Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Partagez





Dernière édition par Rosemary le Sam 27 Aoû 2022 - 22:08, édité 1 fois
 

 Monster Reborn [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Bio-Broly
Bio-Broly
Demi-Saiyan
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2022
Nombre de messages : 61
Bon ou mauvais ? : Neutre.
Zénies : 1260.
Rang : C

Techniques
Techniques illimitées : Gigantic Spike ; Eraser Cannon ; Explosive Wave
Techniques 3/combat : Omega Blaster ; Blaster Meteor
Techniques 1/combat : Powered Shell

Monster Reborn [PV] Empty
MessageSujet: Monster Reborn [PV]   Monster Reborn [PV] ClockDim 17 Avr 2022 - 14:29

« Je ne sais pas vous, mais revenir ici me donne la chair de poule. »
« Je ne suis pas très rassuré non plus, mais avec un tel chèque, ce serait dommage de ne pas venir au moins jeter un oeil. »
« Vous avez certainement raison... À vous non plus, ils n'ont pas dit ce qu'ils attendaient de nous ? »
« Pas exactement. Juste que nous saurions quoi faire, et qu'ils préféraient que l'on travaille dans un environnement familier. Je m'en serais bien passé. »
« Et moi donc ! »

Monster Reborn [PV] GQGWl6E Monster Reborn [PV] ZkvW6ma

Devisant de la sorte, ils avancèrent tout deux au milieu des ruines de leur ancien laboratoire. Par chance, l'entièreté de l'installation n'avait pas été détruite : si une bonne partie des locaux était désormais inaccessibles, les sections les plus importantes n'avaient apparemment pas été touchées. Les flots de liquide corrosif qui avaient envahi les lieux s'étaient consolidés de part et d'autre de la structure, abandonnant çà et là des masses informes mais inoffensives - en principe ; l'un comme l'autre, ils avaient le réflexe de se tenir à bonne distance, juste au cas où.
Les lieux étaient plongés dans le noir, évidemment : personne n'avait plus mis les pieds ici depuis l'incident. Ils pouvaient s'attendre à trouver une certaine couche de poussière sur l'intégralité des instruments - même si cela valait toujours mieux que le sel marin qui restait dans les parties du bâtiment dont les murs s'étaient effondrés. Ces gamins avaient-ils vraiment besoin de noyer l'île entière pour régler le problème ? Enfin.

« Je n'ai pas l'habitude de voir l'endroit aussi désert... » fit-elle en lorgnant de gauche à droite.

Ils avaient, après tout, toujours collaboré avec une équipe d'une dizaine de savants pour faire tourner ce gigantesque labo - sans parler du bourdonnement constant des machines. Retrouver ces installations vides de vie était lugubre, même pour ceux qui, comme eux, conduisaient des expériences à l'éthique parfois discutable - la science requiert parfois de franchir certaines limites. C'était précisément la raison pour laquelle aucun d'entre eux n'était disposé à travailler au sein d'une grande compagnie, bridée par sa moralité : à quoi bon ? Quel ennui !

« Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas rappelé le reste de l'équipe, mais l'on risque de manquer de personnel... »

S'ils étaient certes les principaux artisans du « projet Bio-Warriors », l'aide de leurs collègues n'en était pas moins précieuse, surtout lorsqu'il était question d'autant de cobayes à la fois. Étant donné l'état des lieux, ils auraient d'ailleurs bien du mal à en accueillir autant à nouveau faute de place - en tout cas, pas avant un grand nettoyage. Mais était-ce ce que l'on attendait de leur part ?
Le bouillon de culture à l'aide duquel ils avaient conçu leurs guerriers était une substance hautement toxique exposée à l'air libre, mais n'affectait que la chair : les dommages matériels étaient pour la plupart dus aux combats qui avaient pris place et la panique qui s'en était suivie. Eux-mêmes ne s'en était tirés que de justesse, mais tous n'avaient pas eu cette chance.
Sauvés par ceux-là même qu'ils avaient œuvré à détruire, quelle ironie ! Non qu'ils aient eu quoi que ce soit personnellement contre Hercule ou ceux qui l'accompagnaient : ce n'était qu'une occasion de tester leur produit. Grand mal leur en avait pris.

Ainsi donc, si une partie du matériel était bien sûr irrécupérable, les engins étaient pour beaucoup en meilleur état qu'on aurait pu s'y attendre - du moins de ce qu'en laissait deviner la faible lueur de la lampe-torche. Il leur serait bien sûr impossible de relancer une production de même ampleur, mais une reprise d'activité partielle devrait être envisageable avec la réparation ou le remplacement de quelques appareils secondaires. Le principal était intact, pour autant qu'ils pouvaient en juger.
C'était déjà une bonne nouvelle ; enfin, tout dépendait pour qui. Ils doutaient fort que leur mystérieux bienfaiteur soit allé racheter un laboratoire clandestin spécialisé dans ce genre de recherches avec les plus nobles intentions, mais cela faisait bien leur affaire. Poursuivant son inspection, le professeur promena le faisceau lumineux aux alentours.

« Ah, je crois que j'aperçois le disjoncteur. Pourriez-vous aller le rallumer ? »
« Bien sûr, attendez un instant. »

Nain s'avança effectivement, luttant contre la légère appréhension qui l'avait progressivement envahie alors qu'ils traversaient les échafaudages et autres escaliers métalliques. Le professeur Collie était plus âgé : sans doute sa conscience était-elle moins tourmentée par le souvenir du mal qu'ils avaient pu faire.
Pour sa part, elle s'efforçait de bien paraître, mais il lui était difficile de ne pas ressasser les images de ce qu'il s'était passé ce jour-là. Ils avaient du sang sur les mains. Néanmoins, rester en mouvement lui permettait d'évacuer un tant soit peu ce sentiment de malaise, aussi est-ce bien volontiers qu'elle alla remettre le courant.

Une partie des projecteurs avaient bien entendu succombé dans l'opération, aussi n'obtinrent-ils qu'une lumière blafarde et éparse en lieu et place de l'éclairage complet qui baignait les lieux jadis - mais le simple fait qu'ils aient encore l'électricité tenait déjà du miracle. Sans doute s'agissait-il d'un générateur auxiliaire dont ils n'avaient pas conscience, mais le plus important était d'y voir clair.
L'allumage s'avéra poussif, soutenant cette théorie ; seule une infime partie des ampoules encore en place daignèrent revenir à la vie... En même temps que l'éclairage de l'une des cuves, à quelques mètres à peine de la jeune savante, qui manqua de bondir sous l'effet de la surprise.
Les caissons étaient programmés pour ne s'illuminer que s'ils étaient en activité.
Derrière la paroi transparente se trouvait une silhouette humaine, au moins partiellement, les traits à demi rongés par une affreuse mutation qui semblait cependant peu à peu disparaître pour lui rendre une apparence humaine - quand bien même rares étaient ceux à partager son imposante carrure. Le trou béant dans son torse semblait sur le point de se refermer, la peau et les muscles retrouvant leur juste place. Dans son sommeil, il remua faiblement la queue de singe qui lui pendait au bas du dos - signe qu'il était toujours en vie.

« Quoi ?! Mais... ! »
« Laissez-moi voir ça. » » intervint Collie, qui se précipita à son tour auprès conteneur, pianotant frénétiquement sur le panneau de commande de la machine. Après quelques secondes, l'écran afficha toutes les données à disposition sur l'individu actuellement en cours de traitement. Le scientifique prit le temps d'assimiler ce qu'il voyait et de le vérifier plusieurs fois avant de reprendre la parole.

« Sa structure moléculaire a été lourdement endommagée il y a quelques années. C'est un miracle qu'il en reste encore quelque chose. »
« Que voulez-vous dire ? »
« Au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué, il s'agit du même spécimen que celui que nous avions produit la dernière fois. Ce n'est pas un nouvel exemplaire. »

Ce qui avait du sens : qu'on arrive à en recréer un sans eux sur seule base de leurs notes n'aurait fait que soulever davantage de questions sur les raisons de leur présence. À quoi bon solliciter leur expertise, si tout avait déjà été fait ? S'il s'agissait de... De réparer ce qu'il restait de leur sujet de test, mystérieusement reconstitué - du moins en partie -, peut-être allaient-ils pouvoir y faire quelque chose.

« Comment ? Mais... Mais il ne restait rien de lui ! »
« C'est aussi ce que je croyais, mais il faut croire que nos généreux donateurs ont trouvé le moyen de le récupérer... Du moins en partie. »
« Mais alors, ça veut dire que... »
« Oui, c'est bien notre projet. Ce cher numéro 13... Comment ces enfants l'appelaient-ils, déjà ? »
« Hum... « Broly », je crois. »

Quel nom étrange, se souvenait-elle s'être dit, incapable d'en déterminer la provenance. Enfin, elle n'avait non plus jamais entendu parler d'êtres humains possédant une queue de singe : ce n'était certes pas la chose la plus étrange qu'elle ait vu, mais tout de même ! Mais au fond, était-ce vraiment plus bizarre que des individus à trois yeux et autres loups-garous ? Son travail l'avait amenée à rencontrer un certain nombre de curiosités, elle ne s'en formalisait pas plus que cela.
Toujours est-il que, ni l'un ni l'autre, ils n'avaient connu la personne dont provenait l'échantillon ayant servi à créer leur propre version ; indirectement, ces enfants leur avaient fourni de précieuses informations. Dommage qu'ils aient été trop occupés à courir pour sauver leur peau pour pouvoir tout noter, mais au moins la mémoire ne leur faisait pas défaut. Comment oublier ?

« Oui, voilà ! » s'exclama Collie, la sortant de ce moment d'égarement.«  Et bien, je suppose que cela fait de lui notre « Bio-Broly », ou quelque chose comme ça. Si on s'y prend bien, je pense qu'on devrait pouvoir le reconstituer. »
« Et bien... » fit une Nain estomaquée en plaquant la main sur la paroi du bocal, observant la créature qui flottait à l'intérieur. La tâche qui les attendait était herculéenne, mais elle-même ne pouvait s'empêcher d'éprouver une pointe d'enthousiasme à cette idée, outrepassant sa frayeur. « Nous allons avoir du travail. »
D'une pression sur le bouton, Collie ralluma l'ordinateur principal, dont le vrombissement remplaça le silence inquiétant qui régnait à leur arrivée.
« Dans ce cas, autant nous y mettre immédiatement. »

Cela faisait des années, mais une fois assis dans son siège - heureusement épargné par la catastrophe à l'époque -, face au mur d'écrans surprenamment encore presque tous fonctionnels, Collie retrouva ses repères en l'espace d'à peine quelques secondes. Cela n'avait rien d'étonnant : combien de nuits sans sommeil avait-il pu passer à compiler ces données, plus pour lui-même que pour un « client » qui n'en avait que faire ?
Certes, il les avait rémunérés en conséquence - du moins, tant qu'il avait encore de l'argent ; inutile de dire qu'ils auraient pu attendre longtemps un autre chèque de paie après le fiasco -, là n'était pas le problème, mais il y avait quelque chose de frustrant à travailler pour quelqu'un profondément incapable de saisir toute la beauté de leur art. Au moins ne posait-il aucune question quand ils demandaient du matériel supplémentaire, mais Jaguar n'avait été rien d'autre qu'un portefeuille sur pattes - et il n'était même plus ça, désormais.

S'ils n'en savaient que très peu sur leur commanditaire, trop peu à leur goût, ce n'était pas lui ; la façon dont ils avaient été approchés était autrement plus... Professionnelle que ce dont leur ancien employeur aurait été capable, et ses démêlés judiciaires n'étaient un secret pour personne. Son cousin ? Certainement pas, celui-ci n'était qu'un homme de main tout juste bon à faire ses basses besognes. S'il avait déjà plus de jugeote - non que ce soit bien difficile -, ça n'avait jamais été « son » dessein.
Mais alors, qui ?
Bio-Broly
Bio-Broly
Demi-Saiyan
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2022
Nombre de messages : 61
Bon ou mauvais ? : Neutre.
Zénies : 1260.
Rang : C

Techniques
Techniques illimitées : Gigantic Spike ; Eraser Cannon ; Explosive Wave
Techniques 3/combat : Omega Blaster ; Blaster Meteor
Techniques 1/combat : Powered Shell

Monster Reborn [PV] Empty
MessageSujet: Re: Monster Reborn [PV]   Monster Reborn [PV] ClockDim 24 Avr 2022 - 7:45

« Docteur ! Vite, venez voir ! »
« Qu'y a-t-il, Nain ? »
« Le sujet, il a ouvert les yeux ! »
« Voyons, vous savez bien que c'est impossible ! Regardez, l'écran indique qu'il n'est restauré qu'à quatre-vingt-huit pour cent ! »

Et pourtant.
Car lorsque Collie releva les yeux vers la cuve par acquit de conscience - sans doute n'était-ce qu'une ombre sur ses paupières -, il eut la surprise de croiser un regard ; celui de l'être qu'elle contenait. Malgré la confusion, ses prunelles sombres le fixaient avec intensité : il ne faisait aucun doute qu'il était éveillé, le suivant attentivement lorsqu'il tituba en arrière sous l'effet du choc.
Par chance, les dernières semaines avaient été employées à déblayer le laboratoire de tous les dépôts de sérum solidifiés qui l'avaient envahi, rendant les lieux à peu près présentable une nouvelle fois. Tous les appareils n'avaient pas encore été remplacés, les obligeant à travailler avec des moyens limités, mais leur mécène leur envoyait au compte-goutte de quoi pallier à leurs besoins.

À ce stade, il était clair que ces « généreuses donations » dépendaient directement de l'efficacité de leur travail, de leur capacité à faire au mieux avec le peu qui leur était donné. Jusque là, leur investissement n'avait pas semblé décevoir : ils avaient reçu de nouvelles pièces encore le matin-même.
Le but n'était après tout pas de relancer une opération de même envergure que celle qui les occupait du temps de Jaguar ; de toute évidence, on les avait rembauchés principalement pour parfaire ce « Bio-Broly » - comme ils l'appelaient désormais - ; le reste n'était qu'accessoire. Quant à savoir ce qu'il adviendrait d'eux lorsqu'ils en verraient le bout, si tant est que ce soit possible... Mieux valait peut-être ne pas se poser la question.

L'un comme l'autre avaient œuvré pour des employeurs peu scrupuleux au fil du temps, Jaguar n'étant que le dernier d'une longue série ; voir leurs noms affiliés au sien après le scandale avait coûté cher à leurs carrières, si bien qu'ils étaient désormais persona non grata auprès de la quasi-totalité de la communauté scientifique.
C'était la règle du jeu : l'on pouvait se prendre pour Dieu autant qu'on veut, mais encore fallait-il ne pas se faire prendre, sous peine d'être désavoué instantanément par ceux qui étaient vos collègues. Ainsi donc, cette offre d'emploi était une aubaine - presque trop belle, à vrai dire : il était difficile de ne pas croire qu'il y avait anguille sous roche.
Et s'ils suivaient docilement les ordres pour le moment, ils n'étaient pas sans se préparer au pire, d'autant que leur nouveau patron refusait obstinément de leur livrer la moindre information à son sujet. Les virements étaient intraçables et il s'assurait de ne révéler ni sa voix, ni son visage - rien qui permette de l'identifier. Et si c'aurait pu être une raison de s'alarmer un temps normal... Ils pouvaient comprendre que le type d'expérience qu'ils pratiquaient n'étaient pas de celles auxquelles on veut s'associer, au cas où cela viendrait à être découvert.
Par exemple, si l'un de vos cobayes échappe à votre contrôle et rase la moitié d'une île avant de mourir lamentablement.

Enfin, mourir...
De toute évidence, ça n'avait pas tenu.
Quoique visiblement conscient, le spécimen n'avait pas l'air pressé de quitter sa cuve - ni même de bouger tout court -, ce qui laissa les deux scientifiques en charge le temps de se remettre de leurs émotions avant de reprendre la parole.

« Mais enfin, c'est impossible ! Il ne devait pas être prêt avant au moins une semaine ! »
« Et bien, il faut croire qu'il ne partage pas votre avis, docteur. » répliqua Nain, la stupeur s'effaçant au profit d'un certain émerveillement, traduit par un léger sourire. « Devrions-nous le laisser sortir ? »
« Soyons prudents. » objecta un Collie sensiblement moins enjoué ; il n'aimait pas que les choses échappent à ses prévisions, surtout au vu de ce qu'il lui en avait coûté la dernière fois. Nain était encore jeune, elle avait une chance de se refaire une réputation - et, avec un brin de sexisme, il n'était pas sans se dire qu'être une femme l'y aiderait ; lui, en revanche... « Ne répétons pas les mêmes erreurs. Que disent ses résultats d'analyses ? »

S'approchant du panneau de commande, elle pianota sur celui-ci pour obtenir les derniers relevés. Ses sourcils fraîchement épilés se froncèrent légèrement et elle approfondit sa recherche, apparemment contrariée.

