Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Faut-il changer de thème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre un changement de thème régulier ?
Pour
Faut-il changer de thème ? Gauche50%Faut-il changer de thème ? Droite
 50% [ 6 ]
Contre
Faut-il changer de thème ? Gauche33%Faut-il changer de thème ? Droite
 33% [ 4 ]
Sans avis, le thème j'm'en fou !
Faut-il changer de thème ? Gauche17%Faut-il changer de thème ? Droite
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

Sharotto
Sharotto
Saiyan
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2014
Nombre de messages : 937
Zénies : 4230

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Lien d'altruisme, Ki Explosif
Techniques 3/combat : Souffle de ki, Mouvements Intuitifs
Techniques 1/combat : Berzerk 100%

Faut-il changer de thème ? Empty
MessageSujet: Faut-il changer de thème ?   Faut-il changer de thème ? ClockLun 8 Juil 2019 - 16:57
Je fais un petit sondage, dans lequel cette fois je prendrai parti, contrairement au récentes suggestions.

Vous l'aurez compris, cela concerne le thème du forum. Je suis de l'école de ceux qui pense qu'il faudrait mettre à jour le thème du forum régulièrement pour éviter de se lasser de toujours avoir le même encadrement, même couleurs, même design etc etc...

Je sais que le staff est plus réticent, préférant l'idée "d'identité" du forum, mais moi personnellement je suis lassé de ce thème. (Même si c'est moi qui l'ai imaginé xD)

A l'inverse je ne cherche pas a débattre sur : Faut-il un thème pour chaque saison/événement ? Que ce soit l'été, Halloween ou Noël. Le but ici n'est pas de débattre de ça, puisque je parle du thème en lui même.

Ah et aussi, j'ai déjà entendu l'argument suivant : Le thème d'Halloween permet de fludifier et changer le thème du forum. Alors désolé mais non. Le thème d'Halloween ça fait quatres ans que c'est le même, et il change simplement de couleur, le design reste actuellement le même que le thème principal, sans compter les easter eggs.

A vous de voter
Chirai
Chirai
Autres Races
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 08/02/2019
Nombre de messages : 86
Bon ou mauvais ? : Neutre

Techniques
Techniques illimitées : Energy Shot (arme)
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Faut-il changer de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il changer de thème ?   Faut-il changer de thème ? ClockLun 8 Juil 2019 - 17:13
Etant graphiste de formation j'aime bien voir de nouvelles choses, je suis pour changer de thème, certes celui-ci est très beau, mais pourquoi pas un autre histoire de nous montrer ce que vous avez dans le ventre Wink

Pour ce qui est de l'identité du forum pour moi ça peut-être une chose qui reste au niveau visuel et pas colorimétrique du genre telle ou telle police d'écriture, le logo par exemple. On n'identifie pas un forum à ses couleurs ou à ses images mais on peut l'identifier à sa mise en page, son design. Il faut aussi que l'idée de changer plaise à tous le monde, moi je vote ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tongue
Yukko
Yukko
Demi-Saiyan
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2012
Nombre de messages : 8710
Bon ou mauvais ? : Esprit libre
Zénies : 3810

Techniques
Techniques illimitées : Kamehameha - Zanzōken - Taiyōken
Techniques 3/combat : Shunkan Idō - Sōryūdan
Techniques 1/combat : Chō Kamehameha

Faut-il changer de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il changer de thème ?   Faut-il changer de thème ? ClockLun 8 Juil 2019 - 17:50
J'avoue avoir pris goût au thème actuel, les tons et les couleurs me plaisent particulièrement. Si de fins graphistes sont capables de nous proposer quelque chose à même de plaire à l'ensemble de la communauté, je ne serais évidemment pas contre un changement. Ça me paraît compliqué mais je ne demande qu'à avoir tort.
Renko
Renko
Autres Races
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 1030
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 3040

Techniques
Techniques illimitées : Magie Kaiô Shin // Dimension sôdô // Kiaï Gan
Techniques 3/combat : Kaikai // Volonté
Techniques 1/combat : Kaminari

Faut-il changer de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il changer de thème ?   Faut-il changer de thème ? ClockLun 8 Juil 2019 - 18:10
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15277
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Faut-il changer de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il changer de thème ?   Faut-il changer de thème ? ClockLun 8 Juil 2019 - 22:31
Un sujet au combien compliqué.

Il faut bien faire la part des choses en besoin et envie. Quand on avait changé le thème, il y avait un réel besoin, là c'est juste une envie, donc en soit quelque chose d'assez secondaire. Néanmoins oui ça ne peut pas empêcher qu'on puisse le changer, mais encore faut-il qu'il y ait un intérêt (Mise à jour, Ajouts de nouveautés, ajustements ...) pour le justifier. Tout ses paramètres peuvent influer sur la fréquence de changement de thème, et de sa priorité.

