Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Voyages scientifiquement symphoniques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mercury
Mercury
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 20/07/2017
Nombre de messages : 121
Bon ou mauvais ? : Ca n'a aucun sens.
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Offense command, Field command, Shield command.
Techniques 3/combat : Blazar Beam, Warp command.
Techniques 1/combat : Astral command.

Voyages scientifiquement symphoniques. Empty
MessageSujet: Voyages scientifiquement symphoniques.   Voyages scientifiquement symphoniques. ClockMer 17 Jan 2018 - 22:55
La génétique est vraiment surprenante... Regarder cette bactérie et, se rendre compte que, d'une certaine manière, nous existons grâce à elle... Il y a, comme une certaine grandeur, au sein de cette constatation. Tout part à chaque fois d'un évènement, qui parait pourtant si anodin... Même si au fond, je le sais, tout ne représente qu'assemblage d'éléments négligeables. Néanmoins, ce qui fait toute la beauté, dans la complexité de la vie, c'est bien la façon dont la construction est érigée. Du statut de simples atomes, nous sommes devenus une manière à l'univers de se comprendre lui-même. Je me souviens encore du temps où j'expliquais ces états de faits à de nombreux et futurs scientifiques... En rétrospective, ces moments où je fus contrainte de jouer aux professeurs, dans certaines des plus prestigieuses universités de la galaxie, ne représentent pas tant de dérangeants souvenirs que premièrement estimé. Je n'irais pas jusqu'à dire que ce fut une partie de plaisir... Mais... si il y avait un espoir, au moins un seul, de pouvoir éveiller un esprit, possiblement novateur, de part l'un de mes interminables discours... alors peut-être pourrais-je considérer n'avoir pas entièrement perdu mon temps... Je ne suis pas un monstre, vous savez. Juste une passionnée, qui s'octroie certaines libertés, au nom de celle-ci. Et toute personne, s'impliquant sérieusement, dans l'objectif de faire avancer la recherche scientifique, mérite une part de mon respect. Car c'est notre but premier, que de grandir davantage... même si l'évolution que cela implique, peut comporter une part de sacrifices. Nous ne faisons que suivre les lois universelles. La sélection naturelle est la clé. Celle qui nous a permis, à tous, d'en arriver là où nous sommes, avec les moyens technologiques dont nous disposons.

Cette source, responsable de la naissance de cet arbre, aux multiples branches, je la tenais entre les mains, la superposant aux étoiles en fond... L'ADN... Cette échelle littérale de la vie, n'est-elle pas resplendissante ?... Une simple modification de celle-ci, peut donner naissance à une créature totalement différente. Ses limites, en connait-elle ?... Même les dieux, y trouvent fatalement leurs origines. C'est un code, sans lequel rien n'est possible. Le premier code observable, car il reste, en réalité, composé d'autres codes, le définissant. Cela jusqu'aux interactions quantiques... Ekko... que deviendras-tu ?... Disposeras-tu d'une queue de singe ? Pourras-tu te transformer en Super Sayen ? Obtiendras-tu ma couleur de cheveux, ou celle de ton autre mère ?... Qu'en sera-t-il de tes yeux ?... Développeras-tu un don, en particulier ? Une particularité, jamais vue auparavant ?... Je suis curieuse, comme n'importe quel scientifique le serait, en ces instants... Mais, aussi en tant que mère prochaine, j'imagine... Ce sentiment m'est étranger, bien que la reproduction a toujours représenté un sujet des plus excitants, en ce qui me concerne. Je ne sais pas vraiment comment je dois me comporter... Une position de professeur, de guide, envers toi, serait-elle suffisante ? Je n'ai, pour ma part, que partiellement eu besoin d'un soutien, pour me développer... Je faisais bande à part, je découvrais le monde par moi-même, car les autres me ralentissaient. Oui, j'étais très impatiente. Mais... moi... j'avais la pression de cette épée de Damoclès, au-dessus de ma tête... Toi, tu n'auras pas à te soucier de ta mortalité. Je te fais la promesse d'une éternité salvatrice. Seulement, un être comme toi, que j'espère transcender l'histoire de la génétique... de quel façon percevrait-il le monde alentour ?... Le trouveras-tu aussi intéressant que moi ? T'y sentiras-tu seule ? En résumé... la question que je me pose, au-delà de mon propre intérêt, reste la suivante... Le don de la vie, représentera-t-il pour toi, une bénédiction, ou une malédiction ?...

