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 GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events

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Epina
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MessageSujet: GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events   GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events ClockJeu 20 Juin 2019 - 13:46
Vue le temps passé dans l'attente pour un event et qu’apparemment ce genre de chose est régulier au point que les guerres sont plus redouté qu'apprécier.
Je propose quelques suggestions pour tenté d'aider un peu à rendre les guerres moins longues et plus attractives.


1/ Réduire le temps de RP de 2 semaines à 1 semaine.
Les Guerres sont des event. Un Event sous-entend une participation active avec des bousculement dans le backround du RP. Les membres y participants doivent être actif pour permettre une bonne avancé.

Actuellement, la limitation à 2 semaines laisse beaucoup trop de temps d'attente à tel point que l'on à des personnes qui comptent le nombre de jour restant pour essayer de faire bouger les choses.
Rien que 2 semaines dans un RP à 3 joueurs. Cela fait pratiquement 1 mois d'attente potentiel pour le troisième joueurs. 1 mois.
"Mais on a une vie!" Oui, les gens ont une vie. Mais en une semaine, on a bien le temps de faire son post. Si on a une indisponibilité, on à qu'à prévenir la personne avec qui on RP et derrière cela peut se traiter au cas par cas.



2/ Une inscription préalable avant le lancement de la guerre.
Avant que le guerre ne commence et que les topic ne se mettent en place. Une inscription préalable dans un simple topic de recensement pour l'event. Cela permet de voir le nombre de participants et leurs camps. Et de permettre aux MJ/Staff d'organiser les gens en groupe en fonction de leurs rang, puissance, et raison d'entrer dans l'event in-rp. pour le début de la guerre.
Une fois les inscriptions fait. Personnes d'autre ne peut entrer à l'intérieur.
Et ainsi on saura directement le nombre de personne au départ de l'Event plutôt que d'attendre que chacun post son introduction dans la guerre


3/ Une date limite de fin d'event.
Une deadline. Un date limite déterminé pour qu'elle soit le dernier carat pour la fin de chaque topic. Qu'on ne se retrouve pas avec une guerre qui dure plus de 6 mois HRP. (Rappel, 6 mois. Cela fait environs 24 semaines. ça fait environs 12 post potentiel avec la limite des 2 semaines actuel.
Pas par personne le 12 post. Mais en tout.

Un exemple? Un exemple!
La guerre est prévu pour commencer le 1 Janvier.
On met en date limite le 1 Mars.
Cela laisse 2 mois complet pour que chacun puisse faire son RP.




A noté que ces suggestions viennent de différents forums qui avaient leurs systèmes de fonctionnement pour la plupart assez proche de RPGDBZ. Et que cela permettait une bonne avancé des events.
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MessageSujet: Re: GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events   GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events ClockJeu 20 Juin 2019 - 13:55
C'est probablement parce que je suis pas objectif du tout mais une limitation d'une semaine ça me troue un peu le cul Tête
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MessageSujet: Re: GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events   GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events ClockJeu 20 Juin 2019 - 14:16
Bah écoute, ça reste dans la tranche haute question limitation. T'as certains forum qui demande une plus grosse activité lors des event avec 48H pour faire les réponses.
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MessageSujet: Re: GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events   GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events ClockJeu 20 Juin 2019 - 14:32
Je suis contre les 2 premiers points, et le dernier n'est pas applicable en pratique.
Contre le premier pour la simple et bonne raison qu'une semaine est intenable, et contre le 2ème parce que d'une part des gens peuvent avoir des imprévus, et d'une autre que si des joueurs veulent intervenir par surprise ça peut casser leur délire et créer du méta, volontaire ou non, du côté de leurs opposants.
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MessageSujet: Re: GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events   GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events ClockJeu 20 Juin 2019 - 15:12
Non
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MessageSujet: Re: GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events   GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events ClockJeu 20 Juin 2019 - 15:14
Riki a écrit:
Je suis contre les 2 premiers points, et le dernier n'est pas applicable en pratique.
Contre le premier pour la simple et bonne raison qu'une semaine est intenable, et contre le 2ème parce que d'une part des gens peuvent avoir des imprévus, et d'une autre que si des joueurs veulent intervenir par surprise ça peut casser leur délire et créer du méta, volontaire ou non, du côté de leurs opposants.


