Continent de : Riju Stormruler
Climat : Chaud, humide.
Zone à risque ou spécial : Le pied des arbres géant de la forêt, partie submergée et non submergée. On y trouve tout les dangers d'Elucia : Animaux terrestres et marins très dangereux, ressources souvent toxiques, énergies corrompues.
PARTIE VEGETATIONCouleur de la terre : Un agréable marron qui sous l'eau devient bleu, ou vert, ou turquoise.
Les arbres : Le Verde est un arbre gigantesque qui compose la totalité de la forêt de l'île, forêt qui en recouvre une très très grande partie. Fait souvent plus d'un millier de mètres de haut, est possède des branches assez grandes et assez solides pour que l'on puisse bâtir une civilisation dessus.
La flore : En apparence relativement normale, on retrouve des fleures et des plantes de toute les couleurs. Les feuilles des arbres géant sont épaisses, très solides, et tranchantes. Si certaines plantes sont comestibles, on va tout de même préférer les fruits en tout genre pour tout les goûts que l'un trouve à chaque mètre. Ils sont simple à repérer dans les hauteurs de la forêt, ils brillent grâce au rayons du soleil absorbés. Quant à la partie la plus basse de la forêt, tout devient tout de suite plus difficile, il vaut même mieux éviter de les trouver, ils seraient toxique.
[Optionnel] La flore aquatique : Étrangement, on y retrouve les même fruits dedans, et de nombreuses plantes similaires. Ce qui change, c'est que dedans tout est bleu ou vert et brille même sans les rayons du soleil.
PARTIE CONQUERANTRace dominante : Luumi
L'histoire de la race (Les légendes, les rites de passage etc...) : Les Luumis sont a la base une sorte de slime sans forme ou sans intelligence développée qui ne font qu'absorber les fluides de toute sorte pour se nourrir et les êtres vivants qu'il trouvent pour se développer. Ils auraient finit par absorbé des êtres vivants dotés d'une intelligence supérieure, s'en emparant. Avec cette intelligence, les Luumis développèrent naturellement une conscience leur étant propre, et commencèrent à vivre en communauté. Ils prennent généralement une apparence humanoïde féminine, pour se baser sur la race désormais éteinte qu'ils ont absorbé, mais ils sont désormais capable d'en changer à volonté. Sous leur apparences humanoïdes, pour pouvoir se différencier des uns des autres, les Luumis font en sorte de se donner certains détails, comme différentes coupes de cheveux (ils font changer la taille des tentacules sur leur tête, l'épaisseur, la forme...), différentes épaisseurs et grandeurs de corps, et de très nombreux autres détails tout aussi différents les uns que les autres. Les Luumis sont capable d'émettre des sons, mais n'y connaissent rien au langage commun. En fait, ils ne communiquent uniquement qu'avec des couleurs, des formes, et des émotions.
L'évolution des Luumis étant encore assez récente, il n'y a pas vraiment de légendes qui circulent, tous se souviennent comment ils ont évolué, même les Luumis les plus récents puisque la mémoire se transmet lors de leur fameux rituel. Les seules histoires qui se racontent sont des ragots sur leur quotidien souvent loufoque ou amusant.
La culture actuelle : Ayant évolué sur le plan physique et mental, les Luumis ont rapidement construit et décoré de magnifiques villages en bois, suspendus sur les branches les plus solides des arbres, et ont ensuite définit quel endroit appartenait à quelle personne. Tout s'est un peu fait sur un coup de tête à cause de leur intelligence nouvelle. Rapidement et automatiquement, les Luumis se trouvèrent un leader. Il s'agit tout simplement du Luumi le plus intelligent, le plus sage, le plus beau, le plus fort... Et j'en passe. Puisque tout le monde l'appréciait énormément, ils ont tous décidé de l'élire comme chef des Luumis. Peuple incroyablement pacifique et sympathique (et naïf), les Luumis vivent... Et bien... Jusqu'à quand ils veulent. Vraiment. Ils se reproduisent rapidement, mais peu souvent. Pour éviter les problèmes de surpopulation, les Luumis volontaires (qui sont souvent les plus anciens) font le choix de ne faire plus qu'un avec le nouvel arrivant. Ce n'est pas vraiment une fusion. Il s'agit d'un rituel effectué religieusement où un Luumi donne tout ce qu'il a à son prochain, c'est similaire à l'absorption. Ce rituel peut se faire entre n'importe quel Luumi, il s'agit d'une union définitive.
Quel genre de peuple ? : Pacifique, sympathique, artistique.
Le leader actuel : Luumia
Histoire du leader : Luumia est une Luumi qui est devenue la dirigeante de son peuple par sa popularité. C'est la première à tout. A avoir obtenu l'intelligence par l’absorption des autres, a avoir eu l'idée de construire un village et à le décorer, a avoir essayé de nouvelles choses pour changer son apparence en se servant uniquement de son imagination, c'est aussi celle qui distribue les tâches de tous sans qu'il n'y ait de dispute, c'est la plus gentille, la plus sage, la plus douée, la plus forte, elle est toujours à l'écoute de son entourage et en retour est toujours écoutée, elle est très respectée par son peuple. Elle a vite été définie comme chef, et a accepté pour faire plaisir aux Luumis qui la voient comme un exemple. Elle aime tout de même pousser les autres Luumis à se forger eux même plutôt que de se servir d'un modèle. Elle veut les voir utiliser leur propre imagination, les voir faire des choses nouvelles !
PARTIE ANIMALLes animaux :
- -Le Woah est un animal éthéré. Il n'a pas de forme physique, c'est une sorte d'esprit prenant cette forme comme elle peut en prendre une autre un peu plus grande. Bien qu'il n'ait pas de corps physique, ce petit animal haut comme trois pommes peut entrer en contact si il le souhaite avec les autres. C'est comme ça qu'il se nourrit de fruits. C'est l'unique animal qui peuple les hauteurs de la forêt.
- Le Honoh, la créature peuplant principalement la partie inférieure de la forêt. Pouvant vivre sur terre ou dans l'eau. Il s'attaque à toute proie potentielle. Il dort le jour sur terre, souvent là où il trouve les rayons du soleil qui passent entre les feuilles de certains arbres, et chasse partout la nuit.
- Le Hayay est une créature vivant dans l'eau, capable d'aller sur terre... Et même de voler dans les airs. Heureusement, il ne se balade que très rarement dans les parties supérieures de la forêt, et quand il est dans les airs, on en dit qu'il est très pacifique. Peut-être parce qu'il ne fait que se balader pour de vrai. Par contre, quand il chasse dans l'eau ou sur terre, ça devient une très violente créature qui rivalise avec le Honoh.
Les animaux légendaires : Kos serait une créature légendaire vivant dans les abysses les plus profondes des eaux d'Elucia. Personne ne l'aurait jamais vu sauf le chef des Luumis, qui d'après l'une de ses histoires lorsqu'elle explorait la partie basse de la forêt, aurait été entraînée dans un combat qui prit prêt de cette créature qui lui serait brièvement venue en aide avant de la renvoyer là d'où elle venait. Son nom serait apparu à Luumia directement dans son esprit, bien qu'elle en soit elle même incertaine.
[Optionnel] Les animaux aquatiques : Les quelques autres animaux uniquement aquatiques ne sont que des petites proies. Des petits poissons en tout genre, tout ce qu'il y a de plus commun que l'on peut trouver sur Terre, sauf qu'ici pour aller les pêcher... Il faut risquer sa peau face aux prédateurs dans les parages.