« Alors ? » s'impatienta son aîné.
« Visiblement, nous ne pourrons pas faire beaucoup mieux sans davantage de matériel génétique. Celui qui nous a servi à le créer a été perdu en partie lors de l'incident, et nous n'en avons plus en réserve. »
« Hmpf. Si seulement ce fichu charlatan était encore dans le coin... » grommela-t-il, faisant référence au prêtre véreux qui leur avait vendu l'échantillon. « Au prix où il a été payé, il aurait pu nous dire où il l'avait trouvé ! »
« Je suppose qu'il espérait pouvoir nous demander un deuxième versement... Mais les choses ne se sont pas exactement passées comme prévu. »
« Ça, je ne vous le fais pas dire. » Il but une gorgée de son café - une obscure marque qu'il avait ramené lui-même en grande quantité au moment de revenir sur l'île, à laquelle il était visiblement trop attaché. Ignorant quand il pourrait retourner sur le continent, il s'était manifestement assuré de ne pas en manquer. « Ouvrez-lui. Mais tenez-vous prête à le remettre dans sa boite si quelque chose ne va pas ! »
« Compris ! »

Fébrile, Nain entra les commandes nécessaires à la libération du patient. Le caisson entreprit aussitôt de se vider de son liquide, jusqu'à ce que son occupant puisse poser les pieds à terre - sans que rien vienne court-circuiter le processus, cette fois ; ni garnements, ni champion du monde, ni rien de ce genre.
Désormais obligé de se tenir debout par lui-même, le projet numéro 13 bascula en avant alors que la paroi de verre s'ouvrait pour lui céder le passage. S'il réussit à se rattraper pour ne pas s'étaler de tout son long, il ne réussit pas mieux que de tomber à genou - ce qui, sur l'échafaudage de métal qui constituait le sol, ne devait pas être très agréable ; du moins pour qui, contrairement à lui, n'amochait pas ladite plateforme plutôt que l'inverse.
Parfaitement indemne, le clone tâcha de se relever non sans difficultés, peinant à trouver ses appuis - ce qui n'était pas sans rappeler un enfant apprenant à marcher... S'il faisait deux mètres trente. Après quelques infructueuses tentatives avec lesquelles ni l'un ni l'autre n'osa interférer, il finit par se redresser complètement, s'appuyant sur son environnement. Ce n'était peut-être pas parfait, mais c'était un début.

« Hum, docteur ? Pourriez-vous lui trouver quelque chose à se mettre sur le dos ? » fit la jeune femme en se cachant le visage, dans un réflexe aussi humain qu'inepte : n'avait-elle pas passé les dernières semaines à l'observer à longueur de journées dans le plus simple appareil ? Mais maintenant qu'il était actif, lucide, ce n'était pas tout à fait la même chose.

« Euh, oui, attendez... » Passant le plus clair de leur temps sur leur lieu de travail depuis leur retour - il fallait bien qu'ils puissent agir rapidement en cas d'anomalie, même s'ils y avaient échappé jusqu'alors -, ils s'étaient installés de manière à avoir leur petit confort. Ce n'était pas comme s'ils comptaient avoir de la visite. Aussi le docteur Collie s'empara-t-il d'une couverture qu'il avait lui-même amené pour la draper autour des épaules du colosse - non sans mal, celui-ci ne semblant pas comprendre qu'il était censé s'incliner pour lui faciliter la tâche. Il y parvint néanmoins à force d'acharnement. « Voilà qui est mieux ! »
« Je vous remercie. » Reprenant tout son sérieux, sa comparse s'approcha de l'individu pour l'observer de plus près. Bien qu'il soit à l'air libre, il ne montrait aucun signe de dégénérescence : c'était un net progrès par rapport à la dernière fois, où il avait commencé à se dissoudre sur-le-champ. « Ne bougez pas ! »
« Hein ? »
« Pas vous, lui. »
« Vous le vouvoyez, maintenant ? »
« Je... » Elle devait admettre ne pas s'être posé la question. Si elle arrivait à le traiter comme un objet tant qu'il était inerte, le voir bouger modulait sa perception - en faisait une personne à ses yeux ; un cheminement qu'elle n'avait pas eu le temps de faire la dernière fois avant qu'il tombe en morceaux. Déstabilisée, elle se racla la gorge. « Quelle importance ? Nous ne sommes même pas sûrs qu'il nous comprenne ! »

Car si physiquement sa restauration semblait être une réussite, ils n'avaient aucune preuve que le mental ait suivi. Au moins était-il beaucoup plus calme que la dernière fois, ce qui n'était pas bien difficile. Armée d'une lampe-torche qu'elle lui braqua sur le visage - non sans le faire grimacer au passage, mais pas assez pour qu'elle s'en affole -, elle testa ses mouvements oculaires, lesquels parurent tout à fait au point.

« Et bien, tout a l'air en ordre. »
« Pour le moment. »
« Roh, quel rabat-joie vous faites, docteur ! »
« Je dis juste qu'il ne faut pas crier victoire trop tôt. Je ne me détendrai que quand nous serons sûrs qu'il est stable. »
« Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ? »
« Ma foi, si l'on pouvait s'assurer qu'il n'a pas que de la gelée à la place du cerveau... »

Emmitouflé dans un large carré de tissu - qui, de par sa taille, ne lui arrivait pas même jusqu'au genou -, l'intéressé observa l'échange sans rien en comprendre. Il arrivait à comprendre qu'ils essayaient de communiquer, mais ça n'allait pas plus loin. Complètement immobile, en partie de peur de choir à nouveau, il se contentait de les observer, à la fois attentif et incrédule. Absorbé par ce spectacle, il manqua de tressaillir quand celle qui lui avait ouvert se retourna vers lui, comme s'il ne s'attendait pas à être vu ainsi camouflé - ce qui était quelque peu cocasse, considérant qu'il la dépassait d'un bon soixante centimètres.

« Dis-moi, mon grand, tu peux parler ? »

Il pencha la tête de côté, ostensiblement déconcerté. À l'évidence, ce qu'on essayait de lui dire rentrait par une oreille et ressortait par l'autre - mais Nain ne se laissa pas démonter. Pointant sa propre bouche du doigt, elle articula distinctement :

« PA-R-LER. Vas-y, essaie. C'est facile, tu vas voir. »

Collie croisa les bras, ne cachant pas son scepticisme face à ces tentatives prématurées, sans toutefois interférer - il ne servait à rien de se crêper le chignon alors qu'elle serait bientôt forcée de constater par elle-même qu'il était encore trop tôt. Aidé par la gestuelle, le géant finit par comprendre - plus ou moins - ce que l'on attendait de lui : qu'il fasse des sons avec sa bouche. Ce devrait être simple. Avec une intense concentration sur le visage, il lui fallut plusieurs secondes de préparation avant qu'il éructe péniblement :

« J... M... »

Ses sourcils se froncèrent et son regard vitreux s'éclaira brièvement d'un éclair de contrariété : ce n'était manifestement pas le résultat escompté, même pour lui. De là à dire qu'il avait déjà la notion de réussite et d'échec, c'était peut-être un peu trop s'avancer. Néanmoins conscients de ce que ses colères pouvaient déclencher, ses chaperons furent prompts à le rassurer.

« N... Ne t'en fais pas ! C'est très bien ! »
« Ou... Oui, ça viendra ! Rome ne s'est pas faite en un jour, après tout ! »

Si maladroit que soit leur soutien, il parut suffire à le calmer, puisqu'il laissa là cette première leçon d'expression orale sans plus insister. Les deux scientifiques soupirèrent conjointement, soulagés d'avoir évité une nouvelle catastrophe - et désormais plus conscients que jamais des pincettes qu'il allait falloir prendre avec lui pour ne pas que l'histoire se répète.

« Je suppose que c'est toujours mieux que rien. » fit Nain avec dépit. À quoi s'attendait-elle, après tout ? Avec toutes les heures de travail qu'ils avaient déjà injecté dans ce projet, elle était bien sûr impatiente de voir s'il y avait encore quelque chose à en tirer... Mais elle oubliait un peu vite que c'était déjà un miracle qu'ils aient pu en récupérer quoi que ce soit plutôt que de reprendre à zéro. Il ne fallait pas trop en demander.
« C'est déjà plus que ce qu'il arrivait à dire la dernière fois... Au moins, il a l'air de comprendre vaguement ce qu'on lui dit. Laissons-lui le temps, je suis sûr que ça finira par venir. »
« Vous avez raison. J'ai été trop impatiente. »
« Ce n'est rien. Vous... Hein ? »

Au milieu de leur échange, le bon docteur se rendit compte qu'il entendait un léger grésillement depuis plusieurs secondes déjà, à intervalles réguliers. En en cherchant l'origine, il ne lui fallut que quelques secondes pour constater qu'il provenait de la plate-forme en métal sur laquelle ils se tenaient tous les trois - et plus précisément de multiples trous apparus à la surface de celles-ci, comme creusés par autant de gouttes d'acide.
En relevant les yeux, il ne tarda pas à découvrir que cela provenait de cette queue de singe dont ils ne comprenaient toujours pas l'origine - et dont l'extrémité avait commencé à se liquéfier, reprenant cette teinte verdâtre et cet aspect poisseux qui leur avait donné des cauchemars des mois durant.
Son sang ne faisant qu'un tour, il empoigna la couverture dont il avait équipé le sujet pour l'en déposséder - non sans que Nain laisse échapper une exclamation de pudeur toujours aussi infondée -, ce afin de l'inspecter de plus près. Si cela n'avait pas encore atteint le stade critique, des traces de détérioration avaient effectivement commencé à apparaître sur sa peau de part et d'autre, gagnant lentement du terrain.

« Remettez-le dans sa cuve ! VITE ! »
C-21
C-21
Majin
Autre / Ne pas divulguer Age : 28
Date d'inscription : 19/12/2021
Nombre de messages : 113
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1740
Rang : A

Techniques
Techniques illimitées : Taiyôken - Savory Slicer - Sweet Tooth
Techniques 3/combat : Majin Kamehameha - Android Barrier
Techniques 1/combat : Excellent Full Course

Monster Reborn [PV] Empty
MessageSujet: Re: Monster Reborn [PV]   Monster Reborn [PV] ClockDim 24 Avr 2022 - 18:42
Une minute après leur départ, Cell et C-21 survolaient l'océan afin de se rendre aux coordonnées indiquées sur le téléphone. Il ne fallut pas attendre longtemps pour que la dame ne remarque l’étonnante rapidité d'apprentissage du bio-cyborg : il arrivait à la suivre comme s'il avait toujours fait cela auparavant. Volant cotes à cotes jusqu'à cette île isolée, ils eurent le temps de discuter au cours de ce voyage forcé. Aucun d'eux ne savait vraiment à quoi s'attendre ou même à qui ils allaient avoir à faire. La seule information qu'ils avaient en leur possession était celle-ci : le Ruban Rouge avait besoin de leurs compétences. Pourquoi ? Peut-être ne valaient-ils mieux pas le découvrir. D'une façon ou d'une autre, ils n'avaient guère le choix et il serait plus facile pour eux de l'accepter lorsqu'ils se seront fait à cette idée.

« Il n’empêche, je t'aurais imaginer plus grand. » remarquait-elle.

A bien le regarder, l'insectoïde était clairement plus petit que son alter-ego du futur. En fait, il était à peine plus grand qu'un Cell Junior. Si on pouvait estimer sa taille à vue d’œil, il devait avoisiner les 1,40 mètres soit la taille moyenne d'un enfant de dix à douze ans.

« Quoique ce n'est pas très surprenant : tu n'es pas encore arrivé à maturité. »

Pensive, elle repensa alors à ces récentes découvertes qui remontant à maintenant quelques semaines. Les données collectées dans les disquettes du futur lui auront fournies plusieurs informations intéressantes au sujet de notre homme vert. Tout comme Freezer, il était capable de survivre dans les pires conditions possibles. Le fait qu'il soit né beaucoup plus tôt que prévu et vivant malgré tout en était la preuve irréfutable. Certes, la puissance brute du concerné en fut grandement amoindrie mais sa maîtresse restait convaincue que le temps saurait arranger cela. Concernant les jumeaux Lapis et Lazuli, la dame était également au courant du secret que feu son mari avait réussi à cacher de son vivant: afin de garder sa création sous contrôle, il avait volontairement disséminé d'infimes parties de son code génétique dans ces deux là pour qu'il ne puisse évoluer autrement qu'en les absorbant. C'était son moyen à lui de s'assurer qu'il puisse avoir le dessus dans le cas ou il chercherait à se rebeller. Dommage pour lui, d'autres s'en sont déjà occupé.

« Dis moi, Cell. As-tu eut des visions dans ton sommeil ? »

Cette question n'était pas anodine. La chercheuse cherchait d'abord à vérifier s'il était au courant de l'existence de C-17 et C-18. Ce n'est qu'en le sachant qu'elle pourrait découvrir ses intentions à leur égard même si pour l'heure, il ne valait mieux pas les approcher. En tenant compte de son dernier « festin » sur l'Île Papaye, le guerrier tacheté donnait déjà une idée du niveau de menace qu'il pouvait représenter et cela ne pouvait qu’inquiéter celle qui se démenait à le cacher du regard du monde. Combien de temps pourra t-elle le protéger ? Restera t-il docile éternellement ? Elle en doutait, évidemment. Tôt ou tard, ses instincts pourraient prendre le dessus et sa quête de puissance pourrait le pousser à commettre l'irréparable encore une fois. Redoutant l'arrivée de ce jour, la jeune femme espérait secrètement d'avoir fait le bon choix en l'amenant dans cette époque et... de l'avoir épargné en dépit de ce qu'il s'est passé.

« ... »

Secouant la tête, elle chassait les pensées négatives qui s'infiltraient dans son esprit. A quoi bon redouter l'avenir quand tout se jouait ici ?

« Excuse moi, c'était une question bizarre. Regarde, on est arrivés. »

Pointant du doigt vers la direction de l'île dont ils pouvaient apercevoir la silhouette au loin, la savante accéléra un peu le rythme jusqu'à arriver au dessus du port... ou plutôt ce qu'il reste du port.

« Mais... ce ne sont que des ruines ! Que s'est il passé ici ? »

Cela faisait des années que plus personne n'avait posé les pieds sur cette île. Inéluctablement et malgré la tournure des événements, la nature avait repris ses droits : la végétation commençait à nouveau à recouvrir les chemins, le lierre s'infiltrait dans les maisons aujourd'hui occupés par les volatiles et leurs proies. Ceci dit, on ne pouvait nullement manquer les ruines du château de Jaguar. Par ailleurs, la zone semble avoir été... dégagée ? Oui, c'est bien le mot. En y regardant d'un peu plus prêt, des débris ont été déplacés afin de dégager l'entrée. Avisant son compagnon du regard, la brune hocha la tête puis descendit la première. Posant les pieds au sol, elle atterrissait dans la cour du château, juste devant la grande porte qui restait grande ouverte. Avançant de quelques pas vers l'intérieur, elle sursauta subitement lorsqu'un bruit soudain se fit entendre, juste auprès d'elle.

Drrrr....

« AH ! »

« ... »

« Oh. C'est juste le téléphone. »

Fausse alerte, il s'agissait simplement du mode vibreur mais tout de même, quel frayeur ! Attrapant l'appareil depuis la poche droite de sa blouse, la cyborg porta la main à son oreille puis décrocha l'appel. Au même moment, un bruit blanc se fit entendre puis une voix vraisemblablement déformée s'adressa directement à elle.

« Traversez le couloir, sortie de gauche puis prenez l'ascenseur. Vous êtes attendue. »

Le communication fut coupée presque aussitôt, la laissant un peu confuse. Après avoir échangé un regard avec son partenaire, la dame avait bien du mal à lui cacher ses craintes vis à vis de ce qui les attendait. Tout ce qu'ils avaient à faire, c'était de suivre les instructions et ce fut donc ce qu'entreprit la scientifique. Si Cell avait décidé de la suivre, ces derniers auront pu emprunter le chemin qui leur fut indiqué sans rencontrer la moindre difficulté. A en juger par l'état des lieux, ces derniers ont été désencombrés très récemment. Quand à l'ascenseur au bout du couloir... et bien il semblait neuf, neuf comme s'il avait été installé le mois dernier. Qui que soit celui ou celle qui était derrière tout ça et bien on pouvait sans nul doute affirmer que cette personne avait un certain sens des priorités. Sans s'attarder sur place, la jeune femme appuya sur le bouton de l'ascenseur et celui-ci s'ouvrit immédiatement.

