Partagez
 

 Carte sur table

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sharotto
Sharotto
Saiyan
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2014
Nombre de messages : 965
Zénies : 4230
Rang : A

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Lien d'altruisme, Ki Explosif
Techniques 3/combat : Souffle de ki, Mouvements Intuitifs
Techniques 1/combat : Berzerk 100%

Carte sur table Empty
MessageSujet: Carte sur table   Carte sur table ClockJeu 20 Juin 2024 - 4:21



« Je me dois de vous souhaiter la bienvenue dans notre humble vaisseau. Je ne me suis toujours pas présenté veuillez m'excuser, je m'appelle Bulma, et voici mon fils Trunks, quant à mon mari, vous semblez déjà le connaître. » s’amusa alors le petit bout de femme qui semblait être doté d’une personnalité propre et atypique. Sharotto comprenait peut-être un peu mieux désormais que le comportement et l’allure du prince soit si éloigné de ce qu’il fut.
« Merci encore pour votre invitation. Pour ma part je me nomme Sharotto et je suis…» Il se stoppa durant un petit laps de temps quasiment indiscernable mais qui en réalité témoignait d’un instant fragile où il ne savait plus s’il devait toujours se considérer comme le Roi, ou si le fameux Broly - remplaçant selon les dires des seules informations à sa disposition lui aussi absent - appréciait ce titre. En réalité c’était peut-être ça “la situation de crise” que le premier ministre de la Terre lui avait évoqué…
« Et je ne sais plus vraiment ce que je représente pour mon peuple désormais à dire vrai…» se frotta-il l’arrière de la tête en synonyme d’inconfort au vu de sa présentation plutôt pathétique pour le coup. Néanmoins il ne se laissa pas abattre très longtemps. Bulma de son côté - qui gardait toujours une oreille attentive à la présentation qui lui avait été faite - avait commencé à pianoter sur les touches de l’appareil et initier le départ en bon et due forme du bâtiment, lui permis donc de se détourner de cible pour s’adresser cette fois çi à un concerné direct.
« Tu m’as demandé la raison de ma présence sur Terre, et bien je vais y répondre, mais sache que ce n’est pas une histoire courte…» Il ne plaisantais pas. Son regard n’affichait rien d’autre qu’une mine sérieuse et honnête. Il avait le sentiment que ce Végéta était bel et bien le Végéta qu’il avait connu, et de part l’évolution qu’il avait tout juste constaté, il était impossible qu’il soit la même personne que le chef de l’alliance maléfique, d’ailleurs en avait-il simplement connaissance ? Ce n'était vraiment pas le sujet de l’histoire qu’allait conter à présent le dyarque, mais peut être serait-il intéressant et cohérent de lui en toucher un mot à l’avenir, qu’il sache que l’un des plus grands ennemis du peuple saiyan porte son faciès. Cela lui ouvrant alors la question de comment le peuple réagira à sa vue. Une autre épine dont il faudra élucider d’ici peu.
« Je ne sais presque pas par où commencer, mais il semblerait que j’ai été ressuscité il y a une heure de celà. Je conserve les souvenirs de mon dernier affrontement contre Seishiro, comme si cela s’était déroulé juste avant ma réapparition, mais j’ai appris que le temps lui avait fait un énorme bond en avant… Je ne l’explique pas.»


Après cette première révélation, Sharotto débuta alors une longue phase de monologue. Il était fort à noter que Végéta reviendrait probablement sur beaucoup de points de ce discours, mais voici ce que l’ancien roi précisa. Tout d’abord, comme il venait de l’évoquer, il répéta à deux,trois reprises qu’il ne comprenait pas comment il pouvait être en vie après son combat contre les membres du groupe des plumes noires, puis finissant par se ressaisir, il expliqua alors la source de la venue de l’armée sur Terre. Il raconta alors les prémices, à savoir l’invasion de C-911 sous commandement du Ruban Rouge, lui- même affilié à l’une des figures exécutives des Blacks Feather. Cet acte ayant alors motivé une révolte et une contre-attaque contre les responsables de cette agression. Par ailleurs il mentionna un fait intéressant, celui de préciser que lui-même et Pythar avaient ordonné cette attaque en dépit de l’avertissement de Motta. Ce point suffirait sûrement à mettre la puce à l’oreille au prince pour faire comprendre que le statut de Sharotto au sein du peuple demeurait important, peut-être même au plus haut point. Mais Sharotto ne s’attarda pas sur ce point car il suspectait de toute manière que son interlocuteur lui poserait la question. Il finit donc par mettre un point final sur la question initiale : La venue sur Terre était le désir de justice envers leur agresseurs.
« J’imagine que cela fait beaucoup d’informations d’un coup. Tu dois avoir une multitude d’interrogations, j’y répondrai et j’en aurais ensuite moi aussi.» Tout en expliquant ses mésaventures et son échec - puisque cela en était un il fallait s’y résoudre - l’ancien souverain des guerriers de l’espace avait peut-être compris pourquoi Motta était rentré en contact avec Végéta. Et oui, si il n’y avait plus de roi, de figure représentative et que la situation était vraiment en crise, alors Motta voulait surement plébisciter un nouveau Roi, un Roi ayant une revendication sur le trône. Mais il s’agissait d’abord pour lui de répondre à ceux qui l’attendait.




Dernière édition par Sharotto le Lun 14 Oct 2024 - 22:47, édité 49 fois
Vegeta
Vegeta
Saiyan
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 23/12/2021
Nombre de messages : 177
Bon ou mauvais ? : Bon.
Zénies : 920.
Rang : B

Techniques
Techniques illimitées : Galick Gun ; Lucora Gun ; Spirit Sword ; Shōgekiha
Techniques 3/combat : Big Bang Attack ; Final Impact
Techniques 1/combat : Final Flash

Carte sur table Empty
MessageSujet: Re: Carte sur table   Carte sur table ClockSam 27 Juil 2024 - 9:36

Inviter Sharotto à leur bord aussi vite, alors même qu'il n'avait pas fait mystère de son inimitié passée envers le prince, pouvait paraître être une idée risquée... Mais tout le principe de cette entreprise n'était-il pas de miser sur le changement, la possibilité que les Saiyans pouvaient évoluer ?
D'une certaine manière, être tombé sur cette vieille connaissance fournissait à Vegeta un nouvel échantillon ; un exemple supplémentaire de ce que son peuple était aujourd'hui. S'il avait déjà pu observer Oishi - et Motta dans une moindre mesure -, ce n'était pas encore assez pour avoir une notion précise de la façon dont ils avaient évolué en son absence. D'autant que ni l'un ni l'autre n'était nécessairement représentatif du guerrier moyen, l'une de par sa désertion - preuve formelle qu'elle n'était plus en adéquation avec le régime -, l'autre par son statut qui rendait difficile de le considérer comme le premier venu.
Qui plus est, le côtoyer plus longuement serait aussi l'occasion de vérifier si la hache de guerre était bel et bien enterrée ou s'il continuait - consciemment ou non - de lui porter rancune. S'il devait rester sur place pendant une période prolongée, il avait tout à gagner à savoir si quelqu'un comptait lui mettre des bâtons dans les roues ; la tâche s'avérerait déjà suffisamment compliquée sans se soucier d'un éventuel sabotage.
...Mais surtout, au-delà de tout cela, on ne lui avait pas réellement demandé son avis : c'était Bulma qui lui avait imposé la présence de ce congénère plus qu'il ne l'avait lui-même choisi - non qu'il y voie un réel problème dans l'immédiat. Qu'avait-il à craindre, de toute manière ? Le Saiyan lambda avait pour meilleure arme sa forme de gorille géante, et encore lui fallait-il trouver une lune pour l'adopter ; qui plus est, le saisir par la queue suffisait à le neutraliser. Si vraiment cela devait s'avérer nécessaire - ce qui serait tout de même malheureux -, Trunks suffirait amplement à l'arrêter... Dès lors, que risquaient-ils ?

