Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Quels bleus pour l'Euro 2016 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39310
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Quels bleus pour l'Euro 2016 ? Empty
MessageSujet: Quels bleus pour l'Euro 2016 ?   Quels bleus pour l'Euro 2016 ? ClockLun 6 Juin 2016 - 22:19
On connait déjà la liste des 23 joueurs qui vont disputer l'euro en France, mais si vous étiez sélectionneur qui auriez vous appelé ?

Voici ma liste: (je prends en compte les forfaits réels pour que ce soit plus logique)

Gardiens:

Hugo Lloris (Tottenham)

Stéphane Ruffier (AS St Étienne)

Steve Mandanda (Marseille)

Pour moi c'est tout simplement les meilleurs gardiens français du moment, ils sont indiscutable. Si Ruffier n'y est pas c'est pour des raisons qui restent entre lui et Deschamps mais pour moi c'est une anomalie qu'il n'y soit pas. Sinon j'aurais fait comme DD, j'aurais pris Benoit Costil.

Défenseurs:

Laurent Koscielny (Arsenal)

Adil Rami (FC Séville)

Loïc Perrin (AS St Étienne)

Mamadou Sakho (Liverpool)

Bacary Sagna (Manchester City)

Djibril Sidibé (Lille)

Patrice Evra (Juventus Turin)

Layvin Kurzawa (Paris SG)

À défaut de pouvoir compter en défense central sur Raphaël Varane, blessé, mon choix aurait pu se porter  sur Aymeric Laporte que j'aimerais bien voir testé sous le maillot bleu. J'ai pris Sakho du coup qui peut finalement être sélectionner. Il a l'expérience. Rami a fait une super saison avec Séville et mérite d'être parmi les 4 centraux alors que Koscielny est évidemment indiscutable. Perrin c'est mon chouchou et c'est carrément subjectif de ma part, sa saison a été moins bonne que les précédentes mais il reste l'un des meilleurs joueurs français à son poste, meilleur que Samuel Umtiti en tout cas. J'espère désespérément le voir jouer sous le maillot bleu, ce pur stéphanois  Sad
Pour les latéraux, c'est sans doute là où c'est le plus dur parce qu'il n'y a pas foule de bons joueurs, surtout à droite. Sagna, le titulaire du poste pourtant, parait déjà comme un choix par défaut mais je ne vois pas trop qui mettre à part lui. Matthieu Debuchy aurait été un bon choix et il aurait été dans ma liste s'il n'était pas blessé, malgré qu'il a perdu sa place à Arsenal et qu'il ait été prêté à Bordeaux qui a fait une saison décevante. Du coup en suppléant de Sagna, Djibril Sidibé, il joue à gauche mais il est droitier donc il peut logiquement jouer à droite et ça récompense la bonne fin de saison des lillois :p (J'ai hésiter avec Corchia, Jallet non merci XD). À gauche Evra est une évidence tant par son talent que son expérience (osef de ce qui s'est passé en 2010 c'est un super joueur) et pour le suppléer je préfère Kurzawa même s'il a moins joué cette saison, à Lucas Digne qui ne m'a pas convaincu. Sinon il y avait Benoit Tremoulinas mais lui aussi est blessé. Bref la défense est très discutable dans l'ensemble, personne à part Koscielny, Evra et Varane ne se sont vraiment imposés.


Milieux:

Paul Pogba (Juventus Turin)

Blaise Matuidi (Paris SG)

N'Golo Kanté (Leicester)

Morgan Schneiderlin (Manchester United)

Yohan Cabaye (Crystal Palace)

Maxime Gonalons (Lyon)

Pogba, Matuidi, Kanté me semblent des choix évidents, j'aurais pris Lassana Diarra s'il n'était pas lui aussi blessé. Ensuite Schnederlin et Cabaye me semblent de bons choix même si ce dernier a baissé depuis son départ de Newcastle. Après... Pfff ouais un lyonnais ! Mais Gonalons tiens la baraque à l'OL faut l'avouer et ça reste un bon joueur, meilleur que Moussa Sissoko je pense. Je me suis rendu compte qu'il n'y a pas excessivement le choix dans ce secteur de jeu finalement...

