Ses Pokemons ne peuvent pas mourir et le suivront partout. Lorsqu'ils sont vaincus, ils retournent dans leur Pokeball et ne peuvent plus être rappelés avant la fin du combat.
Okïn peut bien sûr être vaincu et mourir, mais ses Pokemons feront tout pour le protéger et agiront d'eux-mêmes si Okïn est en danger (ils peuvent sortir de leur Pokeball volontairement sans qu'Okïn ne fasse appel à eux s'il est en danger). Il sera donc difficile de s'en prendre à Okïn sans avoir défait son équipe de Pokemon juste avant.
Il a tellement bien entraîné ses Pokemons et a tant l'habitude de se battre avec eux qu'il n'a plus besoin de leur donner d'ordres en combat. En effet, ils sont autonomes et savent exactement comment se battre sans qu'Okïn n'ait à les conseiller, sauf en cas exceptionnel où ils peuvent se retrouver dans une situation inconnue.
Contrairement au dessin animé, ses Pokemons ne disent pas leur nom. Ils poussent généralement des cris comme des animaux, à part Mewtwo qui est capable de parler comme un être humain, et de communiquer par télépathie.
Okïn n'a pas toujours utilisé ces 6 pokemons. Auparavant, il était également habitué à utiliser un Voltali, un Ronflex, un Dracolosse, un Machopeur, un Démolosse et un Nidoking, mais son équipe a évolué au fil du temps, et désormais il se retrouve avec les 6 pokemons qu'il avait lorsqu'il a affronté Arceus qui l'a téléporté dans ce monde.
Il pourra changer de Pokémon plus tard dans l'intrigue. Il ne pourra jamais avoir plus de 6 Pokémons sur lui.
Certains Pokémons possèdent plusieurs techniques. Cependant, le nombre de techniques max que pourra utiliser Okïn en combat ne dépassera jamais 6. Par conséquent, il pourra par exemple utiliser 5 Pokémons avec un Pokémon qui aura 2 techniques distinctes, ou même 2 Pokémons avec 3 techniques chacun, ou encore 6 Pokémons avec chacun une technique. Il peut combiner ses Pokémons et techniques comme il le souhaite de façon à avoir l'équipe la plus polyvalente.
Okïn aura toujours 6 Pokémons sur lui, et dans ce cas certains n'auront peut-être pas de techniques (si un autre Pokémon a plusieurs techniques et les utilise). Il pourra tout de même les envoyer en combat (ils se battront alors avec des coups basiques) et pourront être utilisés en RP également pour voler, nager, déplacer des objets lourds, briser des rochers etc....
De plus, un Pokémon ne peut avoir que 4 techniques au max, sur les 6 disponibles dans les emplacements.
Par exemple, on pourrait avoir Dracolosse avec : SURF, LANCEFLAMME, FATAL-FOUDRE et ULTRALASER. Mais dans ce cas, il n'y aura de place que pour 2 autres techniques supplémentaires qui pourront appartenir soit à un seul Pokémon, soit à 2 Pokémons.
De plus, certains Pokémons peuvent partager des techniques illimitées, exemple : Dracolosse et Dracaufeu pourront tous deux utiliser la technique illimitée LANCEFLAMME.
Il peut rappeler et renvoyer ses Pokémons autant de fois qu'il veut tant qu'ils ne sont pas KO. Mais les Pokémons rappelés conservent leurs blessures et ne pourront plus utiliser leurs techniques Ultime ou x3 s'ils ont déjà tout utilisé.
Chaque Pokémon d'Okïn a des avantages et des faiblesses. Comme Okïn en a 6 sur lui, la plupart sont moins résistants qu'un guerrier de leur niveau. Certains sont plus simples à vaincre que d'autres et certains font plus de dégâts que d'autres.
Les statistiques de chaque Pokémon seront renseignées sur une échelle allant de 1 à 3, 3 représentant la valeur maximale pour un guerrier de niveau équivalent à Okïn (si lui-même était guerrier), et 1 représentant la valeur la plus faible. Ainsi, si votre guerrier est spécialisé en vitesse par exemple, il faut considérer qu'il est à 3 en "vitesse".
Equipe actuelle
L'équipe d'Okïn est actuellement composée de : Aligatueur, Dracaufeu, Nostenfer, Cizayox, Ectoplasma et Mewtwo.