Ainsi donc considéra-t-il le fait que Sharotto ne finisse pas sa phrase - n'arrive pas à exprimer « ce qu'il était » - pour une simple gêne quant à ses origines ; connus pour être les âmes damnées de Freezer, les Saiyans n'avaient pas exactement bonne réputation à travers la galaxie, et ce n'étaient pas leur courte disparition qui allait y changer quelque chose. C'était bien ce qui rendait compliqué de redorer leur blason.

« Parle. Je t'écoute. » rétorqua-t-il quand son interlocuteur en vint enfin à vouloir s'expliquer au sujet sa présence sur Terre.

Et effectivement, Sharotto avait des choses à dire, évoquant des faits et des personnes dont Vegeta n'avait jamais entendu parler - malgré le fait que tout cela se soit déroulé à à peine quelques mètres de chez lui. À vivre au sein des quartiers de la Capsule Corporation, il savait parfois se trouver pratiquement en autarcie - le privilège des nantis -, mais de là à ce qu'il ignore tout de ces événements, n'ait rien senti de ce qui avait bien pu se produire... Aurait-il été loin de la Terre au moment des faits, pour une raison ou pour une autre ? Encore que c'était peut-être trop insignifiant pour qu'il y ait été sensible ; ce qui, aux yeux de Sharotto, constituait une crise majeure n'était peut-être pas digne de son attention... Même s'il eut - chose rare - la délicatesse de ne pas le mentionner. Mais quand diable - et surtout comment - le retour des Saiyans s'était-il produit, pour qu'il ait tant de choses à raconter ?

« Au sujet de ce... « Bond en avant », comme tu dis, j'ai peut-être un début de réponse à te donner. Vois-tu, il existe à certains endroits dans la galaxie des boules magiques capables d'exaucer les vœux. Si les conditions sont réunies, elles sont même capables de ressusciter les morts. Pour tout te dire, j'en ai déjà moi-même bénéficié. »

À deux reprises, se garda-t-il d'ajouter ; une fois sur Namek il y a des années après avoir été assassiné par son ancien employeur, et sur Terre plus récemment. Deux fois de trop - mais il ne pouvait pas se permettre d'être mécontent qu'elles en aient été capables ; qu'il soit encore là grâce à elles. Sans mot dire, Trunks - qui, pourtant, n'avait jusqu'alors aucunement fait mine de s'intéresser à la discussion - vint s'agripper à sa jambe, sans oser le regarder dans les yeux, sans doute encore un rien traumatisé par son sacrifice, encore frais dans les esprits. Son père posa la main sur sa tête avec l'ombre d'un sourire, puis reprit sa conversation.

« Lorsqu'ils sont morts, la plupart des gens ne gardent pas de forme physique dans l'Autre Monde. Ils deviennent une sorte d'âme errante en attendant d'être jugés... Et je suis désolé de te le dire, mais la plupart d'entre nous ne vont pas au Paradis après l'avoir été. »

Étant lui-même peu renseigné à cet égard, il ne jugea pas utile de se lancer dans une explication plus poussée concernant le fonctionnement de l'Au-Delà - notion qui n'avait pas vraiment sa place dans leur culture -, lequel n'était de toute façon pas le sujet principal de ce qu'il était en train d'expliquer. De même ne vit-il pas l'intérêt de préciser qu'il avait quant à lui bénéficié d'un traitement de faveur lors de son dernier passage au poste-frontière...

« Où que tu aies pu atterrir, si tu es mort pendant longtemps, c'est normal que tu n'aies plus la notion du temps. J'ai eu la chance d'être ramené assez vite en ce qui me concerne, mais si ça n'avait pas été le cas, je suppose que j'aurais été dans la même situation. »

Ce qui lui donnait matière à réfléchir. S'il avait lui-même évoqué l'idée que son peuple était « en décalage » avec l'époque dans laquelle ils vivaient désormais, il n'avait pas forcément pris la mesure du retard accumulé ; d'à quel point ce pouvait être déstabilisant pour eux, de se retrouver soudain au centre d'une galaxie qu'ils ne comprennent plus, à être la cible de tous les regards. À quel point avaient-ils pu combler ces lacunes depuis leur retour ? Trunks étant retourné à ses activités, le prince recroisa les bras aussitôt.

« Pour que tu aies soudainement ressuscité sans explication apparente, les Dragon Balls, ces fameuses boules dont je te parlais, doivent y être pour quelque chose. Quelqu'un a dû faire un vœu qui t'a inclus d'une manière ou d'une autre. » reprit-il avec tout son sérieux, tenant à ce que son semblable comprenne qu'il ne plaisantait nullement, aussi invraisemblable que son discours puisse paraître.

Sans pouvoir pleinement anticiper sa réaction, il s'attendait à une certaine incrédulité ; c'était assez grotesque pour qui n'y était pas habitué, et il en avait bien conscience. Le concept-même de « magie » n'avait qu'une place réduite dans leur imaginaire, et il était d'ordinaire réservé aux peuples dotés de pouvoirs qu'ils ne comprenaient pas pleinement. Alors de là à penser qu'il puisse exister un artefact - ou plutôt sept - à même de réaliser n'importe quel désir... C'était trop beau pour être vrai. En tout cas, ça ne pouvait pas être le vœu dont ils s'étaient servis pour effacer les méfaits de Black... À moins que... ?

« Pour tout te dire, je pense même qu'elles ont quelque chose à voir avec le retour de notre planète... Même si je ne sais pas vraiment qui aurait pu vouloir la faire revenir. »

Oui, qui ? C'était bien là la question. Au moment de l'extinction de leur espèce, les Saiyans étaient honnis universellement - au sens littéral du terme. Et le temps passant, une fois leur fin célébrée, l'oubli avait commencé à s'installer. Quelqu'un ne se serait-il donné la peine de les faire revenir que pour pouvoir se venger d'eux personnellement ? C'était triste à dire, mais c'était encore l'explication la plus probable.

« Je me suis brièvement demandé si Broly pouvait y être pour quelque chose... Mais soyons francs : il est trop stupide pour être capable de les réunir. »

Le Super Saiyan Légendaire était - il l'avait constaté de ses yeux - un être entièrement dédié à la destruction, au sens premier du terme. Qu'il puisse créer - ou plutôt recréer - quelque chose semblait parfaitement antithétique, fut-ce sa planète natale. Son père, Paragus, aurait déjà été un coupable plus crédible... Mais fort heureusement, l'existence des Dragon Balls n'avait pas eu le temps de parvenir à ses oreilles avant qu'il meure de la main de sa progéniture.

« De mon côté, je suis surtout étonné d'apprendre que le Ruban Rouge existe encore... Nous nous sommes battus contre lui par le passé, et je pensais que nous avions exterminé ses derniers représentants. » fit-il en grimaçant.

Après avoir annihilé le laboratoire du docteur Gero et son ultime création, que pouvait-il bien rester de leur organisation ? Se pouvait-il que C-17 et C-18, seuls rescapés à sa connaissance - épargnés sous le prétexte d'être des « victimes » ; encore une erreur ? - aient quelque chose à voir avec cette résurgence ?
Certes, ayant lui-même chassé ce qu'il pensait être les derniers vestiges de l'armée de Freezer pour mieux la voir ressurgir des années après, il savait qu'il n'était pas facile d'éradiquer entièrement des organisations de cet ampleur... Mais une fois encore, il fatiguait de voir sans cesse ressurgir des problèmes dont il pensait être débarrassé définitivement.