*Allez, un peu de courage...*

Peu après son entrée à l'intérieur de l'élévateur, la porte se referma tandis qu'il entama ses déplacements à l'intérieur de la cage. C-21 n'eut besoin d'appuyer sur aucun bouton, le maître des lieux l'avait sans doute commandé à distance afin d'éviter que ses visiteurs ne posent les pieds ailleurs que là ou ils voulaient les trouver. Dix longues secondes se sont écoulées avant que la porte de fer ne s'ouvre à nouveau. Sous les yeux ébahis de la chercheuse se découvrait alors un immense laboratoire équipé d'innombrables machines en tout genre. Éberluée, elle entra à l'intérieur et s'aventura sur la plateforme tandis qu'elle balayait encore les lieux du regard. Si notre jeune amie était arrivée quelque minutes plus tôt, elle aurait sans doute pu entendre le brouhaha des scientifiques, paniquant après avoir réalisé l'ampleur de la bêtise qu'était de libérer le spécimen à l'avance. C'en était à croire qu'une fois ne leur avait pas suffit. Fort heureusement, ces deux là sont parvenus à le replonger dans son bocal à temps, sans quoi le désastre de la dernière fois aurait pu se répéter.

En ce qui concernait l'épouse du Docteur Gero, elle était attendue par... personne. Aucun comité d'accueil, juste un autre endroit en ruine et à priori désert. Pourtant, quelqu'un était bel et bien là pour guider et surveiller ces nouveaux visiteurs.

« Bien, vous êtes tous là. »
Spoiler:

Aucun doute là dessus, cette voix était clairement celle d'un homme. Il s'exprimait depuis les hauts-parleurs situés un peu partout dans le complexe. Ce qui voulait aussi dire qu'il n'était pas tout à fait là ou on s'attendait à le trouver. Se cachait-il par mesure de précaution ? L'excès de vigilance dont il a fait preuve jusqu'à maintenant le laissait entendre.

« Docteur Collie, Miss Nain, C-21... vous êtes au complet, c'est parfait. »

Avait-il volontairement omis de compter Cell ? Probablement mais ça ne voulait pas dire qu'il ne le gardait pas à l’œil pour autant. Ce qui l’intéressait dans l'immédiat, c'était cette petite équipe de scientifique dont la supervision lui a été confiée. Maintenant qu'ils étaient tous là, il allait pouvoir remplir son devoir et jouer son rôle dans la reconstruction du plus dangereux de tous les clones.

« Tout d'abord, bonjour à tous, je suis le Sergent-Chef Orange de l'Armée du Ruban Rouge. Dorénavant, vous travaillerez sous mes ordres afin de mener à bien le projet Bio-Warrior. »

Interloquée, la jeune femme regarda de droite à gauche, comme si quelque chose était sur le point d’arriver puis s'avança les deux individus qu'elle venait tout juste d'apercevoir.

« A-Attendez... ça va un peu vite là. On peut m'expliquer ? »

De toute évidence, elle n'en savait pas plus qu'eux sur les intentions de leur employeur. Tout ce qu'ils avaient besoin de savoir, c'est ce qu'ils avaient à faire.

« Vous voyez l'homme qui se trouve dans la cuve juste à coté de vous ? C'est votre sujet d’expérience. Dr. Collie, vous expliquerez tout cela dans le détail à notre nouvelle arrivante. Mes hommes viendront vous fournir de l'approvisionnement et du matériel toutes les six heures. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous devrez passer par eux. »

Finalement, ils étaient plus encadrés qu'on ne voulait bien leur faire croire. Depuis le début, les yeux du Ruban Rouge étaient rivés sur eux.

« Ah, une dernière chose : Cell, je vous ai reconnu. Votre présence ici est tolérée du temps que vous ne compromettez ni le travail, ni la vie des chercheurs. Aussi vous serez prié de vous tenir à l'écart du sujet jusqu'à nouvel ordre. Sur ce, le travail peut commencer. »

« Euh... »

Quoi ? Juste comme ça ? Mais le laboratoire n'est même pas correctement aménagé ! Comment ces deux là ont-ils pu travailler dans des conditions pareilles ? Le nécessaire était bel et bien fonctionnel mais ils disposaient simplement du strict minimum. A en croire les dire de l'officier, personne n'allait passer avant au moins six heures environs. Six heures tout de même... ça fait long, très long. Avec le temps qu'ils avaient devant eux, c'était l'occasion parfaite pour qu'ils puisse se présenter, échanger sur leurs spécialités et ce qui les à pousser à venir travailler ici. Quoique... parler de ce qui les as amené n'était pas forcément la meilleure idée. La cyborg essaya malgré tout d'entamer la discussion avec ses nouveaux collègues.

« … je suis C-21, c'est un plaisir de faire votre connaissance. »

Elle inclina poliment la tête, laissant ses interlocuteurs réagir ou se présenter tour à tour. Malgré ses inquiétudes, les paroles de leur consœur furent accompagnés d'un sourire amical. Tout comme eux, elle n'avait aucune intention hostile et Cell non plus... n'est-ce pas ?
Cell-X
Cell-X
Autres Races
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 13/02/2022
Nombre de messages : 50
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 140
Rang : -

Techniques
Techniques illimitées : Masenko / Taiyoken / Kamehameha
Techniques 3/combat : Final Flash / Makankosappo
Techniques 1/combat : Supernova

Monster Reborn [PV] Empty
MessageSujet: Re: Monster Reborn [PV]   Monster Reborn [PV] ClockSam 30 Avr 2022 - 4:29
Il ne savait pas trop quoi répondre pour le coup, bien qu’il préférait rester honnête envers sa maitresse. Il ne savait pas vraiment comment elle réagirait d’ailleurs en apprenant son objectif. Peut-être qu’elle essayerait de l’en dissuader. Au final, elle s’excusa en jugeant sa question comme étrange. Il lui répondit à ce moment-là :
‘’Le vieux schnock était là, et il me disait que je devais absorber C-17 et C-18.’’

Il n’ajouta rien de plus, ayant parfaitement répondu à la question. Après tout, c’était juste cela qu’elle lui avait demandé. En plein milieu de la route, il se rendit compte qu’il était déjà épuisé de voler. Il faut dire que c’était la première qu’il pratiquait cela et qu’il était toujours imparfait. Aussi, il s’accrocha au dos de C-21, voulant se reposer un peu. De toute façon, à leur vitesse, le voyage ne devait pas durer bien longtemps.
L’île sur laquelle ils atterrirent le dégoûta au plus haut point. C’était la preuve que beaucoup de monde ne savait pas prendre soin de l’environnement et cela l’agaçait au plus haut point. Tout comme C-21, Cell-X sursauta en entendant le téléphone vibrer. Il n’avait jamais aimé ce son, qui sonnait trop strident à ses oreille à l’ouïe surdéveloppé.

Il suivit ensuite docilement C-21 à travers les couloirs, ne sachant pas vraiment où ils se dirigeaient. Jusqu’à ce qu’ils arrivent à un lieu où des personnes s’y trouvaient et où un homme se mit à parler aux scientifiques, semblant se désintéresser de Cell. De toute façon, lui aussi s’en foutait, se dirigeant vers une espèce de cuve.
‘’Il dort ?’’ marmonna-t’il.
Il n’était nullement hostile aux scientifiques, ce qui était d’ailleurs illogique en un sens. Et puis, il était surtout curieux par rapport au sujet d’expérimentation sur lequel C-21 devait travailler. Il tapota la vitre, toquant comme s’il voulait appeler Bio-Broly. La réaction à son action fut que l’homme l’interpella à travers des haut-parleurs pour lui ordonner de ne pas s’approcher du projet. Il ronchonna, tout en obéissant à l’ordre qui lui avait été donné.
Bio-Broly
Bio-Broly
Demi-Saiyan
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2022
Nombre de messages : 61
Bon ou mauvais ? : Neutre.
Zénies : 1260.
Rang : C

Techniques
Techniques illimitées : Gigantic Spike ; Eraser Cannon ; Explosive Wave
Techniques 3/combat : Omega Blaster ; Blaster Meteor
Techniques 1/combat : Powered Shell

Monster Reborn [PV] Empty
MessageSujet: Re: Monster Reborn [PV]   Monster Reborn [PV] ClockSam 7 Mai 2022 - 9:56

« Et bien... » Collie se tamponna le front avec son mouchoir, épongeant la sueur qui s'y était déposée. « On l'a échappé belle ! »

Adossé au caisson, assis à même le sol, le savant reprenait lentement son souffle. Sa collègue faisait de même un peu plus loin, appuyée au mur le plus proche. Encore un peu, et le scénario-catastrophe qui leur avait coûté leur travail - et presque la vie - il y a de ça quelques années aurait été en passe de se reproduire. On leur avait certes demandé de reprendre leurs activités, mais ça n'incluait certainement pas un tel dérapage ! Une chance que personne n'ait été là pour voir ça...

Ils avaient appris à leurs dépens qu'ils étaient parfaitement incapables de déplacer le sujet contre son gré, peu importe les moyens employés. Après s'être épuisés à tenter de le pousser sans résultats, ils s'étaient résignés à devoir le convaincre de regagner sa cuve. Fort heureusement, il avait obéi sans discuter, mais ils auraient préféré le savoir avant de se fatiguer pour rien.
Enfin, le principal était que tout danger soit écarté pour le moment - même s'il serait préférable, pour le cœur du pauvre docteur, qu'une telle panique reste exceptionnelle.

« Je... Je suis désolée, docteur. » fit Nain, qui s'éventait tant bien que mal à l'aide d'un magazine pour mieux se reprendre après cette séance d'exercice impromptue.
« Ce n'est rien. » soupira celui-ci. « Au moins, on sait à quoi s'en tenir. Nous ne sommes pas encore au bout de nos peines... »

En effet, s'ils avaient accompli le miracle de reconstituer leur « Bio-Broly » à partir de presque rien, ce n'était manifestement pas suffisant pour lui offrir la stabilité dont il avait cruellement besoin. S'ils avaient longtemps cru que leur seul tort à l'époque avait été de le laisser sortir avant la fin du traitement - non qu'ils auraient pu faire grand chose pour l'empêcher -, il y avait manifestement un problème plus profond.
Même imparfait, il n'était pas normal qu'il commence à se déliter si rapidement. Bien sûr, le projet numéro 13 était sensiblement différent des autres Bio-Guerriers de par sa nature-même, mais le processus était normalement sous contrôle : qu'est-ce qui avait bien pu faire apparaître chez lui - et lui seul - ces tares particulières ?

« J'en viens à me demander si le problème ne se situe pas au niveau de l'ADN qu'on nous a donné. » fit Collie à voix haute. « Après tout, on ne sait pas vraiment d'où il vient... »

Si cet escroc de prêtre avait trouvé le moyen de leur donner un échantillon inadapté, au prix où il avait été payé... Collie avait beau ne pas l'avoir payé de sa poche - encore heureux -, il aurait deux mots à lui dire. On n'a pas idée de faire perdre leur temps aux gens, surtout aussi respectables que lui, avec du matériel de pacotille.

« La quantité de sang n'était pas énorme, mais ça aurait dû être suffisant pour extraire correctement l'ADN qu'elle contenait... » répliqua Nain, pensive - de toute évidence, leurs réflexions suivaient le même chemin.

« Si le donneur présentait déjà des malformations dont nous n'avons pas été informés, ça peut suffire à créer des irrégularités. » Collie nettoya ses lunettes avant de se les remettre sur le nez.

« Nous aurions peut-être dû examiner les données plus attentivement avant de lancer la procédure... » convint-elle piteusement.

Ce qu'ils auraient fait naturellement, par rigueur professionnelle, si Jaguar n'avait pas insisté pour qu'ils se lancent sur ce nouveau projet dans les plus brefs délais. Étant donné que c'était lui qui signait leurs fiches de paie, ils n'avaient pas eu d'autre choix que d'obtempérer, au mépris des conséquences - lesquelles avaient été plus funestes encore que prévu.

« Peut-être devrions-nous recommencer depuis le début. En vérifiant étape par étape à quel moment ça a pu mal tourner. » fit le docteur, en se remettant finalement sur pieds.
« C'est un peu tard pour ça, non ? Ce n'est pas comme si nous pouvions nous en débarrasser et tout reprendre à zéro. »
« Ce ne serait pas le premier spécimen raté dont on se débarrasse. Même si c'est probablement le plus coûteux. »

Cette perspective fit naître chez Nain un sentiment de malaise. Le Bio-Guerrier standard était plus humanoïde que vraiment humain, les couleurs vives dont ils étaient parés rendant parfois difficile de les prendre au sérieux. Ils n'avaient pas de conscience à proprement parler, obéissant à une programmation qu'ils pouvaient modifier selon leurs besoins. Bien sûr, ils étaient vivants à leur manière, mais la perspective de mourir ne leur faisait ni chaud ni froid. Ils étaient sacrifiables par essence.
Celui-ci, en revanche... Même s'il y avait manifestement du travail pour développer sa pensée, il était déjà capable d'un semblant de libre-arbitre - c'était après tout pour cela qu'il avait pu échapper si facilement à leur contrôle auparavant. Et si elle avait pleinement compris la nécessité de l'abattre lorsqu'il était devenu une menace pour eux tous, le tempérament paisible dont il faisait montre à présent était loin de justifier des mesures aussi radicales.

« Je ne suis pas sûr que notre employeur soit prêt à financer le développement d'un nouvel exemplaire. Et nous n'avons de toute façon plus de quoi en recréer un entièrement : nous serions obligé de prélever les cellules de celui-ci, et ce serait risquer de faire encore pire. »
« Hmm. Oui, vous avez raison. »


Collie se frotta le menton. C'était une chance qu'il ne sache pas où trouver le matériel génétique nécessaire à la création de cette nouvelle version, ou il aurait d'ores et déjà été en train de chercher le meilleur moyen de se débarrasser de la précédente pour faire de la place. Ce qui serait très certainement une entreprise risquée : c'était à priori l'instinct de survie qui avait déclenché sa « crise » autrefois, et ils étaient très loin d'avoir les moyens de ces étranges garçons pour lui tenir tête.
Qu'elle le veuille ou non, Nain venait de sentir la peau et les muscles, la chaleur d'un corps alors qu'elle essayait désespérément de le ramener dans son tube : cela modifiait déjà considérablement la perception qu'elle pouvait en avoir, de « monstre de foire » à... Humain, ou peu s'en faut. Si elle était prête à commettre des actes moralement répréhensibles pour le bien de la science et de ses progrès, elle n'était en revanche pas capable de tuer de sang-froid ce qu'elle considérait comme un homme. Un homme très peu dégourdi, certes - non que ça la change de ses anciennes relations -, mais un homme quand même.

Alors qu'ils devisaient sur la démarche à suivre maintenant qu'ils avaient constaté cette nouvelle défaillance, une alarme résonna, coupant court à leurs tergiversations.

« Qu'est-ce que c'est que ça ? »

Aussi circonspect que la jeune femme, Collie s'approcha de l'ordinateur pour déterminer l'origine de cette nuisance sonore. Le système de sécurité - du moins sa partie encore fonctionnelle - l'informa promptement que quelqu'un d'entrer dans le complexe. Cela révélait d'ores et déjà deux informations : non seulement que cette personne était venue jusqu'ici malgré l'état de l'île - il fallait le voir -, mais aussi qu'elle savait comment entrer dans le bâtiment. En somme, ça ne pouvait pas être un hasard.

« Apparemment, nous allons avoir de la visite. »

Ce qui n'était pas forcément pour les rassurer. Certes, on les avait prévenus qu'ils allaient recevoir « de l'aide », mais la nature exacte de cette dernière n'avait jamais été précisée clairement...
En tout cas, ils doutaient de voir revenir leurs anciens collègues, la plupart d'entre eux ne demandant qu'à oublier toute cette affaire et la part de responsabilité qui les concernait. Et puis, la plupart d'entre eux n'étaient là que pour les épauler, sans compétences particulières.
S'il était toujours agréable d'avoir du personnel à qui confier les tâches subalternes, ils n'avaient en l'état pas réellement besoin de bras supplémentaires, mais plutôt d'un œil neuf sur ce que leurs brillants esprits avaient peut-être malencontreusement négligé.
Enfin, le manque d'informations sur leur nouvel employeur n'aidait pas à la confiance... S'ils avaient bel et bien reçu une copieuse somme pour les convaincre de revenir travailler ici, ils manquaient cruellement de détails sur ce qu'il se passerait une fois leur contrat rempli.
Or, trop occupés à reprendre les choses où il les avaient laissées, ils n'avaient pas encore eu le temps de prendre des précautions contre une potentielle tentative de se débarrasser d'eux. C'est donc avec une certaine appréhension qu'ils se tournèrent vers l'ascenseur alors que celui-ci descendait d'ores et déjà à leur étage, avec qui sait quoi à l'intérieur. Plutôt que d'aller à sa rencontre, leur réflexe fut donc de rester en retrait et d'attendre de voir ce qui allait en sortir.
Ils n'eurent pas à attendre longtemps, puisque les portes s'ouvrirent pour laisser passer une jeune femme d'allure somme toute assez ordinaire, vêtue d'une blouse similaire à la leur... Et une étrange créature qui semblait la suivre comme son ombre.

