Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Méthode pour gagner des zénies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Méthode pour gagner des zénies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour gagner des zénies   Méthode pour gagner des zénies - Page 2 ClockSam 27 Aoû 2016 - 11:03
Une somme versée aux rois ? Vu le turnover, je ne vois pas comment c'est possible, certains annoncent être roi parce qu'ils n'ont eu personne pour batailler, il faudrait déjà commencer à distinguer les vrais rois des rois de passages.
Une somme versée mensuellement ? Le temps n'est pas établi, certains font des sujets dans lequel ils restent 2 mois alors qu'il ne s'est écoulé dans leur histoire 2 ou 3 jours... tu verses l'argent en fonction de la chronologie de chacun ou du vrai temps ? une est facile, l'autre quasi impossible.
Et pour te renseigner, les chefs d'alliances possèdent une somme pour leur mercenaire ou autre, c'est inscrit.

Zangya a écrit:
Le vrai problème c'est que la seule façon de gagner des zénies de façon RP, c'est de faire des missions, qui se trouvent être extrêmement rares.

Ce qui est intéressant sur ce forum, c'est que depuis quelque temps on peut balancer une phrase affirmative comme ça, sans aucun problème, personne ne reprend la personne et tout le monde semble valider des affirmations fausses. Comme quoi, il y a eu une perte à un moment.

Pourquoi n'encadrer que la section RPG uniquement alors qu'on peut gagner des zénies via des jeux, des fights gfx, des commandes, revente dans le rp, l'arrivé sur Dösatz, etc.. C'est dans le règlement.

Extrèment rares... une trentaine de missions mises à disposition et actuellement 13 à 14 missions à pourvoir pour n'importe qui, chacun sa subjectivité mais là tout le monde peut en saisir et ça laisse du choix.

A quel moment c'est interdit de payer quelqu'un ? Tu fais ce que tu veux de tes zénies. Faut pas s'inventer des interdiction.
Ca s'est d'ailleurs déjà fait, payer pour tuer, demander à avoir de l'aide et financer l'opération, ou se constituer un groupe auquel c'est toi qui achète des armes. L'admin n'intervient uniquement quand la situation peut se révéler douteuse, genre un membre qui part et qui verse tout ses zénies à un autre avant, un compte fictif qui n'est là que pour renflouer un compte d'un membre avec qui il s'est arrangé, etc...

Donc tu n'inventes rien puisque tout est déjà là et concernant des nouveaux objets pour dépenser, il y a un topic qui a été fait depuis plusieurs années pour ça, il faut juste lire les topics, et à ce sujet ça fait bien longtemps qu'on gère ce point et les zénies sont tout de même dépensé par ceux qui pratiquent, pour le reste il appartient à chacun de faire quelque chose avec pour commencer des bases comme dépenser pour faire manger son personnage, tout simplement.
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39310
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Méthode pour gagner des zénies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour gagner des zénies   Méthode pour gagner des zénies - Page 2 ClockSam 27 Aoû 2016 - 11:36
Toma a écrit:

Zangya a écrit:
Le vrai problème c'est que la seule façon de gagner des zénies de façon RP, c'est de faire des missions, qui se trouvent être extrêmement rares.

Ce qui est intéressant sur ce forum, c'est que depuis quelque temps on peut balancer une phrase affirmative comme ça, sans aucun problème, personne ne reprend la personne et tout le monde semble valider des affirmations fausses. Comme quoi, il y a eu une perte à un moment.

Pourquoi n'encadrer que la section RPG uniquement alors qu'on peut gagner des zénies via des jeux, des fights gfx, des commandes, revente dans le rp, l'arrivé sur Dösatz, etc.. C'est dans le règlement.

Je te signale Toma que Zangya a aussi écrit au début de son premier poste:

Citation :
Actuellement, les seules possibilités à ma connaissance sont :

-> Faire une mission, mais les missions proposées sont assez rares je trouve.
-> Faire du graphisme, sauf que tout le monde n'est pas doué là-dedans.
-> Echanger des PJ.