« Comment ont-ils pu savoir que la planète était revenue et que sont-ils venus y faire ? C'est la question que je me pose. »

Énième étape d'un projet de vengeance envers Kakarot - et plus globalement les Saiyans - après qu'ils aient déjoué les plans du savant fou et de sa créature ? Volonté d'étudier de plus près la race de ceux qui les avaient tenus en échec ? Avaient-ils seulement pris la peine de les informer de leurs intentions, ou les Saiyans s'étaient-ils réveillés un beau matin pour les voir débarquer sans autre explication ?...
C'était une chance que cela n'ait pas tourné en guerre ouverte entre les deux planètes, alors même que le gouvernement de la Terre n'avait rien à y voir... Le simple fait que les Saiyans aient été capables d'une réponse aussi mesurée - de comprendre les nuances de cette situation et d'en tenir compte - était la preuve qu'ils étaient plus réfléchis que par le passé, et c'était pour le mieux.
Laissant finalement ses bras retomber le long de son corps, le prince se redressa de toute sa hauteur - toute limitée soit-elle - pour faire face à son compatriote, les lèvres étirées par un sourire en coin.

« Je n'aime pas rester à rien faire. Que dirais-tu de t'entraîner ? Après tout ce temps dans l'Autre Monde, tu dois avoir besoin de te dérouiller, je me trompe ? Nous pourrons continuer de parler en même temps. »

Et surtout, cela éviterait que sa femme se retrouve impliquée dans toutes ces histoires. Si elle n'avait rien dit, il n'était pas sans se douter que la mention du Ruban Rouge contre lequel elle avait personnellement lutté à une époque lui avait fait tendre l'oreille. S'il fallait s'occuper d'eux une fois encore, il préférait qu'elle n'y soit pas mêlée ; cela avait failli lui coûter la vie la dernière fois. L'en préserver était peut-être le mieux qu'il puisse faire pour se faire pardonner - et se pardonner lui-même - de n'en avoir eu que faire à ce moment-là.

« Et voilà ! C'est toujours pareil... » fit Bulma en roulant des yeux, la mine faussement boudeuse. Néanmoins consciente que ses râleries ne seraient pas une force de dissuasion suffisante, elle ajouta, agitant la main pour leur faire signe de déguerpir : « Je sais que je ne peux pas vous en empêcher, mais tâchez tout de même de ne pas abîmer le vaisseau... Je n'ai pas envie de finir aspirée dehors parce que vous n'avez pas su vous tenir ! »
« Oh ! Vous allez vous battre ?! Et moi p'pa, je peux venir ?! » s'exclama Trunks, beaucoup trop enthousiaste à l'idée de les voir s'affronter - et peut-être même d'y participer.
« Après tout, pourquoi pas... À moins que tu y voies un inconvénient ? » répliqua-t-il en avisant Sharotto, curieux de sa réaction à l'idée de se battre contre son jeune fils. « Ça te fera un bon échauffement. Il est plus fort qu'il n'en a l'air... »
Sharotto
Sharotto
Saiyan
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2014
Nombre de messages : 965
Zénies : 4230
Rang : A

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Lien d'altruisme, Ki Explosif
Techniques 3/combat : Souffle de ki, Mouvements Intuitifs
Techniques 1/combat : Berzerk 100%

Carte sur table Empty
MessageSujet: Re: Carte sur table   Carte sur table ClockLun 29 Juil 2024 - 6:39



« Les Dragon Balls hein…» fit-il d’un air faussement surpris par le pouvoir cité par le feu prince, ayant lui-même longtemps questionner l’inconnu quant au retour de sa planète, des siens. Songer à la raison qui avait fait renaître la planète des guerriers de l’espace n'avait que trop tracassé son esprit et peut-être finalement ne demeurait pas la source nécessaire de cette investigation. Comment l'éventualité que l'œuvre de ce fait notable ne puisse finalement pas être le simple souhait d’une personne - quand bien même ses intentions seraient discutables - ne lui soit pas parvenue en tête. Il semblerait que ce Végéta là ai lui même potassé le sujet, au point que cette intrigante situation - si on devait y revenir - suscite en lui une certaine “contrariété” qui présente néanmoins une aboutissement intéressant, laissant deviner que son héritage passé continuait d’alimenter les braises périssables du fond de son cœur. Si ce n’était qu’exclusivement cela, non, le prince que connaissait Sharotto -  le terme de “connaissance” se pavanant d’exagération puisqu’il n’y avait aucune prétention sur cette affirmation - n’était pas de cette trempe là. C’est un homme nouveau. L’enfant-roi qu’il fut promis à devenir, et dont ce diable de destin avait décidé d’en sceller l’avenir, laissait en ce jour place à un individu dont l’ardeur jadis meurtrière façonnait désormais l’éclosion d’un esprit avisé et attentif, l’on pourrait presque évoquer attentionné.


« Ainsi, pour toi, le fait que je ne garde aucun souvenir de ma mort aurait un rapport avec cet.. “Autre Monde” ? Et du traitement qu’il est appliqué à ceux qui s’y rendent… » 
A dire les termes, l’ancien fondateur de la double monarchie détenait malgré lui un flot de sang sur les mains. D’innombrables victimes de sa jeunesse et de son précédent emploi. Sharotto n'avait jamais expié vraiment ses fautes - faisant fit de son entreprise sur Görana et de l'acceptation de soi - par conséquent les pièces du puzzle s’éclaircissaient. Comment imaginer autre chose qu’un peloton d'exécution à son égard, un purgatoire définitif digne des enfers, un supplice uniforme, adéquat à la désolation qu’il avait commis durant sa vie. En s’y arrêtant quelques secondes, rien de toute cette hypothétique allégorie ne lui semblait tronqué, et tout comme sa première résurrection - celle étant causée par l’explosion de la planète Végéta - pour laquelle il n’en tirait aucun souvenir.
« Je crois que je commence à y voir un peu plus clair en effet. Je te remercie de m’avoir confié ton analyse sur le sujet.  » acquiesça d’un petit sourire sincère le guerrier dont l’abondance récente de nouvelles avait embrumé son esprit. Rien d’ordonné pour autant, un petit pas avait été franchi mais il restait tant de réponses auxquelles le combattant du peuple saiyan cherchait à lever le voile. Le feu prince évoqua le nom de “Broly”. Un nom qui il y a de ça maintenant plus d’une journée demeurait parfaitement anodin pour Sharot, mais qui en l’instant ne manqua pas de lui rappeler la voix du premier ministre terrien lui murmurant également. Cet homme, qui était-il vraiment au bout du compte… Docilement, il garda cela en tête pour plus tard, jugeant bon d’apporter - au mieux de ses capacités - des éléments de réponses à son homologue.


« Pour être totalement franc avec toi concernant le Ruban Rouge, je suspecte une façade. Une simple extension de l’organisation de Seishiro. Son subordonnée, Kefka, en était l’instigateur, responsable de leur résurrection et de ce fait leur nouveau leader, il avait au moins eu la décence de le confesser. Je doute qu’il y ait encore des survivants de ce régime désormais. » S’il n’en s’était pas chargé de ses propres mains, il avait commandé le démantèlement de celle-ci, et il s’était assuré de confier cette délicate tâche au candidat le plus adapté. Raditz, qu’était-il lui aussi devenu depuis tout ce temps. Des souvenirs - par le nom et la réalité des choses - qui n’en n'étaient presque pas pour le dyarque qui avait l’impression d’avoir commandité cet ordre il y a de ça quelques heures. Il détenait une confiance fiable et positive en son lieutenant, il n’y avait aucun risque - quand bien même il n’en n’avait aucune idée - pour que Raditz eut échoué. A moins que… Non. Il ne souhaitait pas entrevoir cela comme une hypothèse tangible. 
Sharotto avait brièvement pensé que l'institution en place, celle semblant s’enticher du père de Freezer, pouvait être… l’héritage de cette fameuse organisation du Ruban Rouge. Si tel est le cas, il avait donné son détecteur, donné les preuves intangibles de la mascarade fomentée par la plume noire à ses ennemis. 