« Qu'est-ce que c'est que cette chose ? » questionna Nain, de toute évidence peu rassurée par l'aspect de ce... Cet... Elle ne savait pas quoi exactement, mais ses traits entomiques n'étaient pas pour la mettre en confiance. On aurait dit un monstre sorti tout droit d'un film d'horreur, mais en modèle réduit - ce qui ne le rendait pas moins repoussant à ses yeux.
« Je l'ignore, mais nous n'allons pas tarder à le savoir. » répliqua un Collie téméraire en sortant de sa cachette, plus intrigué que dégoûté pour sa part. Leur avait-elle amené un second sujet d'expérience dans ses bagages ?

Néanmoins, avant qu'il ait pu l'approcher, une voix résonna dans toute la pièce, s'adressant à toutes les personnes présentes. Le sergent-chef Orange ? Le Ruban Rouge ? Ils n'avaient donc pas été démantelés ? Le vieux chercheur ne sut trop qu'en penser : si cette armée n'avait pas la meilleure des réputations, le fait était que travailler dans un contexte militaire ouvrait des portes insoupçonnées...
Au moins étaient-ils enfin fixés sur l'identité de leurs mécènes, même s'il restait à voir ce qu'ils feraient de cette information. Poursuivant sur sa lancée, le mystérieux orateur précisa ce qu'il attendait d'eux ; rien qui soit de nature à surprendre les deux scientifiques déjà sur place... Hormis lorsqu'il désigna l'étrange forme de vie par son nom.

« C... Cell ? » répéta Nain, incrédule, après avoir à son tour passé la tête hors du recoin où elle était terrée. « Le Cell auquel je pense ? »

Celui qui avait failli détruire la Terre ? Qui n'avait été terrassé que grâce à Monsieur Satan, héros du peuple et sauveur de l'humanité ? N'avait-il pas été vaincu ? Comment avait-il pu se reconstituer, cette fois, alors qu'il ne restait rien de lui ?

« Fascinant ! » s'exclama Collie alors que s'achevait la mise au point de celui auquel ils devraient semble-t-il désormais rendre des comptes. Le docteur acheva donc de combler la distance qui le séparait de la nouvelle venue, sourire aux lèvres. « Et bien, mademoiselle 21, c'est un plaisir de vous compter parmi nous. Je vous en prie, faites comme chez vous ! J'espère que vous avez fait bon voyage ? »

Le savant n'était pas dupe : il se doutait que si on l'avait rattachée au projet, ce n'était certainement pas par hasard. Si elle avait quoi que ce soit à voir dans l'apparente survie d'un des plus grands ennemis de l'humanité, son aide pourrait bien être inestimable. Il avait donc tout intérêt à entretenir de bonnes relations, et cela commençait dès maintenant.
Quoique plus réticente, Nain finit également par les rejoindre, ne serait-ce que pour garder ses distances avec l'énorme insecte qui semblait avoir entrepris de visiter le laboratoire. « Ce » Cell ne ressemblait pas exactement à celui qu'ils avaient pu voir à la télévision, mais en même temps, les similitudes étaient trop flagrantes pour que ce soit une coïncidence.

« Hum... Oui, soyez la bienvenue. » fit-elle à son tour en tâchant de paraître accueillante, sans pouvoir s'empêcher de jeter régulièrement des œillades en direction de la créature. « Votre... Ami va-t-il rester avec nous tout le temps ? N... Non pas que ce soit un problème, bien sûr ! C'est juste pour savoir si nous devons prendre des dispositions particulières à son égard... »

Comment cette bestiole était-elle censée manger, dormir ? Mieux valait peut-être ne pas le savoir : elle l'imaginait déjà s'envelopper dans un cocon gigantesque qu'il aurait lui-même secrété dans un quelconque recoin obscur... La seule idée lui donna des frissons.
Pas autant, cependant, que de voir l'intéressé rôder autour de la cuve où ils venaient tout juste de replacer leur propre monstre.

« Il... Il vaudrait mieux qu'il ne... »

Nain se figea en voyant la forme massive du clone s'animer à l'intérieur du caisson, se tourner en direction de celui qui avait osé le déranger - et poser les yeux sur lui.

Monster Reborn [PV] 5aes

De toute évidence, les propriétés sédatives de la solution dans laquelle il baignait n'avaient pas encore eu le temps de faire effet ; pas assez, en tout cas, pour l'empêcher d'entendre quelqu'un taper contre la vitre. S'ils avaient très récemment déterminé - il y a quelques minutes à peine - que son intellect n'était pas encore pleinement développé, il avait néanmoins conscience de son environnement ; au moins assez pour se demander ce qu'on pouvait bien lui vouloir. Et si cela semblait pour l'heure se borner à une curiosité légitime, ses deux chaperons n'étaient pas sans savoir que cela pouvait rapidement évoluer.

« ...Tu es Cell, c'est ça ? » fit Collie en se rapprochant de lui, armé de tout son sang-froid et faisant de son mieux pour paraître amical. S'il avait lui aussi fait le parallèle avec l'être parfait qui avait mis les meilleurs combattants du monde au défi, il n'en montrait rien : celui-ci semblait avoir un comportement plus enfantin, comme s'il avait régressé d'une quelconque manière. Peut-être pouvait-il exploiter cela pour le raisonner. « Il vaudrait mieux le laisser dormir, oui. Il est très fatigué ! Tu pourras sûrement t'amuser avec lui un peu plus tard... »

D'un regard en arrière, il invita C-21 à seconder ses propos ; son familier - ? - serait sans doute plus enclin à l'écouter qu'un parfait inconnu, aussi engageant qu'il essaie d'être envers lui. De surcroît, ce serait pour elle l'occasion d'approcher et de voir avec quoi elle allait devoir travailler ; quel grand projet était désormais le sien. Savait-elle seulement dans quoi elle s'était engagée ?
C-21
C-21
Majin
Autre / Ne pas divulguer Age : 28
Date d'inscription : 19/12/2021
Nombre de messages : 113
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1740
Rang : A

Techniques
Techniques illimitées : Taiyôken - Savory Slicer - Sweet Tooth
Techniques 3/combat : Majin Kamehameha - Android Barrier
Techniques 1/combat : Excellent Full Course

Monster Reborn [PV] Empty
MessageSujet: Re: Monster Reborn [PV]   Monster Reborn [PV] ClockDim 22 Mai 2022 - 21:28
Un monstre dans un bocal, une menace et pourtant un atout pour l'humanité... voilà ce qu'était réellement cette chose dont la vie était si compliqué. Réduit à l'état de numéro depuis le début de son existence, ce survivant était tout ce qu'il restait des projets du criminel ayant résidé en ces lieux. Désormais entre les mains de l'Armée du Ruban Rouge, cette copie, bien que ratée, du guerrier millénaire, pourrait bien aider cette grande organisation à regagner sa gloire d'antan... si tant est que ses représentants soient en mesure de la garder sous leur contrôle. A l'heure actuelle, le duo d'associés scientifiques a déjà fait quelque progrès et bien qu'ils pouvaient sembler insignifiants en comparaison au chemin qui restait à parcourir, le résultat n'en demeuraient pas moins encourageant pour la suite des événements. Sans surprise, l'apparence horrifiante de l'être voué à la perfection suscita certaines réactions et principalement la méfiance de ces inconnus.

« Tout va bien, il est avec moi. » rassurait la chercheuse.

D'un pas calme, elle s'était avancée vers eux, suivie de son petit protégé. La suite, vous la connaissez déjà : le Sergent-Chef Orange s'est exprimé et transmit ses premières instructions à cette équipe réduite. Afin d'être au maximum d'efficacité, ils allaient devoir se partager chaque informations sur leur sujet de test, même les plus anodines car ce n'est qu'ainsi qu'ils seront à mesure de l'améliorer ou plutôt de le corriger. Au vu de ce qu'il s'est passé avant l'arrivée des cyborgs, on pouvait aisément affirmer que le Dr.Collie et sa comparse ont eut beaucoup de chance. Osez seulement imaginer à quelle point l'ampleur de la catastrophe serait grande si la situation leur avait échappé. Y auraient-ils seulement survécu cette fois-ci ? Enfin, vu la paie, on ne pouvait pas vraiment le leur reprocher : le simple fait de travailler là dessus était un pari risqué. Mais avant de continuer sur ce sujet, il allait falloir éclaircir certains détails quand à ces étrangers qui vinrent tout juste d'arriver.

« Oui, enfin non... comment expliquer ça ? »

Oui, c'était Cell. Non, ce n'était pas celui qu'ils connaissaient mais notre arrivante n'allait décemment pas avouer être une amnésique qui voyage dans le temps afin de s'accaparer les plus brillantes créations de feu cet époux qu'elle a oublié également. Non, cela n'avait aucun sens. A peine aurait-elle formulé un début d'explication allant dans ce sens qu'elle aurait d'ores et déjà été étiquetée comme « folle à lier ». Le mieux qu'elle pouvait faire à l'heure actuelle, c'était de rester vague sur le sujet.

« Dites-vous seulement qu'il est notre allié. »

Un sourire amical accompagnait ses paroles. De toute évidence, elle tenait à leur assurer que ses intentions n'étaient pas mauvaises, pas à leur égard tout du moins. Après out, ces là partageaient un but commun et bien que les raisons qui les poussent à accomplir cet objectif soient bien différentes, chacun d'eux avait la ferme intention d'aller jusqu'au bout d'un projet aussi fou. Espérant que son interlocutrice soit un tant soit peu rassurée par ses propos, la dame n'avait plus qu'à compter sur le bon comportement de son partenaire afin qu'elle n'ait pas à regretter de l'avoir laissé en vie en dépit de son précédent festin et de ce qui s'est ensuivi. Le vieil homme, quand à lui affichait un enthousiasme impressionnant. A moins qu'il ne cachait son jeu mieux que quiconque, il ne semblait nullement apeuré par la présence de ce monstre qui pourrait bien le dévorer si l'envie lui venait.

« Tout le plaisir est pour moi. Ah, et pour vous répondre, le voyage n'a pas été bien long : nous sommes venus ici en volant... littéralement. »

Littéralement, oui. C'était bien le mot. Enfin, ça n'avait rien d'une première fois pour ceux qui furent sauvés par deux gamins volants alors que ce laboratoire tombait en ruine. Ceci étant dit, construire des guerriers humanoïdes aux incroyables capacités étaient dans les compétences de ses savants. Il ne serait pas très compliqué pour eux de deviner que la jeune femme et son monstre ne soient eux même des sujets d'expérience. Évidemment, il allait être difficile de dissiper toutes les craintes pour le moment mais un peu de temps passé ensemble finira peut-être par les convaincre de finaliser ce projet sans avoir à s’inquiéter pour leur vie indéfiniment. Ceci dit, la tâche s'avérait déjà compliqué et la demoiselle ne tarda pas à le faire remarquer.

« Vous en faites pas pour lui, il sait se gérer tout seul » affirmait-elle.

Au vu de ce qu'il s'est passé sur l’île Papaye, il serait malavisé de demander comment se nourrit l'insectoïde qui leur tenait compagnie, bien qu'ils aient déjà une idée de ses « repas ». Ceci dit, la curiosité de la chercheuse n'égalait pas celle du monstre qui n'avait nullement hésité à attirer l'attention du sosie du roi saiyan, pataugeant silencieusement à l'intérieur de sa cuve.

« Mmh ? »

Il... il a bougé ? Mais oui, aucun doute là dessus ! Le sujet était bel et bien conscient et ce fut sur Cell que son attention se reportait. La création miraculée était belle et bien doté d'une conscience. Justement, cette dernière était en évolution constante. Intrigué par celui qui s'est un peu trop approché de lui, le guerrier fit un mouvement de tête et ce à la grande surprise de ces bienfaiteurs. La main au menton, l'épouse du docteur Gero s'approcha d'un peu plus près et fit le tour du contenant. Visiblement curieuse, elle observait le clone sous tous ses angles et sans la moindre gêne. Cheveux noirs, musculature développée, queue de singe...

« Aucun doute là dessus c'est un bien saiyan. » affirmait-elle, sans la moindre hésitation.

Oui, un saiyan mais pas n'importe lequel puisque celui-ci était le plus redoutable d'entre-eux. Ça, bien sur, C-21 l'ignorait complètement et ne s'était pas attardée sur son niveau de puissance. D'avantage intéressée par la constitution cellulaire de cet individu, elle s'approcha d'une console en état de marche et visualisa l'affichage en écoutant distraitement l'ancien en train de recommander à son compagnon de laisser dormir le sujet de test.

*Mais qu'est-ce que...*

De ce qu'elle pouvait visualiser, la structure moléculaire de leur bête de guerre était instable, c'en était à se demander comment faisait ce Bio-Guerrier pour ne serait-ce que tenir debout sans se liquéfier en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

« Oui, laisse-le s'il te plaît. » rajoutait-elle, toujours en consultant l'ordinateur.

Les données à l'affichage indiquaient un grand nombre d'informations détaillées et il y avait de fortes chances qu'un œil nouveau puisse apporter une solution au problème sur lequel notre duo semblait coincé.

« Dites-moi, son ADN... vous ne trouvez pas qu'il est un peu bizarre ? »

Plissant des yeux, elle redressa ses lunettes et continua de fouiner sur ce qui se trouvait devant-elle, le tout en se passant de demander la permission.

« On dirait qu'il a été mélangé à quelque chose mais... je n'arrive pas à identifier ce que c'est. Une idée, peut-être ?»

On aurait presque pu croire qu'elle s'accaparait le projet. Fort heureusement, ce n'était pas son intention, loin de là. En réalité, la cyborg était seulement curieuse et elle tenait autant à en savoir plus sur ce qu'elle était en train de découvrir. Peut-être que ses nouveaux collègues seront en mesure d'éclairer sa lanterne ? Avant d'approfondir sur le sujet, elle n'oubliait pas la présence de la créature qui ne partageait nullement ses compétences en la matière. Si l'humanoïde restait ici trop longtemps à poireauter, il ne serait guère étonnant qu'il finisse par en avoir marre et ne décide de faire une bêtise. Ceci dit, elle ne pouvait pas juste le libérer alors qu'il était sous sa responsabilité. Il fallait lui attribuer une tâche, et simple de préférence.

« Tiens, puisque t'es là. Tu peux faire le tour de l'île ? Histoire de s'assurer que personne ne vienne nous déranger. »

En voilà une bonne idée. Après tout ce temps, nul ne savait vraiment qui avait élu résidence sur cet endroit perdu au milieu de l'océan. Avec un peu de chance, Cell pourrait bien y trouver quelque chose d'intéressant, qui sait ? Quoi qu'il décide, il étant grand temps pour les chercheurs de se remettre au travail et d'apporter une solution durable à se problème de décomposition.
Bio-Broly
Bio-Broly
Demi-Saiyan
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2022
Nombre de messages : 61
Bon ou mauvais ? : Neutre.
Zénies : 1260.
Rang : C

Techniques
Techniques illimitées : Gigantic Spike ; Eraser Cannon ; Explosive Wave
Techniques 3/combat : Omega Blaster ; Blaster Meteor
Techniques 1/combat : Powered Shell

Monster Reborn [PV] Empty
MessageSujet: Re: Monster Reborn [PV]   Monster Reborn [PV] ClockMar 14 Juin 2022 - 15:16

Profitant qu'elle ne regarde pas vers eux, les deux savants échangèrent un regard circonspect. Ni l'un ni l'autre n'avaient jamais entendu parler de cette C-21 ; c'était certainement un pseudonyme, mais même son visage leur était inconnu. Dans quel domaine pouvait-elle bien faire autorité ?
Il ne leur appartenait évidemment pas de discuter des choix de leur employeur - il les payait assez grassement pour cela -, mais ils auraient tout de même aimé savoir avec qui ils allaient devoir travailler... Après tout, Collie lui-même avait personnellement recruté une bonne partie des chercheurs qui s'étaient attelés au projet la première fois.
Sans aller jusqu'à dire que c'étaient des amis proches, il connaissait la plupart d'entre eux, certes de par leurs qualifications, mais aussi de manière plus personnelle - des mois passés ensemble sur cette île ayant bien sûr amené à apprendre quand était l'anniversaire de l'un où comment l'autre prenait son café. De petites choses. Mais cette fois, ils étaient en terre inconnue.

Allié, disait-elle ? Avec son allure pour le moins sinistre, ils allaient avoir bien du mal à le considérer comme tel... Mais tant qu'elle était là pour le tenir en laisse, ça devrait aller, supposaient-ils. Leur commanditaire avait apparemment pris en compte la présence de cette créature sans toutefois juger qu'elle exigeait des précautions supplémentaires ; ils n'avaient pas d'autre choix que de s'en remettre à lui.
S'ils se doutaient bien qu'il ne faisait pas grand cas de leur survie, il avait encore besoin d'eux ; et surtout, il serait fâcheux que ce Cell - ce n'était donc pas le même que celui qui avait menacé la Terre à l'époque ? - s'en prenne à leur sujet sur un coup de tête. Le simple fait de le voir rôder autour de la cuve avait déjà de quoi leur donner des frisson : qui savait ce que pourrait donner leur interaction ? Autant que faire se peut, mieux valait les garder à distance - au moins le temps de savoir à quoi ils avaient à faire exactement.

