Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Création de la race des Magmas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8936
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1435 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

Création de la race des Magmas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la race des Magmas   Création de la race des Magmas - Page 2 ClockJeu 18 Juil 2013 - 21:39
Je suivrai l'avis de Toma pour ma part, pourquoi avoir appelé le forum RPG DBZ si nous ne respectons pas le background Dragon Ball Z.

La catégorie "Autres Races" existe pour ça, je pense qu'on doit laisser ainsi. Light dit clairement :

Citation :
En effet, les magmas ont tout ce que qu'il faut pour ça : un contexte bien chargé et cohérent

Oui, cette "race" est cohérente et elle a un bon contexte, toutefois, je ne suis pas choqué de ne pas voir cette race avoir un groupe. On avait un sith, un pokémon, des mentalistes ou je sais pas trop quoi, le règlement est clair, tout personnage autorisé. Oui, mais n'oublions pas que l'on se situe dans un background DBZ de base, je serai pour laisser ainsi.


Création de la race des Magmas - Page 2 247892signaturemv

Création de la race des Magmas - Page 2 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
Mike King
Mike King
Terrien
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 04/10/2012
Nombre de messages : 271
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Télékinésie; Dématérialisation; Change Texture; Sun
Techniques 3/combat : Demon Eyes;Synthesis
Techniques 1/combat : Seal

Création de la race des Magmas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la race des Magmas   Création de la race des Magmas - Page 2 ClockJeu 18 Juil 2013 - 22:06
Crée un nouvelle race ne semble pas faire unanimité, alors pourquoi ne pas décrire les capacités des Magma dans le règlement dans la section 'autre race'. De cette manière, les nouveaux pourraient savoir que sait et donc en savoir plus sur la planète aussi.
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8936
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1435 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

Création de la race des Magmas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la race des Magmas   Création de la race des Magmas - Page 2 ClockJeu 18 Juil 2013 - 22:17
La on rejoindrai l'idée de Tytoon : Le background race par race ! Dans la section réservée aux "autres races", on indiquerai les caractéristiques des magmas, vu que c'est un type qui a assez de légitimité.

Je pense que c'est un bon compromis.


Création de la race des Magmas - Page 2 247892signaturemv

Création de la race des Magmas - Page 2 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
Light Kaisoku
Light Kaisoku
Démon
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 1985
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 740

Techniques
Techniques illimitées : Télékinésie, Flammes Noires, Miroir Noir
Techniques 3/combat : Forme Noire, Ombre obscure
Techniques 1/combat : Regashi (Forme Blanche)

Création de la race des Magmas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la race des Magmas   Création de la race des Magmas - Page 2 ClockJeu 18 Juil 2013 - 23:10
Jason a écrit:
Non Light, et non... Laughing

Cette dernière ligne montre un peu le niveau d’intellect et de maturité qui émane de ton message. Et à part répéter ce qu'a dit Toma tu ne dis pas grand chose donc encore une fois si tu participes à ce débat, essaie de le faire avancer, sinon c'est inutile.

Charlo a écrit:
Crée un nouvelle race ne semble pas faire unanimité, alors pourquoi ne pas décrire les capacités des Magma dans le règlement dans la section 'autre race'. De cette manière, les nouveaux pourraient savoir ce que c'est et donc en savoir plus sur la planète aussi.

Majin Vegeta a écrit:
La on rejoindrai l'idée de Tytoon : Le background race par race ! Dans la section réservée aux "autres races", on indiquerai les caractéristiques des magmas, vu que c'est un type qui a assez de légitimité.

C'est un excellent compromis. A cela je proposerai aussi de donner ses propres capacités à la race des magmas, ça limiterait les abus, sans oublier qu'actuellement, leur capacités sont peu adaptées. Juste le fait de pouvoir utiliser 2 ultimes est inapproprié pour eux vu qu'ils peuvent se régénérer.
Hikaritatsu
Hikaritatsu
Ange
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2010
Nombre de messages : 3966
Bon ou mauvais ? : Purement bon
Zénies : 1140 zénies

Techniques
Techniques illimitées : Elevation // Vertigo // Kite
Techniques 3/combat : Electrical Storm // Ultra Violet
Techniques 1/combat : Even Better Than The Real Thing

Création de la race des Magmas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la race des Magmas   Création de la race des Magmas - Page 2 ClockSam 20 Juil 2013 - 19:03
Jason a écrit:
Son titre de modérateur n'influences en rien le fait qu'une race est accepté ou pas, après pour l'ancienneté c'est faisable mais dans ce cas n'importe quel joueur ayant une bonne renommé sur le forum peut créer des races si il ramène des potes...

