer de l'argent aux membres de son alliance, comme un salaire régulier, en échange de leurs services.
Presea Combatir
Presea Combatir
Autres Races
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2013
Nombre de messages : 160
Bon ou mauvais ? : neutre penchant mauvais
Zénies : 440

Techniques
Techniques illimitées : shoubu retsugekka/shikou metsuryuusen/Reppa enshougeki
Techniques 3/combat : raisen goutenbu/chiseijin
Techniques 1/combat : Hien Messhoujin

Méthode pour gagner des zénies Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour gagner des zénies   Méthode pour gagner des zénies ClockLun 15 Aoû 2016 - 8:46
j'approuve o/
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16396
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

Méthode pour gagner des zénies Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour gagner des zénies   Méthode pour gagner des zénies ClockSam 20 Aoû 2016 - 21:58
Ça pourrait être pratique, par exemple, certains perso pourrait êtres mercenaires, et c'est vrai que je suis d’accord pour cette idée, posséder une planète deviendra encore plus important, et même, le gain d'argent pour un Roi semble très logique.
Stanley O.
Stanley O.
Terrien
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 789
Bon ou mauvais ? : connard égoïste
Zénies : 1597

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Méthode pour gagner des zénies Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour gagner des zénies   Méthode pour gagner des zénies ClockDim 21 Aoû 2016 - 13:04
pour moi il est inutile de pouvoir gagner plus de zénies car il n'y a pas grand chose à acheter
pour "relancer l'économie" du forum je pense qu'il faut juste tout refaire
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Méthode pour gagner des zénies Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour gagner des zénies   Méthode pour gagner des zénies ClockLun 22 Aoû 2016 - 13:02
Les senzus et saibaimen c'est déjà pas mal.

Et si les rois/chefs d'alliance avaient une source de revenus régulière, ils seraient probablement plus enclins à payer des joueurs en tant que "mercenaires" pour les aider dans certaines missions.

Si l'on va plus loin, on pourrait même dire que ceux qui ont un rôle important comme Général ou Colonel de Vegeta pourraient avoir également un salaire. Ils pourraient être payés directement par le Roi Vegeta.
Stanley O.
Stanley O.
Terrien
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 789
Bon ou mauvais ? : connard égoïste
Zénies : 1597

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Méthode pour gagner des zénies Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour gagner des zénies   Méthode pour gagner des zénies ClockLun 22 Aoû 2016 - 13:12
et les persos qui travaillent, pourquoi ils auraient pas droit à un salaire eux aussi ?
je ne pense pas que ce soit une bonne idée, ou tout du moins il faudrait la développer beaucoup plus à mon goût, après tout, c'est rpgdbz, forum rp axé baston et pas rpgeconomiesimulator2016
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Méthode pour gagner des zénies Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour gagner des zénies   Méthode pour gagner des zénies ClockLun 22 Aoû 2016 - 13:43
Bah oui, c'est juste une idée comme ça à développer, mais avant de me lancer dans une dissertation de 10 pages sur le développement économique du forum, je voulais déjà savoir si l'idée de trouver de nouvelles méthodes pour gagner des zénies était envisageable ou pas.

Le vrai problème c'est que la seule façon de gagner des zénies de façon RP, c'est de faire des missions, qui se trouvent être extrêmement rares. Donc l'idée d'un salaire pour les rois ou chef d'alliance, c'est juste un moyen de pallier à ce problème sans que ça soit hyper compliqué. Un salaire pour tous les persos qui travaillent, je suis pas contre mais je sais déjà que le staff dira que c'est trop compliqué à mettre en place, c'est pour ça que j'ai simplifié au maximum la proposition.

Après, si vous pensez que c'est pas nécessaire de gagner plus de zénies parce que l'argent ne sert quasi à rien sur le forum, tant pis. x)
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39310
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Méthode pour gagner des zénies Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour gagner des zénies   Méthode pour gagner des zénies ClockLun 22 Aoû 2016 - 15:41
C'est une idée qui a du potentiel. Je suis pas contre. Le problème c'est qu'on aura beau gagner de l'argent, dans quoi vas-t-on les dépensés ? Les personnages achètent assez peu de choses en fait. Alors à moins de les obliger à consommer, mais quoi et comment ? C'est un point où il y a pas mal de choses à gérer.