Il ne peut pas faire appel aux autres Pokémons. Il devrait pouvoir les débloquer plus tard dans la suite de l'aventure.
Aligatueur
Aligatueur est le premier Pokemon qu'Okïn a obtenu, et est également son meilleur ami. Il est très bon nageur et permet à Okïn de traverser les cours d'eau, les fleuves, lacs et même les océans. Du haut de ses 2 mètres 30, il est très impressionnant puisqu'il est bien plus grand qu'un homme adulte, et donc beaucoup plus grand que son dresseur.
Il est le meilleur de son équipe lorsqu'il s'agit des combats aquatiques, il a donc un avantage considérable sur ses adversaires lorsqu'il est dans l'eau. Il se bat en utilisant sa mâchoire, ses griffes et sa puissante queue, qui font de lui un adversaire particulièrement dangereux au corps-à-corps. Il est particulièrement agressif envers ses adversaires. Sa peau, recouverte d'écailles, lui confère une bonne résistance physique. Ses attaques physiques sont soudaines et rapides, cependant il est lent et pataud lorsqu'il s'agit de poursuivre un adversaire et de se déplacer. En effet, il économise son énergie pour ses attaques physiques rapides, il a donc du mal à gérer les adversaires qui restent à distance, car il est trop lent pour les rattraper.
Sa technique est SURF.
Il est très vulnérable aux attaques électriques.
Stats :Endurance : 3/3
Force : 2/3
Puissance Énergétique : 1/3
Résistance Physique : 2/3
Résistance Énergétique : 2/3
Vitesse : 1/3
Forces :- Fort contre le Feu
- Très bon nageur
Faiblesses :- Faible à l'électricité (une Illimitée Electrique le met KO)
Dracaufeu Le Dracaufeu d'Okïn a la particularité d'être shiney, cela signifie qu'il a une couleur particulière qui le rend différent de tous les autres Dracaufeu. Il n'est pas unique dans son monde, mais cette caractéristique génétique est extrêmement rare, un peu comme les animaux albinos. Cela est purement esthétique et ne change rien à ses capacités. Il provient d'un œuf de Salamèche qu'Okïn a reçu en cadeau après avoir vaincu la Ligue de Johto.
Dracaufeu a l'apparence d'un dragon bipède. Il fait à peu près la même taille qu'un homme adulte. Il sait très bien voler, et peut même emmener Okïn avec lui dans les airs afin de l'amener partout où il le souhaite. Il est très rapide, surtout dans le ciel. Lorsqu'il se bat, il peut utiliser ses griffes, sa queue dont le bout est flamboyant, ou encore sa mâchoire. Il lui arrive également de saisir un ennemi et de le lâcher en l'air, mais cela ne fonctionne que contre ceux qui ne savent pas voler.
Toutefois, Dracaufeu est plus habitué à utiliser sa redoutable technique LANCEFLAMME.
En revanche, Dracaufeu n'est pas très résistant et il est très vulnérable aux attaques aquatiques.
Stats :Endurance : 2/3
Force : 2/3
Puissance Énergétique : 2/3
Résistance Physique : 1/3
Résistance Énergétique : 1/3
Vitesse : 2/3
Forces :- Sait voler et rapide dans les airs
- Son attaque LANCEFLAMME efficace sur la plupart des adversaires à mi-distance
- Également dangereux au corps-à-corps
Faiblesses :- Vulnérable à l'eau (une Illimitée EAU le met KO)
Nostenfer Nostenfer était autrefois un Nosferapti qu'Okïn a capturé dans une grotte de Johto. Contrairement à ce que laisse penser son image, Nostenfer est grand, puisqu'il fait, lorsqu'il déploie ses ailes, approximativement la même taille qu'un homme adulte moyen. Si on ne tient pas compte de ses ailes, on peut mesurer un bon mètre de ses pieds au sommet de ses oreilles pointues. Il sait parfaitement voler, et peut, tout comme Dracaufeu, emmener Okïn avec lui dans le ciel.
