Sujet: Quand le chien fou apparait
Ven 20 Jan 2017 - 23:44
Difficile de trouver des habitations de kanasiens dans les environs, ils avaient pour réputation d'être discrets et prudents mais il s'agissait quand même de Kanasa ! Leur planète natale quoi ! Pouvaient-ils vraiment être aussi méfiant au point de se cacher même sur leur territoire ? De quoi ces vertébrés aquatiques avaient-ils peur ? Qu'on les fassent frire ? Qu'on les transforment en sushis ? Avaient-ils été attaqués par des envahisseurs venus de très loin dans l'espace ou leur peur était née de la présence d'un roi terrible, qui les avaient soumis à l'esclavage ? Peut-être un peu des deux. Toujours est-il que de ne pas trouver un kanasien sur leur planète d'origine était un comble et pour quiconque rêvait de rencontrer un membre de cette espèce mystérieuse c'était très triste. Mais encore fallait-il connaître leur existence et ce n'était pas la seule race qui semblait si mystérieuse. Il y avait, par exemple, les Moojuus. Et, il se trouvait qu'en ce moment même l'un de ses représentant se trouvait sur la planète Kanasa.
Au loin, un regroupement d'habitations étranges se tassait dans cette zone. En fait ils n'étaient pas si facile à repérer car ils se fondaient un peu dans le décor dont il semblait prendre les mêmes formes et les mêmes couleurs. Malgré ça, une personne avait repéré ce village, il se tenait accroupit à quelques kilomètres de là, sur un rocher qui donnait une bonne vue sur ce village pas si bien caché que ça. Si cet individu l'avait repéré c'était qu'il n'était pas si bien dissimulé... Ou bien c'était parce qu'il avait des capacités exceptionnelles ? Oui ! Il s'agissait d'un moojuu, de type canidé plus précisément et qui semblait être un guerrier vu son accoutrement et son attitude. Les membres de cette espèce ont des capacités visuelles incroyable, chacun de leurs sens étaient très aiguisés. Sa vue excellente avait dû l'attiré jusqu'ici, mais que comptait-il faire exactement ? Il était là, posté à observer au loin, comme s'il guettait un événement précis. Il avait l'air d'un prédateur mais c'était peut-être parce qu'il en était un. On pouvait imaginer qu'il était là depuis un moment à attendre que quelque chose se passe, mais qu'attendait-il exactement ? Soudain, il fit un vif mouvement de tête vers la gauche, il venait de repérer quelque chose ou plutôt quelqu'un... Non ! Il y en avait trois et ils étaient tous kanasiens. Ils étaient reconnaissable par leurs écailles et leurs ressemblance avec les poissons.
"Kiiih kiiiiiih hiii hiii hiii ! La poiscaille est de sortie... Enfin !"
C'était donc ce qu'il attendait, que des kanasiens se montrent pour certainement aller à leur rencontre. Mais qu'est-ce que le Moojuu leur voulait ? On allait très vite le savoir ! Il se déplaça rapidement pour quitter sa position, lorsqu'il arriva à quelques dizaines de mètres des kanasiens, il continua sa course et soudain le sol sembla se déformer autour du premier kanasien et deux vague de terre arrivèrent sur chacun de ses côtés. Elles explosèrent en se rentrant dedans, emportant le pauvre kanasien qui fut écrasé entre les deux. Les deux qui restaient furent évidemment choqués et restèrent sans voix lorsque le moojuu apparu, d'un saut qui l'amena jusqu'en haut de cette énorme bosse de terre qui s'était formé avec la technique Tsuchi Maho qu'il venait d'utiliser.
"Kiii hiii hiii ! Si vous ne voulez pas finir comme votre copain, dites-moi où se trouve l'armurerie de Kanasa."
"D-D-D-D-D-Dans cette direction... On-on l'appelle le village surnaturel... C-C-C'est plutôt loin d'ici... Mais pitié ne nous faites pas de mal !" Répondit l'un des deux kanasiens restant en pointant une direction.
"Kiii hiii hiii ! Bien entendu ! Je te remercie !" Il se retourna et descendit de la bosse de terre qu'il avait créé sous le regard plus soulagé des deux kanasiens. Mais alors qu'il semblait partir, le sol se déforma près d'eux et fit trembler violemment les rochers qui se trouvaient à quelques mètres de là, ceci provoqua finalement un éboulement qui ensevelit les deux autochtones qui moururent sur le coup. Le moojuu se retourna avec un sourire, comme si cela l'avait beaucoup excité. "J'ai menti ! Kiii hiii hiii !" Cela avait l'air de l'avoir beaucoup amusé, et il quitta ensuite cet endroit en ricanant comme un fou, direction l'armurerie donc.