Sans hésitation, Black s'entraînait à l'acquisition des nouveaux pouvoirs qu'il avait découvert. Cela faisait quelques jours qu'il avait eu le temps de récupérer, mais il n'avait pas changé de zone. Effectivement, et bien qu'un illustre inconnu ait pu le trouver, il présumait à juste titre que ce n'était qu'une exception. Une telle coïncidence ne saurait se reproduire à moins d'être réellement malchanceux.
Le sosie de Goku ne savait pas s'il allait être en mesure de s'accaparer complètement ces nouvelles techniques au point de pouvoir les utiliser. Néanmoins, il perfectionnait ces arts martiaux inédits par pur plaisir. Cela lui conférait toujours une certaine expérience, et les conditions physiques nécessaires pour les maîtriser demeureraient présentes en lui. Il deviendrait également capable de mieux répondre à ces atouts s'il les recroisait un jour.
L'entraînement à la respiration et à l'endurance, nécessaire pour ce mystérieux pouvoir ondulant, se révéla être un calvaire même pour Black. Malgré sa capacité d'apprentissage, il lui fallut une bonne semaine pour être capable d'enflammer des coups et des cibles à l'aide de cette espèce d'onde qui parcourait son corps. Cependant, indépendamment de tout intérêt, Black décida de ne pas l'intégrer à son arsenal principal de techniques.
À l'aide de la puissance contenue dans son anneau du temps, il put expérimenter la technique ultime de sa première victime. Elle consistait à arrêter le temps. Si elle ne durait que deux secondes en l'occurrence, Black semblait convaincu qu'il pourrait l'allonger une fois devenu plus fort. Le problème, c'est qu'elle semblait reposer sur de la volonté et de la pure puissance. Du moins, c'était la seule manière pour Black de compenser un élément qui lui manquait, et dont il n'avait pas la moindre idée. Avec l'acharnement et l'exploitation de son potentiel d'apprentissage, il se trouva enfin capable de réussir pendant une fraction de seconde. Il renomma d'ailleurs sa version en "instant divin".
Son sentiment d'accomplissement fut interrompu par un appel à l'aide du célèbre Kaio, requérant de l'aide pour rassembler d'immenses quantités d'énergie. Le but était d'alimenter un Genkidama suffisamment puissant pour vaincre un certain Broly. Black ne le connaissait pas, mais il son hésitation fut courte : il s'agissait certes d'aider les mortels, mais c'était pour se débarrasser d'un autre probablement dangereux. Kaio ne contacterait pas l'univers entier pour cela, dans le cas contraire.
Je préfère contribuer à vaincre un monstre parmi les monstres, et nettoyer moi-même les saletés plus modestes... Plutôt que l'encourager à tout dévaster pour ensuite risquer d'y passer à mon tour. J'aurais peut-être réfléchi différemment si j'avais conservé ma puissance d'antan, mais peu importe.
Zamasu se souvint d'une scène qui lui fut particulièrement atroce, vécue en compagnie de Gowasu.
Ils visitaient Babari, une planète de leur univers - le dixième - lorsqu'ils assistèrent à une bataille entre deux camps d'humanoïdes primitifs et barbares. Un Babarien les attaqua soudainement. Zamasu le repoussa aussitôt et l'acheva en le tranchant littéralement en deux. Le souvenir de cette bataille, ne laissant que carnage, était une des principales fondations de sa haine envers les mortels... Ainsi que les dieux et leur complaisance.
Bien que Black ne susse pas quelle était la situation, il ne put s'empêcher d'imaginer un Broly qui illustrait parfaitement cet archétype de barbare assoiffé de sang. Pour une fois, on essayait de détruire un monstre, même si c'était ironique - voire hypocrite ? - de la part d'autres abominations. Malgré son entraînement, il restait encore beaucoup d'énergie au justicier divin aujourd'hui.
C'est pourquoi Black leva les deux bras jusqu'à tomber à court d'énergie.