Sadala ; terre natale du peuple Saiyan. Une planète verdoyante et colorée, ravagée dans l'univers 7 dans lequel se déroule la chronologie actuelle. Cependant, le conflit interne responsable de sa destruction n'étant pas survenu dans la Sadala de son univers jumeau, l'univers 6, les Saiyans continuèrent d'y prospérer jusqu'à devenir le peuple de combattants pacifistes que nous connaissons aujourd'hui. Réputés dans toute la galaxie comme les garants incontestés de la protection de leur univers, ils doivent leur résilience à la faune et à la flore naturellement inhospitalières de la planète, connue pour ses reliefs escarpés et son environnement propice aux menaces de tout instant.
C'est donc tout naturellement au beau milieu de canyons arides que trois jeunes saiyans décidèrent d'établir leur bivouac, afin de s'entrainer en vue d'un évènement qui avait bouleversé à jamais leur quotidien de simples mortels : choisi par les Dieux pour participer à un tournoi dont l'enjeu était la survie des univers, l'un d'entre eux, Cabba, avait été chargé de trouver des combattants suffisamment puissants pour qu'ils aient une chance de le remporter et ainsi être autorisés à formuler leur voeu le plus cher auprès de Zarama, le grand dragon divin, créateur des Super Dragon Balls. C'est ainsi que ce dernier était parti à la recherche de la sœur de son maitre Renso, Caulifla : en la combattant et en lui montrant ce que ses homologues de l'univers 7 lui avait appris sur les légendes de son espèce, il l'avait convaincue de se joindre à l'équipe des représentants de leur univers respectif.
Rejoints en cours de route par la protégée de cette dernière, Kale, ils ne disposaient que de quelques jours pour s'entrainer au meilleur de leurs capacités afin d'être sûrs de pouvoir rivaliser avec leurs futurs adversaires.* * *"Allez ! Montre-moi comme tu es forte !" "Je... Je ne sais pas si je peux y arriver..." En observant ses deux partenaires tenter de transcender leurs limites jusqu'au stade du Super Saiyan, Cabba esquissa un sourire ; l'entrain qu'elles montraient à vouloir maitriser cet héritage de leur peuple laissait présager de bonnes choses pour le tournoi a venir. A eux trois, s'ils réussissaient à en apprendre les subtilités, ils pourraient aisément défaire leurs adversaires et sauver leur univers de l'anéantissement. Mais ce faisant, l'univers 7 serait voué a disparaitre dans le néant, emportant avec lui toute chance d'affronter de nouveau Vegeta, le prince des saiyans, d'égal à égal... Les souvenirs de leur affrontement lors du Tournoi de la Destruction inondèrent sa mémoire, distillant en lui un désir de vaincre plus fort que jamais. Pour cette promesse qu'il se faisait, et qu'il allait lui faire... Avec l'aide des Super Dragon Balls, il pourrait demander à recréer l'Univers 7 et ainsi honorer cette revanche. Il leur fallait remporter la victoire !
Mais si Caulifla avait montré une habileté impressionnante à accueillir le phénomène en elle, sa protégée plus timorée ne faisait pas preuve d'autant d'aisance à atteindre ce formidable état de puissance.
"Cabba ! Pourquoi ma petite protégée n'arrive pas à se transformer ?!" s’énerva-t-elle, le poing brandit sous son nez.
"E-Ecoute, peut-être que la façon dont tu lui expliques n'est pas..."Le reste de sa phrase resta coincé au fond de sa gorge tant le regard de sa camarade semblait suffisamment puissant pour le clouer sur place.
"N'est pas "quoi" ? Tu sous-entends peut-être qu'elle est trop idiote pour comprendre ce que je lui dis, peut-être ?!""Grande soeur..." murmura timidement sa protégée en l'espoir d'apaiser le conflit.
Quelques secondes de silences passèrent avant que l'explosive Caulifla ne se ravise, relâchant la tension dans ses épaules.
"Mmh. Tu as peut-être raison. Hé, Kale."La concernée sursauta en entendant son nom.