« En volant ? » fit Collie en se grattant le menton, tâchant de noyer l'idée qu'ils avaient désormais non pas une mais deux armes de destruction massive à garder sous surveillance. « Je croyais que l'héliport de l'île avait été détruit... Ils ont dû le réparer pendant que l'on était enfermés ici. »

S'il avait certes déjà pu voir de ses yeux que certains individus étaient capables de voler - notamment ces enfants à qui il devait la vie -, il était loin de s'imaginer que cela puisse être un talent répandu. Moins encore que leur nouvelle collègue puisse en être dotée.
Parlant d'elle, cette dernière s'approcha finalement du sujet duquel elle allait selon toute vraisemblance, devoir s'occuper également, prenant la mesure de la tâche qui venait de lui être confiée. Au moins avait-elle déjà un semblant d'expérience en matière de dressage de monstre, à voir ce qui l'accompagnait. Non contente de ne pas se laisser intimider, elle paraissait même avoir une hypothèse quant à son origine, ce qui laissa le bon professeur quelque peu décontenancé.

« Un Saillant ? Qu'est-ce que c'est, un Saillant ? »
« Je ne sais pas, je n'en ai jamais entendu parler... » fit Nain, sortant lentement de sa réserve pour elle aussi se faire à l'idée qu'elle allait devoir collaborer avec cette parfaite inconnue. La voir tourner autour de leur création comme si elle lui appartenait déjà au même titre qu'à eux éveillait en elle une pointe de frustration.
« Est-ce que ça aurait à voir avec cette queue de singe ? » suggéra Collie, réajustant ses lunettes. « Nous pensions que c'était juste une sorte de malformation... Avec le nombre d'hommes-bêtes qui se baladent, vous savez... »

Piètre explication, il en avait conscience, mais il n'avait pas mieux pour essayer de sauver les apparences. Que voyait-elle dont ils ne s'étaient pas rendu compte ? Était-ce une désignation secrète, un nom de code dont ils n'avaient pas connaissance ?...
Ils avaient pourtant analysé cet ADN dans les moindres détails et de toute leur base de donnée, la seule chose à laquelle il ait pu correspondre était celui d'un humain standard, à quelques détails près. Mutant, certainement, d'où la puissance extraordinaire qu'on lui prêtait, mais humain néanmoins. Son apparence n'en était-elle pas la preuve ? Qu'avaient-ils bien pu manquer ?
Mal à l'aise d'être ainsi pris en défaut, le professeur fit quelques pas pour se rapprocher du sujet - lequel le suivit du regard, ne semblant pas pressé de se rendormir après cette première escapade.

« Nous ne disposions que d'un très faible échantillon. Quelques gouttes de sang seulement. » intervint sa jeune collègue, apparemment moins embarrassée - ou s'en cachant mieux.
« Et on ne peut pas dire qu'elles étaient très bien conservées. » renchérit Collie, saisissant la perche sans attendre. « Enfin, je suppose qu'il ne faut pas trop en demander, au moins a-t-il eu la présence d'esprit de les mettre dans une glacière... »
« Nous avons comblé les séquences manquantes comme nous le pouvions avec le matériel à notre disposition. » poursuivit Nain, choisissant visiblement d'assumer ce potentiel faux pas. S'ils devaient crever l'abcès, autant le faire rapidement pour pouvoir avancer ; ce serait plus utile que de chercher à qui revenait la faute. « Aurions-nous commis une erreur ? »

Son regard se dirigea vers celui qu'ils avaient appelé « Bio-Broly » un peu plus tôt, toujours dans sa cuve. Si grand et fort... Et pourtant condamné ? La perspective qu'ils aient passé tout ce temps sur un travail qui ne pouvait se finir que par un échec lui était insupportable. Mais tout n'était pas encore joué ; qu'ils aient ou non commis un impair, peut-être y avait-il encore un moyen de corriger le tir. Sans cela, et bien... Elle ne donnait pas cher de leur peau.
C-21
C-21
Majin
Autre / Ne pas divulguer Age : 28
Date d'inscription : 19/12/2021
Nombre de messages : 113
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1740
Rang : A

Techniques
Techniques illimitées : Taiyôken - Savory Slicer - Sweet Tooth
Techniques 3/combat : Majin Kamehameha - Android Barrier
Techniques 1/combat : Excellent Full Course

Monster Reborn [PV] Empty
MessageSujet: Re: Monster Reborn [PV]   Monster Reborn [PV] ClockMer 15 Juin 2022 - 0:27
« Vous avez raison, docteur. Il n'y a pas d'héliport dans les environs. Nous avons littéralement volé jusqu'ici. »

Une drôle de réponse, n'est-ce pas ? Aussi incroyable pouvait-elle paraître à nos amis scientifiques, la vérité sortait bien de la bouche de cette inconnue au patronyme mystérieux. Avisant son compagnon du regard, elle l'invitait dans ce même temps à faire un tour de l'île. Que sa balade soit courte ou bien longue, cela l'importait peu du temps qu'il revenait à elle et sans causer de grabuge... ou du moins pas plus qu'il n'en fallait. Après-tout, il n'y avait rien de plus que des ruines autour de ce laboratoire et nul ne savait encore si les lieux étaient sécurisés. Avec le temps, la nature a reprit ses droits sur ce petit bout de terre perdu au beau milieu de l'océan. Qui sait quels prédateurs ont élu domicile dans les environs ? Hormis le navire qui a conduit notre petite équipe jusqu'ici, aucune autre embarcation ne semble avoir approché ces terres depuis de nombreuses années. Si l'insectoïde ne savait trop que faire, il pouvait encore veiller à ce que cette cachette en reste une, du temps qu'il restait discret sur les méthodes qu'il comptait employer.

« Mmmh... »

Pianotant sur l'ordinateur, la dame découvrait les logiciels de ses collègues et apprenait à s'en servir à une vitesse fulgurante. Si les affichages du moniteurs étaient quelques peu différents de ceux du laboratoire de feu son époux, elle demeurait néanmoins capable de deviner les factions de leurs outils de travail comme s'ils s'agissait d'évidences. Voila de quoi faire fulminer ceux qui y ont passé une partie de leur jeunesse pour apprendre à s'en servir correctement, à n'en pas douter mais tout ceci n'était pas dû à un simple coup de génie : lentement mais sûrement, les souvenirs d'une vie oubliée refaisaient surface. Disons juste que c''était un peu comme reprendre le vélo après quelques années.

« Saiyan, pas Saillant. Je me demande comment vous avez fait pour obtenir un tel spécimen... »

Portant la main à son menton, la chercheuse adopta un air pensif. Comment un autre représentant de cette espèce aurait pu atteindre cette planète ? Le donneur, était-il venu ici de son plein gré ? Si les archives du Docteur Gero faisaient mention d'un très faible nombre de guerriers de l'espace sur Terre, aucun fichier ne faisait mention d'un être ressemblant de près ou de loin à celui-ci. Comme le suggérait le Docteur Collie, la queue de singe était effectivement un attribut physique propre à ces extraterrestres et non une malformation, chose que son interlocutrice ne manqua pas de lui faire remarquer.

« Ça aurait dû vous mettre la puce à l'oreille... quoique, non. » songeait-elle.

Rares étaient les êtres humains à connaître l'existence de cette race guerrière venue d'ailleurs. Il aurait même été étonnant que les deux associés se soit un jour retrouvé en possessions d'informations concernant cette civilisation située à on-ne-sait-combien de milliers d'années lumières de leur position.

« Vous avez fait le maximum avec le peu d'informations que vous aviez à disposition alors oui, il y a eu de la casse mais on peut peut-être arranger ça. »

Quel soulagement, leurs efforts n'étaient pas vains finalement. Les explications de Nain et de l'ancien faisaient sens : en absence de connaissances et d'un matériel génétique compatible à 100%, aucun de ces trois là n'aurait pu donner vie à la créature alchimique qui vivait à l'intérieur de ce tube à essai sans pour autant la condamner dans les heures qui suivaient. En résultait alors ce que nous avions là : un homme à la fois puissant et fragile, dont le corps menace de se dissoudre au moindre pas en dehors de son caisson.

« L'échantillon n'est pas intact, c'est vrai, mais je pense que nous pouvons toujours en tirer quelque chose. Regardez... »

En quelques secondes, la brune fit défiler les affichages puis grimaça à l’arrivée d'un obstacle qu'elle ne saurait contourner.

« Forcément, le mot de passe... »

Libérant la place afin de laisser le vieil homme ou la demoiselle passer le protocole de sécurité, elle n'intervint qu'après, alors que l'écran dévoilait des images radiographiques de leur sujet.

« Vous voyez les parties floutées sur l'image, au niveau de la moelle épinière ? Celles qui ressemblent à de grosses billes lumineuses ? »

Elle se pencha derrière eux afin de poser l'index sur l'écran, précisément à la partie qui les intéressait.

« Ça. Ce n'est pas le scanner qui déconne, ce sont les Cellules-S. Elles sont presque indétectables sur les prélèvements sanguin. »

Encore un terme qu'ils ne connaissait pas. La cyborg avait tout intérêt à se retenir si elle ne voulait pas froisser leur ego davantage. Elle finirait par s'en vouloir s'ils se persuadaient de passer pour des incompétents.

« C'est propre à leur espèce. Pour vous la faire courte, plus ils en ont, plus ils sont forts mais il n'y a jamais une telle concentration de ces cellules en un seul individu d'habitude... ça aussi c'est bizarre. »

Aucun d'eux ne se doutait encore de quel monstre ils avaient à leur disposition. Bio-Broly n'était pas une arme de guerre mais un fléau que même l'Homme ne pouvait réellement contrôler. Peut-être pouvait-il s'en donner l'illusion mais tôt ou tard, les forces de la nature finiront par lui rappeler qu’un tel monstre ne peut être éternellement fait esclave de sa volonté. Reculant d'un pas, la savante se gratta le haut du crâne, il allait lui falloir faire preuve d’ingéniosité pour apporter une solution au problème qui se présentait,

« La forte concentration de Cellules-S perturbe la stabilité de son code génétique et les séquences ADN ajoutées ne sont pas entièrement compatibles, s'ensuit donc la dégénération... »

Commençant à faire les cent pas, elle commença à se remuer les méninges, partant à la recherche de solutions. Il aurait certes été plus simple et sûrement plus avisé que de reprendre tout ce travail à zéro, même si cela signifiait condamner leur protégé et réduire leurs efforts à néants, ceci dit ils ne disposaient pas d'un matériel génétique de très bonne qualité. En fait, c'était plutôt le contraire : recommencer toute l'opération en piochant dans l'ADN de l'être reconstitué n'aurait eut d'autres effets que celui de saboter leurs efforts, il fallait donc reprendre là ou ils se sont arrêté tout en sachant que la moindre erreur risquait de mettre un terme à leur projet. Osez imaginer les conséquences de tout ce que cela impliquerait et plus jamais personne ne pourrait voir ces chercheurs comme des gens doués de raison.

« Et bien ce n'est pas glorieux. Il y a peut-être moyen de corriger le tir avec un traitement régulier mais ça pourrait nous prendre des semaines, voire des mois. »

Après une seconde d'hésitation, elle ajouta :

« Ou peut-être même des années, qui sait ? On est en sous-effectif. Enfin, ça va être un vrai challenge...  mais on peut le faire. »

Réaliser l'impossible pour donner naissance à un monstre de puissance. Même si une telle idée paraissait impossible de prime abord, il fallait garder en tête que ces savants n'étaient pas n'importe-lesquels et leurs réputations en dépendait. Malgré tous les dangers que cela représente, en dépit des risques qu'ils font courir à la Terre entière ou les galaxies qui les entourent, cette bande de savants fous allait réellement donner les moyens à ce clone de se mouvoir librement en dehors de sa prison de verre. Pourquoi faisaient-ils une chose pareille ? Pour l'argent ? Pour la gloire ? Tout scientifique qui se respecte connaît l'unique réponse à cette question.

« Tout ça est follement excitant. »

Le sourire aux lèvres, c'est avec une déterminations sans faille qu'elle se remit au travail. Sans l'ombre d'un doute, ses nouveaux collègues accepteront de relever se défi de taille.[/b]
Cell-X
Cell-X
Autres Races
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 13/02/2022
Nombre de messages : 50
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 140
Rang : -

Techniques
Techniques illimitées : Masenko / Taiyoken / Kamehameha
Techniques 3/combat : Final Flash / Makankosappo
Techniques 1/combat : Supernova

Monster Reborn [PV] Empty
MessageSujet: Re: Monster Reborn [PV]   Monster Reborn [PV] ClockLun 27 Juin 2022 - 19:33
Les scientifiques étaient inquiets à propos de lui et il n'arrivait pas à comprendre pourquoi. Savaient-ils eux aussi qu'il était celui qui avait ravagé l'île Papaya ? Si c'était le cas, ils étaient une menace potentielle qu'il devait mettre hors d'état de nuire. Heureusement,  C-21 calma la situation en répondant que tout allait bien et que Cell savait se gérer. Celui-ci s'était ensuite avancé pour jouer avec le clone qui avait réagi.

Collie s'était avancé vers lui afin de lui parler. Il avait adopté un ton amical, ce qui n'était pas pour déplaire à Cell. Collie lui demanda de laisser Bio-Broly se reposer en lui disant qu'ils pourraient s'amuser plus tard. Même C-21 lui demanda de les laisser tranquille. Cell obéit sans problème et recula alors, s'éloignant petit à petit
"D'accord ! À plus tard !"



Cell quitta alors la pièce, décidant de faire un tour de l'île. Si jamais quelqu'un venait les déranger, il absorberait son énergie vitale pour se nourrir. Pour le moment, il ne voyait aucun problème. Il ne s'attendait pas à grand-chose en réalité. Peut-être qu'il allait piquer un somme, le temps qu'ils finissent leur travail. Il ne voulait pas se joindre à eux, trouvant ce travail barbant, quoiqu'il soit.
Bio-Broly
Bio-Broly
Demi-Saiyan
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2022
Nombre de messages : 61
Bon ou mauvais ? : Neutre.
Zénies : 1260.
Rang : C

Techniques
Techniques illimitées : Gigantic Spike ; Eraser Cannon ; Explosive Wave
Techniques 3/combat : Omega Blaster ; Blaster Meteor
Techniques 1/combat : Powered Shell

Monster Reborn [PV] Empty
MessageSujet: Re: Monster Reborn [PV]   Monster Reborn [PV] ClockLun 4 Juil 2022 - 14:10
Ces histoires de vol laissèrent le docteur circonspect, mais cela n'avait au final que peu d'importance : ils avaient bien plus intéressant à discuter.
En l'occurrence, leur principal sujet - mais aussi le seul pour l'heure, à moins que l'on attende de leur part qu'ils fassent quoi que ce soit de cet homme-insecte que leur nouvelle collègue venait de leur ramener.
Une perspective qui, sans être dénuée d'intérêt, était peut-être moins alléchante que d’œuvrer à la création de ce soi-disant «guerrier ultime » ; c'était après tout ainsi qu'on leur avait vendu le produit, à l'époque.

Nouvelle collègue qui, d'ailleurs, parut trouver rapidement ses marques, ne prenant même pas la peine de demander la permission avant d'accéder aux instruments au mépris des travaux qu'ils auraient pu avoir en cours. Néanmoins, ses explications s'avérèrent bien assez captivantes pour que ni l'un ni l'autre n'y trouvent quoi que ce soit à redire.

« Le donneur a apparemment été trouvé près d'un petit village, très loin au nord d'ici. » répondit distraitement Collie, fixant l'écran et les données qui défilaient, tentant d'en saisir un maximum au passage. « L'on ne sait pas exactement d'où il venait... Mais maintenant que j'y pense, l'homme qui nous a procuré l'échantillon a mentionné quelque chose à propos d'un météore qui aurait détruit leur source d'eau principale... Se pourrait-il que ce soit lui ? »

Nain se contenta d'opiner ; c'était à peu près ce dont elle se rappelait également, et elle en arrivait aux mêmes conclusions. Ils devaient admettre n'avoir tout deux pas fait grand cas des élucubrations de ce prêtre - à leur sens plus proche d'un idiot du village - qui leur avait apporté cette fiole de sang, mais peut-être y avait-il plus de sens dans ses paroles qu'ils ne l'auraient imaginé. Les pièces du puzzle commençaient à se mettre en place ; c'était incomparablement plus facile dès lors qu'ils savaient qu'il leur en manquait.