Ensuite il faut bien faire attention au fait que proposer un nouveau thème permanent est bien plus compliqué que de proposer un thème temporaire. En effet dans le cadre d'un thème temporaire les gens n'étant pas fan / pas trop ne feront qu'attendre patiemment le retour du thème habituel. Donc logiquement, on va être beaucoup plus rude avec ce thème.

Il faut ensuite avoir plus paramètres pour arriver à sortir ce thème :


  • Déjà un thème qui plait à la plus grosse majorité du forum, et qui plait plus que le thème actuel (sinon quel intérêt ?) 
  • Un thème avec des couleurs harmonieuses
  • Un thème permettant de mieux mettre en avant les éléments actuels
  • Un thème respectant les différentes contraintes (couleur texte de rp, pas de sombre sur du sombre, ...)
  • Avoir un développeur front avec du temps libre (bon ça, on devrait trouver)
  • Un graphiste (à l'heure actuelle, nous n'avons aucun graphiste attitré au forum)
  • Avoir une idée de ce que l'on veut


C'est donc une tache longue et fastidieuse, avec une grosse période de réflexion en amont. Il faut donc pas rater son coup.

Mon avis :

Je pense que le thème actuel satisfait le forum, et que cela serait assez idiot de changer pour quelque chose qui plairait moins. Je pense qu'il serait plus judicieux de partir sur une mise à jour, en corrigeant les parties les moins satisfaisantes actuellement. Je pense que c'est la partie qui serait la plus intéressante : cela permettrait en effet de la nouveauté, mais également nous empêcherait de risquer de partir sur quelque chose qui plairait moins (et du coup cela engendrera une perte de temps et d'énergie qui aurait put être consacré ailleurs.).

Je pense que le sondage devrait intégrer cet élément. Et je pense que la solution pour afficher régulièrement de la nouveauté serait de faire ce qu'il était fait par le passé : proposer un nouveau thème été chaque année. (Tout en ne s'éloignant pas trop de la base, pour éviter de trop longs développements)

Sinon, rien ne vous empêche d'envoyer des maquettes comme suggestion de thème, soit ici soit en MP.


Faut-il changer de thème ? Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Omega Broly
Omega Broly
Saiyan
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 434
Bon ou mauvais ? : Mauvais.
Zénies : 0

Techniques
Techniques illimitées : Eraser Canon | Omega Blaster | Bouclier d'énergie | Laser Buccal
Techniques 3/combat : Gigantic Meteor | Ball-Trap
Techniques 1/combat : Planet Geyser

Faut-il changer de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il changer de thème ?   Faut-il changer de thème ? ClockMar 9 Juil 2019 - 0:09
Si besoin je suis là.
Beelax
Beelax
Démon du Froid
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 12/07/2017
Nombre de messages : 4932
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 2140

Techniques
Techniques illimitées : Rayon oculaire / Déplacement instantané / Death Canon / Entrave
Techniques 3/combat : Fresh Canon / Nova Strike
Techniques 1/combat : Genkidama

Faut-il changer de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il changer de thème ?   Faut-il changer de thème ? ClockMar 9 Juil 2019 - 0:29
Si Kaito s'en occupe c'est non :^)
Sharotto
Sharotto
Saiyan
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2014
Nombre de messages : 937
Zénies : 4230

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Lien d'altruisme, Ki Explosif
Techniques 3/combat : Souffle de ki, Mouvements Intuitifs
Techniques 1/combat : Berzerk 100%

Faut-il changer de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il changer de thème ?   Faut-il changer de thème ? ClockMar 9 Juil 2019 - 9:19
La ou je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait d'évoquer un thème principal. Pour moi un thème doit constamment changer pour montrer un nouveau visage. Ainsi le concept de thème principal disparait en soit.

Je comprends néanmoins que certains puissent être attacher à celui ci, mais je ne donne que mon avis quand je parle de lassitude. A mon sens ce n'est pas une perte de temps que de changer de thème, cela montre justement l'activité d'un forum, car qui dit changement de thème régulier, dit forcément que le staff est présent. Il y d'autres moyens de monter que le staff est la, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais quand je regarde à d'autres à gauche je me rends compte que souvent les thèmes changent. Parfois le thème est peut être moins apprécier de certains, au détriment de d'autres qui préfèrent le nouveau, la dessus par contre, c'est subjectif donc il sera extrêmement rare de satisfaire tout le monde de toute manière.