"Essayons une autre méthode, d'accord ?" "Ou-Oui ?" "Il parait qu'on peut aussi devenir un Super Saiyan si on s’énerve suffisamment fort et qu'on dépasse les limites de nos émotions. Alors sois prête à te mettre en colère ! Serre les dents !""M-Mais..." Tenant son dos droit, elle se pencha d'une façon menaçante au-dessus de sa protégée.
"Espèce de... Espèce de singe. Macaque. Guenon !" lui lança-t-elle le plus sérieusement possible, même si sa voix trahissait un manque d'implication évident.
Kale se recroquevilla sur elle-même en entendant de tels propos à son encontre de la part de celle qu'elle estimait plus que tout. Des larmes perlèrent aux coins de ses yeux et elle réprima un sanglot de surprise.
"Aaaah !" s'emporta-t-elle en saisissant Cabba par le col de son armure.
"Comment oses-tu me faire dire de telles chose envers ma précieuse protégée ?!" "Ce n'est pas ce que..." "Ha ! Puisque tu as l'air d'en savoir plus que tout le monde, alors t'as qu'a le faire toi-même ! De toute façon, vu ta sale gueule, ça devrait être plus convaincant venant de toi." "Mais ?!" Elle les poussa l'un en face de l'autre, les forçant à se regarder droit dans les yeux.
"Allez ! Kale, on recommence !" "Très bien, je n'ai pas d'autre choix on dirait..." Ne pas parler avec son cœur était contre les principes du jeune Sadalien, mais si les dires de son mentor étaient justes, le moyen le plus fiable pour activer les cellules permettant à chaque saiyan de se transformer était de les stimuler par le biais d'un fort afflux sanguin — donc de déclencher une émotion toute aussi intense. Est-ce que ça allait fonctionner pour autant ? Il se sentait mal à l'aise, mais il se devait d'essayer.
"Qui ne tente rien n'a rien", pas vrai ?"Moi, l'indigne Cabba, m'apprête à proférer à ton encontre des insultes que je ne pense point !" Il fit un pas en avant, essayant de prendre un air aussi condescendant que possible, mais le cœur n'y était pas.
"Idiote." Un second pas en avant. Il essaya de se souvenir du discours que Vegeta avait eu à son encontre et qui avait déclenché en lui une rage si folle qu'il avait dépassé les limites du possible en retour.
"Tu es... Pathétique. Inutile ! Jamais... Jamais tu ne parviendras à battre qui que ce soit ! Tu fais honte au peuple Saiyan !!"Désorientée et atterrée, Kale fondit en larmes dans les bras de Caulifla, qui jeta à Cabba un regard si meurtrier qu'il sentit ses extrémités refroidir.
"Enfoiré ! Comment oses-tu faire pleurer ma tendre protégée ?! Tu vas le payer !""A-Attends, c'est toi qui m'a dit de l'insulter afin de provoquer de la colère chez elle et la faire se transformer en—" "Je sais tout ça, imbécile !"Elle le saisit fermement par les épaules, l'empêchant de bouger.
"Tu vois, le but c'est de lui donner confiance en elle en la faisant devenir une Super Saiyan, pour qu'elle puisse se prouver à quel point elle vaut vraiment quelque chose. Et toi..."Son visage n'était qu'a quelques centimètres du sien, il pouvait sentir sa respiration furieuse et saccadée.
"Et toi, tu trouves rien de mieux à faire que la faire pleurer ?!"Son poing s'apprêta à partir, mais la voix timide de Kale l'en dissuada.
"S'il vous plait... Arrêtez..." Ils se tournèrent tous les deux en sa direction. Elle était épuisée par tous les efforts sans succès qu'elle venait de traverser, ses mains serrées pour cacher le fait qu'elle tremblait comme une feuille, essayant de masquer ses émotions du mieux qu'elle pouvait.
"Je ne pourrais jamais faire ça, c'est sûr... Après tout, je ne suis que—""Kale !" s'exclama Caulifla.
"Cesse de te dévaluer. Je sais que tu es forte et que tu peux y parvenir, crois-moi !" "Non... Je ne suis pas si forte que ça, après tout... Je ne fais que te gêner... Tu as réussi à te transformer alors que... alors que moi... je... je..."Cabba avait la gorge nouée face à la détresse de sa camarade.