J'allais dire la même chose que toi avant de lire son premier poste. Parce que ce qui est cool quand on réponds à un sujet de suggestion c'est de tout lire ce qui a été écrit. Il est au courant des autres façons de gagner des zénies. Donc pour la partie qu'il précise il suggère simplement qu'il y ai plus de moyens de gagner de l'argent inrp.

Après oui, c'est compliqué de verser une somme mensuelle pour la notion de temps etc... Mais comme tu l'a souligné cher Administrateur ils reçoivent déjà une somme, donc on peut peut-être imaginer d'autres moyens de rendre le roi plus puissant financièrement. Mais c'est vrai que si le gouvernement n'est pas bien stable c'est embêtant. Cependant la plupart des planètes sont dirigés actuellement par le même roi depuis longtemps. Je pense simplement que ces histoires d'argent est compliqué surtout par le fait que quasiment personne n'utilise sont argent, ou bien c'est pour acheter une arme ou un vêtement pour une rare occasion. Si on veut donner plus de moyens aux personnages il faut rendre les produits attractifs mais je crois que le staff a quasiment tout essayé pour que les membres voyages et achètent plus.


Méthode pour gagner des zénies - Page 2 Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Méthode pour gagner des zénies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour gagner des zénies   Méthode pour gagner des zénies - Page 2 ClockSam 27 Aoû 2016 - 11:51
C'est toujours un plaisir de lire tes réponses, Toma. Laughing

Si tu relis bien mon premier poste, tu verras que j'ai précisé qu'il y avait aussi les possibilités de gagner des zénies en répondant aux demandes GFX et en échangeant des PJ.

Sauf que tout le monde n'est pas infographiste, et tout le monde n'a pas forcément envie de flood dans les jeux hors-RP pour gagner des zénies in RP.

C'est pourquoi j'ai dit que la seule façon d'en gagner de façon RP et j'insiste bien sur ce point, puisque je ne considère pas les gfx ou les jeux du flood comme du RP, c'était les missions.


Citation :
les chefs d'alliances possèdent une somme pour leur mercenaire

Oui, ils gagnent un truc comme 1500 Zénies lors de la création de l'alliance il me semble, et après plus rien. 1500 z ça peut partir très rapidement si le chef d'alliance décide de payer ses collaborateurs.


Concernant la revente, je ne vois pas ce qu'on peut revendre à part les objets qu'on aurait déjà achetés... donc l'intérêt est limité. Mais si tu me dis qu'on peut revendre des objets précieux trouvés en RP de la façon dont on le souhaite, alors c'est très bien, je ne pensais pas que c'était si simple mais du coup je vais foncer braquer toutes les bijouteries de la Terre in RP pour tout revendre et me faire une petite fortune. Smile



Pour l'arrivée sur Dosatz, encore une fois, ça n'arrive que la première fois, donc c'est bien pour les nouveaux joueurs, mais pour ceux qui ont déjà visité Dosatz ça n'a plus d'intérêt. De plus, l'arrivée sur Dosatz ne remet les zénies qu'à 1000 donc si on a rien acheté avant, on ne gagne rien. On ne peut pas vraiment appeler ça une méthode durable pour gagner des zénies.


Citation :
13 à 14 missions à pourvoir

Bon, sur ce point, d'accord. En fait, je les ai comptées et il y en a actuellement 12 à pourvoir. Mon "extrêmement rare" était certainement exagéré, "relativement rare" aurait été plus juste.
En tout cas, sur Terre il n'y en a aucune à pouvoir (et c'est la zone qui m'intéresse puisque tous mes persos y sont et qu'ils n'ont pas forcément de raison RP pour changer de planètes, désolé de vouloir rester cohérent un tant soit peu avec mes persos).
Donc ok, elles ne sont peut-être pas si rares, mais quand je vois 3 nouvelles missions sur la planète Dark (où il y a peu de gens qui y postent), et aucune sur la Terre qui attire 70% des joueurs, je me dis qu'il y a peut-être un problème au niveau de la répartition des missions. C'est un autre sujet, je te l'accorde.


