"Oh Zut….quelle malchance personne n’est disponible et depuis quelques temps je vois plus vraiment mes amis ni les combattants, on aurait dit qu’ils ont tous décidés de s’échapper de moi…même mon papa je le vois plus du tout et mon grand frère non plus je le vois pas….Ouinnnnnnnn!"
En constatant qu’il n’avait presque plus personne qui s’occupait de lui, Goten se sentit tout d’un coup assez triste. Tout le monde était partit et l’avait laissé tout seul, Lui qui avait été habitué à voir tout le monde autour de lui jouer avec lui, s’amuser avec lui, même Trunks ne se faisait même plus voir depuis quelques temps…mais pourquoi ont-ils tous fait ça. Mais soudainement, il se remémora quelque chose qui s’était passé il y a quelques jours à peine. Lorsqu’il passait devant un magasin d’électronique, il avait pu apercevoir une annonce publicitaire à la télévision qui annonçait qu’il allait bientôt y avoir un championnat d’Arts Martiaux…mais cette fois il ne serait pas comme les autres car il allait se dérouler sur une autre planète, une planète verte….du nom de Dezatz….non Desastre… non Dösatz.
Tout lui paraissait clair maintenant, tout le monde voulait participer à ce championnat, ça explique pourquoi il n’y avait personne pour jouer avec lui, maintenant, il était certain que s’il parlait tout seul l’écho allait lui répondre. (Merci pour l’idée Toma^^)
Mais bon, il n’était pas encore assez fou pour faire quelque chose pareille et ce n’est certainement pas avec de l’aide qu’il allait trouver la Base de lancement, puisque les seules personnes qu’il connaissait ne se trouvaient même plus avec lui.
Poussé par l’espoir de revoir ses amis, celui-ci se releva rapidement du sol en un grand bond, pour ensuite grimper sur le plus grand rocher qu’il a pu trouver afin d’examiner les environs.
"Bon…hmmm…où pourrait bien se trouver cette Base de Lancement, il faut vite que je la retrouve, je sens que je vais bien m’amuser si j’arrive à aller sur cette soit disant planète où se déroulent le Championnat d’arts Martiaux."
Au loin, il y avait un grand immeuble qui dépassait de loin les autres, il n’était pas vraiment sur que ce serait ce qu’il cherchait, mais rien ne prouvait non plus que ce n’était pas ce qu’il cherchait. D’un puissant bond, le petit Goten se propulsa dans les airs, pour ensuite s’envoler rapidement vers son point de vue. Il n’avait encore jamais voyagé aussi rapidement par la voie des airs mais maintenant c’était un cas d’extrême urgence, il fallait absolument qu’il retrouve ses semblables. Soudainement il freina d’un coup sec. Maintenant qu’il y pensait, qu’est-ce qu’allait dire sa mère si elle apprenait qu’il avait décidé de partir vers une autre planète!
"Arf…non elle va me tuer ma maman si je pars, mais en plus je ne suis même pas sur que mon papa et les autres seront là-bas pour me protéger de la colère de maman…ahhhh, qu’est-ce que je dois faire!"
"Bon, j’y vais, désolé maman mais je ne vais pas toujours être sous tes ailes…il est temps que je désobéisse un peu aux ordres."
Il fronça les sourcils et reprit avec rapidité son chemin vers la base de lancement qui lui paraissait encore loin…très loin, mais il ne fallait pas décourager, il y avait des chances pour que ses amis soient là-bas et il n’allait sûrement pas hésiter à y aller.