Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comme un poisson dans l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jade Highwind
Jade Highwind
Autres Races
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 30/06/2013
Nombre de messages : 526
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 970

Techniques
Techniques illimitées : Tir Blaster, Garde améliorée, Boom Sonique
Techniques 3/combat : Choppe, Canon
Techniques 1/combat : Lance fulgure

Comme un poisson dans l'eau Empty
MessageSujet: Comme un poisson dans l'eau   Comme un poisson dans l'eau ClockDim 1 Mar 2020 - 16:07
Protégeant son visage du sable soulevé par le vent, Jade frappa à la porte d'un labo où elle avait déjà séjourné. Missionnée par Darkus, elle était en quête d'un atelier où travailler les alliages récoltés pour créer une nouvelle prothèse... Un prétexte qu’elle avait attendu longtemps pour pouvoir revenir ici, rendre visite à deux hommes qu'elle affectionnait particulièrement.

Les foyers où Jade se sentait bien étaient rares et c'était un euphémisme : la petite excitation de hâte et de joie qui résonnait dans sa poitrine la surprit elle-même, dans l'attente de voir la porte s'ouvrir.
Elle avait redouté que personne ne vienne mais fut soulagée en voyant la porte s'entre-ouvrir. Le petite métamole s'était présenté avec son plus chaleureux sourire, s'attendant à la frimousse de Nat ou de Rapa, mais elle fut surprise de voir un homme-poisson en face d'elle.

"Bonjour ?"
Le poisson lui fit coucou sans prononcer un mot. Jade, mettant sa déception de côté, prit un air concerné et demanda :
"Heu, Nate n'est pas là ?"
Le poisson fit de grands gestes pour dire non, là où il aurait pu se contenter de osciller la tête de droite à gauche.
"Ok... Ahem, je peux rentrer ?"
l'étrange personnage, voyant le vent dehors et la tempête de sable, la fit naturellement entrer, mais resta à la fixer étrangement alors qu'elle secouait ses vêtements, et enlevait sa capuche. Jade se sentit obligée de compléter son introduction.
"Je m'appelle Jade. Nate m'a donné accès au laboratoire, je suis une amie."
Le poisson se frotta le menton et recommença ses mimes : Jade le vit alors approcher ses deux mains écailleuses l'une de l'autre pour simuler deux personnages qui s'embrassent, et alors qu'il allait mimer d'avantage Jade le stoppa.
"MAIS NON ! Juste une amie !!"
Il se tint à nouveau le menton, déçu. Elle avait rougit et mit une seconde à rétorquer.
"Bon et vous, vous êtes qui ?"
L'écailleux commença une nouvelle chorégraphie et Jade ne comprit simplement rien tant il faisait des signes dans tous les sens : l'histoire avait l'air compliquée et longue. Elle soupira et connaissant les lieux, marcha vers un tableau blanc pour y prendre un marqueur et le donner à l'inconnu.
"Tiens, ça sera plus facile."
Il sautilla devant l'idée géniale et bondit vers le tableau où il... Dessina un poisson.
"MERCI J'AVAIS REMARQUE !"
"C'est Scientist Fish." lâcha la voix de Rapa, alerté par tout le vacarme.

A sa vue Jade se métamorphosa, et, comme une gamine intimidée, n'osa plus trop bouger.
"Salut, Rapabienski." sourit-elle, tendrement.
"Salut." répondit en toute simplicité Rapa, peu loquasse mais lui aussi ravi de retrouver cette femme qu'il affectionnait.


Quelques explications simples et courtes s'en suivirent (entre Rapa et Scientist fish, la discussion était limitée) avant que Jade ne puisse enfin travailler sur le bras mécanique.
L'atelier du laboratoire était toujours aussi fou et la métamole était heureuse à sa seule vue : elle avait si hâte ! ... Elle travailla plusieurs jours, affinant ses micro-mécanique, nano-circuits et programmes embarqués. Darkus avait payé double mais surtout il avait un motivé Jade d'une manière étrange à se dépasser.
La femme avait été inspirée pour le design par la personnalité du sayen et s'amusait à donner à l'alliage récolté sur la Flèche d'Argent la forme qu’elle avait dessiné pour l'occasion. Tout était parfait... Même si elle aurait préféré que ce soit Nate et non pas scientist fish qui regarde tout ce qu’elle faisait au dessus de son épaule.