Citation :
A quel moment c'est interdit de payer quelqu'un ?

Ah bon, j'ai parlé d'interdiction ? J'ai l'impression que t'as mal lu ou que tu n'as pas compris mes postes précédents.

J'ai dit que les joueurs seront plus enclins à payer d'autres joueurs s'ils ont d'autres moyens de gagner de l'argent, j'ai jamais dit qu'actuellement c'était interdit ou qu'ils ne pouvaient pas. Mais qui aurait envie de payer un autre joueur pour une mission in RP alors qu'on sait très bien que c'est très difficile de renflouer son porte-monnaie ? S'il y avait d'autres moyens de gagner des zénies, les joueurs auraient moins peur d'en perdre, et donc, oui, ils seraient plus enclins à payer les autres.

Citation :
Donc tu n'inventes rien puisque tout est déjà là

Tant mieux, je n'ai jamais eu la prétention d'inventer quoi que ce soit. Je rappelais juste tout ce que l'on pourrait faire si l'on pouvait gagner plus de zénies. Actuellement, quasiment personne n'en gagne, donc forcément personne ne veut en dépenser.


Citation :
pour le reste il appartient à chacun de faire quelque chose avec pour commencer des bases comme dépenser pour faire manger son personnage tout simplement.

Étant donné le manque de moyens pour gagner des zénies pour quelqu'un qui n'est ni graphiste, ni floodeur sur l'espace jeux, il ne faut pas s'étonner que les gens ne dépensent pas leurs zénies pour manger, sinon ils arriveraient bien rapidement à 0 et leurs personnages finiraient par mourir de faim.

Parce que bon, s'il faut dépenser pour manger, il le faut aussi pour un logement du coup (pour ceux qui en ont un). Avec 1000 zénies, on va pas aller bien loin.

Avant de demander aux gens de dépenser plus leurs zénies, donnez-leur plus de moyens pour en gagner.

Après c'était juste une idée comme ça à creuser, je n'ai pas dit que c'était facile à mettre en place, je trouvais juste ça sympa d'essayer de trouver ensembles de nouveaux moyens de gagner de l'argent. J'ai donc proposé un moyen qui me semblait cohérent du point de vue RP, après concernant la mise en place, c'est une autre histoire, le salaire mensuel étant juste un exemple.

Ah oui, puisque tu me donnes l'impression de t'avoir dérangé : excuse-moi de proposer des idées dans le but d'essayer d'améliorer un forum qui me tient à cœur. Wink
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39310
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Méthode pour gagner des zénies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour gagner des zénies   Méthode pour gagner des zénies - Page 2 ClockSam 27 Aoû 2016 - 12:12
Zangya a écrit:
Donc ok, elles ne sont peut-être pas si rares, mais quand je vois 3 nouvelles missions sur la planète Dark (où il y a peu de gens qui y postent), et aucune sur la Terre qui attire 70% des joueurs, je me dis qu'il y a peut-être un problème au niveau de la répartition des missions. C'est un autre sujet, je te l'accorde.

Celles sur Terre ont déjà été faites puisque justement elle attire plus de monde. S'il y en a sur Dark et sur les autres planètes c'est justement pour inciter les gens à aller là-bas. Tu peux très bien faire déplacer un de tes personnages en disant dans ton rp qu'il y a une mission ailleurs que sur Terre Wink


Méthode pour gagner des zénies - Page 2 Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Méthode pour gagner des zénies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour gagner des zénies   Méthode pour gagner des zénies - Page 2 ClockSam 27 Aoû 2016 - 12:26
Ah oui effectivement, j'ai confondu la date des missions, j'ai cru qu'elles dataient de Mai 2016 alors qu'en fait c'est Mai 2015. xD

Pour ce qui est de déplacer un perso sur une planète exprès pour faire une mission : personnellement, j'aime bien quand mes persos suivent un fil scénaristique cohérent, et que chaque chose qu'ils font, c'est pour une bonne raison. Le personnage n'est pas forcément au courant qu'il existe une mission sur une autre planète, donc pour justifier le déplacement, c'est pas évident. ^^
Stanley O.
Stanley O.
Terrien
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 789
Bon ou mauvais ? : connard égoïste
Zénies : 1597

