Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Vos avis sur les différents rps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Amaryllis
Autres Races
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 06/05/2017
Nombre de messages : 455
Bon ou mauvais ? : mdr
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Vines and Thorns/Petals Clones/Force d'expérience
Techniques 3/combat : Bee Howling/Cursing seeds
Techniques 1/combat : Great Whirlwind

Vos avis sur les différents rps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les différents rps   Vos avis sur les différents rps - Page 9 ClockJeu 2 Aoû 2018 - 1:45
Citation :
Donnez des critiques constructifs

constructives*

Je le ferais demain Very Happy
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16396
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

Vos avis sur les différents rps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les différents rps   Vos avis sur les différents rps - Page 9 ClockJeu 2 Aoû 2018 - 7:28
J'ai lu ton rp Orrive.

Je vais pas entrer de trop dans les détails, mais je remarque plusieurs choses.

Déjà, le vocabulaire que tu utilises n'est souvent pas le meilleur pour la situation donnée, ce n'est pas valable que pour ce rp, c'est valable pour l'ensemble de tes posts, par exemple ici : "il concentra son énergie pour se rendre la-bas en moins d'une seconde avec son vol terrible et rapide." Terrible ? Pourquoi terrible ? ça fait peur aux gens quand Orrive utilise le vol ?

Il y a aussi un fait marquant dans tout tes rp's avec Orrive, c'est que tu tourne tes phrases de manière étrange, donnant parfois un final ridicule, par exemple ici : "Il retira le crâne du Grand Sage pour le tuer et l'expulser en enfer", il lui retire le crâne alors qu'il était encore vivant, c'est terrible comme scène, mais là, on dirait juste qu'il joue avec ses legos.

Il y a aussi cette scène :"Toc Toc Toc !"

"Entrez."

Orrive brisa la porte avec un coup de pied"

Ou le fait qu'il appelle des dieux anciens, on sait pas d'ou sort l'incantation, ni pourquoi Orrive la connait.

C'est peut être le style d'Orrive et de la narration d'avoir l'air absurde mais cela rend le personnage difficilement crédible, on lis plutôt tes rp's pour les scènes bizarre que tu mets en place sans faire exprès plutôt que le vrai message que que tu veux faire passer. Si tu veux vraiment être lu et apprécié par plus de monde, je pense qu'il faudrait que tu fasses une écriture plus rigoureuse, cet à dire en utilisant un vocabulaire plus précis et en travaillant les tournures de phrase pour être le plus proche possible de ce que tu veux faire ressentir au lecteur.
Pink Guy
Pink Guy
Autres Races
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 22/04/2017
Nombre de messages : 813
Bon ou mauvais ? : Hey b0ss !
Zénies : 1180

Techniques
Techniques illimitées : Disabled BreakDance | Peanutbutter | Filthy Lycra
Techniques 3/combat : Coupure Budgétaire Momentanée | Erectile Dysfunction
Techniques 1/combat : Hey b0ss !

Vos avis sur les différents rps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les différents rps   Vos avis sur les différents rps - Page 9 ClockJeu 2 Aoû 2018 - 22:02
Bonsoir,

Gervais vous invite à lire l'un de ses RPs, afin d'accroître ses chances, aussi maigres soient-elles d'enculer LVK aux awards. Après tout, n'est-il pas détestable au possible avec ses posts dont l'écriture rocambolesque reflète un génie malade ? Si, bien sûr que si. Hors donc, voici une petite liste des rares RPs de ma facture ou en collaboration avec des personnes tout à fait admirables et dont je suis (relativement) fier :

--> https://rpgdbz.jeun.fr/t17900-une-histoire-de-carotte#358745
-->https://rpgdbz.jeun.fr/t17339-le-rose-et-le-noir-pv-pink-guy#353389
-->https://rpgdbz.jeun.fr/t17561-amour-gloire-et-promethee
--> https://rpgdbz.jeun.fr/t16856-error-410-_12484_?highlight=error+410

