[ résumé de l'épisode précédent : Enki vit en colocation avec Fred, son seul ami. Au cours d'une soirée il a malheureusement révélé à une succube sa véritable apparence de monstre à plume... Et espère que ce secret demeurera malgré tout. ]
Deux mois étaient passés. Les cheveux porteurs de l’odeur des pancakes que Fred et lui avait fait ce matin, Enki rentrait à l'appartement, après avoir passé sa journée à s'entrainer : Il savait que ses sorts étaient bien maitrisés, mais il trouvait encore que malgré son agilité et sa rapidité, ses coups manquaient de puissances au corps à corps : c'était un cérébral, pas encore un combattant.
Plutôt de bonne humeur, il avançait dans les couloirs qui le rapprochait de chez lui. Sauf que son instinct le rendait inquiet : quelque-chose n'allait pas. Plus il avançait plus il accélérait le pas. Il finit par arriver devant sa porte et à la vue de cette dernière il sentit le ciel lui tomber sur la tête. Un sang sombre et visqueux coulait d'un poignard planté sur le bois de l'encadrement, et empalé sur ce dernier, Mumiath gisait, en une masse informe, comme l'horrible créature qu'il était. A cette vue, l'estomac d'Enki se compressa, mais trop paniqué par ce que cet avertissement pouvait annoncé, il entra en trombe dans l'appartement entre ouvert.
Tout avait été saccagé, et il était pas difficile de comprendre qu'il y avait des traces de lutte.
" Fred !! " Appela en panique le démon en fouillant dans tous les recoins s'attendant au pire. Ce qu'il trouva était une inscription laissée en évidence sur un mur :
" RDV au dépotoir est "
Enki qui serrait les dents, enragé par cette injustice laissa un hurlement de haine sortir de sa gorge. Il frappa à son tour dans un meuble renversé en jurant avant se reprendre, se demandant qui avait eu le culot de s'en prendre à lui de cette façon. Le souffre court, il courut vers la sortie avant de s'envoler en direction de son sombre destin.
Le crépuscule habitait l'horizon du dehors tandis qu'il marchait nerveusement en quête de son rendez-vous, il s'attendait à une embuscade : au lieu de ça il entendit des voix au loin et se dirigea vers elles. Celle qu'il reconnut en premier, était reconnaissable entre mille.
" ... Bort. " Grogna Enki en distinguant à présent la silhouette d'un colosse qu'il ne connaissait que trop : Un démon très puissant et très craint de sa promotion. Si Enki ne savait pas qu'il n'avait pas le niveau pour se mesurer à lui, il aurait déjà foncé tête baissée pour lui démolir la tête.
" Ah mais la voilà notre larve... "
Enki, sans un mouvement, lança un regard noir à la seconde silhouette : Alouqa, collée à la montagne de muscle, le toisait sans aucune culpabilité.
" Alors, tu as aimé la mise en scène ? "
" Où est Fred ?! " trembla de colère le jeune démon qui n'en pouvait plus d'attendre.
De derrière un talus, une touffe de cheveux blonds se dressa alors : avec son regard ahurit habituel, Fred apparut, ligoté par un étrange sortilège.
" Eh, Gueule d'amour, tu m'avais caché que t'avais fauté avec Alouqa, bien joué !!! "
Dit-il avant de se ramasser une tarte monumentale de la part de sa ravisseuse. " Eh, faut te calmer grognasse !! " rétorqua-t-il.
Enki fut rassuré de voir que Fred n'avait que quelques blessures superficielles et n'avait pas perdu sa grande gueule. C'était bon signe...
" Désolé... " dit-il à son ami, en regardant à nouveau Bort qui arborait un sourire si large que s'il avait voulu l'étendre plus il lui aurait fallut une rangée de dent supplémentaire.
" Oh ça va, le trip sado-maso-bondage avec elle, ça aurait pu me plaire dans un autre contexte", ironisa Fred. " Dommage que Mr Muscle soit là, il casse un peu l'ambiance."
Là c'est bort qui mit un violent coup de pied à Fred : " Ta gueule toi, on t'as pas sonné !!"