Survient alors l’empressement de tout guerrier qui se respecte : L’art de la pratique martiale. Bulma, présenté tel une matriarche absolu depuis leur rencontre semblait abandonné cette fois çi avant même d’avoir tenté d’endiguer la proposition faite par son mari. Trunks, fidèle à lui-même, pour le peu qu’en savait Sharotto, bondit d’excitation sur place, voulant absolument se joindre aux festivités, chose que son paternel ne lui refusa absolument pas. C’est avec ce regard toujours empli de provocation et de condescendance qu’il toisa Sharotto, privant habillement le saiyan du choix négatif de la réponse mais il ne pouvait accepter de se battre réellement contre son enfant, surtout devant la générosité que sa mère avait fait en l’invitant. C’est d’ailleurs avec certitude qu’il attendait que celle-ci monte sur ses grands chevaux pour rétorquer et.. non. Elle se détourna simplement de la scène, affichant une quiétude intrigante, venant peut être corroborer la puissance que pouvait avoir l'engeance de Végéta. Soit, il ne recevra donc aucune aide dans cette situation.
« Je.. Très bien. Mettons en place un petit jeu dans ce cas. » s’exclama le saiyan alors qu’il retirait l’armure protégeant son buste. Il dévoila alors au yeux du seul protagoniste, qui par son impatience n'avait pas eu l’information au moment de leur départ, la Dragon Ball à 5 étoiles. Il saisit celle-ci avec sa queue de saiyan qu’il déroula de sa taille pour l’occasion.
« Bien voilà les règles Trunks. Je te laisse deux minutes pour tenter de me prendre la Dragon Ball, si tu y arrives, tu gagnes. Mais ce n’est pas tout, si tu parviens à me porter un coup direct au visage, alors tu remportes également la partie. C’est tout bon pour toi ? » Naturellement, Sharotto n’avait aucune envie de porter le moindre coup à ceux lui ayant offert l’hospitalité du voyage, de même, il n'avait aucune envie de combattre de manière sérieusement l’enfant de son ancien némésis, cette petite alternative lui convenait tout à fait, peut être moins à son paternel, qu’en savait-il ?


« Je vais l’attraper en moins de dix secondes, c’est nul. » rétorqua alors le jeune garçon déjà bien tempéré et dont la proposition ne semblait pas tellement enjouée ses ardeurs combatives. Le roi qui ne l’était plus se trompait-il sur le compte de cette famille hybride ? 
« Humpff.. Je suis déçu, moi qui pensait que tu aurais immédiatement songé à la victoire par l’attaque… » souffla-t-il d’un ton presque blafard, agitant ensuite la phalange basse de son index pour intimer le garçon à s’élancer sur lui. Son regard plein de dédain pour jouer en outre sur une possible mentalité hérité de son paternel, couplée à la fougue de sa jeunesse. Ce fut une victoire étincelante. L’enfant piqué au vif par cette remarque, et peut-être par peur de décevoir le grand guerrier qu’était son père, s’empressa alors de se ruer vers l’instigateur de la raillerie en jetant sa jambe, élancé de tout son corps. Préparé à cette réaction, Sharotto bascula son visage sur le flanc laissant le garçon brasser l’air autour de lui. Un sourire de satisfaction s’épaissit sur le faciès de l’homme ayant réussi à parvenir à ce qu’il souhaitait. Néanmoins la vitesse qu’avait fait preuve l’enfant le surpris toutefois. Végéta n'exagérait peut être pas sur la condition de forme de son chérubin. Honteusement - au vu de la facilité avec laquelle Sharot avait anticipé sa manœuvre - Trunks se rua de plus belle, engageant cette fois-ci un combat très rapproché, domaine de prédilection de son belligérant. Usant alors de ses bras et de rotation habiles, celui-ci repoussait tous les assauts du demi terrien sans trop de mal.
« Et bien, ça fait bien plus de dix secondes déjà ! » continua-t-il de manière bravade pour pousser le garçon à augmenter le rythme, et aussi, juger si l’apprentissage du contrôle de ses émotions lui avait été enseigné correctement. Tomber dans les railleries ne s'avérait que très rarement être un bon plan, mais il s’agissait là d’une leçon difficile à assimiler, d’autant pour un loupiot de son âge. Accélérant de plus en plus la cadence, Sharotto utilisait davantage ses blocages en cette fin de round que ses esquives, témoignant que l’effort devenait difficilement moins soutenables, et, voyant le temps s’écourter, le jeune néophyte trahissait son impatience, commettant des erreurs plus grossières que lors du début du combat, alors Sharotto saisit l’un de ses poing dans l’antre de la paume de la sienne et agacé par cette prise, il profita de l’élan dans le poing libre du garçonnet qui n’avait toujours pas perdu de sa superbe pour le faire pivoter et valser sur lui-même. Désormais, à l’instar d’une proie qui sentait ses derniers moments arrivés, Trunks se retrouvait ceinturé, dos contre le buste du guerrier de l’espace, ses bras ballant le long de son corps tout autant entravé.


« Tu t’es bien battu, ça s’est joué de peu pour toi mais pour ses dernières secondes tu peux essayer de te libérer, ce sera déjà comme une victoire. » lui indiqua-t-il alors que sa bouche se trouvait très proche de l’oreille de l’enfant. La scène pourrait paraître fallacieusement gênante, mais dans la voix de Sharotto il n’y avait plus aucune trace de provocation dissimulée, juste un ton franc et honnête.
« Gnnnnhhh ! Laaa...che… MOI ! » hurla plein d’impudence le garçon qui par ce dernier baroud d’honneur vient montrer que son sang possédait également les propriétés du peuple de son vieux. Ses cheveux - d’un ton habituellement tout sauf saiyan - s’élevèrent instantanément, arborant une couleur dont Sharotto n’aurait jamais pu concevoir comme possible, une teinte d’une pureté enivrante et rayonnante, et avec la plus grande aisance vint briser le ligotage subit, laissant alors la marge de placer un coup de pied semi retournée qui vint balayer le visage de l’ancien dyarque, faisant vaciller celui ci, jusqu’à qu’il perde à moitié son équilibre et s’aide d’un de ses bras pour appuyer et éviter une chute complète de son ensemble. 


« M… Mais... Comment ? »

Vegeta
Vegeta
Saiyan
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 23/12/2021
Nombre de messages : 177
Bon ou mauvais ? : Bon.
Zénies : 920.
Rang : B

Techniques
Techniques illimitées : Galick Gun ; Lucora Gun ; Spirit Sword ; Shōgekiha
Techniques 3/combat : Big Bang Attack ; Final Impact
Techniques 1/combat : Final Flash

Carte sur table Empty
MessageSujet: Re: Carte sur table   Carte sur table ClockMer 11 Sep 2024 - 15:12

« C'est ma théorie. » répliqua Vegeta en haussant légèrement les épaules.

N'ayant qu'une expérience limitée de la chose - fallait-il vraiment s'en plaindre ? -, il n'avait pas la prétention d'être un expert à ce sujet.
Lui-même n'avait eu droit à un traitement de faveur qu'en raison des circonstances exceptionnelles dans lesquelles son dernier décès s'était déroulé. Ce n'était pas qu'il l'avait mérité ; c'était que les bureaucrates de l'autre monde, craignant pour leur propre non-vie, n'avaient eu d'autre choix que de compter sur lui.
Par conséquent, il n'était pas en mesure d'affirmer que la situation dans laquelle se retrouvait Sharotto était « normale », étant donné que la sienne ne l'était pas ; il n'avait aucun point de comparaison. Tout au plus pouvait-il se fier aux informations glanées auprès de Kakarot et de ses compagnons - à un vécu que certains d'entre eux lui devaient personnellement.