Méthode pour gagner des zénies Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Méthode pour gagner des zénies Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour gagner des zénies   Méthode pour gagner des zénies ClockLun 22 Aoû 2016 - 18:59
Justement, le fait de pouvoir gagner des zénies plus facilement pourrait inciter les joueurs à les dépenser.

Déjà il y a les senzus qui sont très utiles, et le staff a ajouté des saibaimen récemment.

Ensuite, des joueurs pourraient payer d'autres joueurs en échange de services, incitant certains joueurs à devenir des mercenaires travaillant pour le compte d'autres joueurs... Ce qui, du coup, peut aussi donner des nouvelles idées de scénarios du genre "aide-moi à trouver tel objet/tuer telle personne/enquêter sur untel, et en échange je te paye".

Mais on pourrait aussi proposer de nouveaux objets à acheter au staff si ça les intéresse.
Stanley O.
Stanley O.
Terrien
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 789
Bon ou mauvais ? : connard égoïste
Zénies : 1597

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Méthode pour gagner des zénies Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour gagner des zénies   Méthode pour gagner des zénies ClockLun 22 Aoû 2016 - 19:47
non, mais surtout on est dans un univers dbz, l'argent est très loin d'être la priorité
Thalie Kairos
Thalie Kairos
Ange
Féminin Age : 29
Date d'inscription : 28/10/2013
Nombre de messages : 160
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1080

Techniques
Techniques illimitées : Simples flèches chargés de lumière / Barrière rayonnante / Entrave de lumière
Techniques 3/combat : Slave / Anomalie Radieuse
Techniques 1/combat : Ultime

Méthode pour gagner des zénies Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour gagner des zénies   Méthode pour gagner des zénies ClockLun 22 Aoû 2016 - 22:32
Sauf que, le forum accueille n'importe quelle race et univers. Donc certains au besoin de s'enrichir pour être le plus fort ou acheter du matériel/stuff. Peut être de quoi compenser les transformation custum ...

Même si au fond Drola, je suis d'accord avec toi. DBZ c'est uniquement de la baston et des sayens.
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Méthode pour gagner des zénies Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour gagner des zénies   Méthode pour gagner des zénies ClockLun 22 Aoû 2016 - 22:44
Citation :
DBZ c'est uniquement de la baston et des sayens.

Même si c'était vrai (et bien que je ne sois pas d'accord là-dessus ^^), ce serait malheureux que ça soit le cas pour le forum !
Stanley O.
Stanley O.
Terrien
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 789
Bon ou mauvais ? : connard égoïste
Zénies : 1597

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Méthode pour gagner des zénies Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour gagner des zénies   Méthode pour gagner des zénies ClockLun 22 Aoû 2016 - 23:31
bah, c'est le cas du forum, il y a genre 99% de perso combattant et une majorité des problèmes estréglé en se tapant dessus
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Méthode pour gagner des zénies Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour gagner des zénies   Méthode pour gagner des zénies ClockMar 23 Aoû 2016 - 13:14
Il y a beaucoup de combat c'est vrai, mais heureusement que le forum ne se limite pas qu'à ça. Beaucoup de joueurs accordent une grande importance aux relations qu'ils entretiennent et à la psychologie de leurs persos.
L'argent, et surtout la possibilité de payer d'autres joueurs pour les récompenser, peut permettre de créer de nouvelles relations sans qu'il y ait une notion d'amis ou d'ennemis derrière, ça peut pousser 2 persos à s'entraider sans qu'ils soient forcément amis, donc pour les persos neutres/solitaires, ça peut être pas mal.

Tamanegito
Tamanegito
Saiyan
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 30/01/2016
Nombre de messages : 788
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1850

Techniques
Techniques illimitées : Arme Élémentaire, Invisible Guard, Tsuchi Maho
Techniques 3/combat : Contrôle Mental, Puissance Colossale
Techniques 1/combat : White Lightning

Méthode pour gagner des zénies Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour gagner des zénies   Méthode pour gagner des zénies ClockMar 23 Aoû 2016 - 17:35
Je pourrais payer des gens pour perdre un combat contre moi.
Contenu sponsorisé

Méthode pour gagner des zénies Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour gagner des zénies   Méthode pour gagner des zénies Clock
 
Méthode pour gagner des zénies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui veut gagner cinquante zénies ?
» Les points Jeux (Gagner des Zenies en jouant)
» Zénies
» Zenies
» Savoir bien gagner sa vie .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-