« Je sais qu'il y a de plus en plus d'extraterrestres sur Terre... » enchaîna Nain tout en entrant le mot de passe à la demande de la nouvelle venue. « Mais j'avoue qu'il ne m'a pas traversé l'esprit qu'il puisse venir d'ailleurs. Jusqu'à maintenant, bien sûr. Il nous ressemble tellement... Enfin, à part pour la queue de singe, bien sûr. »

Admettant une bonne fois pour toutes avoir été pris en défaut - plus tôt ils mettraient leur ego de côté et plus vite ils pourraient avancer -, ils burent ses paroles avec la plus grande attention, opinant régulièrement de concert d'un signe de tête ou d'un son d'approbation pour l'inciter à poursuivre.

« Comme c'est étrange... Des Cellules-S, vous dites ? » répéta Collie en s'emparant d'un calepin pour prendre des notes. « S pour Saillants - pardon, Saiyans, je suppose ? »

Cela changeait évidemment tout. S'ils pouvaient bien sûr se reprocher de ne pas avoir réalisé plus tôt que ce n'était pas un humain qu'ils étaient en train de cloner, au moins savaient-il désormais pourquoi tout ne se passait pas comme prévu. Une chance que tous les occupants du laboratoire aient pu en réchapper lors de sa première escapade, ils auraient eu des morts sur la conscience. Tout ouverts soient-ils à l'idée que l'on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, ils préféraient quand les leurs n'avaient pas leurs estimés collaborateurs pour principal ingrédient.

« Vous croyez que c'est à cause de l'utilisation inadaptée de notre méthode de clonage ? » s'enquit Nain, une pointe d'inquiétude dans la voix.

Quoi que puissent être ces « Cellules-S », en avoir en surnombre était apparemment un problème ; autant savoir si cela résultait d'une mauvaise manipulation de leur part ou si c'était leur donneur - tout involontaire qu'il soit - qui souffrait d'une anomalie. Tout ça était pour eux un nouveau territoire, et elle estimait important de se renseigner au plus vite pour ne pas commettre davantage d'erreurs ; il y en avait déjà assez à rattraper, apparemment.
Mais non, selon toute vraisemblance, ce n'était pas ça - ou pas que, du moins. C'était là encore un soulagement. Si ce n'était pas la morale qui les étouffait, que ce soit elle ou le professeur, elle éprouvait tout de même une pointe de regrets à l'idée d'avoir infligé ce traitement à quelqu'u- quelque chose à qui il n'était pas destiné.
Même au-delà du potentiel gâchis de moyens - s'il s'avérait que tout ça n'était pas rattrapable -, elle attendait mieux de sa propre part. Ce n'était pas avec une pareille négligence qu'elle pourrait espérer avoir un jour la reconnaissance qu'elle mérite. En tout cas, la perspective de peut-être pouvoir le sauver avant qu'il soit trop tard, même si ce n'était pour l'heure que purement théorique, était pour elle un grand soulagement - même si elle s'efforça, bien sûr, de rester parfaitement professionnelle.

« Et ce traitement, que faudrait-il pour le mettre au point ? » intervint Collie, le stylo encore à la main. « Les effectifs, passe encore, mais s'il nous faut des composants rares... »

« J'ai déjà demandé, ils ne veulent pas nous envoyer plus de personnel. » ajouta la jeune femme, repoussant une mèche derrière son oreille. « Au moins de personnes au courant au mieux, apparemment. Tant pis pour nos heures de sommeil. Je ne sais pas ce qu'ils mijotent, mais - »

Un soudain bruit de heurt sur le verre incita les deux chercheurs à se retourner d'un même geste. Absorbé comme ils l'étaient par la conversation, ils en avaient oublié que le sujet - que Bio-Broly, ce... Saiyan, donc ? - était encore éveillé, et guère pressé de retourner en torpeur.
Ainsi avait-il plaqué la main sur la paroi de son caisson, comme dans une tentative d'établir le contact ; sans doute ne comprenait-il pas grand chose à ce qu'ils disaient - voire rien du tout, d'après sa tentative d'élocution -, mais il n'en était pas moins curieux de voir tant de personnes s'activer auprès de lui.
Première à se reprendre, Nain apposa sa propre main - évidemment minuscule en comparaison - de l'autre côté du tube en verre, gratifiant le sujet d'un plaisant sourire. Enfin, ils savaient où ils allaient ! Ce n'était qu'une solution provisoire, mais c'était toujours mieux que rien.

« Ne t'en fais pas, mon grand, on va bien s'occuper de toi ! » Elle tapota la surface du bout des doigts dans un geste qui se voulait sans doute rassurant. « Tu seras remis sur pieds en un rien de temps ! »

« Je vous trouve bien optimiste, Nain. » grommela Collie, moins enclin à accepter - sans doute de par son âge - que son savoir pourtant vaste puisse encore être confronté à l'inconnu. Il finit par ranger bic et carnet dans la poche de sa blouse avant de se tourner vers C-21, placardant un sourire sur ses traits ridés. « Ma foi, à peine arrivée et vous nous faites déjà progresser à pas de géants ! C'est à se demander pourquoi il ne vous ont pas envoyée plus tôt ! »

Ou à notre place, ne put-il s'empêcher de penser.
Et ce n'était pas près de le quitter.
C-21
C-21
Majin
Autre / Ne pas divulguer Age : 28
Date d'inscription : 19/12/2021
Nombre de messages : 113
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1740
Rang : A

Techniques
Techniques illimitées : Taiyôken - Savory Slicer - Sweet Tooth
Techniques 3/combat : Majin Kamehameha - Android Barrier
Techniques 1/combat : Excellent Full Course

Monster Reborn [PV] Empty
MessageSujet: Re: Monster Reborn [PV]   Monster Reborn [PV] ClockLun 11 Juil 2022 - 23:12
« Avec un "S" comme "Saiyan", c'est exact. »

Validant l'hypothèse de son confrère, la chercheuse redressa ses lunettes dans la foulée. Maintenant qu'elle y repensait, elle n'arrivait plus à mettre le doigt sur quelque chose. Qui avait inventé ce nom, déjà ? Quelle importance ? Elle ne pouvait se permettre d'embrouiller son esprit avec ce genre de détails. Chasser le superflu était pour elle la clef de la concentration et une tonne de travail s'annonçait déjà. Venons-en maintenant à leur méthode de clonage. Comme Nain l'affirmait si bien, le processus qu'ils ont utilisé était et demeurait imparfait. Ceci dit, cela ne devait pas être une grande surprise pour eux compte tenu la façon dont se sont déroulés les événements au cours de leur tout premier essai avec ce spécimen. Si notre trio de scientifiques avait pu identifier la cause de ce problème de dissolution, il leur fallait encore trouver un moyen d'y remédier.

« La méthode... ? Non, pas la méthode. »

La question de Nain était on ne peut plus pertinente mais aucun d'entre eux n'avait le temps ou les moyen de s'intéresser à une nouvelle méthode de clonage. La main portée au menton, C-21 replongea dans ses pensées, à la recherche d'une solution. Comme elle s'en doutait, ses nouveaux collègues sont déjà parvenu à cloner des êtres humains sans difficulté et c'était déjà un exploit. Mieux encore, ils les ont rendus plus forts, plus résistants et plus dociles que leurs donneurs. Certes, leur puissance n'avait rien à voir avec ceux des cyborgs de l'Armée du Ruban Rouge mais si à partir d'un échantillon d'ADN, ces deux là son parvenus à donner vie à des êtres capable de terrasser Mr. Satan sans le moindre entraînement alors ils pouvaient forcément réitérer cet exploit avec le saiyan pataugeant dans sa cuve. Tout ce qu'il leur fallait c'était...

« … du matériel génétique compatible. »

*Oui, c'est ça ! Voila ce qu'il nous faut !*

L'arrivante pensa à voix haute, répondant au même instant à la question que venait tout juste de poser le docteur. Cela dit... comment allaient-ils s'y prendre pour récupérer ce fameux matériel génétique ? Et pour le personnel alors ? Leur jeune collègue y répondit assez rapidement : elle en avait déjà fait la demande et la réponse de la hiérarchie était on ne peut plus clair : personne d'autre ne sera impliqué dans le projet. En résumé, il s'agissait d'un secret bien gardé. Pas étonnant que les têtes pensantes aient préféré employer un minimum d'individus dans ce cas de figure, notamment les plus à même de préparer leur prochaine opération sans avoir à s'embêter avec un cas de conscience.

« Pour s'en procurer, par contre... »

La savante se gratta le dessus du crâne en y repensant. Il fut un temps ou elle aurait pu récupérer ce fameux matériel génétique sans aucun soucis mais dans cette époque, la plupart des laboratoires du docteur Gero ont été démolis et sa veuve désormais amnésique n'allait pas miraculeusement s'en souvenir. L'idée de voyager dans le temps une nouvelle fois était peut-être un peu trop risqué par rapport aux risques ou du temps que ça pourrait lui prendre. Sans avoir la certitude d'obtenir le résultat escompté, il valait mieux ne pas trop y compter. Quand à la possibilité d'aller envoyer du monde sur Plant ou les autres planètes contrôlées par les saiyans, il valait mieux faire une croix là dessus. Si les membres du Ruban Rouge avaient l'intention de se rendre là bas, ils y découvriraient l'hospitalité des autochtones à leurs dépens.

*Il doit bien exister un moyen plus simple et moins risqué...*

« H-hein ? »

Un bruit étrange la tira hors de sa réflexion. Tout comme ses compères, elle se retourna vers le sujet qui, de toute évidence, sortait tout juste de sa torpeur. Nain fut la première à l'approcher. A la fois confiante et rassurante, elle ne doutait nullement de la réussite de ce projet. On ne pouvait pas en dire autant de la part de l'ancien, plus réaliste et plus expérimenté. En ce qui concerne leur consœur et bien qu'elle fut enrôlée de force, elle ne put s'empêcher d'afficher un petit sourire en la regardant lui parler. C'était disons... comme voir un médecin rassurer son jeune patient à l’hôpital. La comparaison semblait drôle, en effet mais c'est comme ça qu'elle les voyait. A l'heure actuel, ce clone n'était pas encore prêt à sortir et aussi fort que pouvait être son désir de liberté, il lui fallait attendre encore un peu s'il ne voulait pas répandre le sol de sa substance à chaque pas. L'enthousiasme du docteur Collie, quand à lui, s'avérait tout aussi motivant mais sa dernière affirmation fit un apparaître un soupçon de culpabilité dans l'esprit de la cyborg. N'était-elle pas juste en train de leur voler la vedette après tout ses efforts ?

« Oh je vous en prie ! Vous avez fait le plus gros du travail ! » assurait-elle.

Laissant échapper un petit rire gêné, elle passa sa main dans ses cheveux jusqu'à la nuque. Si elle ne s'attendait pas à recevoir d'éloges de sa part, on ne pouvait pas ignorer qu'elle les appréciait comme elles venaient.

« Tout ce qu'il nous reste à faire, c'est de modifier les séquences que vous lui avez... tiens ? »

Interrompue par les bourdonnements des haut-parleurs du laboratoire, elle se tourna ensuite vers l'écran d'ordinateur qui vint brusquement changer d'affichage.

« Navré de vous interrompre en plein milieu de votre travail mais là j'ai besoin de votre attention, à tous les trois. »

Spoiler:

Le Sergent-Chef était déjà de retour ? Et bien ça n'aura pas mis longtemps. Outre le fait qu'il révélait enfin son vrai visage à l'équipe scientifique, on ne pouvait que difficilement ignorer l'immense chantier, derrière lui. L'air si sérieux qu'il arborait en les regardant depuis sa caméra reflétait à la fois son professionnalisme et sa rigueur. Il était visiblement occupé alors il allait faire vite, assez pour ne pas gêner trop longtemps ceux qui s'attelaient à réaliser l'un de leur plus grands projets.

« Je n'ai que très peu de temps donc je vais allez droit au but. Le chef veut voir votre Bio-Guerrier sur pied le plus tôt possible. Il n'attendra pas plus de deux semaines pour que le projet soit finalisé. »

« Qu-Quoi ?! »

*Deux semaines ?! Mais c'est de la folie !*

Oh, voilà qui corsait bien les choses. Juste une quinzaine de jour pour réaliser l'impossible ? Et pourquoi pas un palais en seulement trois mois pendant qu'on y est ? Quelque soit l'homme à l'origine de cette directive, il ne réalisait visiblement pas la charge de travail que cela représentait.

« A-Attendez.. comment voulez-vous qu'on fasse ?! C'est juste- »

« A vous de trouver une solution, le boss reviendra pas là dessus. Et avant de vous plaindre,  jetez un œil à ça. »

La diffusion fut momentanément coupée pour laisser place à un enregistrement récent. On pouvait d'ores et déjà y reconnaître le logo de la chaîne d'informations « ZTV » sur un fond noir, devant lequel se trouvaient les présentateurs. Plongée dans l'incompréhension, C-21 avisa ses collègues du regard, haussant les épaules puis se concentra à nouveau sur le flash télévisé sur lequel on pouvait y reconnaître Jimmy Firecracker, ou l'homme au brassard qui fut le premier à prendre la parole.

Spoiler:




« Il est vingt heures, il fait encore très chaud et c'est l'heure des info. »


« Effectivement Jimmy, on peut même dire que c'est une véritable hécatombe ! On commence tout de suite avec la Capitale du Sud, réduite en cendre au cours de l'après-midi par une pluie de météorites. Un désastre sans précédent, affirment les chercheurs qui continuent de trouver ce qu'il en serait à l'origine. Le nombre de morts serait évalué à plus de cinq mille habitants ''un bilan qui risquerait fortement s’alourdir au cours des prochaines heures'' nous affirme la direction des hôpitaux. »

« On enchaîne avec des disparitions inquiétantes dans un village isolé de l’Île Papaya. Une grande partie des  habitants auraient disparus au cours de la matinée sans laisser la moindre de trace. Des vêtements et des effets personnels ont été retrouvés à même le sol sans oublier des véhicules abandonnés au milieu de la route mais toujours aucun signe de leur propriétaire. Le chef de la police n'a pas souhaité répondre à nos questions pour le moment mais il affirme que tout les effectifs ssont mobilisés sur cette affaire et que aucune piste ne doit être écartée. »

« Justement, nous continuons avec une autre disparition qui a fait parler d'elle il y a encore très peu de temps, jusque dans les confins de l'espace. Broly, le Roi des Saiyans aurait mystérieusement disparu. »

« Et oui, Kim ! Un véritable choc pour les habitants de Plant et de Paragus qui admettent n'avoir aucune idée de la situation dans laquelle leur roi se trouve à l'heure actuelle. »

« "Nous sommes terriblement inquiets", déclare le Roi Cold, allié historique. Ses officiers espèrent fortement qu'il s'en remettra si jamais il lui était arrivé quelque chose de grave. Les représentants de la Patrouille Galactique affirment que des recherches sont toujours en cours et qu'ils feront le nécessaire pour découvrir ce qu'il s'est passé dans les moindres détails. »

L'enregistrement se coupa à cet instant, sur une photo du monarque dans l'arrière plan. Dans sa stupeur, la dame artificielle observa lentement la réaction de ses collègues avant de se retourner vers le clone dont ils disposaient.

« C'est... c'est quand même pas ce que je crois ? Vous comptez l'utiliser pour contrôler les saiyans ?! »

« Le but de ce projet était de produire un guerrier aussi puissant qu'indestructible à l'origine mais on ne peut pas laisser passer une telle opportunité. Débrouillez-vous par n'importe-quel moyen mais faites en sorte qu'il soit prêt avant la deadline. »

Éberlués et paniqués, voilà comment nos trois chercheurs furent laissés. Seulement quinze jours pour reconstruire la doublure du roi des saiyans ? Mais pour qui est-ce qu'ils les prenaient ? Des magiciens ? Cela n'avait aucun sens !

« Deux semaines... et à trois en plus ? »

Non sans lâcher un rire nerveux, elle sentit ses jambes flageoler. L'information était dure à encaisser pour tout le monde. Comment allaient-ils faire pour régler ce problème de dégénération en si peu de temps ?

« Oh la la... mais qu'est-ce qu'on va faire ? »

Appuyée contre la rambarde, plongée dans le désespoir, la savante admettait ne connaître aucune solution pour boucler en quelques jours le travail de plusieurs mois, voire de plusieurs années. Ce qu'elle ignorait, en revanche, c'est qu'un véritable génie continuait de sommeiller dans son esprit.

