Sujet: Vaisseau de Melfa' et Sangohan.
Ven 22 Aoû 2008 - 23:30
Ah, Vegeta… Décidemment, il y avait de quoi avoir l’impression de tourner en rond… Un jour, la Terre, un autre, Vegeta, le lendemain, encore la Terre, et puis de nouveau, Vegeta… Une planète de sayens, par-dessus le marché ! Il ne restait qu’à espérer que des choses intéressantes s’y passaient. Un conflit, une réunion, une embrouille, n’importe quoi, du moment que ça soit distrayant, et enrichissant.
Enfin, peu importait. Sangohan avait l’air heureux. Durant toute la durée du voyage, il rongea son frein, dissimulant une excitation pourtant criante d’évidence. A tout points de vue, c’était un bon compagnon. Soudain, un point rouge scintilla sur le vieux radar. Pour une fois, Melfaroth n’aurait pas à se poser en catastrophe…
C’était bien Vegeta, la planète rouge des sayens. Elle semblait, vue de l’espace, faite à leur image. Des tempêtes la balayaient, créant de lourds nuages gris orangés un peu partout. Au milieu de ce chaos, il y avait quelques villes, et, surtout, un nombre incalculable de tours et de salles d’entraînement. Après tout, les habitants de cette planète ne vivaient que pour le combat…
-Bon, sois gentil, assis toi, et accroche toi, on va atterrir, et, mmh… disons que je n’ai aucun talent à ce niveau là.
En effet, bien que le radar lui indiqua précisément la direction de la base de lancement, et que le pilotage fut partiellement automatique, de puissantes vibrations agitèrent le cockpit de l’appareil, faisant claquer les dents de ceux qu’il contenait. Un homme aux cheveux hérissés agitait deux bornes lumineuses à leur attention.
-Pousse toi, imbécile ! Pousse TOI !
Melfaroth pressait tous les boutons susceptibles de ressembler à des phares, ou à un clignotant. Finalement, une alarme se déclencha. Comprenant soudain, le technicien s’esquiva brusquement, bien trop promptement pour un simple terrien, laissant le champ libre au vaisseau, qui racla plusieurs fois le sol, avant de s’immobiliser, avec un bruit de radiateur brusquement refroidi.
-Bon, eh bien nous sommes vivants, on dirait ! Sangohan, je te présente, disons, la planète de tes crétins d’ancêtres ! C’est toi le guide… j’ai le pas hasardeux, et peu chanceux.
Ainsi, les deux compagnons se mirent en route, sans ne plus faire attention au responsable des atterrissages, qui leur adressait plusieurs chapelets d’insultes.
[Hrp : bon, je crois qu’il y a un groupe de « méchants » qui s’amuse à attaquer Vegeta… on va voir de plus près ? :p ]