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Méthode pour gagner des zénies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour gagner des zénies   Méthode pour gagner des zénies - Page 2 ClockSam 27 Aoû 2016 - 21:38
faut vendre des donneurs de missions portables à 500 zénies
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Méthode pour gagner des zénies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour gagner des zénies   Méthode pour gagner des zénies - Page 2 ClockSam 27 Aoû 2016 - 21:59
Motta a écrit:
Toma a écrit:

Zangya a écrit:
Le vrai problème c'est que la seule façon de gagner des zénies de façon RP, c'est de faire des missions, qui se trouvent être extrêmement rares.

Ce qui est intéressant sur ce forum, c'est que depuis quelque temps on peut balancer une phrase affirmative comme ça, sans aucun problème, personne ne reprend la personne et tout le monde semble valider des affirmations fausses. Comme quoi, il y a eu une perte à un moment.

Pourquoi n'encadrer que la section RPG uniquement alors qu'on peut gagner des zénies via des jeux, des fights gfx, des commandes, revente dans le rp, l'arrivé sur Dösatz, etc.. C'est dans le règlement.

Je te signale Toma que Zangya a aussi écrit au début de son premier poste:

Citation :
Actuellement, les seules possibilités à ma connaissance sont :

-> Faire une mission, mais les missions proposées sont assez rares je trouve.
-> Faire du graphisme, sauf que tout le monde n'est pas doué là-dedans.
-> Echanger des PJ.

J'allais dire la même chose que toi avant de lire son premier poste. Parce que ce qui est cool quand on réponds à un sujet de suggestion c'est de tout lire ce qui a été écrit. Il est au courant des autres façons de gagner des zénies. Donc pour la partie qu'il précise il suggère simplement qu'il y ai plus de moyens de gagner de l'argent inrp.
Mais j'ai lu l'ensemble des messages et je ne suis pas contre trouver plus de moyens de gagner de l'argent. Il n'en reste pas moins que j'ai répertorié d'autres moyens que ceux cités par Zangya et que le terme qu'elle a utilisé était exagéré comme elle l'a reconnu.

Motta a écrit:
Après oui, c'est compliqué de verser une somme mensuelle pour la notion de temps etc... Mais comme tu l'a souligné cher Administrateur ils reçoivent déjà une somme, donc on peut peut-être imaginer d'autres moyens de rendre le roi plus puissant financièrement. Mais c'est vrai que si le gouvernement n'est pas bien stable c'est embêtant. Cependant la plupart des planètes sont dirigés actuellement par le même roi depuis longtemps. Je pense simplement que ces histoires d'argent est compliqué surtout par le fait que quasiment personne n'utilise sont argent, ou bien c'est pour acheter une arme ou un vêtement pour une rare occasion. Si on veut donner plus de moyens aux personnages il faut rendre les produits attractifs mais je crois que le staff a quasiment tout essayé pour que les membres voyages et achètent plus.
Tu devrais faire attention, à certains moments, on dirait presque tu vas dans le même sens que moi. Reprends toi, à ce rythme tu pourrais valider certains de mes arguments si tu ne fais pas attention.

Zangya a écrit:
Avant de demander aux gens de dépenser plus leurs zénies, donnez-leur plus de moyens pour en gagner.
Là en fait, tu tournes le problème dans un sens alors que moi je le tourne dans un autre (phénomène qu'on observe beaucoup en économie): Il n'y a pas besoin de donner plus de moyen aux gens de gagner des zénies car ils en dépensent assez peu.
Et, je dis ça sans aucune provoc, mais si on vérifiait ta théorie et la mienne, j'aurais raison.

Motta a écrit:
Zangya a écrit:
Donc ok, elles ne sont peut-être pas si rares, mais quand je vois 3 nouvelles missions sur la planète Dark (où il y a peu de gens qui y postent), et aucune sur la Terre qui attire 70% des joueurs, je me dis qu'il y a peut-être un problème au niveau de la répartition des missions. C'est un autre sujet, je te l'accorde.