« Si tu veux en avoir la certitude, la meilleure chose à faire est encore de t'y rendre et d'aller leur poser la question... Mais ça risque d'être difficile à moins de mourir à nouveau. » fit-il avec un sourire en coin, ne sachant que trop bien que ce n'était pas une option.

D'autant que s'il venait à périr à nouveau, il n'aurait cette fois aucune certitude de pouvoir en revenir - ne serait-ce que parce que les Dragon Balls n'étaient plus aussi accessibles désormais, en dépit de celle sur laquelle il avait pu mettre la main par accident.
Et c'était sans compter le fait que certaines d'entre elles ne soient pas en mesure de ramener plusieurs fois le même individu du royaume des morts. Une précision d'importance, mais qu'il n'avait pas jugé utile d'apporter pour ne pas ajouter à la confusion de son interlocuteur : la notion selon laquelle il existait une vie après la mort - et que certains privilégiés y faisaient des allers-retours de manière presque anodine - n'était déjà pas facile à encaisser.

En échange de ces informations, Sharotto lui apprit en retour ce qu'il savait de cette « nouvelle version » du Ruban Rouge et de ceux qui - selon lui - y étaient associés, ou du moins l'avaient été au moment où il s'y était confronté. Kafka, Seishiro... Ces noms ne disaient rien au prince des guerriers, qui n'avait retenu que celui du docteur Gero, le seul à avoir une quelconque pertinence au milieu de tous ses pantins numérotés. Bulma en saurait peut-être plus, mais il en doutait, à moins qu'ils soient eux aussi d'éminents chercheurs ; la notoriété du savant fou au sein de la communauté scientifique était la seule raison pour laquelle elle avait pu l'identifier lorsqu'ils s'étaient mesurés à lui.
Qui plus est, Sharotto était d'avis qu'ils devaient avoir été exterminés depuis - ce qui expliquerait qu'ils n'aient pas pu causer plus de dégâts pour se faire connaître.

« C'est une bonne chose de réglée. » fit sobrement Vegeta, guère affecté. « Nous avons déjà assez à faire sans retourner éradiquer la vermine qu'on a oublié la dernière fois. »

Il en savait quelque chose, ayant jadis lui-même tenter d'éliminer les derniers vestiges de l'empire de Freezer après la mort - apparente - de ce dernier, sillonnant les étoiles à la recherche des avant-postes encore peuplés. Une tâche qui s'était rapidement avérée aussi fastieuse que futile, aucun des troufions exécutés de cette façon - plus qu'il n'en saurait compter - ne représentant un quelconque danger ; c'était la soif de vengeance qui avait motivé sa démarche, pas un quelconque altruisme. Même ainsi, les éradiquer entièrement aurait pris des années s'il avait été jusqu'au bout des choses.
Inutile de dire que la perspective de devoir s'acharner à l'identique sur ce « nouveau Ruban Rouge » ne l'enchantait pas davantage, a fortiori s'ils n'avaient pas - plus - de combattant à sa mesure à lui opposer. En outre, il préférait savoir qu'il n'avait pas quitté la Terre en y laissant une énième menace dormante, étant donné tout ce qu'elle avait déjà eu à subir récemment. Somme toute, puisse Sharotto avoir raison : ça leur ferait des vacances.

Alors qu'ils laissaient cela de côté, Trunks demanda à participer à leur entraînement avec un enthousiasme tout juvénile, et Sharotto n'était pas en position de refuser - pas alors qu'ils commençaient seulement à reconstruire leur relation sur des bases saines et qu'il profitait de leur hospitalité. Conscient de la délicatesse de sa position, Vegeta se contenta d'arborer un sourire narquois, préférant garder le silence et voir comment son vis-à-vis allait s'en dépêtrer.
Comme la plupart de leurs congénères, il ne savait pas vraiment comment s'y prendre avec les enfants ; qu'ils aient pris pour habitude de les élever en cuves, les laissant grandir dans leur bocal pendant qu'ils retournaient guerroyer n'aidait pas vraiment à développer des instincts parentaux poussés. Sans doute n'en avait-il pas encore à lui, mais cela n'y aurait donc pas nécessairement changé grand chose. Bien sûr, leur invité n'avait aucun moyen de savoir qu'il n'avait pas affaire à un bambin ordinaire... Ce ne serait pourtant pas faute de l'avoir prévenu.

« Allez-y. Je vous regarde. » fit simplement le prince en allant se mettre en retrait, leur laissant toute la place dont ils auraient besoin pour s'exprimer.

Bien sûr, savoir que son père était là pour l'observer - une chance qu'il n'avait que trop rarement - était pour le jeune Trunks une motivation supplémentaire : il était on ne peut plus décidé à l'impressionner. Ce ne serait peut-être pas un combat à proprement parler, Sharotto ayant proposé un jeu plutôt qu'une confrontation directe, mais cela ne voulait pas dire qu'il ne pouvait pas éblouir par ses performances !
Les règles improvisées de leur échange en faisaient toutefois un test d'adresse plutôt que de force brute, ce qui ne jouait pas forcément en la faveur du Saiyan au sang-mêlé. S'il possédait une puissance absurde pour son âge, la technique lui faisait encore cruellement défaut ; malgré des rudiments solides inculqués par son père, il était plus habitué à « jouer à la bagarre » qu'à se battre pour de vrai, et n'avait dès lors pas encore pu pleinement développer ses instincts guerriers.
À l'inverse, Sharotto avait à ce jour des années, voire des décennies de combat derrière lui - dont beaucoup à mort, à n'en pas douter - et les réflexes aiguisés que l'on pouvait attendre de la part d'un soldat expérimenté, quand bien même il venait seulement de retrouver son corps. C'est à cela que le prince prêta attention plus qu'aux tentatives de sa progéniture - si méritoires soient-elles -, en vérité ; cela lui permettait de mieux savoir à quoi s'attendre concernant ce compagnon d'armes. Quel niveau fallait-il avoir pour gravir les échelons dans la « nouvelle » société Saiyan ?

Acculé après quelques minutes de vaines gesticulations, Trunks, mauvais perdant, finit par recourir à son atout : sans crier gare, il se changea en Super Saiyan, se libérant aisément de l'étau dans lequel son « adversaire » l'avait emprisonné. La surprise et le gain de puissance qui en résultèrent lui permirent de porter une attaque dérisoire mais néanmoins décisive, signant sa victoire - aussi injuste qu'elle puisse paraître - face au défi qui lui était proposé.

« HA ! Ouais ! J'ai gagné ! » exulta Trunks avant de retomber au sol, sans se soucier de reprendre son apparence normale. «  T'as vu, papa ?! Hein, t'as vu ?! »
« J'aurais peut-être dû te prévenir... » lança négligemment Vegeta au « perdant » de cette épreuve, s'avançant pour les rejoindre sans perdre son sourire.

Cette transformation impromptue était peut-être une solution de facilité, une méthode que certains qualifieraient de déloyale, mais le prince ne pouvait s'empêcher d'éprouver une pointe de fierté en assistant au triomphe de son fils ; à sa victoire sur un homme, Saiyan qui plus est, selon les règles que celui-ci avait lui-même édicté. À défaut de compliments, il posa une main paternelle sur l'épaule de son enfant - lequel parut pouvoir parfaitement s'en contenter, relevant vers lui un visage comblé, exempt de toute la frustration qui l'habitait quelques secondes auparavant.
Puis, tournant son regard vers un Sharotto encore ébahi - et comment l'en blâmer ? -, le prince prit alors le parti d'endosser lui aussi cette mythique apparence, teintant d'or sa sombre chevelure, remplaçant par l'azur la noirceur de ses yeux.