La particularité de Nostenfer est qu'il est extrêmement rapide lorsqu'il vole. Il est même le plus rapide de toute son équipe. Il peut donc parcourir de grandes distances en très peu de temps, et puisqu'il est spécialiste du combat aérien, il peut effectuer de nombreuses acrobaties dans le ciel, ce qui le rend difficile à toucher. Bien qu'il puisse attaquer l'ennemi au corps-à-corps, par exemple en le mordant avec ses crocs venimeux, ou en lui donnant de puissants coups d'aile, Nostenfer préférera l'attaque à distance, pour laquelle il excelle.
En effet, si Aligatueur est plus basé sur le corps-à-corps et Dracaufeu plus redoutable à mi-distance, Nostenfer est spécialisé pour les combats à distance, grâce à sa technique TRANCH-AIR. Si la technique en elle-même n'est pas très puissante, elle n'en reste pas moins très dangereuse si elle est utilisée plusieurs fois. Et Nostenfer n'hésite pas à l'exécuter successivement et ce de façon très rapide, afin d'entailler le plus possible son ennemi, pour le faire saigner à de nombreux endroits du corps, et ainsi handicaper ses mouvements tout en le fatiguant d'avantage à cause de la perte de sang. Lorsque Nostenfer aura suffisamment entaillé son adversaire, il restera à distance, forçant l'adversaire à essayer de le rattraper, et donc le fatiguant d'avantage. Son adversaire finit par tomber d'épuisement au bout d'un moment.
Lorsqu'on affronte Nostenfer, c'est donc un combat d'endurance qui s'engage, et bien que Nostenfer ne soit pas très résistant ni extrêmement fort, il est particulièrement difficile à toucher à cause de sa grande vitesse qui facilite son esquive. Plus le combat durera, et plus l'adversaire, blessé et saignant, s'épuisera.
En revanche, Nostenfer étant spécialiste du combat aérien, il ne pourra plus rien faire dés lors qu'il sera obligé de rester au sol (en cas d'augmentation de la gravité par exemple).
Stats :Endurance : 2/3
Force : 1/3
Puissance Énergétique : 1/3
Résistance Physique : 1/3
Résistance Énergétique : 1/3
Vitesse : 3/3
Forces :- Extrêmement rapide lorsqu'il vole, ce qui fait qu'il est difficile à toucher mais également à esquiver
- Sa technique TRANCH'AIR difficilement évitable, qui entaille légèrement l'adversaire mais suffisamment pour le faire saigner
Faiblesses :- Il n'est pas très résistant
- Il n'est pas très fort physiquement, mais il enchaîne les TRANCH'AIR pour faire saigner de plus en plus l'adversaire et ainsi l'épuiser
- Il ne peut plus rien faire dés lors qu'il reste cloué au sol
Cizayox Cizayox était un Insécateur qu'Okïn a capturé dans un parc de Pokemon Insecte. En tant qu'Insécateur, il était très rapide et fort. Il a évolué en Cizayox, devenant plus fort, beaucoup plus résistant, mais bien moins rapide.
Cizayox a la particularité d'être de type Acier, ce qui le rend très résistant à la plupart des attaques. Sa seule faiblesse est le Feu, qui aura raison de lui très rapidement. Cependant, il résiste assez bien aux attaques énergétiques, si celles-ci n'ont pas la particularité de former des flammes ardentes.
En plus de sa grande résistance, Cizayox frappe très fort. En terme de force physique, il est le meilleur, capable de briser de gros rochers d'un coup de pince, sans la moindre difficulté. Il est spécialiste du corps-à-corps, se battant en utilisant ses pinces et en donnant des coups de boule. Il lui arrive souvent de piéger son adversaire en l'attrapant entre ses pinces pour l'empêcher de s'échapper, et ensuite en lui donnant de nombreux coups de boule. La pression de ses pinces, lorsqu'il les referme violemment, est telle qu'il peut briser des rochers ou des os. Il est également habitué à garder ses pinces fermées, pour en faire des poings et donner des coups très puissants à l'adversaire.
Mais le gros point faible de Cizayox est qu'il est très lent, à cause de l'acier qui le recouvre et qui le rend très résistant. Il aura donc plus tendance à d'abord encaisser une attaque, pour pouvoir contre-attaquer en piégeant son ennemi avec ses pinces ou en le frappant directement. Cependant, Okïn a appris une technique particulière à Cizayox, qui lui permet de passer outre sa faible vitesse, faisant de lui un Pokemon bien plus redoutable et efficace contre la plupart de ses adversaires. Cette technique est PISTO-POING.