Celles sur Terre ont déjà été faites puisque justement elle attire plus de monde. S'il y en a sur Dark et sur les autres planètes c'est justement pour inciter les gens à aller là-bas.
C'est totalement ça Zangya, c'est fait exprès. Nous essayons d'inverser cette tendance. Donc non, pas de de "problème au niveau de la répartition", tout est fait pour envoyer les gens sur les autres planètes, c'est pour ça que les missions et les ventes de plusieurs objets sont souvent ailleurs que sur Terre. Nous avons donc une différence de conception du mot répartition, je vois plutôt la notion de favoriser les plus petites planètes, distribution non pas au vue du nombre de planètes mais au vue du nombre de messages/sujets.
(Et sinon il y a bien 13 à 14 missions car certaines sont non termineés donc à bientôt de nouveau à saisir.)

Zangya a écrit:
Citation :
A quel moment c'est interdit de payer quelqu'un ?

Ah bon, j'ai parlé d'interdiction ? J'ai l'impression que t'as mal lu ou que tu n'as pas compris mes postes précédents
Si tu prends toutes les phrases et que tu les retournes à la façon "Ai-je dit que..." on ne va pas y arriver, c'est un peu bidon et ça n'apporte rien dans le débat, la technique est aussi facile qu'idiote.
(Tu peux répondre "Est-ce que j'ai dit que j'allais prendre toutes les phrases et les tourner de cette façon ?")
Je te disais simplement qu'il y a d'autres moyens et que j'ai déjà observé un membre payer un autre pour faire quelque chose, pour participer à quelque chose, pour mener une vendetta, pour financer armes ou senzu à d'autre.

Zangya a écrit:
Mais qui aurait envie de payer un autre joueur pour une mission in RP alors qu'on sait très bien que c'est très difficile de renflouer son porte-monnaie ? S'il y avait d'autres moyens de gagner des zénies, les joueurs auraient moins peur d'en perdre, et donc, oui, ils seraient plus enclins à payer les autres.

Forum de pauvres alors ? On en revient à notre théorie différente, pour toi il n'y a pas d'achats car pas de moyens de gagner des zénies, je pense différemment et si tu veux qu'on ouvre un sujet consacré à ce point, on peut, j'ai de quoi disserter là dessus et te montrer que ce n'est pas vrai.

Zangya a écrit:
je trouvais juste ça sympa d'essayer de trouver ensembles de nouveaux moyens de gagner de l'argent
Je suis d'accord avec toi. Après je me permets de te signifier quand ce que tu proposes n'est pas viable, ce que j'ai fait dans mon premier message.

Zangya a écrit:
Ah oui, puisque tu me donnes l'impression de t'avoir dérangé : excuse-moi de proposer des idées dans le but d'essayer d'améliorer un forum qui me tient à cœur. Wink
Ca va, ne fait pas la victime qui s'est fait agresser même si c'est une position confortable pour les arguments, cependant, ne te sens pas obligé de mettre un smiley qui fait un clin d'oeil, comme je l'ai déjà dit ça n'apporte pas plus de crédit.
(Tu peux répondre "Est-ce que j'ai dit que mettre un smiley apportait plus de crédit ?")

Zangya a écrit:
Le personnage n'est pas forcément au courant qu'il existe une mission sur une autre planète, donc pour justifier le déplacement, c'est pas évident.
Ton argumentaire commence à devenir de mauvaise foi je pense..


Dernière édition par Toma le Jeu 22 Sep 2016 - 19:43, édité 1 fois
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Méthode pour gagner des zénies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour gagner des zénies   Méthode pour gagner des zénies - Page 2 ClockSam 27 Aoû 2016 - 22:31
Est-ce que j'ai dit que mettre un smiley apportait plus de crédit ? Laughing

Plus sérieusement :

Citation :
Au vu d'un forum RPG, ton argumentaire commence à devenir de mauvaise foi je pense..