C'était juste pour montrer qu'une race, si elle était acceptée, ne le serait pas forcément si ce sont des membres qui n'ont pas un grand vécu sur le forum qui la propose. Je voulais simplement dire que Fugma, étant un membre de longue date, qui plus est un modérateur aurait certainement plus d'impact qu'un autre membre tout nouveau qui viendrait juste pour créer sa race.

Enfin bref, le débat est clos je présume.
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Création de la race des Magmas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la race des Magmas   Création de la race des Magmas - Page 2 ClockMar 19 Juil 2016 - 19:42
Mais du coup, je me permets de relancer ce débat vieux de 3 ans (presque jour pour jour demain, j'aurais dû attendre 5 heures de plus mais bon la flemme x) ).

Les Magmas en tant que Race n'ont pas le droit à leur "couleur", par contre ils ont droit à leurs propres capacités de races. Je comprends pas trop la logique derrière.

En fait, je sais bien que là on touche à l'une des "bases" même du forum, mais je vois pas trop l'intérêt de mettre une couleur pour spécifier la "race" d'un personnage, en sachant qu'on met également une couleur pour les alliances. On mélange "race" et "alliance" dans une même caractéristique esthétique (couleur du pseudo), alors que ces deux choses n'ont rien à voir. Quand un perso est dans une alliance, on ne peut pas deviner sa race en regardant son pseudo. C'est pareil pour tous les persos qui sont dans "Autres Races".

Du coup je me pose une question : à quoi ça sert de mettre une couleur à une race ? (quand bien même c'est un des fondements du forum). Et quel est l'intérêt de représenter uniquement certaines races par un code couleur ?

Je pense qu'on devrait s'en tenir aux alliances, et pourquoi pas ajouter une catégorie "Sans Alliance", voir attribuer une couleur en fonction de l'alignement (neutre, bon, mauvais) à ceux qui n'ont aucune alliance.

Au final on se retrouve avec beaucoup de couleurs qui signifient des choses complétement différentes.

On devrait garder des couleurs pour les catégories/groupes suivants uniquement :

Admin
Modo
Alliance Black Feather
Alliance Ganshou (et encore, y a qu'un seul membre donc est-ce vraiment une alliance ?)
Alliance Maléfique
Alliance Z-Team


Et éventuellement rajouter ces trois groupes là pour ceux qui n'ont aucune alliance :

Bon
Neutre
Mauvais


Et du coup, supprimer ces groupes :

Ange
Autres races
Cyborgs
Demi-saiyen
Démon
Namek
Saiyen
Terrien

Certes c'est du boulot, mais je trouverais ça plus logique.
Tamanegito
Tamanegito
Saiyan
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 30/01/2016
Nombre de messages : 788
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1850

Techniques
Techniques illimitées : Arme Élémentaire, Invisible Guard, Tsuchi Maho
Techniques 3/combat : Contrôle Mental, Puissance Colossale
Techniques 1/combat : White Lightning

Création de la race des Magmas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la race des Magmas   Création de la race des Magmas - Page 2 ClockMar 19 Juil 2016 - 19:48
Toma Gaming le retour ?
Mike King
Mike King
Terrien
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 04/10/2012
Nombre de messages : 271
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Télékinésie; Dématérialisation; Change Texture; Sun
Techniques 3/combat : Demon Eyes;Synthesis
Techniques 1/combat : Seal

Création de la race des Magmas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la race des Magmas   Création de la race des Magmas - Page 2 ClockMar 19 Juil 2016 - 19:50
Personnellement, je suis contre.
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Création de la race des Magmas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la race des Magmas   Création de la race des Magmas - Page 2 ClockMar 19 Juil 2016 - 19:55
Tes arguments sont imparables, je m'incline.
Natsu Dragneele
Natsu Dragneele
Autres Races
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 16/07/2016
Nombre de messages : 37

Techniques
Techniques illimitées : Magie du dragon de feu, Supplice du dragon de feu, Liane du dragon de feu
Techniques 3/combat : Hurlement du dragon de feu, Poing du lotus pourpre
Techniques 1/combat : Fournaise du lotus pourpre

Création de la race des Magmas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la race des Magmas   Création de la race des Magmas - Page 2 ClockMar 19 Juil 2016 - 19:58
Moi je vois pas pourquoi laisser visible en groupe Admin et Modo, puisque du coup comme tu dis ça ne colle pas dans une même caractéristique esthétique.
Charlo
Charlo
Demi-Saiyan
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 10/04/2012
Nombre de messages : 6255
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 5850