"... Bon, puisque tu es là, je peux te demander un truc ?"
Il eut un mouvement de recul, craignant une demande suspecte ou juste d'apporter un énième café que Jade semblait boire comme une drogue.
"Rapa m'a dit que tu étais plutôt spécialisé en biologie. Je me suis inspirée des fibres musculaires pour la torsion de l'avant bras, mais je pense qu'on peut affiner les calibrations. Tu veux bien me donner un avis ?"
Scientist fish sembla transporté par cette nouvelle mission et devient d'un coup un assistant enjoué et efficace, arrachant à Jade un sourire sincère.

Au fil de la semaine, le poisson et la mécano avait finalement tissé eux aussi une amitié et il allait être encore plus difficile pour Jade de quitter ce lieu... Comme la dernière fois.
Ironiquement, c'était peut-être une bonne chose que Nate n'ait pas été là, ou Darkus aurait sans doute reçu sa prothèse avec du retard : quitter ce petit coin de paradis qui sentait l'huile moteur, le marqueur à tableau blanc et le divin café de Rapa était une réelle épreuve.

La mécanicienne annonça son départ aux deux scientifiques et passa devant un tableau où dans un coin, non effacé depuis un moment, un petit message en lettres manuscrites très élégantes trônait.

Bisous les garçons, je vous aime même toi Rapa ! A très vite
ps : si vous effacez je vais me vexer.


Jade sourit, ignorant de qui venait le mot, mais eut envie d'en rajouter un en dessous. Après tout elle devait laisser une petite attention envers Nate. Elle réfléchit une seconde avant d'écrire à son tour :

+1 pour flooder les tableaux, Jade

Elle resta un temps, à regarder son mot minable. Elle aurait voulu lui dire à quel point elle était déçue et triste de l'avoir raté, à quel point elle espérait le croiser bientôt, à quel point il était "génial". Mais... C'était bête, elle n'osa pas. Peut-être parce qu'il n'avait pas besoin qu'elle ne lui dise, peut-être parce qu'elle n'avait pas envie non-plus de donner dans le sentimentalisme...
peut-être aussi parce que Scientist Fish était à deux doigts de mimer à nouveau des bisous dans son dos.

"Oui je sais, c'est pas terrible."
avoua-t-elle au poisson, avant de décapuchonner à nouveau son feutre pour ajouter quelques traits et dessiner un poisson, comme Scientist Fish l'avait fait à leur rencontre. Ce dernier approuva d'un pouce en l'air convaincu.

Elle salua finalement les deux hommes.
Jade hésita à prendre Rapa dans ses bras, comme elle en avait une envie maladive à chaque seconde passée avec lui, mais se contenta de lui faire un sourire et un petit signe chaleureux. Elle espérait au fond d'elle que lui aussi avait envie de plus, et cette pensée était sa seule consolation.
Quant à Scientist Fish il se mit carrément à pleurer, et pour le coup elle dû le prendre dans ses bras au risque de le voir s'effondrer.

Ses capsules et son sac contenant son travail, et son cœur regonflé à bloc par cette semaine avec eux, elle repartit à travers les chemins rocheux de Magmas vers la base de lancement. Darkus aimerait-il son oeuvre ? Elle l'espérait !
 
Comme un poisson dans l'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme une tension dans l'air... [PV Bill Majestas]
» Froid comme la glace, brûlant comme un volcan
» Calme comme l'eau et froid comme la glace
» La Beauté, l'Homme-Poisson et l'Obsédé...(PV : Hancock)
» Un héros se révèle dans l’adversité, et non dans la facilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Magma :: Laboratoires-