Comment la réconforter ? N'y avait-il pas autre façon de parvenir à ses fins qui puisse lui correspondre ?C'est alors qu'une sensation inhabituelle se manifesta derrière eux — un
ki surréel, comme s'il venait d'un autre temps. Cabba fit aussitôt volte-face, prêt à se battre, mais les trois jeunes saiyans furent immédiatement repoussés les uns loin des autres par une vive explosion d’énergie, considérable au point qu'un orage se forme subitement au-dessus de leurs têtes.
"Attention !"Il se réceptionna du mieux qu'il put sur le sol humide, pour constater qu'un être portant une armure aussi sombre que l'espace et un masque couvrant son visage venait de faire son apparition, sortant d'un portail interdimensionnel qui se referma aussitôt dans son dos. Sa main gauche tenait fermement une lame d’énergie rosée, qu'il pointa sans plus attendre vers la plus fragile du trio.
"Kale !" réagit aussitôt Caulifla, qui se précipita vers sa protégée avant que cette dernière ne se fasse attaquer par l'imposant démon.
Mais elle réalisa qu'elle ne pourrait pas l'intercepter à temps, sans compter la pluie battante qui la gênerait à coup sûr dans son élan.
"Grande soeur !" cria Kale après quelques secondes où elle ne sut que faire, stupéfaite devant la lueur rosée de la lame tendue vers elle.
De son côté, tout s'était produit si vite pour Cabba que ses jambes restèrent figées, l'empêchant de se précipiter à son tour au secours de son amie. Mais avant même qu'il ne fasse quoi que ce soit, une forte lueur inonda la plaine et un autre combattant surgit de nulle part dans le dos de leur nouvel ennemi. Sans plus attendre, un coup de pied fut décoché dans le dos du guerrier masqué mais ce dernier se montra plus rapide et il saisit la jambe qui s'apprêtait à le frapper, envoyant son opposant se redresser non loin
du sadalien. L'échange entre les deux adversaires avait été si rapide qu'il en était resté bouche bée.
"Salut... Désolé de me présenter si brusquement, je suis Kaito." Jamais il n'avait vu un tel accoutrement auparavant, pourtant semblable aux Dieux de la Création qui veillaient sur les univers.
Était-ce l'un d'eux qui venait intervenir face à cette menace si soudaine ? Pourtant, un bref moment passé a l'observer lui fit remarquer un détail qui vint bousculer ses à priori ; en dépit de sa tenue de Kaioshin et des potaras écarlates qu'il portait à ses oreilles, celui qui s'était présenté comme "Kaito" semblait posséder... une queue de singe ?
Etait-il un de ces saiyans de l'univers 7, tout comme Vegeta et Goku ? Que faisait-il dans l'univers 6, dans ce cas ? Tant de questions se pressèrent d'un seul coup dans son esprit, mais il n'eut la possibilité ne serait-ce que d'en exprimer une seule qu'il fut immédiatement interrompu :
"Et je pense que tu ferais mieux de faire attention à ton amie..."Il détourna immédiatement le regard, pris de panique pour ses partenaires qui étaient aux prises avec l'étrange guerrier en armure. Celui-ci s'était de nouveau avancé vers Kale, sa lame entourée de ki pointée en sa direction, probablement prêt à la pourfendre sans la moindre once de pitié. Mais contrairement ce a quoi il s'attendait, il ne s'était pas attaqué à elle et la timide saiyanne n'avait pas pris la fuite : pétrifiée, les bras croisés contre son torse et les yeux clos comme si elle ne pouvait résister, des larmes roulèrent sur ses joues alors qu'elle semblait se tordre de douleur.
"Kale ! Défends-toi, bon sang !!"D'un seul et même geste, Caulifla et Cabba se ruèrent en sa direction pour tenter d'éviter le pire. Mais c'est a ce moment là qu'ils furent brusquement repoussés par une forte bourrasque, tandis que leur amie se trouvait entourée d'une aura vive parcourant l'intégralité de son corps frêle. Des éclairs se mirent à déchirer le ciel tandis que son énergie vitale gagnait en amplitude, l'illuminant d'une belle teinte dorée et faisant trembler la terre à des kilomètres à la ronde.