Techniques
Techniques illimitées : Super Kamehameha, Morsure du soleil, Shogekiha
Techniques 3/combat : Explosion d'énergie, Tamashi No Kurosu
Techniques 1/combat : Rage Familly Kamehameha

Création de la race des Magmas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la race des Magmas   Création de la race des Magmas - Page 2 ClockMar 19 Juil 2016 - 19:58
Sage décision.
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Création de la race des Magmas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la race des Magmas   Création de la race des Magmas - Page 2 ClockMar 19 Juil 2016 - 21:00
Natsu Dragneel : Oui tu as raison mais c'est important quand même que les gens puissent différencier les modos et admins des autres membres.

Ça peut être également utile de différencier les membres en fonction de leur alliance.

Pour l'alignement, finalement j'avoue que l'intérêt est faible étant donné que c'est noté en dessous de notre avatar.

Mais pour la race, je vois pas du tout l'intérêt de l'indiquer par une couleur de pseudo, d'une part ça ne sert à rien pour les nombreux persos qui vont dans la catégorie poubelle "Autre race", ni pour ceux qui appartiennent à une alliance vu qu'on ne voit pas leur couleur de race dans ce cas. Et si on veut connaître la race d'un perso, on peut consulter sa fiche tout simplement.
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15297
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Création de la race des Magmas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la race des Magmas   Création de la race des Magmas - Page 2 ClockMar 19 Juil 2016 - 21:19
Je ne vois pas l’intérêt de supprimer des couleurs.


Création de la race des Magmas - Page 2 Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Création de la race des Magmas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la race des Magmas   Création de la race des Magmas - Page 2 ClockSam 23 Juil 2016 - 15:07
Zangya a écrit:
Mais du coup, je me permets de relancer ce débat vieux de 3 ans (presque jour pour jour demain, j'aurais dû attendre 5 heures de plus mais bon la flemme x) ).

Les Magmas en tant que Race n'ont pas le droit à leur "couleur", par contre ils ont droit à leurs propres capacités de races. Je comprends pas trop la logique derrière.

En fait, je sais bien que là on touche à l'une des "bases" même du forum, mais je vois pas trop l'intérêt de mettre une couleur pour spécifier la "race" d'un personnage, en sachant qu'on met également une couleur pour les alliances. On mélange "race" et "alliance" dans une même caractéristique esthétique (couleur du pseudo), alors que ces deux choses n'ont rien à voir. Quand un perso est dans une alliance, on ne peut pas deviner sa race en regardant son pseudo. C'est pareil pour tous les persos qui sont dans "Autres Races".

Du coup je me pose une question : à quoi ça sert de mettre une couleur à une race ? (quand bien même c'est un des fondements du forum). Et quel est l'intérêt de représenter uniquement certaines races par un code couleur ?

Je pense qu'on devrait s'en tenir aux alliances, et pourquoi pas ajouter une catégorie "Sans Alliance", voir attribuer une couleur en fonction de l'alignement (neutre, bon, mauvais) à ceux qui n'ont aucune alliance.

Au final on se retrouve avec beaucoup de couleurs qui signifient des choses complétement différentes.

On devrait garder des couleurs pour les catégories/groupes suivants uniquement :

Admin
Modo
Alliance Black Feather
Alliance Ganshou (et encore, y a qu'un seul membre donc est-ce vraiment une alliance ?)
Alliance Maléfique
Alliance Z-Team


Et éventuellement rajouter ces trois groupes là pour ceux qui n'ont aucune alliance :

Bon
Neutre
Mauvais


Et du coup, supprimer ces groupes :

Ange
Autres races
Cyborgs
Demi-saiyen
Démon
Namek
Saiyen
Terrien

Certes c'est du boulot, mais je trouverais ça plus logique.

Je ne vois pas non plus l'intérêt de toucher à cela si ce n'est réformer pour réformer.
Si vous voulez changer n'importe quoi sur le forum histoire de faire quelque chose et vous apporter de la satisfaction, n'hésitez à faire une suggestion.
Contenu sponsorisé

Création de la race des Magmas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la race des Magmas   Création de la race des Magmas - Page 2 Clock
 
Création de la race des Magmas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La race de Freezer
» Nouvelle race
» Nouvelle race
» Choix de race
» Remplacer "race" par "espèce"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-