" Laisse Fred en dehors de ça Bort. " maugréa Enki, maître de lui-même. " C'est après moi que tu en a de toute façon non ? "
Enki et Bort était deux concurrents en rivalité direct : Enki était pré-supposé être le premier de sa promo pour son esprit et sa culture, et Bort par sa force et sa cruauté. Seulement, la concurrence n'était pas supportée par tous les démons... Et si le niveau d'intelligence devait avoisiner celui des pâquerettes dans le monde des démons, c'était sans doute parce que les plus costauds prenaient plaisir à éliminer les plus cérébraux, par simple plaisir de domination sans doute. Détruire Enki serait un trophée pour Bort... Tout comme sa conquête d'Alouqa avait dû l'être.
" Je vois que tu n'as pas changé tes habitudes " lança Enki à la belle : " le camp du plus fort... "
" La ferme, tu m'as humilié répugnante créature : voir Bort te démonter sera un plaisir. "
" Et j'avoue être curieux depuis qu'elle m'a raconté tout ça... " enchaina Bort en agitant une plume que la succube avait du arracher ce fameux soir. " Aller, montre-moi ton vrai visage, beauté !! HAHA " rit Bort à l'adresse de son rival.
Enki était immobile, passif, à quelques mètres d'eux. Le regard idiot de Fred témoignait qu'il ne comprenait rien à ce qu'il se passait.
" Oh, tu fais ton timide ? " avait résonné la voix grave de Bort dans la déchèterie.
Prendre délibérément sa véritable apparence, Enki ne l'avait pas fait depuis... depuis le premier jour où il avait appris ce sort. Tout jeune. Il en avait presque oublié comment être lui-même... Et resta planté sur place, pétrifié.
" Ne compte pas sur moi pour t'aider. " crâcha Alouqa, dégoutée.
" On peut m'expliquer ce qui se passe ? " tenta Fred, s’inquiétant d'avantage du sort d'Enki que du sien, se tortillant dans ses liens. Bort fut surprit de voir Fred paumé dans la discussion.
" Sérieux, il n'en sait rien l'idiot du village ? C'est ton petit secret rien qu'à toi alors vermine... Un secret entre toi et tes petits copains des poubelles ? "
Sur ces paroles, Bort lança un gros sac aux pieds d'Enki. Une demi-douzaine de larves à plumes en furent projetée. Sachant ces bestioles sauvages et peureuse, tous s'attendaient à ce qu'elles fuient comme des rats dans toutes les directions : au lieu de ça, toutes convergèrent vers les pieds d'Enki, cherchant la protection de celui qu'elles avaient reconnut comme l'un des leurs.
Ne s'attendant pas à cet effet, les trois démons face à lui restèrent muets. Enki lui, regarda tristement ses semblables s'accrocher à l'espoir d'être aider par lui, comme des animaux trop idiots pour fuir.
" Si je m'attendais à ça... " articula Bort, satisfait. " Bah alors qu'est-ce que t'attends, transforme-toi !!"
Pour réveiller Enki qui donnait l'impression d'être soudain incapable du moindre mouvement, Bort lança une boule d'énergie sur l'une des créatures pour la pulvériser. Il fit mouche, et Enki le fixa contenant une rage qui soulevait tellement sa poitrine qu'elle risquait d'exploser.
" Montre-nous !! " surenchérit-il en assassinant deux autres larves.
" Laisse-les !! "
" Qu'est-ce que t'attends !!? "
" Laisse-les !!!!! "
Les vêtements d'Enki flottaient un peu, signe qu'ils devait tenter de se concentrer en vain... En attendant, Bort avait éliminé toutes les créatures qui gisaient dorénavant dans des flaques noires et visqueuses tout autour de lui. Les yeux d'Enki était exorbités par la panique, quand Bort saisit Fred par le col. " Énerves-toi !!! Laisse ton vrai visage apparaître !!! "
" Ne le touche pas !! "
" Ouais, ne me touche pas ! " hésita Fred se crispant avant de recevoir un énorme cou de genou dans le ventre.