Post Scrotum : Prenez garde au dernier lien, je vous invite à lire le seul post (moyennement) lisible, à savoir le dernier, qui commence par un joyeux florilège de GIFs.
Mirai Krilin
Mirai Krilin
Ange
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 278
Bon ou mauvais ? : Il fréquente Buuba
Zénies : 690 zénies

Techniques
Techniques illimitées : Casquette, à la rescousse - Berceuse - Sautillements - Morsure du soleil
Techniques 3/combat : Buuba - Teleportation
Techniques 1/combat : Punchline

Vos avis sur les différents rps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les différents rps   Vos avis sur les différents rps - Page 9 ClockVen 3 Aoû 2018 - 11:17
Eliza
Eliza
Terrien
Féminin Age : 2005
Date d'inscription : 27/06/2018
Nombre de messages : 134
Bon ou mauvais ? : Chaotique Neutre
Zénies : 1200

Techniques
Techniques illimitées : Afflux Sanguin, Spirale d'Osiris, Sekhmet va jouer!, Service Chauffeur
Techniques 3/combat : Dame du Massacre, Briseur de Nekhbet
Techniques 1/combat : Khepri Sun

Vos avis sur les différents rps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les différents rps   Vos avis sur les différents rps - Page 9 ClockVen 3 Aoû 2018 - 17:55
J'ai tenté de faire la critique de quelques RP à la demande des gens qui les ont écrit.

Critique de "Conviction contre Rédemption":
Critique de "[Tournoi du Destin 1er Tour] Amaryllis vs. Zirah":
Critique de "Le Guerrier Millénaire":



Bien entendu, mes critiques sont mes propres interprétations et yada yada. Je suis ouvert à toutes discussions, et je pense que leurs auteurs respectifs sont parfaitement légitimes à défendre ce qu'ils ont essayé de mettre en avant dans leurs écrits. Voire, sait-on jamais, dire que les qualités que je leurs aient louées sont pas vraies et que je suis aveugle. J'essayerai de faire une critique des RP de MK et Pink Guy quand j'en aurais un peu le temps. 

En attendant, mon RP précédent avec Freezer vient de se conclure, et c'est avec plaisir que je prendrais les critiques sur ce que j'ai pu écrire avec Eliza, à savoir Lizã Colada (solo One-Shot, qui prépare au RP d'après) et Parlons pour ne rien dire qui décrit la rencontre et le recrutement avec Freezer. Qui souffrent d'ailleurs de certains des défauts que j'ai pu évoquer sur le RP de certains d'entre vous, parce que eh, c'est pas parce que je critique que je fais mieux  Razz
Edouard le Bel-Ami
Edouard le Bel-Ami
Autres Races
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 09/06/2018
Nombre de messages : 205
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 410

Techniques
Techniques illimitées : Ras de marée ¶ Corde fantôme ¶ Barrière de corail
Techniques 3/combat : Ancre¶ Barrage de canon ¶
Techniques 1/combat : Mégalodon

Vos avis sur les différents rps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les différents rps   Vos avis sur les différents rps - Page 9 ClockVen 3 Aoû 2018 - 23:56
Belle critique Avalon.

J'aimerai aussi une petite critique sur mon dernier post d'introduction : https://rpgdbz.jeun.fr/t18006-le-coeur-du-leve-de-soleil#359884

En sachant que je galère un peu pour débuter les rps, je suis assez mitigé sur celui-ci, alors si quelqu'un pourrait me donner son avis.
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16396
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

Vos avis sur les différents rps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les différents rps   Vos avis sur les différents rps - Page 9 ClockSam 4 Aoû 2018 - 17:42
Petit avis pour le premier post de Zer0 que j'ai lu dans : D'or et de givre

