-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Un nouveau né au château

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tytoon
Tytoon
Ange
Féminin Age : 36
Bon ou mauvais ? : pathétiquement neutre
Zénies : 1500
Rang : Z

Techniques
Techniques illimitées : orbe d'énergie maléfique, psy kiezan, bouclier d'énergie spirituelle.
Techniques 3/combat : premier soin, contrôle mental.
Techniques 1/combat : Psycanon

Un nouveau né au château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau né au château   Un nouveau né au château - Page 2 ClockLun 12 Aoû 2013 - 23:37
Le communicateur en main, Tytoon n'entendit pas de réponse. Elle haussa les épaules, se disant que Valh était peut-être en train de voyager et que le communicateur tarderait à lui transmettre ce message.
L'invité de Kanasa s'occupa de son fils pendant la matinée : il était si éveillé pour son âge... L'ange se demanda si ses origines métissées ange et sayenne en serait la cause. De plus elle avait beau être une ange, elle n'avait pas été élevé comme tel et ignorait un peu les détails biologique de sa propre "race". Toujours était-il que Anko se portait comme un charme, et que cela faisait plaisir à voir.

Des jours passaient. Des semaines... MV ne revenait pas. Tytoon n'était pas dupe et depuis le temps elle avait mené son enquête : une guerre avait éclaté sur Freezer. Voilà donc où se trouvait le Roi... Eh bien, rien d'étonnant, il continuait sa vie de conquérant, et il avait bien raison, l'ange ne lui mettrait pas de bâton dans les roues. Il avait été convenu qu'il ne changerait pas malgré cette nouvelle vie, et c'était tout à son honneur. Mais elle... Que deviendrait-elle ?
Alors qu'elle venait de coucher Anko, la servante qui faisait sa chambre passa annoncer qu'elle avait fini de faire la salle de bain. Tytoon qui était sur son divan lui fit signe :

" Dites, puis-je vous demander une faveur ? ... Vous pourriez... rester un peu ? "
Un brin surprise, la femme d'une quarantaine d'année hésita un peu. Tytoon lui fit signe de s'assoir et de prendre un thé. Amusée, la bonne s'exécuta, compréhensive, commençant à connaître Tytoon, cette femme un peu paumé dans cette nouvelle vie de "Reine", mais aussi de mère.

Forte de son expérience à son âge, la servante avait déjà donné à l'ange des conseils pour ses débuts en tant que mère : Elle ne s'étonna pas. Son prénom était Aldenice. Elle papota un moment avec Tytoon, et cela faisait toujours du bien à la jeune mère qui se languissait de sa vie active d'autrefois, peu habituée à être "enfermée".
Elles parlèrent de tout, de rien... du futur. Et comme si la pudeur les entravait, aucune d'elle ne parla de Majin Végéta.
"Vous m'avez donné beaucoup de conseils : vous devez être une mère admirable... Je ne vous ai jamais demandé, combien d'enfant avez-vous ?" Tytoon avait fini son thé, et souriant chaleureusement à son amie, elle avait l'air de l'ange qu'elle était.
" J'ai eu 3 fils. " sourit Aldenice timidement.
" Oh je vois, alors vous pourrez continuer à me conseiller sur ce qui m'attends avec ce jeune homme en devenir ! "
Le sourire d'Aldenice se faisait plus mélancolique, et Tytoon, pas dupe, se reprit.
" Vos fils... Que sont-ils devenus ? "
" L'un est cuisinier pour l'armée Kanasienne. Mes deux cadets sont devenus soldats de l'armée royale. Le plus jeune est tombé lors de l'assaut sur Végéta il y a plus d'un an."
Tytoon resta figé, se sentant fautive d'avoir poser la question... Elle n'osait pas regarder la porte de la chambre où son fils dormait, honteuse d'exposer son bonheur à une mère qui avait perdu son enfant... Mais d'un coup cette penséee lui donnait envie de courir le prendre dans ses bras. Perdre Anko...
" Ne faites pas cette tête, vous ne saviez pas... Et puis c'était il y a un moment, le vie a reprit son cours."
Mais dans le coeur de la nouvelle mère l'information avait eu l'effet d'une bombe : Anko serait lui aussi plus tard sans doute sur le front, risquant sa vie en permanance. Il était l'héritier du trône de Kanasa... L'héritier de la réputation sombre de ses deux parents.
Crys lui avait aussi parlé de la douleur d'avoir des fils guerriers... Anko serait-il un de ses guerriers qui lui donnerait du soucis ?!
" Je suis désolée... " Dit Tytoon. Que dire d'autre ?
" Vous n'y êtes pour rien. "
Tytoon avala difficilement sa salive. Elle n'en était pas sûre.
" J'y étais. " ajouta-t-elle, les yeux vers le tapis. " Sur Végéta. Il y a un an. "
Aldenice regarda Tytoon avec surprise.
" Vous étiez sur le front ? "
Tytoon haucha de la tête tristement.
" Je suis désolée. Cette bataille a été une erreur... "
" Toutes les batailles en sont à leur manière. " prit avec philosophie la bonne, qui restait digne.
Tytoon sourit et releva la tête, avec un sourire triste. Cette guerre avait été le début de l'enfer pour Tytoon... Le départ de Kratos, le dernier affront face à Peter, la honte face aux sayens, l'échec à tous les niveaux...
" J'aimerais tant pouvoir promettre un monde plus beau pour Anko... Mais la vie qui l'attend ne sera pas celle qu'une mère peut espérer pour son fils. "
" C'est le lot commun de toutes les mères de la galaxie je pense. Et ce depuis toujours... Les hommes se battent, laissant les femmes assister à la dure réalité. Mais vous avez un avantage sur toutes les autres mères... Vous, vous avait su vous hisser dans ce monde d'homme, non ? Vous ne resterez pas impuissante face aux ennemis de votre fils, face à son destin. Vous, vous serez avec lui. "
L'ange sourit. Elle regarda sa main... Elle avait eu envie si souvent de déserter. Elle l'avait même fait à la fin de l'alliance. Kratos avait réveillé en elle cet esprit de combattante et maintenant, maintenant... Elle devait faire son grand retour. Pour Anko. Elle resterait dans le circuit.
" Je serai avec tous les fils, y comprit le vôtre. Comptez sur moi... " Même si elle disait cela avec une certaine détermination, elle en était peinée : combattre avec Anko plus tard, c'était un risque de le voir mourir sous ses yeux. Et surtout... C'était un fardeau qui l'obligeait à continuer sa vie de guerrière.