« Tu n'étais peut-être pas au courant, mais le Super Saiyan n'est plus une simple légende... Broly n'est pas le seul à pouvoir se transformer ! »

Si cela pouvait sembler évident pour eux qui avaient depuis longtemps conquis ce pouvoir - et en avaient même déjà surpassé les limites, à plusieurs reprises -, les Saiyans ordinaires, restés sur leur planète, n'avaient a priori jamais pris conscience de leur véritable potentiel. Pour eux, ce n'était sans doute qu'un rêve irréaliste,  qu'une légende méconnue comme cela l'avait été pour lui avant que Kakarot - toujours lui ! - ne leur pave le chemin vers cette force enfouie.
Oui, le Super Saiyan était une réalité - et il y en avait déjà plusieurs dans l'univers, y compris un enfant qui n'aurait pas forcément été en âge de conquérir sa première planète selon leurs régulations. N'ayant lui-même pas forcément bien vécu ces deux nouvelles lorsqu'il avait dû en prendre connaissance de manière séparée, il n'imaginait que difficilement ce que ce devait être de les recevoir coup sur coup.

« Tu t'es bien débrouillé, Trunks. Mais c'est à mon tour, maintenant. Écarte-toi. »

Faiblement mais fermement, il repoussa son fils vers l'arrière, lequel s'exécuta sans discuter. Il avait eu ce qu'il voulait, et ne voyait plus de raison de s'attarder ; il avait bien mérité une friandise en guise de célébration. Qui plus est, il savait que refuser les consignes de son père, même les plus anodines, n'était pas dans son intérêt - et était lui aussi curieux de la suite des événements, avec laquelle il ne souhaitait aucunement interférer. Si combat il devait y avoir, il voulait y assister. S'il n'ignorait pas que Son Goku était de taille à rivaliser avec son père, c'était - à sa connaissance - le seul à en avoir la capacité, même Gohan tremblant à l'idée de devoir l'affronter ; qui que soit cet homme, il ne devrait en faire qu'une bouchée !

« Si bien sûr tu veux toujours m'affronter ? » fit-il en tendant la main en direction de Sharotto, non pas pour l'aider à se relever mais pour lui faire signe d'approcher - d'éprouver sa légende ; la force du guerrier doré.
Sharotto
Sharotto
Saiyan
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2014
Nombre de messages : 965
Zénies : 4230
Rang : A

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Lien d'altruisme, Ki Explosif
Techniques 3/combat : Souffle de ki, Mouvements Intuitifs
Techniques 1/combat : Berzerk 100%

Carte sur table Empty
MessageSujet: Re: Carte sur table   Carte sur table ClockJeu 12 Sep 2024 - 22:12


Bien évidemment sa défaite était totale. Rare - pouvant être compter sur les doigts d’une main - où le fier guerrier s’était laissé désabusé d’une situation dans laquelle il se pensait bien au-delà de ses capacités. Honteux, mais surtout complètement abasourdi par l’aisance de l’enfant à pouvoir revêtir cette forme légendaire. Il n’en fallut guère davantage pour que le feu prince ne vienne s’interposer, son visage empli d’une certaine fierté - une fois n’était pas coutume - face à la victoire de son sang. Comme il y était, celui-ci en profita pour arborer la même lueur dorée - synonyme évident de sa maîtrise du Super Saiyan - mais ce coup çi, l’enveloppe légendaire de cette forme n’évoqua aucune nouvelle surprise sur le faciès du roi déchu.

« Broly encore…» marmotta-t-il dans son coin alors qu’il testait sa mâchoire suite au coup qu’il avait reçu. Il s’agissait de la seconde personne qui lui évoqué ce nom, pour autant il n'avait absolument aucune idée de qui il s’agissait, ni même s’il s’agissait du “Roi” qui avait pris la suite de Pythar comme lui avait indiqué Scalio
« Bien entendu ! » s’exclama-t-il cette fois tout en se redressant et en balançant sa tête de gauche à droite pour faire éclater les bulles d’air contenu dans ses cervicales - manière la plus propice pour faire entendre son envie d’en découdre - libérant alors le peu de tension contenu en lui. Un frisson d’excitation imbibé sa chair, l’absolu condition qui fait d’un saiyan un saiyan. Trunks, félicité, s’écarta alors rapidement et alla s'installer à quelques mètres, le regard au moins autant rempli de contemplation que la détermination animant les anciens rivaux. Le guerrier en armure pris soin de retirer celle ci, l’objet n’étant pas nécessairement de se mettre à hauteur de son adversaire - ce genre d’attirail n’apportant au final pas de réel avantages au vu du niveau des protagonistes -, mais simplement de conserver une veste en bonne et due forme pour son retour sur la planète mère. Afin de rendre l’honneur de l’invitation - en dépit même de sa nature - Sharotto engagea alors le premier assaut, chargeant directement vers son adversaire, qui confiant, n’avait pas réellement pris le temps d’adapter une posture de combat des plus impressionnantes. Il détestait avoir à faire le premier pas, le style de combat de Sharotto se reposait clairement sur un style plus défensif et de soutien, néanmoins la proximité de la salle d'entraînement - si tenté que l’on ai la légitimité de comparer cela ainsi - lui offrait la possibilité de briller au corps à corps, chose dans laquelle il excellait. Engageant alors le combat rapproché - sous la forme d’un sparring - l’ancien élite vint s’essayer au bras avant tout. Que ce soit de simple jabs à toute tentative de coups issu du panel qu’il maîtrisait, rien n’arrivait pour le moment à réussite, Végéta se contentant - avec une certaine aisance frustrante - d’esquiver chaque action amenée à sa portée. Sans se montrer en reste, Sharot accéléra son rythme jusqu’à produire l'entièreté de la vélocité qu’il pouvait atteindre, cependant la situation n’évoluait pas, ou du moins pas de la manière souhaité, puisque d’un seul coup, son corps s’immobilisa et une gerbe de salive s’extirpa de sa mâchoire. Pliant le genou, une seconde fois, au pied de celui qui donnait sens au mot arrogance, Sharotto avait compris que le prince avait saisi l’occasion d’enfin contre-attaquer. Un seul et simple coup - soigneusement placé au niveau du foie - avait terni les prémices de l’ardeur du guerrier. Le souffle coupé, haletant tel un animal, il reprenait difficilement son état, son honneur venait d’être à nouveau bafoué ainsi il jura
« C’est la seconde fois que je met genou à terre… Cela n’arrivera plus. »

L’on pouvait penser que l’orgueil parlait pour lui, mais il n’en était guère le cas. Cette fois-ci, plus question de tergiverser ou de prendre de haut celui qui devait devenir le futur Roi de Végéta. Se relevant dans la longueur, quelque chose semblait petit à petit changer, puisque l’aura bleuté, caractéristique de la nature saiyanne, vira à une couleur bien plus chatoyante, et dont les deux spectateurs pourraient rapidement reconnaître. Les cheveux suivirent la même transition, s’élevant légèrement. La seule différence notable était son œil droit qui conservait toujours sa teinte écarlate, la marque de Vassreoth.
« Je suis bien entendu au fait, Végéta. J’étais simplement surpris que ton fils, si jeune soit-il, soit capable de maîtriser cette forme. Nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses !» frémit-il à nouveau à l’idée de faire cette fois-ci étalage de ses capacités. A l’instar de son attitude depuis le début, il choisit à nouveau d’être à l’initiative du réengagement. Profitant d’une meilleur proximité, il choisit cette fois ci de projeter son poing gauche en pivotant son corps, en somme il s’agissait d’un crochet, un coup se voulant plus puissant qu’un simple jab, et nécessitant souvent une esquive, ou à défaut une parade. Le flanc droit du visage de Végéta était visé, et pourtant c’est bien la joue gauche du père de Trunks qui vint subir un revers direct. Comment ? Sharotto avait simplement fait étalage d’une de ses techniques : la transposition. Leurrant ainsi son partenaire d'entraînement afin d’ouvrir sa garde du côté d'où venait sa réelle attaque, jonglant immédiatement avec sa finesse d'exécution , l’ancien dyarque en profita pour enchaîner rapidement avec une série de jab, dont la dernière de la série agrippa le haut du col de la tenue de son adversaire, afin de le tirer vers lui pour placer une coup de genou sauté en plein buste. Pour mettre un terme à cette série, il lâcha l’étreinte de son vis à vis et avec la paume de sa main libre tenta une frappe au niveau du menton afin de défaire le contact entre les deux adversaires.

