Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Candidature Maitre de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zen-Oh
Zen-Oh
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 501

Candidature Maitre de jeu Empty
MessageSujet: Candidature Maitre de jeu   Candidature Maitre de jeu ClockJeu 1 Mar 2018 - 23:56
Comme convenu lors de la réunion, voici la fiche pour postuler pour être maitre de jeu. Pour postuler vous devez la remplir et l'envoyer à Zen-oh. Vous avez jusqu'au 18 Mars. Rappel de ce qui a été dit à la réunion :

Citation :
Mise en place des maîtres de jeu. Leurs objectifs étant notamment de surveiller les rps, d’être médiateur afin de gérer les éventuels conflits et trouver des accords entre les joueurs. Ils pourront valider des présentations.
   -  Ceux qui veulent être maître de jeu pourront postuler via MP à Zen-oh. Une fiche à remplir sera bientôt fourni.
   -  Le Staff validera ou pas la candidature (Plusieurs critères : Fair-Play, Bienveillance, ne pas être membre du staff, ne pas faire partie d’un staff d’une autre communauté RPGDBZ. )
   -  Ce sont les membres qui voteront pour deux candidats qu’ils veulent en tant que MJ.

Pseudo :

Date d'arrivée sur le forum :

Avant de répondre aux questions, nous vous demandons d'être sûr que vous vous pensiez apte à répondre à l'intégralité des qualités et critères suivants :



- Fair-play
- Bienveillance
- Diplomatie
- Impartialité
- Persévérance
- Non membre du staff d'un autre forum Dragon Ball


Ces critères sont d'une importance primordiale, étant donné qu'ils pourraient servir pour le refus d'une candidature. Veuillez en prendre bonne note.

Pourquoi voulez-vous postuler ? :


Comment pensez-vous pouvoir remplir ce rôle ? :



Selon vous, quels sont vos points faibles et vos points forts ? :



Comment définirez-vous le fair-play ? Donnez quelques exemples et veillez à développer votre argumentation.
Zen-Oh
Zen-Oh
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 501

Candidature Maitre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Candidature Maitre de jeu   Candidature Maitre de jeu ClockDim 25 Mar 2018 - 18:49
Bonjour à tous, voici la liste définitive des candidats :


Beelax, Raditz, Pythar, Zer0.



Nous demandons à chacun d'entre eux de faire un petit message à la suite de ce poste pour se présenter. Cela permettra aux membres qui ne les connaissent pas spécialement d'apprendre à cerner un minimum qui ils sont !  Smile


Règles des votes :


- Les candidats ne peuvent pas voter pour eux-même, et doivent quand même voter. (question d'équité et de principes)
- 2 noms par vote. (pas moins, pas plus, sinon le vote n'est pas valide)
- Le vote se fait par MP à Zen-oh avec la mention dans le titre 'Vote mj'.
- Merci d'attendre que les 4 personnes se présentent ici pour voter.
- Vous avez jusqu'au 2 Avril pour voter.
- Les MP des votes ne seront ouvert par le staff que le 2 Avril à partir de 19h, donc vous pouvez éditer vos votes jusqu'à ce moment là.
Zer0
Zer0
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 30/10/2017
Nombre de messages : 494
Bon ou mauvais ? : Enigmatique.
Zénies : 1060

Techniques
Techniques illimitées : Projecti0n Etherée • Rech4rge • Ch0c
Techniques 3/combat : Vél0cité • Disjoncti0n
Techniques 1/combat : Mement0 M0ri

Candidature Maitre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Candidature Maitre de jeu   Candidature Maitre de jeu ClockDim 25 Mar 2018 - 19:51
Bonsoir ;







Je suis le joueur derrière Zer0

Vous me connaissez sans doute pour mon amour des mots, mes posts à la qualité (je l'espère) remarquable, mon plaisir à chasser les fautes dans vos écrits ou encore pour mon futur "Guide de l'Amélioration du Roleplay".

Comme je l'ai stipulé dans ma candidature, je n'ai d'autre ambition que de mettre au profit de chacun mon humble impartialité et ma grande disponibilité afin de remplir au mieux le rôle qui me sera incombé. Je serais aussi conciliant dans mon approche des désaccords que je serais ferme dans leur gestion : pour ceux qui ont eu l'occasion d'apprendre à me connaître, vous savez à quoi vous attendre.

J'estime être un médiateur de choix quant à la résolution des conflits, et si le contraire devait m'être prouvé je compte sur vous pour le faire. J'ai confiance en mon futur partenaire MJ pour m'épauler comme il le faudra et je vous encourage à vous tourner vers ceux que vous élirez en cas de doute, en cas de problèmes ou en cas de disputes entravant le bon déroulement des topics.

Gardez à l'esprit que le fair-play est avant tout une question de bon sens, et qu'effectuer des compromis est bien souvent la solution la plus favorable pour que les deux parties puissent repartir d'un meilleur pied. Tout seul vous irez plus vite ; mais ensemble vous irez plus loin.
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16396
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

Candidature Maitre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Candidature Maitre de jeu   Candidature Maitre de jeu ClockDim 25 Mar 2018 - 20:42
C’est à mon tour de me présenter, je poste avec mon compte principal : Pythar.