Comme je le disais, j'aime bien que chaque action de mes personnages soit justifiée, qu'il y ait une raison à chaque décision. Bien sûr, parfois ce n'est pas forcément possible et, pour les besoins du RP, il faut jouer sur le hasard du genre "j'arrive au bon endroit au bon moment" (ou l'inverse), mais j'essaye d'éviter ça autant que je peux. C'est pour cette raison que je disais que pour changer de planète, et donc faire les missions sur cette planète, il me fallait une bonne raison de le faire.
C'est pas de la mauvaise foi, c'est juste ma façon de RP.

Après pour ce qui est de la répartition des missions sur les planètes, effectivement je m'étais trompé car j'avais cru que celles sur Dark avaient été créées en Mai 2016 alors qu'il n'y en avait pas eues sur Terre, je me suis trompé d'un an. x)
Mais du coup, je trouve ça bien que vous mettiez à peu près autant de missions sur chaque planète pour inciter les gens à voyager.

Après, toutes celles sur Terre ont déjà été faites et il n'y en a pas eu de nouvelles depuis mon arrivée, comme c'est la planète qui m'intéresse le plus vu que c'est là que tous mes persos sont, je suis pas allé voir dans toutes les autres planètes, d'où mon "extrêmement rare" exagéré. Mais ça pourrait être bien d'en mettre une ou deux nouvelles sur Terre, du coup.


Citation :
Là en fait, tu tournes le problème dans un sens (phénomène qu'on observe beaucoup en économie) alors que moi je le tourne dans ce sens : Il n'y a pas besoin de donner plus de moyen aux gens de gagner des zénies car ils en dépensent peu.
Et, je dis ça sans aucune provoc, mais si on vérifiait ta théorie et la mienne, j'aurais raison.

Je suis assez d'accord avec toi. Très franchement, je ne sais pas si les payer plus les incitera à dépenser plus, je me dis juste que c'est une possibilité peut-être à tester, ou bien peut-être qu'il faudrait faire un sondage pour savoir ce que la communauté en pense, j'en sais rien.

Je ne vais pas parler à la place des autres, mais en tout cas, dans mon cas, ma théorie s'appliquerait : si j'avais des moyens plus simples d'obtenir des zénies, je les dépenserais aussi avec plus de facilité.
Pour ce qui est des autres joueurs, j'en sais rien, et il est tout à fait possible que ce soit ta théorie qui s'applique. Après, j'en suis pas sûr à 100%, mais tu connais mieux la communauté que moi donc je pense qu'il y a plus de chances que ta théorie s'applique plutôt que la mienne.

Mais du coup, je me pose une question : si les gens dépensaient plus, est-ce que cela pourrait vous inciter à trouver d'autres moyens de gagner de l'argent ou lancer de nouvelles missions ?
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39310
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Méthode pour gagner des zénies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour gagner des zénies   Méthode pour gagner des zénies - Page 2 ClockSam 27 Aoû 2016 - 23:29
Toma a écrit:
Motta a écrit:
Après oui, c'est compliqué de verser une somme mensuelle pour la notion de temps etc... Mais comme tu l'a souligné cher Administrateur ils reçoivent déjà une somme, donc on peut peut-être imaginer d'autres moyens de rendre le roi plus puissant financièrement. Mais c'est vrai que si le gouvernement n'est pas bien stable c'est embêtant. Cependant la plupart des planètes sont dirigés actuellement par le même roi depuis longtemps. Je pense simplement que ces histoires d'argent est compliqué surtout par le fait que quasiment personne n'utilise sont argent, ou bien c'est pour acheter une arme ou un vêtement pour une rare occasion. Si on veut donner plus de moyens aux personnages il faut rendre les produits attractifs mais je crois que le staff a quasiment tout essayé pour que les membres voyages et achètent plus.

Tu devrais faire attention, à certains moments, on dirait presque tu vas dans le même sens que moi. Reprends toi, à ce rythme tu pourrais valider certains de mes arguments si tu ne fais pas attention.