" Fred !!! "
Bort, dépité, soupira avant de donner un ordre à sa compagne d'une voix monocorde, presque déçu :
" Bute-le. "
Alouqa décrocha un poignard sacrificiel démon de ses hanches et s'approcha de Fred qui tentait désespérément de se défaire de sa prison magique. Enki les larmes aux yeux concentrait tous ses efforts pour détruire en lui cet instinc qu'il s'était créé, celui de ne jamais laisser son sort de métamorphose de stopper, luttant contre tout ce qu'il avait apprit de lui-même.
" euh Enki.... " appela Fred comme pour réveiller son ami, un brin autoritaire devant la lame qui se dirigeait vers lui. " ENKI !"
La lame déchira la chair. Au même moment un bruit de tissus se déchirant se fit entendre à quelques mètres. Dans un gémissement Fred qui avait réussi à se tourner au dernier moment pour que le coup ne lui soit pas fatal releva la tête : Le spectacle qui s'offrait à lui avait laissé bouche bée Bort et Alouqa.
Un monstre d'au moins 3 mètres de haut, encore plus affreux que ses homologues miniatures, se dressait devant eux dans une masse informe de plume et de peau grasse et sombre. Des yeux vitreux et sans expression se distinguait dans ce qui pouvait être une tête, laissant des crocs longs comme des couteaux de cuisine dépasser de sa mâchoire de façon désorganisée... Enki n'avait jamais été aussi laid. Il était ce que personne n'avait jamais vu, ce qu'aucune autre larve n'avait réussi à devenir : il était le seul de son espèce à avoir réussi à vivre assez longtemps pour évoluer et devenir le visage même de la laideur incarnée.
Mais pas le temps de contempler : tel un taureau ivre de rage, Enki méconnaissable s'élança sur les trois démons. Bort l'esquiva en sautant en arrière, quant à Alouqa elle se fit projeter par le choc quelques mètres plus loin, et Enki put alors se poster au dessus de Fred qui était tombé à la renverse, maladroit dans ses liens. Sous l'impact la démone perdit sa prise et en quelques secondes les liens magiques du blondinet disparurent, le libérant. Comme un animal protégeant son maître, le démon à plume resta immobile, toisant les alentours, les pattes encadrant son ami qui le fixait, toujours allongé en dessous de lui.
"..gu... gueule d'amour.... " prononça Fred qui essayait de ne pas trop réfléchir à ce dont devait ressembler le passé de son coloc, complétement paralysé par la surprise. "Oh la vache, je comprends pourquoi tu faisais la tronche quand je me foutais de Mumiath... C'était un mannequin comparé à toi. " osa Fred, amical sur un ton de taquinerie qui dans le tremblement de sa voix perdait en assurance.
Bort, extatique, se redressa, avec un air de défiance.
"Bien... Tu vois quand tu veux... Suffit de te motiver. Je vais avoir l'honneur de combattre un monstre jamais vu..."
Enki regarda Bort, sans agressivité : il n'avait pas du tout envie de se battre, il avait plutôt envie de se cacher. Si quelqu'un avait pu décoder ce que ses pupilles de monstres exprimaient, il y aurait lu toute la détresse du monde. De son côté, Fred s'était redressé et regarda pour la première fois ses ravisseurs avec une envie de vengeance.
" Va-t-en. " C'est d'une voix faible et bizarrement pas si étrangère de celle qu'avait Enki normalement qu'il avait prononcé ces deux syllabes à l'intention de Fred.
" ... M'en aller ? Tu déconnes ? "
" Va-t-en."
Fred qui avait un peu peur de son ami -trois mètres de haut tout de même- hésita avant de se rebeller.
" Ces gigotos m'ont humiliés aussi ! Ils ont tué Mumiath et s'en prennent à mon pote... tu crois que je vais te laisser là ? "
Enki se contenta de soupirer bruyamment, comme un monstre qui sait que le combat qui l'attend sera trop rude pour lui... Mais une partie de lui était heureuse de savoir que son ami restait à ses côtés, sans se soucier de ce secret qu'il avait caché à propos de sa véritable apparence.
" Et puis combattre aux côtés d'une créature aussi classe, franchement, ça va me donner un style de badass !! " Conclut Fred se mettant en position de combat.