Déjà, il faut se rendre compte qu'il s'agit d'un post d'intro, par conséquent, l’auteur ne peut que s’inspirer du contexte et de son environnement, il n’y a pas d’élément perturbateur, pas d’interaction avec d’autres joueurs. Malgré ça, je ne trouve pas que ce post, aussi long soit-il pour une intro, soit barbant. Le vocabulaire est finement choisi pour corréler avec l’aspect antique de la planète, le titre peut définir beaucoup de choses (l’or du désert, l’or du palais d’or, l’or de la forme Golden de Freezer / Le givre qui s’oppose au désert, le givre du cœur de Zer0 ou Freezer, le givre provenant du nom « démon du froid…). La musique joue un rôle central dans le post, en plus d’être de très sympathiques ost de Borderland, cela met en évidence le voyage, mais également la tranquillité du désert.

Le jeu d’analyse du personnage est très bon et dore son caractère réfléchi, l’auteur s’informe auprès de son partenaire / Maître de la planète pour réaliser l’approche la plus réaliste possible. Un effort tout à fait appréciable qui rend la description des lieux très fidèle à ce que moi-même j’imagine être Héra.  Beaucoup de détails sont donnés, sans pour autant offrir un post lourd, le voyage, la ville, les escaliers/palais, trois étapes qui sont équilibrés en proportion de mots et qui évitent de décrire pendant 1400 mots un rocher dans le désert.

Pour les points négatifs, il n’y a pas grand-chose, sans doute la présence de plusieurs paroles de Zer0 dont je ne peux pas m’imaginer ni le sens, ni la phonique :
« " && " »
« " ... " »
« " 止 " » <- du chinois ? sur google ça veut dire « arrêter », peut être en lien avec le fait que le personnage fasse une halte.

Peut être aussi la non-description du changement d’apparence de Zer0 : « Sang et Rouille de Bandit » « Zone d’Ambiguïté Morale » Je sais qu’il s’agit d’apparences ingame, mais même moi qui ait joué à Borderland, je ne sais pas trop de quelles couleurs il s’agit, le sang et rouille doit être d’une teinte rouge et orange j’imagine… Par contre l’ambiguïté je n’ai pas d’idée.

Mais ces deux critiques ne sont que du pinaillage face à un post qui met en avant le caractère très réfléchi de Zer0, mais aussi la capacité du narrateur à décrire une planète ou se mêle l’opulence et la misère.
Edouard le Bel-Ami
Edouard le Bel-Ami
Autres Races
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 09/06/2018
Nombre de messages : 205
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 410

Techniques
Techniques illimitées : Ras de marée ¶ Corde fantôme ¶ Barrière de corail
Techniques 3/combat : Ancre¶ Barrage de canon ¶
Techniques 1/combat : Mégalodon

Vos avis sur les différents rps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les différents rps   Vos avis sur les différents rps - Page 9 ClockSam 4 Aoû 2018 - 17:54
Excellent. Tout bonnement excellent. Je pense que très peu de gens (à part l'élite) aient lu tes RPs, car tu as quand même été bloqué plusieurs moi, sans regrets cependant. Alors j'espère fortement qu'ils liront tes RPs désormais, surtout que tu vas être confronté à un personnage important du lore. Je viens de finir ton post et il m'a imprégné, je me suis fait envoûté par ces mots si poétiques et fluides, c'est avec réel plaisir que je te relis, tu as toutes mes félicitations. On parle beaucoup de Bray, Légion, Zamasu ou Claire, mais je pense que tu mérite autant de compliments, tu es au même niveau qu'eux. Bravo, Zer0 !
Zer0
Zer0
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 30/10/2017
Nombre de messages : 494
Bon ou mauvais ? : Enigmatique.
Zénies : 1060

Techniques
Techniques illimitées : Projecti0n Etherée • Rech4rge • Ch0c
Techniques 3/combat : Vél0cité • Disjoncti0n
Techniques 1/combat : Mement0 M0ri

Vos avis sur les différents rps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les différents rps   Vos avis sur les différents rps - Page 9 ClockSam 4 Aoû 2018 - 18:24
Merci a toi Pythar pour cette analyse détaillée, et a toi Edouard pour ce prompt retour sur ce post d'introduction.