1/ "Intenable"
C'est bizarre, mais ne serait-ce que pour le RP temporelle avec Rellum et Quatre, le rythme de poste est suffisamment régulier pour qu'il y ai au moins un post par semaine avec juste quelques pauses par moment en cas d'imprévu pour l'un ou l'autre.
Intenable serait un post dans les 3 heures qui suivent. Une semaine permet de lire et rédiger. Ce n'est pas demandé en permanence cette règle d'une semaine. Mais pour les topics [GUERRE]. Un event et y participer inclus d'y être actif.


Et je cite:
"Si on a une indisponibilité, on à qu'à prévenir la personne avec qui on RP et derrière cela peut se traiter au cas par cas."

Traduction: il restera parfaitement possible pour une personne de prendre un peu plus de temps si elle à des difficultés IRL pour être connecté. Mais qu'il y a au moins des nouvelles et une communication présente. L'IRL primera toujours sur le RP. Cela n'empêche pas cependant qu'une règle plus basse pour les post pour les Évènements soit mit en place.


2/
Pour les personnes voulant intervenir en mode surprise. Il pourrait être rajouter l'option de s'inscrire en anonymat/secrètement auprès du Staff. Ainsi eux pourront préparer les choses sans pour autant gâcher les surprise. De la même manière qu'on a bien quelques joueurs "mystères".


3/ Ce point là pourrait être difficile à mettre en pratique au départ. Le soucis vient du fait que la totalité des actions sont dirigés par les joueurs. Néanmoins garder une limite de date et que si cette dernière est dépassé, que les topics soient clos aux prochains post reste largement possible.
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MessageSujet: Re: GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events   GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events ClockJeu 20 Juin 2019 - 15:25
Epina a écrit:
Riki a écrit:
Je suis contre les 2 premiers points, et le dernier n'est pas applicable en pratique.
Contre le premier pour la simple et bonne raison qu'une semaine est intenable, et contre le 2ème parce que d'une part des gens peuvent avoir des imprévus, et d'une autre que si des joueurs veulent intervenir par surprise ça peut casser leur délire et créer du méta, volontaire ou non, du côté de leurs opposants.


1/ "Intenable"
C'est bizarre, mais ne serait-ce que pour le RP temporelle avec Rellum et Quatre, le rythme de poste est suffisamment régulier pour qu'il y ai au moins un post par semaine avec juste quelques pauses par moment en cas d'imprévu pour l'un ou l'autre.
Intenable serait un post dans les 3 heures qui suivent. Une semaine permet de lire et rédiger. Ce n'est pas demandé en permanence cette règle d'une semaine. Mais pour les topics [GUERRE]. Un event et y participer inclus d'y être actif.


Et je cite:
"Si on a une indisponibilité, on à qu'à prévenir la personne avec qui on RP et derrière cela peut se traiter au cas par cas."

Traduction: il restera parfaitement possible pour une personne de prendre un peu plus de temps si elle à des difficultés IRL pour être connecté. Mais qu'il y a au moins des nouvelles et une communication présente. L'IRL primera toujours sur le RP. Cela n'empêche pas cependant qu'une règle plus basse pour les post pour les Évènements soit mit en place.


2/
Pour les personnes voulant intervenir en mode surprise. Il pourrait être rajouter l'option de s'inscrire en anonymat/secrètement auprès du Staff. Ainsi eux pourront préparer les choses sans pour autant gâcher les surprise. De la même manière qu'on a bien quelques joueurs "mystères".


3/ Ce point là pourrait être difficile à mettre en pratique au départ. Le soucis vient du fait que la totalité des actions sont dirigés par les joueurs. Néanmoins garder une limite de date et que si cette dernière est dépassé, que les topics soient clos aux prochains post reste largement possible.

Il est loin d'être garanti que chacun fasse preuve de bonne fois pour se plier aux indisponibilités possibles de certains, et c'est pas parce que toi et 4 mecs arrivez à faire un post par semaine que c'est le cas de tout le monde.
Ensuite non, je suis désolé, je vois pas l'intérêt de la liste, que ce soit pour les joueurs ou les MJ, ces derniers n'ont pas à organiser quoi que ce soit dans un tel cadre. Ce forum met l'accent sur la simplicité et la liberté, ce sont des mesures qui ne me semblent pas nécessaire, et imputer au staff ou aux MJ la responsabilité de créer des groupes quand chacun veut rp avec telle ou telle personne ne me paraît ni pertinent ni agréable, pour qui que ce soit.
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MessageSujet: Re: GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events   GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events ClockJeu 20 Juin 2019 - 16:00
1. Le délai de 2 semaines est assez récent comme règle sur le forum... Et je pense qu'elle avait été bien choisi.
Oui on a tous une vie et je préfère me dire que le délai reste assez long pour m'assurer que le rp sera pas bâclé.