Tout s'enchaina vite : Bort fonça alors sur Enki en se propulsant à l'aide d'un kamehameha vers le sol, et une fois au contact de la peau du monstre, il lui assena un puissant coup de pied accompagné d'un déferlante d'énergie. Enki, pas très à l'aise avec ce "nouveau corps" encaissa avant d'essayer de repousser son ennemi d'un mouvement d'épaule gigantesque. Lui qui était habitué à bondir de son fin corps agile, il était bien entravé... Il allait devoir improviser. Pas le temps de reprendre sa nouvelle forme en se concentrant à nouveau... Et au moins l'énergie qu'il mettait dans son sort de métamorphose permanent lui servirait pour autre chose.
Fred au sol, fit apparaître un sceau sous Alouqa qui tentait à distance de jeter un sort sur Enki : la belle fut interrompue et reçut par le sol une décharge mémorable avant de voir le blondinet courir vers elle lui infliger un coup de poing dans le ventre.
" Ouh ça me démangeait ! "
" Enflure...! Ne me touche pas !" grogna-t-elle.
" 'Fallait pas me chauffer alors !" Dit Fred en utilisant son autre main pour préparer une nouvelle attaque basée sur la création d'un pentacle, sa spécialité.
De son côté Enki encaissait de plus en plus les coups... Certes il avait du mal à les éviter vu sa masse, bien qu'il se soit surpris à être toujours rapide sous cette forme, mais il commençait à réussir des ripostes. Bort lui était en pleins extase : se battre contre une telle bête lui donnait des allures de héros. Et pour l'instant, il menait la danse. Ses mains étaient tachées de sang noirâtre, preuve que certains de ses coups avaient percé la peau du géant à plume.
" Je n'ai qu'un seul regret Enki... Mes murs ne seront pas assez grand pour que j'y accroche ta tête comme trophée !! " criait-il en tentant une nouvelle attaque en sautant au cou de son adversaire et s'accrochant aux plumes pour sortir une épée de son fourreau, voulant trancher la gorge d'Enki. Ce dernier, pas encore vaincu, bondit et déséquilibra Bort qui tomba sur le côté, suspendu tant bien que mal sur la joue du monstre. La mâchoire gigantesque sembla se déboiter et Bort dans un gémissement de crainte se retrouva la jambe embrochée sur un croc. Enki, lui-même surpris d'avoir eu ce réflexe se dépêcha de secouer la tête pour éjecter sa proie avant que la lame de son épée ne l'approche à nouveau. C'était le premier coup qu'il portait à Bort réellement, et c'était plutôt efficace !!!
Il reprenait confiance, mais Bort, plus remonté que jamais souriait toujours et gardant son épée à la main reprit l'offensive. Le duel était loin d'être fini... Le guerrier fonça à nouveau au corps à corps, et Enki bondissait de manière de plus en plus maîtrisée et rapide pour éviter qu'il ne l'approche trop. En tant normal Enki aurait lancé des sorts à distance mais sans "mains" il ne savait comment les lancer... Sans prévenir Enki changeant de technique et s'élança sur Bort sans crier gare pour le propulser par un impact : Bort, bien entrainé, réussi à l'éviter et lui sauta sur le dos où il planta son épée. Enki étouffa un cri de douleur. Il rua pour faire tomber son cavalier forcé mais Bort bien accroché réussi même à planter une nouvelle fois son épée. La décharge de douleur fit se retourner sur le dos le monstre pour écraser Bort qui sous le choc expira de façon sonore. Ils reprirent leurs distance et Bort, redoutable lança une nouvelle attaque de Ki qui arriva sous la forme d'un laser sur Enki : le démon tenta ce qu'il put et se concentrant il baissa la tête en murmurant quelque-chose d'incompréhensible. De son torse une lueur violacée naquit pour former une lance qui fonça droit sur l'attaque pour la fendre en deux dans une explosion protégeant Enki. Haha ! Il avait réussi à utiliser la magie ! La lance maudite !