Je suis présent sur le forum depuis bientôt 4 ans, je suis donc je plus vieux participant, ce qui est ironique vu que je me considère moi-même encore comme membre récent. Je possède aussi quelques comptes secondaires, notamment des personnages originaux, les voici tous :
Spoiler:
Via ces quelques comptes, j’ai pu faire un grand nombre d’aventures avec d’autres membres et faire d’intéressantes écritures et lectures, mais aussi en apprendre plus sur les comportements très différents des roleplayers. Pour faire simple, j’ai évidemment été confronté à plusieurs conflit de membres, parfois pour du grosbill, parfois pour éviter des rancunes. Les conflits ne sont pas plaisants, et maintenant que j’ai atteint une certaine maturité sur le forum, j’aimerais les limiter de manière efficace.

Il est évident que je serais le plus impartial et conciliant possible, tous les candidats présents-ici le seront, la différence se situera surtout dans les idées et l’appréhension des situations, et je juge être capable de fournir de bons compromis.

Le but du rôle de MJ, c’est d’arranger tout le monde sur un commun accord, c’est de faire ressortir cette mentalité de loisir, d’échange. On est sur un forum pour écrire une histoire, ce n’est pas de la compétition, c’est le plaisir de partager un loisir et une aventure, et ça ensemble.


A bientôt en rp !



Candidature Maitre de jeu Affiche_awards


Dernière édition par Pythar le Dim 25 Mar 2018 - 20:44, édité 1 fois
Raditz.
Raditz.
Saiyan
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 09/10/2016
Nombre de messages : 761
Bon ou mauvais ? : Saiyan
Zénies : 1900

Techniques
Techniques illimitées : Shining Friday / Double Sunday / Image rémanente
Techniques 3/combat : Saturday Crush / Weekend
Techniques 1/combat : Vacation Delete

Candidature Maitre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Candidature Maitre de jeu   Candidature Maitre de jeu ClockDim 25 Mar 2018 - 20:44
Cette mauviette de Raditz est devenu candidat pour le poste de Maître du Jeu, j'assume donc je vous dois un petit discours.

Je me suis présenté pour ce rôle dans un but bien simple : régler les cas de désaccords entre les joueurs avant que ça tourne en conflit personnel. Nous faisons tous des erreurs et je serais là, à votre disposition, pour vous aider à les corriger pour que le RP se passe le mieux possible pour chacun d'entre vous. Après, je saurais me montrer strict si l'abus dépasse la simple erreur de jugement.

Cette communauté doit rester unie dans la bonne entente et le plaisir, et je ferais de mon mieux pour conserver cette ambiance. Je serais à l'écoute si vous avez besoin de conseils ou si vous avez une question pour vos postes, et j'y répondrais dans les plus brefs délais.

Parlant de questions, si vous en avez concernant ma candidature en tant que MJ, vous pouvez me les poser via MP ou par Discord, je me ferais un plaisir d'y répondre.
Beelax
Beelax
Démon du Froid
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 12/07/2017
Nombre de messages : 4932
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 2140

Techniques
Techniques illimitées : Rayon oculaire / Déplacement instantané / Death Canon / Entrave
Techniques 3/combat : Fresh Canon / Nova Strike
Techniques 1/combat : Genkidama

Candidature Maitre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Candidature Maitre de jeu   Candidature Maitre de jeu ClockDim 25 Mar 2018 - 21:07
Bonjour amis roleplayeurs. Apparement, il ne reste que moi, je cesses donc de vous faire patienter plus longtemps ! Je poste avec également avec mon compte principal : Beelax. N'étant pas très habile pour cela, je vais faire une courte présentation.

Je me suis présenté aux candidatures, et je suis content d'avoir passé les préliminaires, et je compte bien assumer ce rôle. J'ai bien conscience que je suis jeune, autant sur le forum qu'IRL, mais je compte bien représenté la jeunesse et avec la manière ! Je m'engage donc à être impartial et juste. L'erreur est humaine, et nous sommes des humains également, donc nous serons à la fois compréhensif et à la fois intransigeant. Nous veillerons à la bonne cohésion entre les membres, à ce que les RPs se passent sans encombres et régler toutes sortes de choses sans pour autant faire le taff des staffeux et prendre la grosse tête.

Et pour finir, n'hésitez pas - si jamais je suis élu - a venir me voir et me parler. Tout comme Raditz, vous pourrez me contacter sur le forum ainsi que sur Discord. En espérant vous avoir convaincu ! Very Happy
Zen-Oh
Zen-Oh
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 501

Candidature Maitre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Candidature Maitre de jeu   Candidature Maitre de jeu ClockLun 2 Avr 2018 - 21:29
Bonsoir et soyez prêts pour... les élections des MJ !!  Smile

Le staff a comptabilisé pour vous le nombre de voix de chacun, et vous transmet les résultats:


Raditz: 9
Pythar: 11
Beelax: 2
Zer0: 11

! ! ! Félicitations à Zer0 et Pythar ! ! !


Merci à tous pour vos participations, votre implication nous tient à coeur Very Happy


PS: Les MJ prendront leurs fonctions une fois qu'ils se seront entretenus avec le staff. (vous recevrez un MP qui précisera la date et l'heure - sachant que cela sera fait sur discord. Merci !)
Contenu sponsorisé

Candidature Maitre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Candidature Maitre de jeu   Candidature Maitre de jeu Clock
 
Candidature Maitre de jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le maître
» Maitre et élève
» Le Maître Arrive
» RP avec le Maître
» Le maître de la keyblade.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Info Forum-