Dommage que tu penses ça. Je suis plus souvent d'accord avec toi que tu ne le penses mais je crois pas que t'ai besoin de quelqu'un pour citer tes arguments juste pour dire "j'approuve". Tu as une vision bien à toi du forum et des arguments souvent solide et bien construit. Cela ne m'empêche pas d'être en désaccord avec toi sur certains points.


Pour recentrer sur le débat. On pourrait proposer plus de missions aux membres pour essayer de "relancer l'économie", ce pourrait être une bonne manière de donner plus d'activité et d'avoir des personnages qui ont plus d'argent, donc plus de moyens d'acheter. En tout cas je suis pour qu'il y ai plus de missions, on peut même allonger le débat là-dessus mais c'est peut-être pas le sujet.
Personnellement je ressens pas le besoin d'acheter à tout va pour mes persos et je ne crois pas qu'avoir plus de zénies m'inciterais vraiment à le faire. On est, je crois, sur un forum où l'argent n'a pas tellement son importance. Après ça n'empêche pas de faire plus de trucs pour que les personnages achètent, ça peut être sympa.

Sinon, Zangya, je pense que tes personnages peuvent toujours trouver un moyen de vouloir voyager, justement en prétextant qu'ils aient pu entendre qu'il y avait une mission ailleurs ou une arme/un objet intéressant à acheter sur une autre planète. Il y a toujours moyen de trouver une raison, même si bien souvent il suffit de dire que ton perso a besoin de visiter, de voir autre chose.



Méthode pour gagner des zénies - Page 2 Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Stanley O.
Stanley O.
Terrien
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 789
Bon ou mauvais ? : connard égoïste
Zénies : 1597

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Méthode pour gagner des zénies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour gagner des zénies   Méthode pour gagner des zénies - Page 2 ClockDim 28 Aoû 2016 - 13:36
Non, mais le débats des zénies ça fait longtemps que ça ressort régulièrement. La solution comme susdit, pour stimuler l'économie, serait de donner plus d'argent et de vendre plus d'objets. Sauf qu'on est dans DBZ, et les trucs à acheter, il n'y en a pas des masse. Alors la vraie question, les zénies, on s'en bat pas un peu les couilles ?

Oh, ou sinon, faudrait pouvoir investir de l'argent dans la planète (quand t'es roi et si t'as un salaire) pour genre créer des aménagements, réparer les dommages de la guerres, augmenter les défenses. je sais pas
Tytoon
Tytoon
Ange
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2006
Nombre de messages : 6549
Bon ou mauvais ? : pathétiquement neutre
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : orbe d'énergie maléfique, psy kiezan, bouclier d'énergie spirituelle.
Techniques 3/combat : premier soin, contrôle mental.
Techniques 1/combat : Psycanon

Méthode pour gagner des zénies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour gagner des zénies   Méthode pour gagner des zénies - Page 2 ClockDim 28 Aoû 2016 - 13:40
Stanley O. a écrit:
Oh, ou sinon, faudrait pouvoir investir de l'argent dans la planète (quand t'es roi et si t'as un salaire) pour genre créer des aménagements, réparer les dommages de la guerres, augmenter les défenses. je sais pas

*passe en riant nerveusement en regardant Kami et surtout MV, et disparait*


Méthode pour gagner des zénies - Page 2 Tytoon11
crédit artwork @Getsu (merci!)

Awards: Perso le plus romantique 2019, Perso le plus fort 2016, Perso le plus malchanceux 2015, Perso le plus maso 2015

Équipement: émetteur (AM), lunettes de soleil, vaisseau 5p, naginata, dragonball 2 étoiles, capsule maison avec salle de gravité, 1 puissant poison hallucinogène (valeur 200z), dague de Kanasa (290z).

Capacités spéciales (ange):
--> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf si porteur d'une dragonball).
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats.
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16396
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

Méthode pour gagner des zénies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour gagner des zénies   Méthode pour gagner des zénies - Page 2 ClockDim 28 Aoû 2016 - 13:52
J'ai suivi un peu le débat, bien que j'aurais aimer relancer l'économie, c'est vrai que sur Dragon ball, à part les senzus et une épée, on achète rien. Cependant une idée de Stanley décidément pas conne.