Lorsqu'il a utilisé cette technique, Cizayox doit attendre un petit peu avant de la réutiliser. Il ne peut donc pas l'utiliser deux fois de suite directement. Cela s'explique par le fait que le battement hyper rapide de ses ailes, qui lui permet d'acquérir temporairement cette vitesse formidable, fait augmenter considérablement sa température corporelle. L'utiliser deux fois de suite sans attendre un peu risquerait de le faire surchauffer et de le mettre KO. Cependant, Okïn peut choisir de le rappeler et de le renvoyer à nouveau, lui permettant de réutiliser PISTO-POING aussitôt.
Stats :Endurance : 2/3
Force : 3/3
Puissance Énergétique : 1/3
Résistance Physique : 3/3
Résistance Énergétique : 2/3
Vitesse : 1/3
Forces :- Très bonne résistance à quasiment toutes les attaques
- PISTO-POING qui augmente considérablement sa vitesse pour un très court instant, lui permettant d'attaquer de façon prioritaire
Faiblesses :- Extrêmement vulnérable au Feu. (une Illimitée FEU le met KO)
- Lent lorsqu'il n'utilise pas PISTO-POING.
- Il ne peut pas utiliser PISTO-POING deux fois de suite. Il doit soit être rappelé et renvoyé par Okïn, soit se battre sans cette technique durant quelques dizaines de secondes avant de l'effectuer de nouveau.
Ectoplasma L'Ectoplasma de Okïn était un Fantominus qu'il a capturé au tout début de son aventure à Johto. Difficile à contrôler au début à cause de son comportement d'esprit farceur, il est finalement devenu l'un de ses meilleurs amis, et Okïn sait qu'il peut compter dessus en toute situation.
La principale particularité d'Ectoplasma est qu'il est un Spectre. Cela signifie qu'il peut se rendre intangible : il peut passer au travers des murs et des objets, et aucune attaque physique ne peut le toucher. Il est également capable de léviter. En revanche, il est vulnérable aux attaques énergétiques et n'est pas très résistant.
En combat, Ectoplasma peut donner des coups de poing ou des coups de griffe à l'adversaire, cependant ce n'est clairement pas sa spécialité et physiquement, il ne frappe pas très fort. Là où Ectoplasma excelle, c'est dans les attaques énergétiques. Il peut envoyer des boules d'énergie simples identiques à celles des autres combattants de l'univers, et ce de façon infinie, tout comme eux. Mais sa technique la plus redoutable est BALL'OMBRE.
Stats :Endurance : 2/3
Force : 1/3
Puissance Énergétique : 3/3
Résistance Physique : 1/3
Résistance Énergétique : 1/3
Vitesse : 2/3
Forces :- Ses attaques énergétiques sont très puissantes
- Capable de lancer des petites boules d'énergie à l'infini
- Intangible, et donc immunisé aux attaques physiques / matérielles
- Peut léviter
- Peut passer au travers des murs, objets et gens
- Son attaque BALL'OMBRE provoque des ondes psychiques négatives qui influencent temporairement la personnalité de ceux qu'elle touche : mélancolie, peur, désespoir, démotivation, sont des sensations qui sont ressenties lorsqu'on est proche de l'explosion de la BALL'OMBRE.
Faiblesses :- Il n'est pas très résistant et est donc vulnérable aux attaques énergétiques
- Les effets secondaires de BALL'OMBRE sont inversés sur la race Démon, ce qui donne un avantage à ces derniers.
Mewtwo Mewtwo... Le plus puissant de tous ses Pokemons, et le dernier qu'il a capturé. Ce Pokemon est si puissant qu'il a failli terrasser toute l'équipe d'Okïn à lui tout seul lorsque ce dernier a voulu le capturer. Okïn n'a donc pas eu d'autres choix que d'utiliser la Master Ball, une Pokeball au taux de capture infaillible, afin de capturer Mewtwo à coup sûr avant qu'il ne mette KO son dernier Pokemon.