Il affronta du regard Bort face à lui quand il reçu un coup dans le dos : Fred avait été projeté contre lui et pour fuir Alouqa qui lui arrivait dessus il escalada à grande enjambées le corps d'Enki pour se percher sur ses épaules. Enki donna un coup de patte à Alouqa. Fred sans attendre sauta d'Enki visant Bort à son tour : Il fit une pirouette pour donner un coup de pied à la montagne de muscle qui le stoppa en utilisant son épée comme d'un bouclier. Fred rebondit pour revenir aux pieds d'Enki.
Alouqa et Fred étaient bien amochés : Le blondinet arborait des cicatrices qui avaient l'air d'avoir étaient faites par des liens trop serrés sur ses membres brulés et la démone portait sur son torse un sceau tracé par Fred sans doute, témoins des techniques qu'ils s'étaient infligés l'un l'autre.
" On échange !! " Chantonna Fred en pointant du doigt Alouqa afin d'alerter Enki qu'elle essayait de s'en prendre à lui dorénavent. Enki stoppa la démone d'un coup de patte tandis que Fred s'apprêtait à parer un coup de poing de Bort... sans succès. Fred fut mit à terre et Bort leva son épée. Enki qui avait saisit Alouqa entre ses griffes frissonna. La lame de Bort se dirigea vers Fred qui mit son bras devant lui : la lame traversa le poignet du démon blond...
... Au même moment Enki eut la surprise de voir que sur le torse d'Alouqa, au milieu du sceau que Fred lui avait apposé, une blessure apparaissait. Fred satisfait, se dégagea de l'épée de Bort en déchirant la manche de son vêtement : le même sceau était dessiné sur son avant-bras, là où il s'était arrangé pour recevoir la blessure.
Alouqa suffoquant cracha dans une ultime injure une quantité importante de sang : " Fred... salaud... "
Enki, ouvrit grands ses yeux en voyant s'éteindre la succube entre ses pattes sans qu'il ne l'eut touché : c'est la lame de Bort qui lui avait traversé le coeur, à distance, par la technique des seaux de Fred. Ce dernier se posta près de son compère, sans sourire pour la première fois du combat. Tuer Alouqa ne lui faisait pas plaisir mais si ce n'avait pas été elle, ça aurait été lui... Et maintenant il restait Bort. Bort qui avait encore la forme, devant les deux amis qui accusait une fatigue certaine.
Le monstre à plume s'éloigna du corps de la défunte pour faire lui-aussi face à l'ultime ennemi... Fred, exténué, posa une main sur la patte d'Enki : il serra fort une poignée de plume dans sa main.
Bort n'avait pas l'air attristé de la disparition de sa compagne, trop obsédé par la volonté de tuer ses deux adversaires. Alouqa n'était qu'un trophée à ses côtés... Il en aurait d'autres. Surtout s'il tuait son rival ce soir.
Après un instant à se toiser, les trois démons s'élancèrent à nouveau. Fred, s'accrochant à Enki se laissa transporter pour esquiver les deux premiers lasers de ki qui leur fut envoyés. Enki concentra son énergie magique tandis que Fred sauta en l'air pour poser au sol une main et utiliser un sceau explosif. Enki courut récupérer son ami et sauta avant de charger en magie le pentacle qui répandit sur le sol une déflagration magique incroyable pour saisir dans sa course Bort. Ne s'attendant pas à ce que Fred et Enki soient aussi efficaces à deux il n'eut le temps de réagir et sentit ses jambes se dérober sous lui de douleur.
Fred souriait pour deux : Leurs entrainements ensemble avaient été payants. Bort ne tarda pas à se relever, infatigable et invulnérable , laissant Enki et son partenaire un peu déçus.
" Vous commencez à me faire chier. " déclara Bort qui se demandait si des bottes comme ça à deux, ils en avaient d'autres. Le guerrier n'attendit pas et s'élança avec une vitesse impressionnante sur Enki : il provoqua une onde de choc avec une explosion de Ki qui propulsa la larve à plume quelques mètres plus loin, obligeant Fred à s'en séparer pour ne pas être blesser d'avantage. Bort sans attendre fonça sur Fred qui se releva vite et encaissa un coup de poing dans la mâchoire. Enki se précipita pour se poster au dessus de son ami et recevoir à sa place le coup suivant. Bort dans sa frénésie de se découragea pas et dégainant à nouveau son épée donna un coup au sol, créant une onde qui sépara à nouveau les compères. Bort se donnaient à fond pour finir au plus vite le combat, impatient.