Attaquants:

Antoine Griezmann (Atletico Madrid)

Olivier Giroud (Arsenal)

Dimitri Payet (West Ham)

Kingsley Coman (Bayern Munich)

Kevin Gameiro (FC Séville)

Anthony Martial (Manchester United)

L'attaque, c'est là où on a le plus de choix, ma sélection est la même que celle de Deschamps à une exception près: Kevin Gameiro. Il me semble que ce joueur, régulier et performant avec Séville depuis plusieurs saisons doit être dans les 23. Griezmann pas besoin d'expliquer pourquoi c'est notre leader d'attaque. Giroud évidement, en l'absence de Benzema (vaut mieux vu ce qu'il nous a sorti récemment cette tête de con...) c'est le meilleur choix, il se bat toujours en EDF et marque assez souvent. Je comprends pas les critiques à son égards. Ensuite la saison de Payet à West Ham parle pour lui, c'est un atout pour la France. Enfin, Martial et Coman sont deux jeunes joueurs avec un énorme potentiel, j'ai une préférence pour Coman qui m'a impressionné lorsque je l'ai vu jouer avec le Bayern mais les deux ont du talent. Sinon il y avait Gignac mais selon moi ceux que j'ai cité son meilleurs. Hatem Ben Arfa aussi pour son excellente saison avec Nice mais je m'interroge sur son état d'esprit, il a du talent c'est certain mais est-ce qu'il peut se fondre dans un collectif ? J'en suis pas sûr même s'il semble s'être un peu assagit.


Quels bleus pour l'Euro 2016 ? Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Nate Kurusawu
Nate Kurusawu
Magma
Masculin Date d'inscription : 21/11/2009
Nombre de messages : 4706
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1410

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Black Hole - Sword
Techniques 3/combat : Shukumei : Psychique - Electric
Techniques 1/combat : Benizakura

Quels bleus pour l'Euro 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bleus pour l'Euro 2016 ?   Quels bleus pour l'Euro 2016 ? ClockLun 6 Juin 2016 - 22:40
Gardiens :
Lloris
Mandanda
Costil

Logique, on garde les même. Ca n'apporterait rien de changer le 3ème gardien même si Areola pourrait un jour venir. ça n'apporterait que des tensions inutiles. 

Défense:
Evra
Kurzawa
Sagna
Sidibé
Koscielny
Rami
Perrin
Sakho ? / Umtiti
Pas beaucoup de changement. Je sortirais Mangala que j'ai trouvé mauvais cette saison. Bon Rami je le prends par défaut car il m'a pas rassuré contre le cameroon. Si Sakho aurait été sélectionnable je l'aurais pris sinon Umtiti ... par défaut. J'aurais voulu voir Laporte dommage qu'il se blesse, il aurait enfin eu sa chance.

Pogba
Matuidi
Kanté
Schneiderlin
Rabiot
Cabaye

J'aurais bien voulu voir Rabiot, il a fait une bonne saison et monte en puissance. J'aurais mis Diarra à la place de Cabaye si ce dernier ne s'était pas blessé. Cabaye a perdu en splendeur mais il a encore des choses à montrer (et il est là depuis un moment il fait parti du groupe). Mais faudrait déjà qu'il se montre plus adroit.

Giroud
Gameiro
Griezmann
Coman
Payet
Martial

Là ça me fait chier, car j'aurais vraiment voulu mettre Ben Arfa. Je pense qu'on a 5 attaquants de très grandes qualités qu'on peut pas dégager. Même si Ben Arfa aurait pu prendre la place de Martial :p
Le dernier c'est Gameiro car il a été formé à Strasbourg.
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Quels bleus pour l'Euro 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bleus pour l'Euro 2016 ?   Quels bleus pour l'Euro 2016 ? ClockLun 6 Juin 2016 - 23:44
bleu turquoise et bleu indigo
Contenu sponsorisé

Quels bleus pour l'Euro 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bleus pour l'Euro 2016 ?   Quels bleus pour l'Euro 2016 ? Clock
 
Quels bleus pour l'Euro 2016 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels est la nouveauté du 20 janvier ?
» 2016
» Les 11 de l'Euro 2016
» Euro 2016, parlons-en !!
» Qui remportera l'Euro 2016 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla :: Débats-