A cause de cela, Mewtwo n'accorde pas encore sa confiance à Okïn, et c'est réciproque. Il est souvent désobéissant et difficile à contrôler. Mewtwo n'en fait qu'à sa tête, et comme il est orgueilleux, il préférera agir par lui-même sans suivre les directives de son maître. C'est pour cette raison qu'Okïn ne l'utilise qu'en dernier recours, lorsque tous ses autres Pokemons ont été vaincus. Faire appel à Mewtwo reste toujours un peu dangereux, car la Master Ball est la seule chose qui permette à Okïn de garder un contrôle dessus et qui empêche Mewtwo de s'enfuir ou de le trahir.
Mewtwo ne se battra jamais directement pour Okïn. Il le fera par orgueil, car il aime le combat et aime ridiculiser ses adversaires. Il ne porte pas vraiment d'intérêt pour Okïn et ne le respecte pas, cependant, il est tout de même obligé de faire son maximum pour le protéger. En effet, s'il arrivait quelque chose à Okïn, Mewtwo risquerait de rester enfermé dans sa Master Ball pour l'éternité, ce qu'il veut éviter à tout prix. Il est également le seul Pokemon capable de parler le langage des humains, et peut aussi communiquer par télépathie.
C'est l'un des Pokemons les plus puissants et les plus équilibrés. Physiquement, il est un peu moins résistant et un peu moins fort que Cizayox, cependant il est aussi rapide que Nostenfer. Sur le plan énergétique, il est encore plus puissant qu'Ectoplasma, qui est pourtant déjà très puissant. Comme Ectoplasma, il est capable d'envoyer des boules d'énergie illimitées. Ce sont les deux seuls Pokemon capables de faire cela dans son équipe. Mais contrairement à Ectoplasma, Mewtwo est également redoutable au corps-à-corps, combinant une bonne attaque physique à une excellente vitesse. Il est donc le Pokemon le plus équilibré, capable de faire face à n'importe quelle situation, d'autant plus qu'il est très intelligent.
Mewtwo est notamment capable de léviter, et possède des pouvoirs psychiques tels que la télépathie ou la télékinésie. Il peut communiquer avec les gens par la pensée, mais ne peut pas lire dans leurs pensées s'ils ne veulent pas. Concernant la télékinésie, il est capable de faire léviter toute sorte d'objet, mais pas d'êtres vivants.
Lorsque les choses tournent mal, Mewtwo pourra utiliser son attaque ultime, qu'il ne peut lancer qu'une fois par combat. Il s'agit de la technique PSYKO.
Stats :Endurance : 3/3
Force : 2/3
Puissance Énergétique : 3/3
Résistance Physique : 2/3
Résistance Énergétique : 2/3
Vitesse : 3/3
Forces :- Très équilibré
- Attaques énergétiques surpuissantes (boules d'énergie qu'il peut lancer à l'infini)
- Peut léviter
- Communication par télépathie
- Pouvoirs de télékinésie sur les objets
- Attaque PSYKO qui sera très puissante sur les personnes intelligentes, et moins puissantes sur les idiots. En général, cette attaque a un effet expéditif sur le combat puisqu'elle peut faire s'évanouir l'adversaire ou l'empêcher de continuer le combat.
Faiblesses :- Désobéissant
- Orgueilleux : il préférera faire durer le combat et s'amuser avec son adversaire, plutôt qu'utiliser PSYKO dés le début
- PSYKO fonctionne moins bien sur les idiots.
Voltali Voltali était auparavant un Evoli que Léo lui a donné. Léo est le mec qui a créé le système de boîtes Pokémon pour stocker les Pokémons dans des ordinateurs et les récupérer depuis n'importe quel autre ordinateur.
Ce qui caractérise le plus Voltali est sa vitesse. Il est aussi rapide que Nostenfer et Mewtwo, faisant donc de lui l'un des Pokémons les plus rapides de son univers. Mais contrairement aux deux précédents, il ne sait pas voler. Malgré tout, sa vitesse de déplacement le rend tout de même difficile à suivre et à toucher, il est aussi vif que l'éclair.
En plus d'être rapide, c'est un Pokémon électrique très puissant, qui peut infliger de gros dégâts. Pour cela, il possède deux Techniques : DARD-NUEE et FATAL-FOUDRE.
Malgré sa vitesse et sa puissance énergétique, Voltali n'est pas très fort physiquement. Il peut donner des coups de griffes, mordre légèrement ou charger un ennemi d'un coup de tête, mais cela ne fera vraiment pas beaucoup de dégâts. De plus, il est très peu résistant, à la fois sur le plan physique qu'énergétique, à l'exception des attaques électriques qu'il peut absorber.
