Sujet: Doki nouveau roi de la Terre Lun 1 Avr 2019 - 16:04
Le nouveau roi est arrivé BEE GEES !!
En ces temps troubles et indécis, il était venu le moment qu'un héros, qu'un homme du peuple, vienne au secours des habitants de la Terre, qui eux n'attendaient qu'une seule chose: que leur planète soit délivrée des terribles Black Feathers et ne tombent pas entre les mains de vils saiyans. Pour ce faire, des élections avaient été organisées pour que chaque individu présent sur la planète bleue puisse élire le nouveau président qui dirigerait la Terre, afin d'en faire un havre de paix, un monde meilleur. Un jeune et dynamique Moojuu de 102 ans avec des idées plein la tête venait de se présenter, sûr de ses forces mais avec bien sûr l'ambition de régler tout les soucis que rencontraient les terriens aujourd'hui. Cette personne, ce n'était autre que Doki Dulicki !
Les semaines étaient passés et le décompte devait être fait. Enfin, le jour J ! Tout le monde avait pu avoir connaissance des candidats et de leur programme, tout le monde avait pu voter pour son favoris et il était désormais l'heure de dévoiler le nom du nouveau dirigeant de la Terre. Plusieurs chaînes de télévision retransmettaient en direct les résultats des votes, chaque terrien était sans doute devant un écran de télévision ou en train de regarder sa radio. Le suspense était insoutenable, le destin de la Terre se jouait ici et maintenant. Les écrans affichèrent alors les résultats alors que le monde entier retenait son souffle. Et contre toute attente le candidat que personne n'attendait, le chien aux lunettes noires arrivait en tête de ce sondage ! Incroyable ! Doki venait de gagner les élections présidentielles ! Il était le nouveau dirigeants de la Terre, comme en attestait ce graphique implacable:
La victoire de Doki était totale face à Abstention, son plus grand adversaire durant ces élections. Qui l'eût cru ? Quelle belle histoire pour cet immigré venu de Dösatz et originaire de Baelfire, qui avait eut pour planète d'adoption la Terre. Suite à cet événement historique, il était évidemment coutume pour le nouveau président de faire un discours. Attendant impatiemment les résultats du sondage dans sa villa situé près de la mer, à Maubeuge, Doki laissa d'abord exploser sa joie en levant le poing vers le ciel alors que les caméras centraient sur lui. Il se dirigea vers un pupitre, sorti un mouchoir pour s'essuyer le front avant de commencer son long et interminable discours.
"Mesdames, messieurs et non-Binaires... Chers concitoyens, popom."
Il s'arrêta net alors que les bruits d'applaudissements pré-enregistrés d'un épisode de Friends acclamaient les premiers mots du nouveau dirigeant. Doki quitta alors la scène après cet épuisant discours, saluant la foule venu le féliciter. Il y avait bien au moins une ou deux personne dans la salle, dont le cameraman et Bertrand Renard. Soudain, il se rendit compte qu'il avait oublié de dire un truc, alors il retourna sur la scène et fit part de ses intentions quant à ce qui allait désormais se passer, et sans doute évoquer de nouvelles réformes.
"En tant que nouveau président de la Terre, je souhaitais vous faire part des nouveaux changements à venir sur la planète.
- La légalisation des senzus sur Terre. Limité au seul Maître Karin, vous pourrez désormais faire pousser vos haricots magiques dans votre jardin en toute sécurité. C'est trop bête d'avoir un tel remède et que personne ne puisse en profiter librement n'est-ce pas ?
- Le port du potalas autorisé. Nous vivons dans un monde libre et chaque religion a le droit de s'exprimer.
- Réduction des voyages en nuages supersoniques. Le nouveau gouvernement, soucieux de son environnement a décidé de réguler les nuages toxiques de ce genre pour la réduction de la polution. D'après nos estimations l'air sera déjà plus respirable d'ici 1040 et nous espérons qu'elle sera plus qu'un faible pourcentage en 1080.
- Mangez au moins 5 fruits et légumes par jour, sauf le mardi.
Voilà, merci pour votre attention. Vive la Terre et vive les piques-niques !"
Maintenant, Doki quitta la scène en allant chercher son panier-garni, il avait terminé son discours et il était l'heure de manger. Mais puisqu'il avait déjà tout prévu et qu'il avait la flemme de s'occuper de tout, il avait préparé sa liste des ministres. Celle-ci apparut sur chaque écrans en désignant les heureux élus.
Premier ministre:
Spoiler:
Barry Gibb
Ministre de la Justice:
Spoiler:
Marcel Patulacci (à fortiori, oui)
Ministre de l'intérieur:
Spoiler:
Valérie Damidot
Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation
Spoiler:
Éliane Labutte
Ministre des Finances:
Spoiler:
Picsou
Ministre des Outre-mer:
Spoiler:
Georges Pernoud (le mec qui part en vacances avec des palourdes et a déjà interviewé des bulots, tu peux pas test)
Ministre de la défense:
Spoiler:
Paolo Maldini
Ministre de l'Education
Spoiler:
Dominique Strauss-Kahn
Ministre de l'Action et des comptes à rendre:
Spoiler:
Booba et Kaaris
Ministre du travail:
Spoiler:
Jeff Lebowski
Ministre de l'environnement:
Spoiler:
La libellule
Ministre des Transports:
Spoiler:
La téléportation (pour être plus écolo)
Mais jusqu'où ira Doki ? Ce président si atypique déjà devenu culte par son franc-parlé et son amour pour la gastronomie ?