Reste à savoir si cet assaut avait fait un minimum mouche, où s’il allait devoir revoir toute sa stratégie.

Vegeta
Vegeta
Saiyan
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 23/12/2021
Nombre de messages : 177
Bon ou mauvais ? : Bon.
Zénies : 920.
Rang : B

Techniques
Techniques illimitées : Galick Gun ; Lucora Gun ; Spirit Sword ; Shōgekiha
Techniques 3/combat : Big Bang Attack ; Final Impact
Techniques 1/combat : Final Flash

Carte sur table Empty
MessageSujet: Re: Carte sur table   Carte sur table ClockMer 30 Oct 2024 - 10:27

Le premier coup lancé à son encontre par son partenaire d'entraînement fut promptement intercepté sans jamais l'atteindre, arrêté net avant d'avoir pu constituer un quelconque danger. Vegeta serra les doigts sur le poing à l'origine de cette tentative, comme s'il refusait de le laisser partir - principalement pour lui prouver qu'il en avait la capacité ; qu'il ferait mieux de ne pas se laisser à nouveau attraper, s'il voulait éviter d'y perdre des plumes.

« Alors, c'est tout ce que tu peux faire ? » le nargua-t-il avec un sourire en coin lorsqu'il finit par le lâcher.

Vegeta avait peut-être admis la supériorité de son éternel rival jusqu'à nouvel ordre, mais restait pleinement conscient de sa propre valeur. Si Kakarot était numéro un, il ne pouvait être que numéro deux, cela allait sans dire. Son Gohan était le seul à pouvoir se mesurer à eux - et fainéant comme il l'était, il ne faudrait pas longtemps avant que ce ne soit plus le cas à nouveau, si pitoyable que ce soit.
De son côté, Sharotto était, selon toute vraisemblance, un Saiyan tout à fait classique ; il n'avait aucune raison d'en douter. Quel qu'ait pu être son rôle au sein de l'armée avant sa mystérieuse disparition, cela ne changeait pas le fait qu'il était très loin d'être au niveau des entités qui parcouraient désormais la réalité.

« Si tu veux que je fasse un effort, il va falloir faire un peu mieux que ça ! » provoqua-t-il à nouveau alors que l'échange se poursuivait - qu'il lisait chacun de ses coups et y opposait un contre impeccable avant même qu'il ait pris forme, refusant de subir la moindre égratignure.

Las d'être sur la défensive après quelques secondes de ce petit manège, il finit par répliquer - et coupa le souffle de son opposant d'un coup, d'un seul à l'aide d'une frappe chirurgicale au niveau du foie lorsqu'il eut le malheur de le laisser sans défense.
Voir son vis-à-vis se plier de douleur, peiner à s'en remettre l'amena à se demander si c'était une si bonne idée, en fin de compte ; était-ce déjà terminé ? Certes, il s'imaginait bien que s'efforcer de le remettre à niveau serait une corvée - à combien de milliers d'unités sa puissance pouvait-elle bien se chiffrer ? -, mais de là à ce qu'il soit déjà dans cet état pour si peu...
D'un nonchalant geste de la main, il l'invita à se redresser, sans l'aider à le faire qu'importe la manière ; sans doute ne l'aurait-il pas accepté, de toute façon, ne serait-ce que par fierté.

« Allez, relève-toi ! Ce n'est pas encore terminé. »

Ce que fit Sharotto - et non content de se remettre sur ses jambes, il en profita pour montrer qu'il n'était pas en reste, se métamorphosant à son tour en Super Saiyan. Malgré la surprise initiale - ainsi donc, même ceux restés sur leur planète avaient fini par découvrir ce secret ? -, Vegeta ne tarda pas à retrouver son sourire, aucunement déconcerté par cette révélation - bien au contraire. Tant mieux ; cela lui éviterait de le mettre en pièces par inadvertance ! Du moins, tant qu'il ne passerait pas au stade supérieur...

« Je préfère ça ! Maintenant, montre-moi que tu en es digne... »

Non qu'il soit encore question de « mériter » cet état pourtant mythique autrefois - Goten et Trunks en avaient fait l'acquisition au détour de leurs jeux d'enfants, après tout -, mais tous les moyens étaient bons pour le pousser à se dépasser.
Ce ne serait sans doute pas suffisant pour réellement le mettre en difficulté à quelque moment que ce soit, mais ce n'était pas le but, de toute façon ; le prince voulait simplement se faire une idée de son véritable niveau, prendre la mesure du retard qu'il aurait à rattraper s'il voulait être d'une quelconque utilité.
Ainsi donc, l'échange finit par reprendre, sensiblement plus équitable maintenant qu'ils étaient « au même niveau » - tout du moins en apparence.
Malheureusement pour lui, Sharotto tenait la majeure partie de ce qui constituait sa technique de combat des arts martiaux ayant cours sur leur planète, là où Vegeta avait quant à lui eu tout le loisir de se diversifier.
S'il ne réussirait probablement jamais à se défaire totalement de certaines habitudes - bonnes ou mauvaises - liées à la pratique prolongée du style local, après tout ce temps passé à se battre sous des horizons qui n'étaient pas les leurs, sa technique devait paraître quelque peu exotique et donc surprenante.
D'ores et déjà arrivé à cette conclusion, il n'hésita pas à en jouer pour prendre l'avantage, prétendant s'engager dans les passes d'armes académiques qu'ils connaissaient tous les deux pour mieux les modifier en cours de route, improvisant des combinaisons issues de ses deux mondes ; sa planète natale, et celle qui l'avait adopté.

« Ton œil, que lui est-il arrivé ? » lâcha-t-il entre deux parades et un crochet qui ne réussit qu'à érafler la pommette de son adversaire.

L'allure singulière de celui-ci l'avait en effet interpellé. À bien y réfléchir, maintenant que son attention avait été attirée sur ce détail, son iris avait cette couleur avant même sa transformation ; celle-ci ne rendait cela que plus flagrant, voilà tout.
Or, même si cela remontait à très loin, à leurs jeunes années, il n'avait pas souvenir que Sharotto ait pu avoir cette caractéristique par le passé, présentant les cheveux et les yeux noirs propres à leur espèce.
Quelque chose lui était arrivé depuis.
Mais quoi ?
Quant à son œil en lui-même... Même s'il avait l'air organique, peut-être s'agissait-il d'une prothèse ultra-sophistiquée ? C'eut été étonnant, la technologie Saiyan étant dans sa très grande majorité issue de celle de l'Empire Cold - laquelle n'avait su empêcher Freezer de ressembler à un tas de ferraille après l'explosion de la planète Namek, malgré les moyens mis en oeuvre.
Mais peut-être était-ce uniquement parce qu'il était déjà trop mal en point pour pouvoir faire du joli travail... Qu'importe.