"Oh, Kale, c'est... Tu as réussi !" s'exclama Caulifla, qui ne put réprimer un sourire bien qu'elle soit inquiète.
Cabba, quant à lui, n'en revenait pas. Atteindre cet état exceptionnel en aussi peu de temps... C'était tout simplement incroyable. Finalement, il semblerait qu'il existe d'autres manières de déclencher l'activité des fameuses cellules-S dans l'organisme — en tout cas, c'est ainsi que Kale avait réussi à se transformer.
"Vas-y, Kale ! Ne te laisse pas faire !" hurla de nouveau sa grande soeur spirituelle, passée de paniquée à extatique en quelques secondes suite à ce retournement de situation inattendu.
Sa puissance n'avait de cesse de grimper ; Cabba pouvait le sentir. Mais le dénommé Kaito, bien qu'impressionné, semblait nerveux à la vue de ce phénomène.
"Wow ! Mais attends..."Tout d'un coup, l'aura dorée qui l'entourait prit peu à peu une teinte verte qui parcourut sa chevelure tandis que ses muscles gagnèrent en volume, forçant son corps à se contorsionner en un craquement anormalement audible. Son apparence n'avait rien à voir avec le Super Saiyan que Cabba connaissait jusqu'alors : elle était devenue deux fois plus grande, deux fois plus forte, et infiniment plus puissante à mesure que son
ki semblait ne plus avoir aucune limite...
"Ce pouvoir, c'est... C'est le..."Le sadalien se tourna vers l'homme vêtu tel un Kaioshin, désemparé : il semblait avoir des réponses quant a ce qui était entrain de se passer, mais lui-même semblait interloqué.
"Est-ce que c'est ça... son Super Saiyen ?" murmura-t-il, ne sachant visiblement plus s'il fallait s'en rassurer ou s'en inquiéter.
Sans même accorder un regard à ce qui se passait autour d'elle, Kale tendit son bras gauche sans prévenir en direction de son assaillant, formant un poing qui vint s'écraser violemment en plein milieu de son front. Ce dernier fut contraint d'interrompre son geste et recula de quelques mètres, portant sa main à son masque apparemment endommagé par l'impact.
Mais l'avait-elle vraiment blessé ?"Vas-y à fond !!" l'encouragea Caulifla en levant son poing, le regard pétillant.
Mais contre toute attente, elle baissa sa garde suite à ce premier coup, portant son attention au lieu de cela vers le reste du groupe qui observait le combat. Elle se tourna lentement, faisant craquer ses épaules, avant de pointer Cabba du doigt.
"Cabba."
Ce dernier déglutit. Sa voix avant perdu en octaves, mais avait également un ton plus hostile. Elle ouvrit ses yeux, dévoilant une absence de pupilles qui envoya un frisson d'effroi le long de la colonne vertébrale du concerné.
"Je vais m'occuper de toi en premier, en fin de compte."
"K-Kale ?!"Un sourire carnassier se dessina sur ses lèvres charnues.
Elle n'était définitivement pas dans son état normal ! Cabba eut à peine le temps de se protéger qu'il fut projeté au loin suite à un coup de genou dans l'abdomen si puissant qu'il sentit ses organes se compresser contre sa cage thoracique. Ses omoplates s'écrasèrent contre la paroi abrupte de la falaise au pied de laquelle ils avaient choisi de s'entrainer, et sa mâchoire se déforma alors qu'un cri de douleur s'expulsait enfin de ses poumons.
"Argh !!"Les réjouissances de Caulifla s’atténuèrent aussitôt, laissant une expression perplexe s'installer sur son visage.
"T'as une sacrée force, Kale, tu n'es pas ma petite protégée pour rien !" lui lança-t-elle d'un ton enjoué.
"Mais je pense que tu te trompes d'adversaire, pour le coup, alors—"Elle fut complètement ignorée en retour, son interlocutrice s'étant lancée à la poursuite de sa victime désignée en un bond puissant. Plus rien ni personne ne semblait pouvoir l'arrêter dans sa folie destructrice, mais c'était sans compter sur une énergie tout aussi débordante qui se manifestait non loin...