2. Pour ma part c'est à l'encontre de ma vision du forum. L’imprévu est obligatoire !

3. Même raison.

Et je vais développer :
Libre à ceux qui veulent de lancer un event avec des réglementations ! Smile Et je pense que même pdt la guerre si tu veux proposer à ton partenaire de passer à la règle "une semaine" etc tu peux voir avec lui !

Mais l'imposer me semble un peu rude. 2 semaines ça passe vite pour certains :p et ce serait fermer des events à des gens. (personnellement je ne pourrais pas.) Une semaine, si ça tombe une semaine où tu es pris, c'est quand même rageant et ça peut en plus arriver à tout le monde. Et nous retrouver avec des posts bâclés pour que l'event avance, ou des "bah du coup il/elle est mort(e)" de façon illogique parce que le joueur était en exams, ou qu'il/elle était malade, je trouve ça déprimant. Je privilégie carrément l'écriture collective d'une belle histoire, sans stats, sans prévisions HRP, où le but commun est d'avoir un scénar qui claque, avec du rebondissement imprévu. (une pensée émue pour Nate et Hikari haha)

Jouer au forum comme on joue à un mmo en organisant les raids et fixant les dates et les deadlines avec un groupe fermé ça me botte pas du tout (et ça n'engage que moi) et je pense que les règles en place sont déjà bien pour encadrer les guerres, à mon humble avis et éviter des abus. Après libre à ceux qui le veulent d'en rajouter à l'amiable dans les topics auxquels ils participent !


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MessageSujet: Re: GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events   GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events ClockJeu 20 Juin 2019 - 16:25
Je suis très contre, les raisons sont déjà plus ou moins données, mais je vais y mettre mon grain.

1

Réduire à une semaine est en effet un peu trop court, les sujets avec beaucoup de monde sont communs aux guerres, il faudrait plutôt trouver un moyen de mettre moins de monde dans le même topic plutôt que de forcer les gens à bâcler leurs posts.

2

Peut être l'idée la plus étrange, une inscription, et bien non, le principe de la guerre c'est que ce n'est pas prévu à/pour tous le monde. Comme l'a dit Riki, les attaques surprises, alliances secrètes, trahisons et autre deviendraient bien moins intéressantes. Encore pire, les dés seraient encore plus jetés, tu peux directement voir le camp avantagé avec cet inventaire, parfois, le gagnant est clairement identifiable inrp, mais dans un combat serré, ça se jouerait sur trop de prévisionnel, ça découragerait encore plus. Je parle bien d'un affichage sur le forum, rien n'empêche la communication des saiyans par exemple sur un discord pour mieux répartir les troupes dans les combats, mais faire une inscription avant la guerre en hrp, mh, non.

3

Une deadLine ? Non de non. On sait pas ce qu'il peut se passer dans une guerre Epina, il peut justement y avoir des imprévus, regarde sur Terre avec les bombes, c'est un imprévu qui rallonge le rp. En faisant ça, tu donne un aspect étrangement économique à la chose "bah cette guerre je peux vous la fournir pour 4 mois, pas un de plus". En plus, ce serait énervant car les plus lents en rp, qui peuvent parfois mettre des mois à poster, seraient clairement ciblés des autres. Comme l'a dit Riki encore une fois, les joueurs sont imprévisibles, donc tu peux pas prévoir.



Bref, comme l'a dit Mamie, ça tourne plus le forum sur du gameplay que de l'histoire, ça me botte pas du tout non plus.
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MessageSujet: Re: GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events   GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events ClockJeu 20 Juin 2019 - 17:36
1.
Comme cela a été dit plus haut il y a déjà une règle qui a été mise en place récemment à ce sujet pour justement que les guerres ne durent plus aussi longtemps qu'avant. 2 semaines est un bon compromis, moins ce serait trop peu. Tout le monde n'a pas le même rythme pour rp et quand on fait face à des postes conséquents avec beaucoup de monde à lire ça peut prendre du temps pour donner une réponse. Et c'est pas plus mal d'avoir le temps de réflexion pour le prochain poste.