Fred posa une main au sol pour tenter un nouveau sceau tandis qu'Enki se concentrait à nouveau pour tenter une nouvelle technique mais Bort, plus rapide, apparut derrière Fred qui n'eut le temps de réagir.
La lame traversa l'abdomen de Fred. Le temps s'arrêta. Comme traversé d'un frisson, Enki ne put plus bouger et il ne sut dire s'il était encore lui-même debout tant il sentait son propre coeur ralentir : Fred, les yeux figé par la surprise, tourna ses pupilles vers son ami avant de s'abattre au sol.
" Un partout. " Se félicita Bort, ravie de voir le tas de plumes immobile, dévasté par ce qu'il venait de faire.
Il... Il avait tué Fred !
Dans un rugissement bestiale qui résonna au loin, il fonça sur Bort qui l'attendit de pied ferme, l'épée levée. Enki saisit la lame entre ses crocs et la brisa avant de projeter Bort plus loin pour prendre place au dessus de Fred étendu sur le sol.
" Fred !! Réponds-moi !! "
Enki sentit que Fred tremblotait encore un peu et voulut aider son ami se laissant tomber à côté de lui pour tenter n'importe quoi qui pourrait sauver son meilleur ami. Bort, non attendri arriva et frappa Enki avec la garde de son épée brisée.
Mais déjà Enki n'était plus là pour le combat, il se concentrait de toute ses forces pour reprendre apparence humaine et retrouver des mains pour soigner ce corps qui s'accrochait à la vie devant lui. Bort donna un nouveau coup sur le démon qui tentait de reprendre forme humaine. Et encore une autre... Enki endura jusqu'à cracher du sang, mais réussi à reprendre peu à peu son apparence humaine. Son corps était couvert de blessures, mais il s'en foutait... Il se contenta les larmes aux yeux de tenter de maintenir l’hémorragie entre ses doigts tremblant.
"Tu ne te bats même plus ?!!" Vociféra Bort outré. " Dans ce cas, mourez tous les deux les tafioles... CREVEZ !"
Bort saisit Enki par le cou. Dans un dernier réflexe le démon vaincu tenta de se défaire de la prise mais sentait que bientôt il serait trop tard pour lui aussi... Qu'importe. Maintenant, il n'y avait pas de raison de s'accrocher...
" Enki... " articula la gorge noyée dans le sang de Fred, fébrile.
Les mains de Bort autour du cou, Enki regarda à ses genoux : Fred avaient ouverts les yeux, doucement avant de les refermer. Enki tenta de répondre mais son cou était trop compressé. Non... Il ne devait pas mourir !! Il fallait tenir... mais... Impossible de se défaire des mains musclées de Bort qui ricanait de satisfaction.
" Adieu face de plume... " Enki ferma les yeux s'attendant à sentir sa nuque se briser quand d'un coup la prise se fit plus molle : les doigts de Bort le lâchèrent un peu et le démon en profita pour éloigner son cou de Bort en se retournant pour comprendre. Il faillit pousser un gémissement de surprise en voyant Bort, le regard fixe posé sur lui, les traits déformés par la douleur et la peur de se sentir mourir. Le long du cou du guerrier musclé le sang perlait... Plusieurs "larves à plume" lui avaient planté leurs crocs dans sa gorge et ses bras. La respiration coupée, Bort tomba à la renverse ne tardant pas à lâcher son dernier souffle.
Enki, étonné, compris que sa présence avait attiré d'autres créatures qui avait prit sa défense... Il les regarda, incrédule, toussant un peu pour se remettre de la prise qui avait bien fallut lui couper la vie, et se retourna sans attendre vers Fred qui gémissait au sol.
" Fred... Fred ! "
" Tu... l'as eu. " sourit Fred, victorieux mais très faible.
" Fred, tiens bon, on va s'en sortir ok ? ... " Enki ouvrait la chemise de son ami, tentant malgré que lui-même voyait un peu flou de soigner l’hémorragie du blondinet.