« Et puis du matériel génétique compatible... »

« ...ce n'est pas comme si on avait ça sous la main. »
Cell-X
Cell-X
Autres Races
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 13/02/2022
Nombre de messages : 50
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 140
Rang : -

Techniques
Techniques illimitées : Masenko / Taiyoken / Kamehameha
Techniques 3/combat : Final Flash / Makankosappo
Techniques 1/combat : Supernova

Monster Reborn [PV] Empty
MessageSujet: Re: Monster Reborn [PV]   Monster Reborn [PV] ClockSam 23 Juil 2022 - 18:31
Il n’y avait rien à faire sur cette île lorsqu’on n’était pas scientifique, Cell s’en rendait désormais compte. Dépité, il opéra un demi-tour afin de retourner là où il était au départ. Peut-être qu’ils avaient fini de travailler sur Bio-Broly et qu’ils pourront passer à autre chose. Ce fut à ce moment-là qu’il entendit de loin, grâce à son ouïe, la discussion des scientifiques. Il leur manquait du matériel génétique. Du matériel Saiyan, ils allaient bloquer sinon. Cell entra alors et toussota afin de signaler sa présence. Il se trancha ensuite un bras qu’il fit rapidement repousser, grâce à ses cellules Nameks. Il l’attrapa alors et le déposa alors sur une table, tout en s’expliquant :
‘’J’ai des Cellules Saiyan, moi. Ça devrait vous aider.’’
 
C’était le mieux qu’il puisse faire pour les aider. Il ne s’y connaissait pas assez pour pouvoir faire autrement. Il était hors de question qu’il se laisse piquer, il n’aimait pas les seringues. Il fronça les sourcils en sentant deux puissances non loin d’eux qui approchaient petit à petit. Il allait avoir un peu d’action. Il se tourna vers C-21 afin de lui expliquer la situation :
 
‘’Il y a des gens qui arrivent ! Je vais aller les voir !’’
 
Et sans un mot de plus, il s’envola, quittant rapidement la zone, n'attendant même pas une réponse de sa maitresse.
Bio-Broly
Bio-Broly
Demi-Saiyan
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2022
Nombre de messages : 61
Bon ou mauvais ? : Neutre.
Zénies : 1260.
Rang : C

Techniques
Techniques illimitées : Gigantic Spike ; Eraser Cannon ; Explosive Wave
Techniques 3/combat : Omega Blaster ; Blaster Meteor
Techniques 1/combat : Powered Shell

Monster Reborn [PV] Empty
MessageSujet: Re: Monster Reborn [PV]   Monster Reborn [PV] ClockMar 2 Aoû 2022 - 6:59

« Je vois... » fit Collie, griffonnant pensivement des notes dans son carnet à mesure que C-21 expliquait de quoi il était question.

Pour être franc, il n'imaginait pas avoir quoi que ce soit à apprendre de cette petite péronnelle lorsqu'il avait posé les yeux sur elle pour la première fois, mais il savait reconnaître ses erreurs - ne serait-ce que le temps de pallier aux lacunes qu'il semblait avoir sur ce sujet.
Certes, on ne pouvait pas être bon en tout, mais si ces fameuses « cellules S » étaient aussi capitales pour la suite, il avait tout intérêt à prendre rapidement un cours de rattrapage s'il ne voulait pas être débarqué du projet - surtout considérant ce que cela pouvait impliquer.
Le Ruban Rouge n'était pas connu pour être tendre, et il ne voyait pas de raison qu'ils fassent une entorse pour un « simple » chercheur - qu'importe le nombre de récompenses qu'il ait pu recevoir pour ses travaux. À son grand désarroi, aucune médaille ne protégeait des balles.

Il en aurait presque regretté de l'avoir jugée si hâtivement ; presque.
C'était un vieux de la vieille : combien de temps lui avait-il fallu pour reconnaître Nain comme une chercheuse à part entière, avec son maquillage et son physique de mannequin ? Ce secteur avait été une affaire d'hommes durant la majeure partie de sa carrière - l'était encore à bien des égards ; ce n'était que depuis peu que les femmes commençaient à s'y faire une place. Peut-être finirait-il par s'y faire, mais rien n'était moins sûr ; il était probable que son âge le rattrape avant qu'il réussisse à se défaire de ses idées reçues.
Enfin, au moins la nouvelle venue avait-elle su retenir son attention. Le respect serait pour plus tard : les minauderies et sourires courtois feraient l'affaire en attendant.

De son côté, Nain soupira de soulagement en entendant que leur mode opératoire n'était pas en faute. Elle n'était pas sûre qu'elle aurait supporté de devoir tout reprendre depuis le début, pour des questions de temps, d'argent, de moyens - et d'autres choses encore. S'ils n'étaient pas dans l'erreur dès le départ, il convenait donc de vérifier à quel moment les choses avaient mal tourné.

À l'en croire, ils pouvaient encore rattraper le coup ; restait à savoir comment. Parfaitement consciente que la jeune femme - C-21 ou quel que soit son nom - en savait plus long qu'eux sur ce qu'ils étaient en train de faire, si paradoxal que ce soit, elle était ouverte à toute suggestion de sa part. Qu'importe d'où venait l'idée, tant qu'ils obtenaient des résultats ! Elle n'en demandait pas davantage.
Cette nouvelle collègue avait choisi le bon moment pour débarquer, et pour cela, elle lui était reconnaissante, tout pur hasard que ça puisse être. Sans cela, qui sait combien de temps Collie et elle se seraient cassé la tête sur un problème qu'ils n'avaient pas les moyens de résoudre ?

Évidemment, le principal inconvénient était le manque de matière première. Il ne restait rien des quelques gouttes de sang qui avaient été utilisées pour le créer, et même cela était déjà bien peu. Comment étaient-ils supposés s'en procurer davantage ? Pour autant qu'ils sachent, le donneur - cet être venu d'ailleurs - n'était plus parmi eux, mort ou reparti sur sa planète, si ce n'est les deux. Autant dire qu'il était désormais hors d'atteinte ; il n'avait probablement pas attendu qu'ils viennent gentiment lui prélever un peu plus de matériel génétique, figé dans un bloc de glace comme quelque reste de créature préhistorique. Ce serait absurde !

« Et ces Saiyans, où peut-on les trouver, exactement ? » s'enquit-elle donc.

Après tout, s'ils ne disposaient plus du modèle d'origine, rien n'empêchait à priori de s'en rapprocher. Ce serait toujours préférable à tenter de combler ses séquences ADN avec des échantillons qui n'étaient même pas de la bonne espèce. De surcroît, un autre prélèvement leur permettrait de mieux cerner les différences entre ces races et la leur et donc d'aborder d'autant mieux la suite du programme, surtout si la quantité était un peu plus abondante que la première fois. Un corps entier serait plus que bienvenu, mais peut-être valait-il mieux ne pas trop en demander, d'autant que la vivisection serait presque inéluctable s'ils voulaient vraiment être consciencieux.

Néanmoins, avant que qui que ce soit ait pu lui répondre, une nouvelle communication parvint jusqu'à eux ; leurs commanditaires avaient apparemment décidé d'être bavards, aujourd'hui. Pour tout dire, elle n'était pas sûr qu'ils les aient autant entendu depuis leur retour sur l'île qu'au cours de la dernière heure. À croire que la venue de leur poule aux œufs d'or leur avait délié la langue.
Non qu'elle s'en plaigne : n'avoir que Collie pour seule compagnie des semaines durant commençait à lui peser. Entendre quelqu'un d'autre pour une fois, même si c'était pour lui donner des ordres, lui ferait le plus grand bien, quand bien même l'ajout de quelqu'un à leur équipe était déjà une nette amélioration. Même la voix sinistrement enfantine de la créature aurait presque pu lui paraître agréable, si sa seule vue ne suffisait pas à lui hérisser le poil.

« On vous écoute. » se chargea-t-elle de répondre.
« Euh, oui, nous sommes tous là. » renchérit Collie, qui, absorbé par sa rédaction, avait failli laisser échapper son carnet en sursautant à ce soudain éclat de voix.

Hélas, cette communication n'avait pas pour but de leur annoncer une bonne nouvelle. La nouvelle tomba comme un couperet : il ne leur restait que deux semaines pour mener à bien cette expérience - et pas un jour de plus. Si Collie réussit à garder son sang-froid malgré le choc, Nain dut plaquer une main sur sa bouche pour retenir une exclamation effarée ; il s'en était fallu de peu qu'elle ne perde connaissance tant elle n'était pas prête à entendre de telles énormités. Ils savaient devoir s'attendre à des conditions de travail particulières en s'engageant avec le Ruban Rouge, mais croire qu'ils pouvaient faire autant en si peu de temps relevait de l'inconscience pure et simple.

« Mais... » fut-elle tentée d'objecter, avant que la main de Collie sur son bras la coupe dans son élan. Ce dernier secoua la tête en signe de négation : quoi qu'elle puisse y avoir à redire, mieux valait le garder pour elle, au moins pour le moment. Indignée ou pas, cela ne valait peut-être pas la peine de vérifier comment ils traitaient l'insubordination, aussi fondée qu'elle soit. Il faudrait en parler - plus tard, loin des oreilles indiscrètes.

On leur fit alors parvenir un enregistrement - un flash d'information qui ne devait pas dater de plus de quelques heures. Circonspects, les chercheurs échangèrent des regards incrédules, tant entre eux qu'avec la nouvelle recrue ; au moins avait-elle l'air aussi perdue qu'eux. Il y avait quelque chose de rassurant à voir qu'elle non plus n'avait pas été prévenue en amont de ces changements.

Enfermés dans le centre de recherche au cours des dernières semaines et entièrement dévoués à la tâche en cours, les chercheurs n'avaient eu qu'un contact extrêmement réduit avec l'extérieur ; cela incluait également les dernières informations.
Apprendre que la Terre avait été frappée par une pluie de météores sans qu'ils n'en sachent rien était pour le moins déconcertant ; la base - ou plutôt ses vestiges - était certes lourdement protégée, mais au vu de l'ampleur de la catastrophe, il était étonnant qu'ils n'aient pas même ressenti de secousses au moment de l'impact.

« C'est tragique, mais je ne ne vois pas en quoi - »

Aux faits divers succéda un avis de disparition, qui la fit taire immédiatement.
Et pour cause : le visage apparu à l'écran n'était autre que celui du projet 13, lequel barbotait sagement dans son caisson. Son regard alla de l'écran à celui-ci comme pour s'en assurer, mais il n'y avait que peu de doutes à avoir : c'était la même personne. Ou plutôt, son portrait craché.

« Le roi ?! »
éructa Collie en panique, tout aussi décontenancé par la nouvelle. « On nous a fait cloner le roi de ces aliens ?! »
« Je doute que Jaguar ait été au courant. » répondit Nain, penaude, s'évertuant à reprendre un peu d'aplomb. « Ou ce prêtre, d'ailleurs. Si ça se trouve, il ne l'était même pas à ce moment-là. »

Le récit d'un être d'un autre monde échoué sur Terre retournant sur sa planète pour monter sur le trône était presque trop beau pour être vrai ; si son histoire était familière - ce qui semblait être le cas, le présentateur en parlant comme d'une personnalité connue -, il était étonnant que personne n'ait encore fait de film à son sujet. Ils n'avaient pourtant été déconnecté de la société que quelques semaines : combien de choses encore avaient-ils raté ?!
Nain aurait eu bien besoin de s'asseoir pour digérer toutes ces informations et se remettre de leurs émotions, mais le retour du représentant du Ruban Rouge l'en dissuada avant qu'elle ait eu l'occasion de faire un pas. Voilà qui expliquait en effet un tel empressement de la part de leurs bienfaiteurs : c'était le moment où jamais pour avoir une parfaite copie du disparu sous la main - quels que soient les plans qu'ils pourraient avoir le concernant. Elle jeta un regard inquiet en direction de la cuve, où Broly - c'était donc bien son nom ; en tout cas celui de l'original - n'avait pas la moindre idée de ce qui l'attendait.

Enfin, l'appel toucha à son terme, laissant l'assistance au grand complet abasourdie par ce qu'elle venait d'apprendre. S'ils étaient bien conscients que leurs travaux n'étaient pas utilisés pour le plus grand bien - Jaguar non plus n'était pas un enfant de chœur -, ils étaient loin d'imaginer qu'on attendait d'eux qu'ils mettent au point un agent infiltré au plus haut niveau d'une société potentiellement hostile à la leur. Dans quel pétrin s'étaient-ils encore fourrés ?
Alors que chacun s'efforçait d'avaler cette amère pilule, un raclement de gorge attira leur attention. Nain tressaillit, tant par ce bruit soudain qui l'avait tirée de ses pensées que par la vue de ce qui l'attendait après s'être retournée. Décidément, il allait lui falloir un certain temps pour se faire à l'apparence de ce... Cette... Chose.
Que voulait-il encore ? Même en passant outre son appréhension, la créature avait semble-t-il un intellect proche de celui d'un enfant ; ce n'était pas comme s'il avait pouvoir les aider. D'ailleurs, pourquoi C-21 l'avait-elle ramené ? Avait-elle peur qu'il s'étouffe dans son berceau si elle l'avait laissé chez elle ?

« Hum, oui ? » fit Collie, s'efforçant de rester courtois envers la créature, sans trop savoir comment la traiter lui non plus. Fallait-il le considérer comme un enfant ? Lui parler comme à l'un d'entre eux ? « Qu'est-ce qu'on peut faire pour t- »

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que l'homme-insecte se trancha le bras devant eux, envoyant rouler son membre sectionné sur le sol. Nain glapit d'effroi, ne s'attendant certainement pas à une telle démonstration - et quand bien même, rien n'aurait pu la préparer à la gerbe de sang violacé qui jaillit de la plaie pendant le bref moment qu'il lui fallut pour se régénérer.

Reculant par réflexe pour ne pas être aspergée, elle se heurta à la cuve où reposait leur sujet d'expérience. En en en prenant elle l'avisa par-dessus son épaule ; apparemment toujours conscient, il portait un œil perplexe sur cette suite d'événement, évidemment incapable d'en prendre toute la mesure. Néanmoins, être si près de lui lui procura un étrange sentiment de sécurité.
S'il n'était pas exactement rassurant, elle se sentait plus à l'aise avec un monstre de sa propre création qu'à proximité de celui ramené par C-21, dont elle ne savait pas grand chose - et qu'elle ne tenait pas à connaître. Néanmoins, s'il disait vrai, il venait effectivement de leur rendre un fier service. Rassemblant son courage, elle se détacha du caisson pour se remettre à hauteur des deux autres chercheurs, bien qu'encore un peu hésitante après été le témoin malgré elle de cette amputation inopinée.

« C... C'est vrai ? » s'enquit-elle auprès de C-21, qui était finalement la mieux placée pour savoir. « Il possède des cellules Saiyans ? »
« Je ne sais pas... » répondit Collie le premier, s'accroupissant avec précaution pour ramasser le bras tranché, le levant à la lumière pour l'examiner. « ...Mais il n'y a rien à perdre à y jeter un œil. Son pouvoir de guérison est parfaitement remarquable. »

Saiyan ou pas, il y avait un intérêt certain à regarder de plus près ce qui l'avait rendu capable de se remettre d'un démembrement - tout volontaire qu'il soit - en l'espace d'une poignée de secondes. Une telle vitalité avait de quoi surprendre ; Collie s'attendrait presque à ce que la main bouge encore - au grand dam de sa collègue - même séparée de son propriétaire. Ce Cell n'était pas humain - pas plus que leur propre spécimen, apparemment -, mais cela ne voulait pas dire qu'il n'y avait pas d'enseignements à tirer de son code génétique. Bien décidé à voir quels secrets ce morceau de lui pouvait bien renfermer, Collie se redressa sans lâcher prise ; encore fallait-il voir si C-21 était disposée à les laisser examiner ce que cachait son « enfant », néanmoins.

« Quoi qu'il en soit, si nous devons lui administrer quelque chose, il va falloir le sortir de sa cuve. Mieux vaut éviter de mélanger quoi que ce soit à notre bouillon de culture. »

Il n'élabora pas d'avantage ; le hochement de tête de Nain - toujours penaude - devrait, espérait-il, convaincre leur nouvelle collègue sans qu'elle pose davantage de questions. La concoction à partir de laquelle ils créaient leurs Bio-Guerriers était une formidable  invention, mais elle n'acceptait que peu d'altérations ; le moindre mauvais dosage pourrait mener à la catastrophe. De surcroît, aussi instable qu'il soit, « Bio-Broly » était désormais pleinement formé ; il ne devrait à priori plus être aussi réceptif à son contenu, si ce n'est pour les nutriments qu'il lui prodiguait.

