Pendant tout ce temps, il les avait manipulés, pendant tout ce temps il s’était servi de son peuple pour étendre son territoire à des limites qu’il n’aurait jamais pu atteindre sans leurs loyaux services. Il avait construit son empire en se servant des guerriers de l’espace comme des pions et après tout ce qu’ils ont fait pour lui, tout ce qu’il a fait lui ainsi que son équipe au service de l’armée de Freezer, comme bataille, comme guerre, comme conquête, le voici qui se présente, en face de lui, souriant, visiblement prêt à ce qu’il avait prédit auparavant.
Un vaisseau imposant nageait dans l’atmosphère de la planète Végéta. Alors qu’à se surface une porte s’ouvrit, le fils du Roi Cold sorti bien installé sur son trône volant. Une grimace narquoise dessinée sur le visage, il semblait amusé par le vacarme qu’avait provoqué le guerrier inférieur.
Son apparition provoqua un étonnement général au sein de l’armée qui tentait tant bien que mal de retenir le rebelle.
Seigneur Freezer !
C…c’est ben lui !
C’est le seigneur Freezer !Enfin, il se montrait, enfin il daignait montrer son visage de traître au grand jour. Confiant, Baddack ricana un instant.
Tout va se terminer maintenant. Le destin de Vegeta. Le destin de Kakarot. Mais aussi…
TON DESTIN ! Concentrant toute sa puissance, toute sa colère dans sa main droite, Bardock préparait une attaque dévastatrice, une attaque finale contre celui qui désirait tout lui prendre. Et hurlant de rage, il vint projeter son javelot énergétique sur le froid dictateur.
C’EST TERMINÉ !
Malgré cette démonstration de force, Freezer demeura très serein. Levant son index, une petite sphère de ki y fait son apparition. Et à mesure que l’attaque du guerrier de l’espace s’approchait, le tyran commençait à trouver la situation très amusante, riant aux éclats, la petite bille qu’il avait précédemment créé prit une ampleur démesurée. L’attaque qu’il préparait fut si colossale qu’elle absorba complètement celle qui lui était dirigée.
Ce n’était pas une offensive orientée contre le père de Karot. Et celui-ci en prit dès lors conscience.
Quoi ?! C’est d’un geste de doigt que l’immense Death Ball entama se course sur la planète des saiyans. Il n’y avait plus aucune échappatoire, Bardock était condamné, lui ainsi que tout ce qu’il a toujours connu.
Son corps englouti par l’impressionnante attaque, son armure se défragmenta petit à petit, tandis qu’une énième vision lui occupait l’esprit.
Ka…Ka…rot
Son fils, faisant face à Freezer, un duel au sommet. Un duel qui allait changer le destin des deux.
Réjoui par cette vision, Baddack, dans ses derniers instants, sourira. Il y avait encore de l’espoir, il y avait encore de l’espoir pour la vengeance du peuple saiyan.
KAKAROT !
Le globe d’énergie annihilant tout sur son passage finit par atteindre la planète, puis son noyau avant de la faire exploser dans un feu d’artifice somptueux dont Freezer et ses deux serviteurs se délectèrent.
Parallèlement, la capsule de Son Goku filait à toute allure vers la planète, portant avec elle tous les espoirs de Bardock.
Mon fils Kakarot ! Continue mon combat…venge les saiyans de la planète Vegeta !
Ce furent les dernières volontés du guerrier rebelle avant de rejoindre l’au-delà.
Comme toute âme qui vive, celle du saiyan fut envoyée à l’autre monde. Après une interminable queue, la petite flamme blanche qui représentait l’essence même de combattant fut confrontée à Enma. Sans hésitation, celui-ci prit son marteau avant de sceller le sort du père de Goku à l’éternel supplice.
ENFER !
C’est ainsi que les souffrances de Baddack commencèrent, c’était la rétribution de tout ce qu’il avait fait jusqu’ici, le résultat de tant de génocides que lui et ses compagnons commirent. Impuissant face à cette punition, il ne trouvait pas la situation injuste pour autant. Il n’avait qu’un seul regret, celui de ne pas avoir pu protéger les siens contre son pire ennemi.
Son châtiment dura plusieurs années, des années qui furent ressenties comme des siècles, une peine qui semblait interminable, jusqu’au jour où les enfers entiers tremblèrent à l’unisson.
Ici et là, des forcenés se matérialisèrent, bientôt une armée de malfrats s’était formée, de toutes les espèces se dirigeant à l’unisson vers ce qui semblait être un portail.
À toute allure, le guerrier inférieur s’élança pour franchir le passage, hélas, dès qu’il fut à proximité, la fête était déjà finie.
Tous les évadés furent d’une traite retournés vers les limbes, perdant dès lors le contrôle de leur enveloppe charnelle. C’était le retour vers un semblant de vie.
Mais c’était la preuve qu’il était possible de sortir de cet endroit, et ça se suffisait à redonner de l’espoir à Bardock.
Beaucoup de questions se bousculèrent dans l’esprit du saiyan durant la courte période où il fut conscient, qu’en était-il de Kakarot ? Avait-il réussi à vaincre Freezer ?
Ce qui était sur, c’est qu’il était vivant. Son fils lui était une fois de plus apparu dans une vision, cette fois-ci la menace n’était pas mortelle, elle était divine, car celui qui se présentait face à son rejeton n’était autre qu’un dieu.
Que diable se passait-il dans le monde des mortels ?
Quelque temps plus tard, une crise encore plus impressionnante frappa le Tartare, les prisonniers furent partiellement réveillés, certains semblaient conscients depuis un moment.
Sans perdre une minute, le pire ennemi de Freezer se hâta afin de revivre. Il n’avait aucune idée d’où menait le portail, ce qui était sur, c’est qu’il sortirait de ce trou à rats.
Cette fois-ci, Bardock était de retour, et il ne referait pas les mêmes erreurs...