Je sais ce que cela fait d'être différente. De se sentir à des années-lumières de leur intellect... Ou du moins, je le pensais... Car la réussite de l'expérience, te ferait certainement ressentir cette sensation au centuple, voire même bien davantage... À tes yeux, ne représenterons-nous que des formes de vies inférieures, que tu observerais, à travers cette vitre de l'âme... comme des visiteurs observeraient des animaux, derrière les barrières d'un zoo ?... Ta naissance, sera-t-elle suffisante, pour que je puisse considérer avoir rempli mon rôle ? Peut-être... faudra-t-il que nous t'encadrions davantage, pour ne pas que le miracle de ton émergence, risque de conduire à une véritable catastrophe... Alors que je quitte Dösatz, prisonnière de cette capsule inconfortable, je songe à l'avenir, d'un regard nouveau. Je réalise à quel point tu pourrais me sembler précieuse, dans tous les sens du terme... Je ne peux pas juste te considérer comme un rat de laboratoire. Tu porteras une partie de mes gènes. Tu garderas en toi la trace de ma personne, de mon peuple, d'un long parcours évolutif... Est-ce ça, devenir mère, Queen Nemor ? Est-ce, songer sérieusement à privilégier la bien portance de cette vie, par rapport à la nôtre ?... Après tout, si elle nous surpasse de loin, qu'elle représente réellement la prochaine génération, dans le domaine du vivant... elle en deviendrait indubitablement le noyau d'intérêt. Un véritable joyaux, envers lequel la moindre insuffisance d'attention, constituerait un véritable crime... Elle deviendrait infiniment plus précieuse, que n'importe quelle autre forme d'organisme vivant, subsistant à l'heure actuelle. À la fois de par sa rareté, mais aussi de par le potentiel d'action, que son intellect sur-développé lui permettrait.

Personne ne doit apprendre son existence... et surtout pas en temps de guerre, où la possession d'une telle créature, représenterait un avantage stratégique pratiquement insurmontable. C'est ça, que tu voulais me faire comprendre, tout à l'heure ?... Comme c'est ironique... À l'intérieur de ce petit vaisseau, filant à travers l'immensité de l'espace, en direction de la planète Freezer... j'en ris jaune. Au sein du chaos, de ce climat dangereux et incertain, que j'ai moi-même choisi d'enclencher... je compte lui donner naissance... C'est comme recevoir le plus rare des vases, chez un antiquaire, pendant les journées portes ouvertes. Quelle folie, pourtant si symbolique... Au milieu des horreurs du champ de bataille, la plus belle des fleurs bourgeonne lentement... Ne te presse pas trop, car à la surface, seule la cendre et le goût amère des pertes, t'accueilleront... Cette fatalité, je veux te l'éviter. Je veux que tu puisses admirer la beauté de cette scène, d'une façon bien plus profonde. Je veux que tes observations se projètent au-delà, de celles de tous tes prédécesseurs. Dans l'infiniment petit, comme dans l'infiniment grand, remarque la spectaculaire configuration de cet univers, qui, de son bluffant effet de causalité, aura permis jusqu'à ton éclosion, annonciatrice de grands changements... C'est en refermant lourdement mes paupières, que j'adresse ce voeu aux étoiles, nous ayant tous créés, de leurs entrailles enrichies... Un sourire serein aux lèvres, je voyage, toujours plus loin, en plein centre de ce fantastique puzzle. M'aideras-tu à le résoudre ? À affronter les obstacles qui se présenteront à nous ? Je souhaite... que tu viennes à tomber amoureuse, tout comme ta mère et moi-même, de l'élégance te composant prochainement, comme du monde alentour, sans lequel, cette valse de particules n'aurait pu avoir lieu... Profite de la scène. Deviens, la scène... Donne un sens à notre existence commune... en déverrouillant la porte d'un incomparable panorama, surplombant même celui auquel les dieux ont accès... Alors, à travers toutes les dimensions, se propagera enfin l'omniscience de ton écho...




(sous-titres français)
 
Voyages scientifiquement symphoniques.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyages scientifiquement symphoniques.
» Les Voyages d'une Délinquante
» Les voyages dans l'espace .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Dösatz :: Base de lancement-