Je rappel aussi que personne n'est obligé de participer à une guerre, si vous trouvez que c'est trop long ne vous lancez pas là-dedans. Il faut accepter que les autres joueurs aient un rythme différent. En attendant vous pouvez très bien faire votre rp sur la même planète en ignorant ce qu'il s'y passe ailleurs, la notion de temps n'étant pas très précise sur le forum.

2.
Cette idée amènerait à beaucoup moins de spontanéité et de rebondissements. C'est contraire à l'esprit de RPGDBZ. Je crois que ce qui rends un rp intéressant c'est quand on ne sait pas comment ça va se terminer. Après tu peux toujours décider de comment va se dérouler un rp à l'avance mais ça doit être en accord avec tout les joueurs. Dans le cas d'une guerre ce n'est pas possible, il y a les envies des joueurs et des personnages à prendre en compte, qui sont forcément divergentes. Là c'est bien trop restrictif et tu risques d'enlever toute la saveur d'un rp.

3.
Cela rejoint l'idée n°2, je vois pas comment tu peux décider quand un rp va se terminer. Cela sous-entend que tu sais comment.

Pour conclure ce poste je vais simplement citer une phrase dite plus haut et que tout le monde devrait bien garder en tête, bien qu'il s'agisse d'un avis cela représente bien ce qu'est RPG DBZ:

Tytoon a écrit:
Je privilégie carrément l'écriture collective d'une belle histoire, sans stats, sans prévisions HRP, où le but commun est d'avoir un scénar qui claque, avec du rebondissement imprévu.

Bref, ces suggestions sont refusées.


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MessageSujet: Re: GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events   GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events ClockJeu 20 Juin 2019 - 19:37
Tytoon a écrit:
Je privilégie carrément l'écriture collective d'une belle histoire, sans stats, sans prévisions HRP, où le but commun est d'avoir un scénar qui claque, avec du rebondissement imprévu. (une pensée émue pour Nate et Hikari haha)

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MessageSujet: Re: GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events   GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events ClockJeu 20 Juin 2019 - 20:14
Si c'est votre avis.

Dommage, car y'a forcément un moyen de rendre les guerres plus fluides et moins longue au point que certains sur les discords commence à dire "plus que 2 jours et je vais pouvoir en fi... Ha non y'a encore l'autre. Donc encore deux semaines derrière."

Dans tous les cas dans l'état actuel des choses, à des améliorations à apporter pour rendre les guerres moins usante au point de vue motivation.
J'ai apporté mes suggestions qui ont fait leurs preuves sur d'autres forum. Libre à vous de ne pas les prendre.
Mais ne laissez pas les choses en l'état car la prochaine guerre aura autant de problème que l'actuel.

Une simple limite de joueur par topic par exemple.
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MessageSujet: Re: GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events   GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events ClockJeu 20 Juin 2019 - 21:14
Le 2 et le 3, non. Tous les arguments ci dessus sont bons, ou du moins je vais pas reprendre.

En recanche pour le 1. y a peut être moyen de voir ça plus grand. Dans un rp avec plus de quatres personnages, si on cumule les semaines que chacun possède à sa disposition ( car il est rare qu'un joueur poste quelques heures après un autre, ça arrive, pour certains qui ont beaucoup de temps libre ou d'envie, mais ça reste peu fréquent) on arrive donc a un total de réfléxion plus long. A la rigueur pourquoi pas passer la limite à une semaine si un rp dépasse 4 joueurs ?

C'est une idée à creuser je pense.
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MessageSujet: Re: GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events   GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events ClockJeu 20 Juin 2019 - 21:42
Ca change quoi qu'on soit 4 joueurs ? Au final c'est une semaine après le dernier post, ça change rien
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MessageSujet: Re: GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events   GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events ClockJeu 20 Juin 2019 - 22:06
4 joueurs qui poste a J-13 = 39 jours ( je compte pas le délai d'attente du premier)
4 joueurs qui poste à J-6 = 18 jours

Donc je te laisse constater que ça change rien ^^
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MessageSujet: Re: GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events   GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events Clock
 
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