L'entrevue était terminée, Aldenice était repartie, Tytoon devant son miroir se toisait : Elle ne ressemblait plus du tout à une guerrière, dans sa robe de jeune mère, les cheveux tressés joliment, un bébé non loin d'elle. Comme elle aimerait pouvoir rester ainsi : mais la seule chose qui lui manquait, c'était la confiance dans le futur.
MV était un rempart qui les protégeraient tous deux, à lui seul, il était capable de tenir à l'écart d'eux la guerre et n'importe quel ennemi. ça, elle n'en doutait pas une seule seconde... Elle pourrait presque se reposer là-dessus, se reposer sur MV, devenir femme au foyer, et déserter. Pour de bon, prendre sa retraite de guerrière.
Il y avait cependant plusieurs raisons qui l'en empêchait :

La peur de regretter d'avoir arrêté l'entrainement si un jour des ennemis sont à ses trousses.
Le refus de laisser MV porter cette responsabilité seul.
Le fait qu'elle savait, que tôt ou tard... ça la démangerait.

Elle sourit, sachant qu'elle ne supporterait pas d'être à nouveau une "faible femme". Ces années de batailles au milieux des hommes lui avait donné un orgueil énorme, et ce n'était pas demain la veille qu'elle laisserait à quiconque une occasion de la ridiculiser.

L'ange d'un pas ferme alla prendre Anko qui jouait sur un tapis d'éveil dans ses bras. Il souriait, ravi d'être dans les bras de sa mère : une bise sur son front et déjà il était installé dans un porte bébé sur le ventre de sa maman. Tytoon prit de quoi s'occuper de lui dans un sac -elle devrait passer acheter des capsules sur Terre prochainement, un bébé demandait beaucoup d'affaire à transporter entre les couches jouets, petits pots, et lait de toilettes....- et sortit su château : elle s'était changé, et arborait une tenue plus habituelle, lui permettant d'être à l'aise pour un combat.
Elle avait décidé de faire des achats, mais aussi de s'entrainer sur Kanasa.
Sur le poitn de partir, elle se dit que le premier endroit où elle comptait aller n'était pas un bon endroit pour un bébé... mais... Elle avait besoin d'une nouvelle arme. Direction, l'armurerie.

Un nouveau né au château - Page 2 Tytoon11
crédit artwork @Getsu (merci!)

Awards: Perso le plus romantique 2019, Perso le plus fort 2016, Perso le plus malchanceux 2015, Perso le plus maso 2015

Équipement: émetteur (AM), lunettes de soleil, vaisseau 5p, naginata, dragonball 2 étoiles, capsule maison avec salle de gravité, 1 puissant poison hallucinogène (valeur 200z), dague de Kanasa (290z).

Capacités spéciales (ange):
--> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf si porteur d'une dragonball).
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats.

Un nouveau né au château
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2