« Une injection en intraveineuse me semble encore être la meilleure option. Mieux vaut prévoir en ce sens. »
« ...Ne devrions-nous pas attendre de voir qui vient nous rendre visite ? » fit Nain en le voyant s'affairer avec son trophée ; si son enthousiasme l'arrangeait bien - elle n'aurait ainsi pas à toucher cet appendice, tout du moins pas tout de suite -, la dernière déclaration de l'homme-insecte l'inquiétait davantage dans l'immédiat.
« Il a sans doute simplement aperçu un bateau au loin, vous ne croyez pas ? » fit distraitement Collie en pianotant sur les touches de l'ordinateur le plus proche, faisant visiblement peu de cas de cette potentielle intrusion. Si ce Cell pouvait se débiter en morceaux avec sa propre force, il pourrait certainement se charger de gêneurs, s'il le fallait. « Nous sommes pratiquement sur une île abandonnée, je ne vois pas qui pourrait vouloir nous rendre visite...  Et nos employeurs n'auraient pas pris la peine de nous appeler si c'était pour venir ici en personne tout de suite après. »
« ...Vous avez sans doute raison. »

Mais une incertitude subsistait dans sa voix - et, désemparée, elle se tourna vers C-21 dans l'espoir que celle-ci ait d'autres réponses à lui offrir. Tout ça était en train de leur échapper, peut-être plus encore que ça ne l'avait fait à l'époque, et elle n'était pas sûre de savoir quoi en penser.
C-21
C-21
Majin
Autre / Ne pas divulguer Age : 28
Date d'inscription : 19/12/2021
Nombre de messages : 113
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1740
Rang : A

Techniques
Techniques illimitées : Taiyôken - Savory Slicer - Sweet Tooth
Techniques 3/combat : Majin Kamehameha - Android Barrier
Techniques 1/combat : Excellent Full Course

Monster Reborn [PV] Empty
MessageSujet: Re: Monster Reborn [PV]   Monster Reborn [PV] ClockDim 7 Aoû 2022 - 20:32
Tant de travail et si peu de temps... mais comment réaliser l'impossible lorsque l'impensable se présente ? Broly ou plutôt le roi des saiyans porté disparu avait fait entendre parler de lui à maintes reprises par le passé. Il fut un temps ou son nom faisait encore trembler les galaxies, si bien que même les terriens aujourd'hui éloignés des conflits galactiques, avaient entendu parler de lui. Encore éberluée par ce quelle venait d'apprendre, la dame en blouse blanche eut besoin d'un instant pour digérer les informations. De ce qu'elle en avait compris, le contrôle du peuple saiyans n'était par le plan de départ de ses employeurs mais ceux-ci comptaient bien sauter sur l'occasion pour commander leurs planètes en utilisant ce clone comme un remplaçant. Bien entendu, elle était inquiète à ce sujet. Qu'étaient-ils en train de faire ? Quels en seraient les conséquences ? Pourtant, elle en pouvait pas refréner cette excitation à la seule idée de ce que sa contribution pourrait donner.

Il n'aura pas fallut attendre longtemps avant que l'idée d'aller chercher ce qui leur manque traverse l'esprit de quelqu'un ici. Nain, en l’occurrence avait plus tôt demandé ou est-ce que l'on pourrait trouver ces fameux guerriers de l'espace. Ceci dit, la tâche pourrait biens s'avérer compliquée, non pas que trouver un cobaye soit assez difficile comme ça mais le temps de voyage dépassait largement la limite fixée par le Sergent Je-ne-veux-rien-entendre et toute sa hiérarchie. En d'autres termes, le temps jouait réellement contre eux. Tandis que l'appel touchait à sa fin, notre trio encore estomaqué s'empressait déjà de trouver une solution pour palier à de problème de composants génétiques ; une véritable épine de pied dont ils ne pouvaient nullement se débarrasser jusqu'à ce que...

« Cell ? Désolée mais là ce n'est vraiment pas le moment là. On est très occupés et … Hiiii ! »

Dans un cri de frayeur, C-21 vit avec horreur ce que son protégé s'était infligée et vu ce cri pour seule réaction, on devinait aisément qu'elle non plus ne s'attendait pas à une solution aussi extrême de la part de la création de son mari. Elle avait beau connaître sa façon de réagir, ses capacités actuelles ou qu'il pourrait acquérir, les voir en action d'autant plus surprenant que sur le papier. Plus étonnant encore, l'insectoïde démontraient une forte résistance à la douleur. Pas le moindre gémissement ne s'est échappé de sa bouche alors que son membre sectionné giclait presque autant que son épaule. Cette coulée de sang violacée aurait pu donner la nausée à n'importe-qui mais ce n'était clairement pas le moment de répandre son dernier repas sur le sol : ils avaient du pain sur la planche.

Peu après avoir fait repoussé son bras, le bio-cyborg expliqua la raison de son geste. Cela n'avait rien à voir avec une démonstration de ses pouvoirs : non, c'était une fleur qu'il était en train de leur faire. Comme il l'affirmait, ce monstre était composé en partie par des cellules saiyannes et aussi fou que cela puisse paraître, l'idée qu'il soumettait pouvait bien fonctionner, même s'il s'agissait d'un pari risqué. Quoi qu'il ait décidé, l'intéressé n'a pas perdu de temps en posant son bras sur la première table qu'il trouva, comme s'il ne s'agissait que d'un vulgaire morceau de viande.

*Tu es un génie mais tout de même...*

« Une prise de sang aurait suffit. » marmonnait-elle, un peu confuse.

Et voilà qu'il s'en allait. Partie aussitôt qu'elle est venu, la créature aura au moins pris soin d'expliquer les raisons de sa dernière envolée : il avait senti quelque chose. Certaines personnes approchaient de leur position mais... pourquoi ? Ils étaient au eau milieu de l'océan, dans un lieu ne figurant sur aucune carte. Comment qui que ce soit aurait pu les trouver là ? Malheureusement, cette question allait devoir rester en suspend . L'attention de la brune fut attirée par la question de sa collègue alors que le plus âgé allait vers le bras tranché pour le récupérer. Hochant la tête pour confirmer leurs propos, elle plaça sa main gauche sur sa hanche et tapota front de l'autre avant de replacer son bras le long du corps. C'était effectivement une solution mais à la voir aussi peu certaine, il fallait tout de même y réfléchir à deux fois avant de se lancer.

« Oui, c'est vrai mais... enfin vous l'avez vu. On peut en tirer quelque chose mais il va falloir être méticuleux. »

Cela allait sans dire et les propos du docteur ne faisait que confirmer sa pensée. La proposition de l'injection était sans doute la meilleure option, un remède à la dissolution. Vous l'aurez compris, ce membre tranché était une riche source d'information doté d'un potentiel extraordinaire. Il ne restait plus qu'à nos chercheurs de faire leur travail et de parachever leur création afin qu'elle puisse quitter son étroite cage de verre et enfin marcher parmi les vivants. Sans plus tarder, la savante s'empressa d'aller chercher du matériel et à la disposer sur une surface libre avant de se remettre au travail. Seringues, aiguilles, poches de sang vides... elle n'avait pas besoin de demander pour préparer le terrain. Tout ce qui pouvait faire gagner du temps était une bonne chose au vu du contexte actuel. De son coté, la cyborg ne partageait pas d’inquiétudes par rapport à l'homme-insecte qui est parti s'absenter. Certes, elle était elle aussi capable de détecter et localiser les énergies de ces inconnus allant vers eux mais la puissance de leurs auras n'équivalait nullement à celle de son monstre.

« Qui que ça puisse être, je ne donne pas chers de leur peau s'ils tentent de poser les pieds ici. » commenta t-elle.

Pauvre d'eux, à peine auront-il décidé de rejoindre la terme ferme que Cell se sera déjà mit en travers de leur chemin. Connaissant la chose, sa maîtresse ne doutait nullement du fait qu'il en ferait son prochain repas. Elle adressa un sourire qui se voulait bienveillant envers Nain, en se disant qu'ainsi elle la rassurerait un tant soit peu.

« Voyons le bon coté des choses, on a le matériel génétique qu'il nous manquait et quelqu'un pour assurer qu'il ne nous arrive rien. Avant de lui injecter quoi que ce soit, il va quand même falloir qu'on fasse le tri dans son ADN. Si vous aviez que idée du mélange d'espèces aliens qu'il y a dans son sang... »

Ça, c'est le moins que l'on puisse dire... cela dit, ses deux collègues seront peut-être plus qualifiés qu'elle dans cette étape. Après tout, la chercheuse venait seulement d'arriver et elle ne connaissait que très peu de choses à propos du projet « Bio-Warrior » ou encore de cette fabuleuse concoction qui a permit de donner vie au parfait sosie de Broly. Passons les détails, il était temps pour eux de passer aux choses sérieuses car la moindre erreur risquerait de mettre en péril la réalisation de ce grand projet. Récolter le sang, l'analyser, synthétiser une solution... combien de temps est-ce que tout cela allait prendre ? Ils n'allaient sûrement pas faire tout cela dans un silence de mort. La bune se permit donc de poser quelques questions alors qu'elle préparait un ordinateur afin d'effectuer des analyses.

« Vous avez parlé d'un certain Jaguar tout à l'heure. Qui était-ce ? Il a un lien avec ce qu'on est en train de faire ? »
Rosemary
Rosemary
Autres Races
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 08/01/2022
Nombre de messages : 24
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1000
Rang : -

Techniques
Techniques illimitées : Zanzoken | Lumière | Vague déferlante
Techniques 3/combat : Hyper-vitesse | Bouclier
Techniques 1/combat : Jūji Zan

Monster Reborn [PV] Empty
MessageSujet: Re: Monster Reborn [PV]   Monster Reborn [PV] ClockSam 13 Aoû 2022 - 13:03
L’obstacle que constituait Cell n’avait été d’un feu de paille, un nabot qui ne résista pas à l’unique taillade de Sam. Jeté plusieurs centaines de mètres plus bas, l’être artificiel ne risquait plus de poser problème au duo de mercenaires qui se dirigeait vers la plateforme de l’ascenseur. Rosemary n’avait pas saisi beaucoup d’informations, le combat avait été trop court. Néanmoins, elle obtint quelques bribes intéressantes : la façon dont le samouraï tenait son katana, sa vitesse de frappe, sa précision et l’agilité avec laquelle il pouvait s’évader. Elle se positionna face à la console de commande l’ascenseur et l’actionna, ils étaient tous les deux au centre de cet imposant élévateur.  

« Je m’attendais à d’avantage de sécurité, je suis déçu. »

Se plaint le cyborg en rangeant sa lame dans son fourreau.

« Il y a peut-être des milliers de ces « Cell » en bas, qui sait ? »

La descente du mécanisme débuta, environ une minute d’attente pendant lesquelles les tueurs à gage se complaisaient dans un silence de plomb. Au cœur du centre, un voyant lumineux vint avertir les actuels résidents du laboratoire de l’arrivée de ces mêmes inconnus. Ce petit temps mort leur offrait la possibilité d’anticiper l’arrivée des inconnus. L’ascenseur était en bas, dévoilant un espace plongé dans les ténèbres, un long couloir désaffecté, vide et mort.

Le sabreur fit quelques pas le premier, observant le sol poussiéreux et l’humidité ambiante. Visiblement, le centre de recherche qu’ils allaient investir était plus loin qu’ils ne l’imaginaient. Afin de garantir un éclairage minimum, l’Elyséenne matérialisa une petite sphère de lumière tout doit sortie d’Oblivion. La modeste apparition formait assez de lumens pour offrir une bonne visibilité sur tout le hall.

« Tu penses que c’est l’entrée des visiteurs ? »

Plaisanta le samouraï en s’avançant calmement. Rosemary compris qu’il s’agissait d’une boutade, pas très drôle. Dans un souci d’adaptation, elle mima un semblant de sourire avant de répondre à son tour.

« C’est plutôt l’entrée des monstres. »

Une accentuation de la blague qui fit ricaner l’épéiste, les deux baissaient un peu leur garde dans cet endroit désert. Après avoir parcourus 500 mètres d’une allée irrespirable tant l’air y été vicié, le duo rencontra une échelle providentielle. Cette dernière semblait monter haut, peut être plus haut encore que l’élévateur qu’ils venaient d’emprunter. Navalrexia observait cette erreur architecturale avec une légère consternation, autant que possible.

« C’est… Une coupe de budget ? »

L’autre se frotta le menton, appréhendant la probable demi-heure de montée.

« Quand il faut y aller… »

Sam commença à saisir l’échelle, puis fut retenu à l’épaule par sa partenaire.

« Non, laisse-moi faire. »


Elle prit le bras gauche de son allié cyborg et commença à flotter grâce à la danse du dragon. Emporté dans les airs, le samouraï sembla apprécier le geste. En quelques secondes, ils arrièrent au sommet de cette structure. La prochaine pièce disposait de quelques modestes fenêtres leur permettant de comprendre qu’ils étaient au pic montagneux de l’ile, « la dent du Jaguar ». A l’objectif, ils redoublèrent d’attention, JetStream passait devant, atteignant une sorte de salle d’accueil. Visiblement, il y avait plusieurs moyens d’atteindre le laboratoire : un héliport, une voie publique depuis l’extérieur et le tunnel de maintenance. Les envahisseurs provenaient de cette dernière source, expliquant la sobriété de leur traversée. Mais la base du ruban rouge ne semblait pas beaucoup mieux lotie que les sous-sols abandonnés vus précédemment. En fait, il apparaissait évident que si cet endroit était habité, il avait été réinvesti depuis peu, quelques jours tout au plus. Car quelques caisses de matériel, récentes cette fois-ci, trainaient à ci et là.

Les intrus s’enfoncèrent un peu dans le laboratoire, découvrant quelques meubles, des lits de camp, une machine à café, bref, des signes d’occupation. Puis le graal, ils aperçurent une salle mieux éclairée que les autres dans laquelle se tenait trois personnages. Il s’agissait d’un groupe de scientifiques en pleine conversation, un homme et deux femmes. Inoffensifs, aucun de ces chercheurs ne semblait avoir de potentiel de combat, Rosemary le remarquait aisément. Elle fit signe à son collègue qu’il n’y avait aucun danger, tout en restant en arrière, laissant ce dernier les interpeler.

Sam s’avança vers le groupe, pénétrant la pièce comme s’il avait toujours fait parti de l’équipe du projet bio warrior.

« Olá ! On ne vous dérange pas trop, j’espère ? »


S’exclama l’homme en armure d’un ton jovial, décalé de la réalité. Rosemary était juste derrière, observant en silence la prestation haute en couleur de son camarade.

« Vous avez un beau… hrm… »

Commençât-il en zieutant les murs pourris par l’humidité et les débris environnants.

« Vous avez un laboratoire, c’est pas mal ! »

Son regard se recentra vers ses interlocuteurs, s’attardant quelques instants sur chacun d’entre eux. Le premier était un vieil homme au crâne dégarni, dont ce qu’il restait de la chevelure tombait sous les oreilles. Il semblait faire parti des responsables du corps scientifique, si on croyait ce qu’il y avait d’écrit sur son badge. Il porta ensuite son regard vers une jeune femme visiblement associée à ce dernier, des cheveux noirs mi-longs, une tenue légère dont la contemplation n’était pas déplaisante. Finalement, l’attention de Sam se porta sur la seconde docteure : de longs cheveux en bataille, des yeux bleus perçants et une robe aux motifs opposés, symbole évident de dualisme.

« Qui est en charge de cet endroit ? »

Interrogeât-il en plaçant ses mains contre ses hanches pour matérialiser son attente.

Cet intru qui patientait avait l’air sympathique, mais son équipement tranchait totalement avec sa personnalité. Il portait une armure complète blanc cassée, un corps cybernétique qui lui assurait des capacités surhumaines. Cet exosquelette n’était pas une conception du Ruban Rouge, c’était assez rare pour le souligner. A sa ceinture, le mercenaire portait un katana à la lame rouge rangé dans un fourreau peu banal : L’étui ressemblait à s’y méprendre à un fusil d’assaut.

La seconde agente qui était en retrait ne portait pas d’arme, son équipement était bien plus simple. Globalement, elle portait une tenue noire sur laquelle était disposée plusieurs plaques de blindage dont la composition n’était pas perceptible à l’œil nu. Il était simplement possible de deviner qu’il s’agissait d’un métal très résistant mat.

Finalement, Rosemary pris la parole, rejoignant son camarade après que les scientifiques eurent précisés ou amenés le directeur du centre.

« Nous représentons le gouvernement Terrien. Nous avons été envoyés ici dans le cadre d’un projet de nationalisation de votre organisation. »

Sam passa sa main droite contre son visage, n’appréciant pas vraiment l’approche directe et manquant clairement de tact, de sa collègue.

Mais elle se fichait visiblement de l’avis de son allié, elle poursuivit.

« Nous vous invitons donc à collaborer. Si vous n’obtempérez pas, nous détruirons ce laboratoire, puis tous les autres. »

Le regard de Rosemary ne portait pas l’enthousiasme de celui de son partenaire Samouraï.
Autres Races
Monster Reborn [PV] Male Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2022
Nombre de messages : 4
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1000
Résidence du personnage : San Julio
Points de jeux : 0


Techniques
Techniques illimitées : Coupe parfaite | Super vitesse | Perception améliorée
Techniques 3/combat : Hyper-vitesse | Parade critique
Techniques 1/combat : Coup critique

Seuls envers et contre tous Empty
Contenu sponsorisé

Monster Reborn [PV] Empty
MessageSujet: Re: Monster Reborn [PV]   Monster Reborn [PV] Clock
 
Monster Reborn [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui se souvient de Shinzo et de Monster Rancher ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Terre :: Zones désaffectées-