Stanley a écrit:
augmenter les défenses

C'est vrai qu'après les guerres, avoir genre un niveau de défense plus ou moins élevé serait un bon intérêt tactique pour le forum, si tel ou tel Roi décide de privilégié ces actions (ou il devra gagner des zenies donc) pour augmenter ces défenses, ou payer son alliance, ou jute le garder.

Mais bon ça fait pas des masses, c'est un point, mais il faudrait plus pour relancer l'économie.
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Méthode pour gagner des zénies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour gagner des zénies   Méthode pour gagner des zénies - Page 2 ClockDim 28 Aoû 2016 - 21:51
J'avoue, l'idée d'augmenter les défenses des planètes pour un Roi est une super bonne idée !

Par exemple, acheter 100 soldats de puissance égales aux Saibaimen pour protéger une planète et donc rendre plus difficile l'appropriation d'une planète par un autre joueur.


Pour ce qui est des achats, avec le système de capsules on peut avoir tout un tas de choses à acheter, en plus des senzus, épées et armures : une maison portative par exemple, des véhicules...

Bon, l'intérêt est limité vu que la plupart de nos persos peuvent volent et que ça ne dérange personne de dormir à la rue. x)

Il pourrait aussi y avoir des armes, comme par exemple les canons à Ki des soldats de Freezer (qui auraient juste la puissance d'une technique illimitée par exemple ?).

Et pourquoi pas plusieurs types de Scouters : certains permettant de connaître la race d'un personnage par exemple, ou de retrouver une personne précise sur n'importe quelle planète si on l'a déjà rencontrée (avec les données de la personne qui s'enregistrent dans le scouter).
Kaito Shan
Kaito Shan
Demi-Saiyan
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 31/05/2016
Nombre de messages : 7851
Bon ou mauvais ? : Divinement Bon.
Zénies : 215 (1500 alliance)

Techniques
Techniques illimitées : ✞ Kaikai ✞ Magie du Temps ✞ Magie Kaïô-Shin ✞
Techniques 3/combat : ✞ Light Hawk Wings ✞ Volonté ✞
Techniques 1/combat : ✞ Dragon de la Création ✞

Méthode pour gagner des zénies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour gagner des zénies   Méthode pour gagner des zénies - Page 2 ClockLun 29 Aoû 2016 - 8:17
Si je devais retirer tous les zénis que j'ai dépenser in rp je serais dans le découvert et ma banque porterait plainte ! Plus sérieusement, voila mon point de vue, tu as 2 types de zénies. Les zénis limités (les vrais zénis donc, ce qui sont inscrit sur ta fiche) et les zénis illimités qui te servent dans un but rp (manger par exemple, rien sur le forum n'indique qu'il faut payer des zénis limités pour manger, tu peux donc donner 500 000 zénis de nourritures alors que les zénis en ta posséssion ne sont que de 1000 qui eux te servent à achetés des objets officiels du forum. Donc les senzus, saibaimans et ect...) après ce n'est que mon point de vue :-D
Stanley O.
Stanley O.
Terrien
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 789
Bon ou mauvais ? : connard égoïste
Zénies : 1597

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Méthode pour gagner des zénies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour gagner des zénies   Méthode pour gagner des zénies - Page 2 ClockLun 29 Aoû 2016 - 13:58
Le scooter c'est une bonne idée, le canon à ki c'est inutile puisque ça balance que des boules de ki. Les maisons portables existent et les véhicules sont pas très pratiques quand tu te déplaces plus vite qu'eux (sinon, il y a les vaisseaux et les nuages supersoniques)
Contenu sponsorisé

Méthode pour gagner des zénies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour gagner des zénies   Méthode pour gagner des zénies - Page 2 Clock
 
Méthode pour gagner des zénies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui veut gagner cinquante zénies ?
» Les points Jeux (Gagner des Zenies en jouant)
» Zénies
» Zenies
» Savoir bien gagner sa vie .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-