" Enki... " tremblota Fred, pâle mais calme contrairement à son confrère qui paniquait, désemparé. " Enki, tu veux... me faire plaisir ? "
" Oui, tout ce que tu veux ! "
Fred leva fébrilement une main pour venir saisir celle d'Enki et le faire arrêter son acharnement. Enki le regarda alors, effrayé, les yeux hagards remplis de larme. Encore partiellement recouvert de plume mais ayant bien reprit forme humaine, les cheveux en bataille, Enki sanglotait, refusant d'admettre que son ami était en train de lui faire comprendre que c'était trop tard. Son seul ami. Le seul qu'il ait jamais eu. La seule personne qui l'avait jamais fait sourire dans tout le royaume démoniaque.
" Apprends à vivre comme si tu le faisais pour moi... Sors, drague les filles. Amuses-toi... Soit toujours joyeux, et surtout sourit. Tu mérites d'être heureux gueule d'amour... "
Enki n'arrivait même plus à ouvrir les yeux tant ils étaient remplis de larme... Et cela l’enrageait car au fond de lui il savait qu'il ratait les derniers regards de Fred. " Fais-le pour moi. Sois joyeux à ma place... Plaisante, profites de toutes les joies de la vie... Fais-le... à ma place."
Enki qui n'avait jamais aimé gouté à ces plaisir, plutôt solitaire et timide, renfermé et absolument pas du genre à plaisanter, trouva ces dernières paroles bien amères. Fred et lui avaient deux tempéraments complétement différents...
" A quoi bon... Je suis pas fait pour être enthousiaste. Et quand bien même.... ça te ramènera pas !!!!!!!! " se plaint Enki, le visage collé à celui de son compagnon.
" Tu as été enthousiaste avec moi... Et avec Mumiath : donne une chance au monde, et même s'il ne te le rend pas, dis-toi que ça m'aurait fait plaisir de te voir ainsi. "
Fred souriait, luttant encore un peu contre son heure. Enki le regardait s'éteindre... incompréhensif.
" Tu es trop optimiste Fred... Voilà où ça t'as conduit... IDIOT !"
" Optimiste... C'est exactement ça. " Déclara fièrement Fred tout sourire... Un drôle de sourire... Un sourire crispé que son regard n'était plus en état de suivre, se fermant doucement.
" Fred ?... FRED !!! "
Enki ne put retenir plus longtemps l'avalanche dans son coeur et un flot de larme le submergea alors quand il vit le visage de son ami se détendre vers l'immobilité. Le seul survivant de la nuit se laissa tomber sur le buste de son compagnon inerte... Il lâcha quelques cris de douleur et de rage, impuissant avant de s'évanouir à son tour, trop faible et épuisé, contre celui qu'il avait voulu ne jamais quitter.
Autour d'eux les petits monstres à plume qui avaient sauvé Enki étaient immobiles, sans trop comprendre ce qui se passait... Inquiets, ils s'approchèrent de leur confrère humanoïde endormi, avant d'être chassés par une ombre. Finissant une cigarette qu'il jeta au loin, un démon d'une quarantaine d'année toisa le corps inanimé d'Enki, songeur, mi-dégouté -il était encore à moitié recouvert de plumes visqueuses qui cachaient malgré tout sa nudité et ses blessures-, mi-intrigué.
Il sortit un téléphone de sa poche alors que sa voix grave et suave se fit entendre.
" Mademoiselle, ajoutez le jeune Enki de la classe supérieure à mon programme. "
" Enki... matricule 584. Bien, c'est fait. Dois-je lui faire parvenir la nouvelle de cet honneur que vous lui faite ?"
" J'irai en personne. Donnez-moi simplement l'adresse de son lieu de résidence. "
La secrétaire donna sans plus attendre l'adresse de la maison où avait été élevé Enki... Le manoir de "Madame". L'homme ferma son téléphone et saisit le corps inconscient de son nouvel apprenti entre ses bras avant se s'envoler vers la demeure qu'on lui avait indiqué, curieux de savoir qui il y rencontrerait là-bas.