S'il était évidemment préférable de ne pas utiliser de techniques dans le vaisseau, ne serait-ce que pour leur sécurité - même si le blindage pouvait beaucoup encaisser, autant ne pas tenter le diable -, cela ne lui interdisait en revanche pas de déployer son ki pour repousser son congénère, l'obligeant à reprendre ses distances lorsqu'il se faisait un peu trop collant à son goût.
Une méthode qui se montrait tout aussi efficace lorsqu'il s'agissait d'enfoncer ses défenses, créant des ouvertures en le bousculant lorsque sa garde était un peu trop solide pour être facilement brisée. Se battre de la sorte - aussi brutalement - était nettement plus agréable que d'avoir à se dire qu'il pouvait l'envoyer à l'hôpital au moindre geste un peu trop brusque.
Certes, il lui restait des haricots, mais il préférait les économiser ; qui pouvait savoir quand ils en auraient besoin...

« Tu ne t'en sors pas si mal, finalement ! On va peut-être pouvoir faire quelque chose de toi ! » lui lança-t-il à nouveau après être passé dans son dos pour abattre ses mains jointes sur sa nuque à la manière d'un marteau.

Malgré une fatigue grandissante, les passes d'armes se firent de plus en plus dynamiques, de plus en plus créatives alors que chacun se mettait à chercher la faille ; le moment où porter un coup décisif.
De plus en plus sollicités, portés par une fièvre guerrière, leurs corps voltigèrent aux quatre coins de la pièce dédiée à leur entraînement, poussés et projetés, leurs silhouettes lumineuses s'effaçant régulièrement pour mieux réapparaître quelques mètres plus loin alors qu'ils s'entrechoquaient à une vitesse surréaliste.

« Broly encore », avait marmonné Sharotto un peu plus tôt.
Broly encore, oui. Broly toujours. Malheureusement.
Même mort, ou à tout le moins disparu, ce monstre continuait de faire planer son ombre non seulement sur lui, mais aussi sur sa planète et tous ses habitants - voire même sur l'univers entier. N'avait-il pas déjà réduit une galaxie à néant ? N'avait-il pas failli tous les tuer - Kakarot, lui et les autres - lorsqu'ils avaient eu le malheur de s'y confronter ?
C'était une menace à prendre au sérieux. Une rumeur - aussi réjouissante que soit celle de son décès - n'était pas une véritable information. S'il y avait la moindre chance qu'il soit encore en vie, ils devaient tout mettre en œuvre pour s'assurer que cela ne dure pas. S'il y avait le moindre risque pour qu'il revienne, ils devraient être prêts à l'accueillir.
Néanmoins, puisque Sharotto n'avait pas l'air de savoir de qui il était question, si surprenant que ce soit, sans doute était-il préférable de lui apporter quelques explications. Ce qu'il finit par faire à l'occasion d'une accalmie, alors que tout deux reprenaient leur souffle, se regardant en chiens de faïence au milieu des airs.

« Broly est... Ou plutôt était, si l'on en croit la rumeur... Le Super Saiyan Légendaire. » Il intensifia son énergie pour mettre en valeur le halo doré qui l'entourait. « Actuellement, toi et moi sommes des Super Saiyans ordinaires, si j'ose dire... Comme tu as pu le voir, n'importe lequel d'entre nous peut techniquement atteindre ce niveau, même s'il n'est pas un Saiyan au sang pur. »

Il eut un léger signe de tête en direction de Trunks, lequel était déjà trop loin pour suivre cette conversation et s'en offusquer.

« Mais lui, c'est autre chose... C'est le vrai Super Saiyan de la légende. Celui qui n'apparaît qu'une fois tous les mille ans. »

Ses dents se serrèrent à sa simple évocation ; le souvenir de sa rencontre avec lui - de la façon dont il les avait terrassés, lui et les autres - était encore gravé en lui, et le resterait certainement jusqu'à la fin de ses jours. Une telle humiliation ne s'oubliait pas facilement.

« Et c'est un monstre de la pire espèce. » reprit-il, du venin dans la voix. « Il n'aspire qu'à une chose : tout détruire sur son passage. La puissance l'a rendu complètement fou. Il est impossible de discuter avec lui. »

Le prince leva les poings pour se préparer à repartir à l'attaque, continuant de ruminer cet affrontement durant lequel il n'avait été d'aucune utilité - n'avait pu que constater son impuissance. Que restait-il d'autre à faire, quand même la puissance combinée de quatre Super Saiyans échouait à ne serait-ce que le faire bouger ?
C'était il y a des années, et il avait livré bien des combats depuis, parfois perdus d'avance, mais à aucune autre occasion n'avait-il ressenti le même sentiment de défaite totale ; ni contre Cell, ni contre Buu, ni contre qui que ce soit d'autre, si nombreux qu'aient été les adversaires.
Même quand ils dominaient leurs affrontements, que leur supériorité ne faisait aucun doute, ils n'étaient pas insensibles aux coups qu'on leur portait ; il y avait une explication à leur force, aux raisons de leurs méfaits. Il y avait une logique, aussi malsaine qu'elle soit.
Concernant Broly, sa force était insensée, et ses motivations inexistantes ; il aurait de toute façon été fort en peine de les exprimer une fois possédé par ses propres pouvoirs. Son unique but, son seul plaisir était de semer la mort et la destruction : rien d'autre n'avait d'importance à ses yeux.

« À vrai dire, je m'étonne qu'il n'ait pas simplement détruit la planète... Je ne comprends pas ce qu'il cherche en réclamant le trône. Peut-être un moyen de se venger. »

De son père, de lui... De Kakarot, si peu clairs que soient ses griefs envers lui... Qui sait qui d'autre encore ? Quoi qu'il en soit, il n'y avait pas d'explication à trouver aux actes de ce monstre ; du moins Vegeta refusait-il d'en chercher une plus qu'il ne l'avait déjà fait. La cruauté qui lui collait à la peau était à l'évidence la seule raison dont il avait besoin pour se comporter comme le pire des démons.

« Lui et son père, cette crapule de Paragus, ont essayé de me tuer, il y a des années. Lorsque nous nous sommes battus contre lui, nous avons réussi à le repousser par chance, non pas une mais deux fois... Mais même le jeter dans le soleil n'a pas suffi à le tuer. »

Même s'il n'était pas personnellement présent lors des faits, il avait obtenu assez de détails sur la mésaventure de Son Gohan, Trunks et Son Goten pour savoir qu'ils avaient tout fait pour s'en débarrasser, ayant même tenté de le noyer dans la lave avant d'en arriver à cette ultime solution... Et que cela leur avait coûté jusqu'à la dernière goutte de leur énergie à tous les trois. Mais puisque Broly était encore là, qu'il avait survécu une fois de plus et avait trouvé le moyen de revenir semer le chaos, c'était bien que rien de tout ça n'avait suffi, aussi inexplicable que cela puisse paraître.
Que restait-il alors ? Comment pouvaient-ils s'en défaire pour de bon ? Il n'avait pas encore de réponse à cette question - n'était pas sûr qu'il y en ait une. Ce qu'il savait, c'était qu'il ne reculerait devant rien pour s'en débarrasser si Broly repointait le bout de son nez ; il ne pouvait tout simplement pas le laisser vivre.
Frustré de ne pas savoir à quoi s'en tenir, il s'élança une nouvelle fois vers son adversaire pour se passer les nerfs, tentant de lui envoyer son genou dans l'estomac, puis son coude en travers du visage ; le nouveau round avait commencé.
Contenu sponsorisé

Carte sur table Empty
MessageSujet: Re: Carte sur table   Carte sur table Clock
 
Carte sur table
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte sur table [PV]
» Table
» Toi qui a eu ma carte...
» Carte
» Votre carte Hearthstone !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: RPG Flashback-