Je tenais à apporter plus de précisions sur un point abordé par mon camarade maître de jeu dans sa critique ; Zer0 étant un adepte du langage non-verbal, il s'exprime au travers d'emotes transmises à partir de son casque, conforme a ce qui se produit dans le jeu original duquel il est tiré. Comme il ne peut s'empêcher de faire son intéressant et contribuer consciemment à épaissir la brume de mystère qui l'entoure, il ponctue ses gestes de signes et d'emotes qui ne parlent pas forcément a tout le monde, d'où la confusion — autant ça m'amuse de jouer là-dessus pour ne pas dénaturer le personnage, autant je comprends que ça puisse être embêtant à traduire ou à comprendre.

" && " est utilisé lorsqu'il consulte son inventaire ou observe son environnement.
" 止 " indique en effet l'arrêt — normalement utilisé a bord d'un véhicule dans le jeu original, je me suis permis de l'utiliser pour marquer l'arrêt tout court.
" ... " est utilisé pour tout un tas de raisons, notamment après avoir tué un adversaire, rechargé son arme ou tout simplement quand il ne se passe rien, et croyez moi Zer0 n'aime pas que ça dure très longtemps.

Le Wikia de Borderlands a recensé tous les signes utilisés, et c'est d'ailleurs de cet article donc je me sers pour les choisir et ainsi, je l'espère, parvenir a conserver l'aspect authentique du personnage de base.

http://borderlands.wikia.com/wiki/Zer0

Je veillerai cependant à l'avenir à les utiliser avec parcimonie.
Encore merci pour vos avis éclairés !
Amaryllis
Autres Races
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 06/05/2017
Nombre de messages : 455
Bon ou mauvais ? : mdr
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Vines and Thorns/Petals Clones/Force d'expérience
Techniques 3/combat : Bee Howling/Cursing seeds
Techniques 1/combat : Great Whirlwind

Vos avis sur les différents rps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les différents rps   Vos avis sur les différents rps - Page 9 ClockSam 4 Aoû 2018 - 23:34
Tout d'abord, merci à toi Avalon pour ton retour. Je ne pensais pas en avoir pour ce rp précisément, mais vu la demande ça se tient et puis on en a déjà discuté haha. Je prends en note tes conseils, en espérant que la flemme et la vieillesse ne m'empêchent pas d'adapter mon style en conséquence pour rectifier ces quelques rendus peu esthétiques.  Laughing

Mais trêve de bavardage. Peu ludique, les avis suivants s’adressent avant tout au principal concerné. Je me suis permise de n’en faire que deux aujourd’hui, pour la simple et bonne raison que j’ai la flemme de réfléchir sur tous les rp pour l’instant. (non, ne me balancez pas des tomates)

Edouard:

Orrive:


Dernière édition par Amaryllis le Sam 4 Aoû 2018 - 23:57, édité 3 fois
Edouard le Bel-Ami
Edouard le Bel-Ami
Autres Races
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 09/06/2018
Nombre de messages : 205
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 410

Techniques
Techniques illimitées : Ras de marée ¶ Corde fantôme ¶ Barrière de corail
Techniques 3/combat : Ancre¶ Barrage de canon ¶
Techniques 1/combat : Mégalodon

Vos avis sur les différents rps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les différents rps   Vos avis sur les différents rps - Page 9 ClockSam 4 Aoû 2018 - 23:47
Merci pour ton commentaire Ama'. Je lis bien tes critiques et j'essaierai, je dis j'essaierai car j'écris un peu à l'instinct et comme ça vient ahah, de les prendre en compte dans les prochains RPs.

Je te remercie de l'attention que tu porte à mon personnage, encore merci ! Very Happy
Orrive
Demi-Saiyan
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 11/12/2016
Nombre de messages : 490
Bon ou mauvais ? : Méchant.
Zénies : 1583

Techniques
Techniques illimitées : Griffes du Tigre / Télékinésie / Cri de Loup.
Techniques 3/combat : Dôme de Protection / Rayon Sanguin.
Techniques 1/combat : Sphère de Rage.