Stats :Endurance : 1/3
Force : 1/3
Puissance Énergétique : 3/3
Résistance Physique : 1/3
Résistance Énergétique : 1/3
Vitesse : 3/3
Forces :- Extrêmement rapide
- Puissante technique FATAL-FOUDRE paralysant quelques instants l'ennemi
- Absorbe l'électricité
Faiblesses :- Très peu résistant sur le plan physique et énergétique
- Faible physiquement
- Ne sait pas voler
Noctali Ce Noctali est un Pokémon qu'une amie lui a donné, il a la particularité d'être Shiney, tout comme son Dracaufeu, c'est-à-dire d'avoir une pigmentation extrêmement rare qui touche environ 1 Pokémon sur 10 000 (ses anneaux sont bleus au lieu d'être jaunes). Mais cela ne change en rien sa puissance.
Noctali n'est pas basé sur l'offensive, mais plus sur la défensive. On ne le croirait pas en se fiant à sa taille relativement petite et à son corps qui paraît frêle et svelte, mais en réalité il est extrêmement résistant à la plupart des attaques physiques et énergétiques. Le rôle de Noctali est de servir de soutien à son équipe, c'est particulièrement utile dans les combats à plusieurs où il tentera d'encaisser les techniques à la place de ses coéquipiers. En outre, sa technique VOEU permet de soigner n'importe quel allié ou lui-même, y compris les Pokémons déjà mis KO et renvoyés dans leurs Pokéballs. Mais il ne peut l'utiliser que 3 fois par combat.
Stats :Endurance : 3/3
Force : 1/3
Puissance Énergétique : 1/3
Résistance Physique : 3/3
Résistance Énergétique : 3/3
Vitesse : 1/3
Forces :- Extrêmement résistant et endurant sur tous les plans
- Sa technique x3 VOEU peut le soigner ou soigner n'importe quel allié (Pokémon ou non), y compris ceux déjà tombés KO et renvoyés dans leurs Pokéballs, afin de les ramener plus tard.
Faiblesses :- Il n'est pas du tout fait pour l'attaque. En combat 1 vs 1, il n'a aucun autre intérêt que celui de soigner un Pokémon précédemment affaibli.
- Ne sait pas voler
Dracolosse On ne le dirait pas derrière son aspect de gentil dragon, mais Dracolosse est l'un de ses Pokémons les plus puissants. Sa vitesse est moyenne, mais il est extrêmement puissant et très résistant. Okïn l'a eu alors qu'il n'était qu'un Minidraco après sa victoire sur la dernière arène de Johto, arène de type DRAGON, et l'entraînement fut long avant qu'il ne puisse le faire évoluer en redoutable Dracolosse. Toutefois, il lui fut très utile lors de la ligue Pokémon. C'est un allié très fidèle sur qui il peut compter, et dont il se sert pour se déplacer en volant, avec Nostenfer et Dracaufeu.
L'avantage de Dracolosse c'est qu'il peut être très polyvalent et peut apprendre de nombreuses techniques utiles. Toutefois, il est limité à 4 techniques en combat, comme tout Pokemon.
Dracolosse se bat sauvagement en utilisant ses griffes, sa tête et sa queue. Mais il possède deux techniques bien pratiques. Sa Technique Illimitée DANSE-DRACO lui permet d'augmenter sa vitesse et sa force physique, le rendant beaucoup plus rapide et plus fort.
Il peut également utiliser les techniques SURF, LANCEFLAMME et FATAL-FOUDRE, déjà utilisables par Aligatueur, Dracaufeu et Voltali.
Mais sa technique personnelle la plus redoutable est ULTRALASER : il crache un puissant rayon d'énergie avec sa bouche, dévastant tout sur son passage. Il s'agit d'une technique Ultime.
Sa principale faiblesse est la GLACE : une attaque glace aura rapidement raison de lui.
Stats :Endurance : 3/3
Force : 3/3
Puissance Énergétique : 2/3
Résistance Physique : 2/3
Résistance Énergétique : 2/3
Vitesse : 1/3
Forces :- Puissant et résistant
- Très polyvalent
Faiblesses :- Vitesse moyenne
- Très vulnérable à la glace.