Et si je dis ça aussi, c'est que certaine image ne se cadre plus vraiment avec les dimensions, notamment les images de fond sur le pannel Bienvenue.

Enfin, je trouve ce thème un peu vieillot, et je pense qu'il pourrait resplendir de nouveau.
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15277
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Faut-il changer de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il changer de thème ?   Faut-il changer de thème ? ClockMar 9 Juil 2019 - 10:19
Quand je parle de perte de temps, c'est de travailler sur un thème qui au final ne conviendrait à pas grand monde.
 Forcement s'en est pas une quand il est réussis, d'où le fait que je dis que c'est risqué (à l'époque on risquait pas de faire un thème qui plaisait moins, j'ai pas de souvenir de gens fans du bleu nuit).

Pour le fait d'avoir un thème qui bouge on n'est pas d'accord, mais c'est pas nouveau x). Mon avis bouge pas, je pense toujours que c'est pas bon d'avoir un thème qui bouge trop souvent.

Pour des images qui sont vieillots, je n'ai aucun soucis à les changer, d'où le fait que je disais que j'étais pour une remise en forme du thème. De toute façon il faudrait faire une remonte de la partie accueil.


Faut-il changer de thème ? Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Beelax
Beelax
Démon du Froid
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 12/07/2017
Nombre de messages : 4932
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 2140

Techniques
Techniques illimitées : Rayon oculaire / Déplacement instantané / Death Canon / Entrave
Techniques 3/combat : Fresh Canon / Nova Strike
Techniques 1/combat : Genkidama

Faut-il changer de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il changer de thème ?   Faut-il changer de thème ? ClockMar 9 Juil 2019 - 11:37
Ouais, genre rajouter des nouveaux persos qui sont déjà assez anciens sur la bannière par exemple.
Sharotto
Sharotto
Saiyan
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2014
Nombre de messages : 937
Zénies : 4230

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Lien d'altruisme, Ki Explosif
Techniques 3/combat : Souffle de ki, Mouvements Intuitifs
Techniques 1/combat : Berzerk 100%

Faut-il changer de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il changer de thème ?   Faut-il changer de thème ? ClockMar 9 Juil 2019 - 11:55
J'avais aussi proposer un jour des thèmes en fonction des alliances du forum ^^
Ça reste dans le thème et ça fait souvent plaisir en plus
Epina
Epina
Demi-Saiyan
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2016
Nombre de messages : 352
Bon ou mauvais ? : Bon? Ou Alors...
Zénies : 110

Techniques
Techniques illimitées : Death Beam (rouge) / Daïchi Retsuzan (rouge) / Instant Transmission
Techniques 3/combat : Red Wings / Crimson Flash
Techniques 1/combat : Crimson Arrow

Faut-il changer de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il changer de thème ?   Faut-il changer de thème ? ClockMar 9 Juil 2019 - 17:36
Le truc qui me rend snif sur le thème actuel, notamment la bannière est le fait que l'on ne voit pas les deux version de Goku. SSJ Blue et SSJ 4.


Voilà c'est tout.
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8936
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1435 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

Faut-il changer de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il changer de thème ?   Faut-il changer de thème ? ClockMar 9 Juil 2019 - 20:05
Si ce n'est qu'une question de bannière elle peut tourner plus souvent ça c'est pas un souci, mais changer de thème régulièrement, et je suis de l'avis de Kami, c'est difficile puisque comme il le souligne, si on propose un thème qui ne plaît pas à tout le monde ce serait dommage d'avoir pris du temps pour manger une salve de critiques tongue

Et en effet il y aura une refonte de la partie accueil et une mise à jour de tout ce qui est image qui ne sont plus d'actualités.


Faut-il changer de thème ? 247892signaturemv

Faut-il changer de thème ? 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
Sharotto
Sharotto
Saiyan
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2014
Nombre de messages : 937
Zénies : 4230

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Lien d'altruisme, Ki Explosif
Techniques 3/combat : Souffle de ki, Mouvements Intuitifs
Techniques 1/combat : Berzerk 100%

Faut-il changer de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il changer de thème ?   Faut-il changer de thème ? ClockMar 9 Juil 2019 - 20:54
Même si le thème plaît moins, en admettons que ce soit le cas, on peut toujours se dire qu'il reste pendant 6 mois et voila ^^
Contenu sponsorisé

Faut-il changer de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il changer de thème ?   Faut-il changer de thème ? Clock
 
Faut-il changer de thème ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Quand faut y aller faut y aller" [Libre]
» Quand il faut y aller faut y aller
» Réaction thème
» Le jeu qui va changer votre vie
» besoin de changer de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-