Vos avis sur les différents rps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les différents rps   Vos avis sur les différents rps - Page 9 ClockSam 4 Aoû 2018 - 23:58
Merci de ton avis Amaryllis ^^
Autant l'idée d'Orrive qui retourne dans le temps avec un livre ancien et un cadavre pour dire "First" est adoré par certains, autant elle est détesté par d'autres, mais j'pense que ça fait partie du personnage
Et en somme Orrive n'est pas un personnage troll, c'est un personnage à la personnalité Humoristique, ce qui est totalement différent, et c'que j'ai voulu faire c'est un méchant social et rigolol mais qui devient flippant quand il révèle le revers caché de la médaille
Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, et j'essaierai de faire des efforts pour améliorer ma qualité avec ce perso ^^
Enfin, quand Trunks ré-apparaitra sur le forum :X
Makasoto
Makasoto
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 19/07/2018
Nombre de messages : 27

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garrik
Techniques 3/combat : Kaméhaméha/ Bankoku Bikkuri Shô
Techniques 1/combat :

Vos avis sur les différents rps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les différents rps   Vos avis sur les différents rps - Page 9 ClockDim 5 Aoû 2018 - 11:17
Bonjour, étant un petit nouveau de deux semaines, n’étant pas si performant et avant une progression lente dans le rP, j’aimerai avoir quelques critiques sur mes quelques posts du combat contre Renko si possible. 

https://rpgdbz.jeun.fr/t17829-tournoi-du-destin-1er-tour-renko-vs-orrive
Janus
Janus
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 19/07/2018
Nombre de messages : 22
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Création | KaïKaï | Quasar
Techniques 3/combat : Projection | Catastrophe Ultraviolette
Techniques 1/combat : Armure Métaphysique

Vos avis sur les différents rps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les différents rps   Vos avis sur les différents rps - Page 9 ClockDim 5 Aoû 2018 - 12:32
Pink Guy a écrit:
Bonsoir,

Gervais vous invite à lire l'un de ses RPs, afin d'accroître ses chances, aussi maigres soient-elles d'enculer LVK aux awards. Après tout, n'est-il pas détestable au possible avec ses posts dont l'écriture rocambolesque reflète un génie malade ? Si, bien sûr que si. Hors donc, voici une petite liste des rares RPs de ma facture ou en collaboration avec des personnes tout à fait admirables et dont je suis (relativement) fier :

--> https://rpgdbz.jeun.fr/t17900-une-histoire-de-carotte#358745
-->https://rpgdbz.jeun.fr/t17339-le-rose-et-le-noir-pv-pink-guy#353389
-->https://rpgdbz.jeun.fr/t17561-amour-gloire-et-promethee
--> https://rpgdbz.jeun.fr/t16856-error-410-_12484_?highlight=error+410

Post Scrotum : Prenez garde au dernier lien, je vous invite à lire le seul post (moyennement) lisible, à savoir le dernier, qui commence par un joyeux florilège de GIFs.

J'en profite pour UP
Beelax
Beelax
Démon du Froid
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 12/07/2017
Nombre de messages : 4932
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 2140

Techniques
Techniques illimitées : Rayon oculaire / Déplacement instantané / Death Canon / Entrave
Techniques 3/combat : Fresh Canon / Nova Strike
Techniques 1/combat : Genkidama

Vos avis sur les différents rps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les différents rps   Vos avis sur les différents rps - Page 9 ClockSam 11 Aoû 2018 - 13:16
Contenu sponsorisé

Vos avis sur les différents rps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les différents rps   Vos avis sur les différents rps - Page 9 Clock
 
Vos avis sur les différents rps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différents endroits
» différents sayens
» Votre avis.
» AVIS A TOUS!
» Mon Avis sur Star Wars 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla-