Partagez
 

 Critiques de films

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 36360
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Critiques de films Empty
MessageSujet: Critiques de films   Critiques de films ClockMer 4 Sep 2013 - 23:10
Vous avez apprécier un film que vous venez de voir ? Vous avez envie de parler de cette œuvre qui a réussis à vous tirer une petite larme ou un éclat de rire au cinéma ? Ne cherchez plus, c'est ici qu'il faut venir nous en parler.
Bref, je fait ce topic pour ceux qui aimerait parler de n'importe quel film ou série télé qu'il a apprécier ou pas, qu'il soit récent ou datant du siècle dernier. Cela peut aider nos amis cinéphiles du forum à se décider à aller le voir ou de l'inciter à ne pas dépenser ses sous pour rien =P Après ça il peu y avoir débat ou pas entre les membres ou quelqu'un rajoute tout simplement une autre critique, à vous de voir.
Je préférerais qu'on procède avec un petit résumer du film en question, un avis personnelle et une note comme je vais le faire mais vous êtes libre de faire ce que vous voulez ^^

______________________________________________________________________________________


Critiques de films Motta_11
Spoiler:
 

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Truth:
 


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, boules de cristal à 1 et 4 étoiles, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.


Dernière édition par Motta le Mer 4 Déc 2013 - 17:13, édité 2 fois
Light
Light
Demon
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 1984
Bon ou mauvais ? : Neutre.
Zénies : 740

Techniques
Techniques illimitées : Télékinésie, Flammes Noires, Miroir Noir
Techniques 3/combat : Forme Noire, Ombre obscure
Techniques 1/combat : Regashi (Forme Blanche)

Critiques de films Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films   Critiques de films ClockJeu 5 Sep 2013 - 9:22
Critiques de films Only_god_forgives_1

Titre : Only God Forgives
Sortie: 2013
Réalisé par: Nicolas Winding Refn
Avec: Ryan Gosling, Kristin Scott Thomas, Vithaya Pansringarm
Genre: Thriller, Drame

Synopsis: À Bangkok, Julian, qui a fui la justice américaine, dirige un club de boxe thaïlandaise servant de couverture à son trafic de drogue.
Sa mère, chef d’une vaste organisation criminelle, débarque des États-Unis afin de rapatrier le corps de son fils préféré, Billy : le frère de Julian vient en effet de se faire tuer pour avoir sauvagement massacré une jeune prostituée. Ivre de rage et de vengeance, elle exige de Julian la tête des meurtriers.
Julian devra alors affronter Chang, un étrange policier à la retraite, adulé par les autres flics …

Avis personnel:

Nicolas Winding Refn, qui est personnellement un de mes réalisateurs préférés (Drive, Le guerrier Sliencieux et la trilogie Pusher sont vraiment très bons), est revenu cette année au festival de Cannes (où il avait reçu le prix de la mise en scène en 2011 pour Drive) avec un tout nouveau film, Only God Forgives. On retrouve une nouvelle fois le très bon Ryan Gosling en tête d'affiche.

Lorsque je suis allé voir le film au ciné, j'ai été tout simplement scotché sur mon siège. Je me suis pris une putain de claque. Je n'arrive même pas à avoir un véritable avis dessus. Il est tellement bizarre. C'est tout simplement un OCNI (Objet Cinématographique Non Identifié).

La première chose qui m'a frappé en le regardant, c'est l’esthétique. L'image, la mise en scène, la réalisation, le jeu de couleur, tout est magnifique dans ce film. On a l'impression de regarder une peinture vivante. Certes, le scénario (un boxeur qui venge la mort de son frère) peut paraître simplet, mais ça ne m'a pas gêné plus que ça, la beauté sans nom excusant tout le reste.

Comme souvent avec Refn, les dialogues sont peu présents et le film est lent. Ce sont les images et l'ambiance sonore qui parlent. Ainsi, Ryan Gosling est quasiment muet pendant tout le film. Ses regards, ses poses, sa présence parlent pour lui. Un personnage que seul le 7ème art peut produire. Pour moi tout simplement génial. Vithaya Pansringarm, dans son rôle de vieux flic, est excellent aussi. Une sorte d’exécuteur tout puissant de la haute justice, mais qui garde au fond de lui une certaine sensibilité. Kristin Scott Thomas, quant à elle, m'a surprise par son aisance dans ce rôle de mère vipère.

Bref, Only God Forgives est un film qui ne peut laisser indifférent. D'ailleurs le grand public, habitué à consommer les blockbusters (merdiques) des Michael Bay et autres Roland Emmerich, l'a majoritairement massacré niveau critique.
Refn nous pond un un film littéralement vivant, un chef-d'oeuvre. Le cinéma a l'état brut. C'est tout simplement de l'art, et j'ai ADORÉ.

Note : 18/20
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 36360
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Critiques de films Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films   Critiques de films ClockLun 14 Oct 2013 - 12:50
Critiques de films The_town_poster

Titre: The Town
Sortie: 2010
Réalisé par: Ben Affleck
Avec: Ben Affleck, Rebecca Hall, Jon Hamm, Jeremy Renner, Blake Lively
Genre: Thriller, Drame
Synopsis:

Doug MacRay est un criminel impénitent, le leader d’une impitoyable bande de braqueurs de banque qui s’enorgueillit de voler à leur gré sans se faire prendre. Sans attaches particulières, Doug ne craint jamais la perte d’un être cher. Mais tout va changer le jour où, lors du dernier casse de la bande, ils prennent en otage la directrice de la banque, Claire Keesey.
Bien qu’ils l’aient relâchée indemne, Claire est nerveuse car elle sait que les voleurs connaissent son nom… et savent où elle habite. Mais elle baisse la garde le jour où elle rencontre un homme discret et plutôt charmant du nom de Doug…. ne réalisant pas qu’il est celui qui, quelques jours plus tôt, l’avait terrorisée. L’attraction instantanée entre eux va se transformer graduellement en une romance passionnée qui menacera de les entraîner tous deux sur un chemin dangereux et potentiellement mortel.

Avis personnel:
Un film très bien réalisé par Ben Affleck je trouve où il nous fait découvrir une quartier de Boston difficile. J'ai pas vu énormément de films réalisés (celui-là je l'ai vu juste hier x) ) par Ben Affleck mais celui-là est de bonne qualité, on ressent bien l'intensité qu'il y a et au niveau de la distribution je trouve que les acteurs sont très bien choisis. Par exemple avec Jeremy Renner en voyou imprévisible au sang chaud ou l'agent du FBI joué par Jon Hamm qui est déterminer pour faire tomber le gang. Dans l'ensemble je trouve que les acteurs sont bons, l'histoire tiens bien la route on arrive a être accroché après le scénario ne présente rien d'exceptionnel mais au moins c'est fait correctement. Personnellement j'ai eu de l'empathie pour le personnage de Ben Affleck, ont sent qu'il est vraiment dans la merde quoi qu'il fasse à partir du moment où il s'intéresse à la fille qu'il a terrorisé lors du braquage. Bref un bon film qu'il serait dommage de ne pas regarder.

Note: 15/20


Critiques de films Motta_11
Spoiler:
 

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Truth:
 


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, boules de cristal à 1 et 4 étoiles, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8828
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1395 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

Critiques de films Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films   Critiques de films ClockLun 14 Oct 2013 - 21:49
Critiques de films 8106_2d472151af28c085ce39e7b38239b020

Titre: Pour le pire et pour le meilleur
Sortie: 1997
Réalisé par: James L. Brooks
Avec: Jack Nicholson, Helen Hunt, Greg Kinnear, Cuba Gooding Jr., Shirley Knight

Genre: Comédie , Romance
Synopsis:

Melvin Udall (Jack Nicholson) est ce qu'on peut appeler un "sale type", provocateur, insolent et égoïste. Cet écrivain, reclus dans son luxueux appartement de Manhattan, rédige à la chaîne des romans sentimentaux à succès. Il est par ailleurs atteint de troubles obsessionnels compulsifs, ce qui fait de lui un asocial. La seule personne qui semble le supporter, sans pour autant le ménager, est Carol Connelly (Helen Hunt), serveuse du restaurant dans lequel il a sa table attitrée. Suite à l'hospitalisation de son voisin Simon Bishop (Greg Kinnear), agressé chez lui, Melvin se trouve obligé de s'occuper du chien de celui-ci, Verdell. Bousculant toutes ses habitudes et manies, l'obligation de s'occuper d'autre chose que lui-même va l'amener à nouer peu à peu des relations avec ses semblables et à devenir "humain".

Avis personnel:
Un film dont je n'attendais pas grand chose, je ne connaissais pas du tout. J'étais assez sceptique avant de le voir, ce mélange comédie / romance ne m'inspirait pas. Je n'aime généralement pas les films où la romance est trop présente alors je savais pas trop à quoi m'attendre. En découvrant le personnage joué par Jack Nicholson, tu le trouve énervant, limite vexant, tu peux facilement t'identifier à ses voisins, on a tous un voisin qui est considéré comme LE râleur. Je connaissais déjà quelques acteurs Greg Kinnear que j'avais vu dans la série Friends, Helen Hunt est aussi célèbre, je me souvenais de son rôle de chasseuse de tornades dans Twister, et enfin Cuba Gooding Jr. pour son rôle de joueur de football américain dans Jerry McGuire.

Un casting pas si mal que ça en fait, mais j'avoue que la première demie-heure te laisse sur ta faim. Par contre, lorsque Nicholson doit garder le chien, c'est là que tout commence pour moi. Le jeu de Nicholson démarre, il déroule petit à petit, et ne parlons pas du chien qui mériterait lui aussi une récompense pour sa prestation sans rire !

Tu ne sais pas trop vers quelle direction tend le film, il se laisse dériver au fur et à mesure des aventures du héros campé par Nicholson, mais son jeu d'acteur est certainement le meilleur que j'ai pu voir dans un film, et je pèse mes mots. Il prouve tout au long du film que sa réputation est totalement méritée, tu te sent plongé dans le film, du moins c'est ce que j'ai resenti. Pour dire, j'étais sceptique, mais la prestation de Nicholson m'a totalement convaincu, je vous conseille donc de le voir, il campe son personnage à la perfection. Bon, pour ceux qui aiment les histoires d'amour un peu complexe, vous aimerez certainement.

Ce n'est pas un blockbuster, ni un film d'auteur, mais ce film se laisse véritablement regarder. Et ce n'est pas pour rien que Nicholson y a décroché un oscar du meilleur acteur pour sa prestation.

Petit clin d'œil, une apparition surprise de Peter Jacobson et Lisa Edelstein qui joueront par la suite dans la série Dr House.

Note: 17/20


Critiques de films Pbucket

Critiques de films 247892signaturemv

Critiques de films 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace, Boules de cristal 7 étoiles

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...


Dernière édition par Majin Végéta le Ven 18 Oct 2013 - 22:24, édité 1 fois
Hikaritatsu
Hikaritatsu
Ange
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 04/05/2010
Nombre de messages : 3871
Bon ou mauvais ? : Purement bon
Zénies : 1060

Techniques
Techniques illimitées : Elevation // Vertigo // Kite
Techniques 3/combat : Electrical Storm // Ultra Violet
Techniques 1/combat : Even Better Than The Real Thing

Critiques de films Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films   Critiques de films ClockVen 18 Oct 2013 - 20:24
Critiques de films Argo-affiche-francaise-ben-affleck

Titre: Argo
Sortie: 2012
Réalisé par: Ben Affleck
Avec: Ben Affleck, Bryan Cranston, John Goodman, Alan Arkin, Kyle Chandler
Genre: Thriller, Drame, Historique
Synopsis:
Le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l’ambassade américaine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six Américains réussissent à s’échapper et à se réfugier au domicile de l’ambassadeur canadien. Sachant qu’ils seront inévitablement découverts et probablement tués, un spécialiste de "l’exfiltration" de la CIA du nom de Tony Mendez monte un plan risqué visant à les faire sortir du pays. Un plan si incroyable qu’il ne pourrait exister qu’au cinéma.

Avis personnel:
Un autre film réalisé par Ben Affleck, que je trouve d'ailleurs très bien fait. Ce film se révèle assez réaliste et même si on peut avoir connaissance de comment cela se termine, puisque c'est tiré d'une histoire vraie, on reste en suspense pendant tout le film. C'est quelque chose que je trouve que Ben Affleck arrive très bien à faire, mettre de la tension et tenir en halène le spectateur. C'est pourquoi pour moi c'est un bon film, sans toutefois que le jeu des acteurs soit grandiose (notamment Ben Affleck qui ne sort pas vraiment du lot) et finalement avec un peu de recul on remarque qu'il ne se passe pas tant de chose que ça. Mais justement c'est la force de ce film de nous intrigué avec ce scénario stressant jusqu'au bout. J'en garderai un bon souvenir en tout cas ^^

Note: 14/20
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8828
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1395 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

Critiques de films Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films   Critiques de films ClockVen 18 Oct 2013 - 22:42
Critiques de films Newyork97_affiche3

Titre: New York 1997
Sortie: 1981
Réalisé par: John Carpenter
Avec: Kurt Russell, Lee Van Cleef, Donald Pleasance, Ernest Borgnine, Isaac Hayes, Harry Dean Stanton

Genre: Action
Synopsis:

En 1997, Manhattan est devenu une immense île-prison ou trois millions de détenus sont organisés en bandes rivales. A la suite d'un attentat, l'avion du Président des Etats-Unis se crashe dans le pénitencier. Le chargé de sécurité Bob Hauk décide d'envoyer un prisonnier pour le récupérer. Ce détenu s'appelle Snake Plissken.

Lâché à l'intérieur, il doit se frayer un chemin en évitant les loubards et les cannibales qui peuplent Manhattan. Snake n'a que quelques heures pour récupérer le président, éviter un incident diplomatique catastrophique et surtout... désamorcer les mini-bombes qu'on lui a implantées dans le corps à son insu.

Avis personnel:

Un film que je décrirai comme "culte", une atmosphère apocalyptique, une histoire qui nous tient en haleine, un héros charismatique, tout pour faire un bon film, et quel film ! Dès le début, on vous balance une BO d'enfer, et on vous explique le contexte, tu es direct plongé dans l'histoire.

Le véritable "plus" du film c'est Kurt Russel, son personnage de Snake Plissken est tout de même mythique, Carpenter le décrivant parfaitement à sa façon : "Snake Plissken symbolise surtout la liberté totale sans entrave, sans la moindre contrainte sociale. […] Tout ce qu'il désire c'est vivre soixante secondes de plus.". Le film tourne quasiment exclusivement autour de Plissken, les personnages secondaires sont pratiquement éclipsés par le charisme de Kurt Russel, mais ils tiennent tout de même leur rôle.

L'action est au rendez-vous, bon ça a plutôt vieilli, mais même encore aujourd'hui on peut prendre du plaisir à suivre les aventures de Snake au sein de ce New York transformé en prison. L'ambiance est vraiment sombre, un vrai moment de cinéma.

Note: 18/20


Critiques de films Pbucket

Critiques de films 247892signaturemv

Critiques de films 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace, Boules de cristal 7 étoiles

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8828
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1395 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

Critiques de films Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films   Critiques de films ClockSam 26 Oct 2013 - 22:32
Critiques de films Shining2

Titre: Shining : Les couloirs du temps (Téléfilm - Mini-série)
Sortie: 1997
Réalisé et produit par: Stephen King
Avec: Steven Weber, Rebecca De Mornay, Courtland Mead, Melvin Van Peebles

Genre: Action
Synopsis:

Jack Torrance, un écrivain un peu perdu, en panne d'inspiration, accepte un emploi un peu particulier comme gardien d'un hôtel coupé du monde durant tout l'hiver. Accompagné de sa femme Wendy et de Danny, leur fils, il va petit à petit perdre la raison sous l'influence de cet hôtel où de terribles évènements ont à jamais marqué les lieux...

Avis personnel:

C'est en 1980 que Shining, avec Jack Nicholson sort au cinéma, si le film est un triomphe, l'auteur du roman original, le célèbre Stephen King, ne voit pas les choses du même œil. En fait, il aimait bien le film en tant que spectateur, mais son "âme" d'écrivain le poussera à critiquer le film, selon lui le film ne se base que sur l'épouvante / horreur, pas sur le véritable thème de fond du roman : l'alcoolisme et l'éclatement de la famille, et bien sûr les dérives psychologiques dues à la vie dans l'hôtel.

Pour m'être renseigné sur l'affaire, il apparaît que Stephen King a écrit "The Shining" après avoir passé une nuit dans le "Stanley Hotel", situé dans le Colorado. Il était l'un des derniers clients de l'hôtel avant sa fermeture d'hiver, vu que, comme dans le téléfilm, il est coupé du monde extérieur par la neige, il aurait donc été témoin de faits paranormaux durant son séjour.

C'est justement dans les vrais locaux du Stanley Hotel, renommé "Overlook Hotel" pour les besoins du téléfilm, que King revient pour y réaliser son téléfilm. Si vous avez lu le livre, vous devez vous rendre compte que le premier film avec Nicholson ne reprend pas trop les éléments du bouquin.

Si vous aviez été déçu, ce téléfilm va vous combler, il reprend quasiment tous les éléments du livre, chaque détail y est joué. Bien qu'il dure quasiment 5 heures (heureusement divisé en 3 parties !), cette minie-série de téléfilms est excellente. On pourrait le trouver long et niais, mais franchement, l'histoire est très bien menée, on voit petit à petit cette famille se décomposer, et le père sombrer dans la folie.

Le suspense est également au rendez-vous, il y a de vrais passages charnières qui feront battre votre cœur à toute allure, un suspense quasiment étouffant ! Mais ce n'est que du plaisir évidemment, enfin un film qui respecte à lettre un roman et qui tient en haleine du début à la fin. La réalisation de Stephen King y est pour beaucoup !

J'espère que certains le verront car c'est véritablement une très bonne surprise !

Note: 16/20


Critiques de films Pbucket

Critiques de films 247892signaturemv

Critiques de films 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace, Boules de cristal 7 étoiles

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 36360
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Critiques de films Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films   Critiques de films ClockDim 24 Nov 2013 - 20:30
Critiques de films Gravity-official-poster

Titre: Gravity
Sortie: 2013
Réalisé par: Alfonso Cuaron
Avec: Sandra Bullock, George Clooney
Genre: Science-fiction, thriller, drame
Synopsis:
Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste.

Avis personnel:
Je suis allé voir ce film tout juste hier au cinéma, donc ma réaction est un peu à chaud mais c'est pas plus mal comme ça. Gravity est pour moi un très bon film, l'un des meilleurs que j'ai vu de cette année 2013. Si je devais donner un seul mot pour définir ce film ce serait "stressant", c'est vraiment un film qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin, avec pas mal de rebondissements et surtout ce que je retiendrais c'est la réalisation. Avec seulement deux acteurs pendant tout le film il fallait être assez malin pour donner à tout ça un intérêt car je rappel que tout se passe dans l'espace, mais c'est justement ça qui donne sont lot de stresse: deux personnes et le vide spatial. En parlant de ça il y a vraiment de belles images dans ce film, et quand il y a des explosions c'est vraiment bien fait. Je l'ai vu en 2D mais en 3D ça doit donner quelque chose de bien sympa aussi. Bref un bon film qu'il faut au moins avoir vu je pense. J'avais quelques espérances avec Alfonso Cuaron qui est un très bon réalisateur et qui a notamment fait le 3e film d'Harry Potter.

Note: 13/20


Critiques de films Motta_11
Spoiler:
 

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Truth:
 


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, boules de cristal à 1 et 4 étoiles, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Hikaritatsu
Hikaritatsu
Ange
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 04/05/2010
Nombre de messages : 3871
Bon ou mauvais ? : Purement bon
Zénies : 1060

Techniques
Techniques illimitées : Elevation // Vertigo // Kite
Techniques 3/combat : Electrical Storm // Ultra Violet
Techniques 1/combat : Even Better Than The Real Thing

Critiques de films Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films   Critiques de films ClockMer 4 Déc 2013 - 17:17
(Gardant le premier poste pour recenser les films revoici ma critique du film Oblivion ^^)


Critiques de films La-BO-d-Oblivion-est-disponible-en-ecoute-en-integralite_portrait_w532

Titre: Oblivion
Sortie: 2013
Réalisé par: Joseph Kosinski
Avec: Tom Cruise, Olga Kurylenko, Morgan Freeman
Genre: Science-fiction
Synopsis:

2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui.

Vivant et patrouillant à très haute altitude de ce qu’il reste de la Terre, la vie "céleste" de Jack est bouleversée quand il assiste au crash d’un vaisseau spatial et décide de porter secours à la belle inconnue qu’il renferme. Ressentant pour Jack une attirance et une affinité qui défient toute logique, Julia déclenche par sa présence une suite d’événements qui pousse Jack à remettre en question tout ce qu’il croyait savoir.

Avis personnel:
Un film de SF assez classique, rien de très original à priori mais cela reprends très bien les codes du genre. On arrive à être accroché tout au loin du film, avec Tom Cruise toujours aussi excellent. Des effets spéciaux bien maîtriser et pas d'exagération là-dessus, un peu dommage que la bande annonce révèle quelques trucs importants sinon il y a quelques rebondissements assez intéressants. J'ai vu ce film en mai dernier et pour moi c'est une bonne surprise de 2013. Donc je le conseil, c'est un bon divertissement.

Note: 14/20
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 36360
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Critiques de films Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films   Critiques de films ClockMar 22 Avr 2014 - 12:20
Critiques de films Still_milliondollarbaby


Titre: Million Dollar Baby
Sortie: 2004
Réalisé par: Clint Eastwood
Avec: Hilary Swank, Clint Eastwood, Morgan Freeman
Genre: Drame
Synopsis:

Rejeté depuis longtemps par sa fille, l'entraîneur Frankie Dunn s'est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité.
Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d'un coach, elle n'amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une histoire jalonnée d'épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d'une vie.
Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Frankie se laisse convaincre par l'inflexible détermination de la jeune femme. Une relation mouvementée, tour à tour stimulante et exaspérante, se noue entre eux, au fil de laquelle Maggie et l'entraîneur se découvrent une communauté d'esprit et une complicité inattendues...


Avis personnel:

Un film vraiment bouleversant et captivant qui ne peut vraiment pas laisser de marbre. Comme souvent avec les films de Clint Eastwood il y a ce côté sombre qui se rapproche de la dure réalité, celle qui montre que la vie est parfois bien cruelle. C'est assez éloigner des clichés qu'on retrouve souvent dans les films, là il y a quelque chose d'authentique j'ai envie de dire. Million Dollar Baby est incroyablement bien réalisé, racontant l'histoire en allant à l'essentiel et pas pour trop tirer dans le mélodrame même s'il est évident qu'il y a une tournure très dramatique. Eastwood arrive à toucher facilement tout le monde avec ce film car il pose des questions où l'être humain se retrouve parfois sans réponse et doit faire un choix. Si vous êtes sensibles, préparez les mouchoirs. Il y a quelques temps que j'ai vu ce film, et franchement c'est l'un des meilleurs que j'ai vu, toutes catégories confondues. Je ne vois pas de défaut à Million Dollar Baby, qui raconte une histoire qui paraît vraie. Je ne mets pas la note maximale car je pense que c'est impossible d'atteindre la perfection, mais en tout cas ce film s'y rapproche.

Note: 19/20


Critiques de films Motta_11
Spoiler:
 

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Truth:
 


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, boules de cristal à 1 et 4 étoiles, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Hikaritatsu
Hikaritatsu
Ange
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 04/05/2010
Nombre de messages : 3871
Bon ou mauvais ? : Purement bon
Zénies : 1060

Techniques
Techniques illimitées : Elevation // Vertigo // Kite
Techniques 3/combat : Electrical Storm // Ultra Violet
Techniques 1/combat : Even Better Than The Real Thing

Critiques de films Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films   Critiques de films ClockMer 2 Juil 2014 - 20:50
Critiques de films EdgeOfTomorrow_spotlight

Titre: Edge of Tomorrow
Sortie: 2014
Réalisé par: Doug Liman
Avec: Tom Cruise, Emily Blunt, Brendan Gleeson, Bill Paxton, Jonas Armstrong
Genre: Science-fiction
Synopsis:

Dans un futur proche, des hordes d’extraterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n'a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n'a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l'espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment…

Avis Personnel:

Film assez sympa à regarder, avec notamment un très bon Tom Cruise. C'est un film de science-fiction que devraient apprécier les amateurs du genre, quoique cela ne sorte pas tellement de l'ordinaire. Si vous avez déjà vu "Un jour sans fin" vous aurez comme... un air de déjà vu en regardant Edge of Tomorrow. En effet ça reprends les bases de ce film mais dans un contexte totalement différents et avec une finalité carrément différente aussi. Un peu normal puisque c'est de la science-fiction. On reste assez captiver dans ce film aussi parce que ça tir un peu dans tout les sens, on est alors dans le feu de l'action. Il y a de très bons effets spéciaux, après niveau scénario comme je l'ai dit rien de très original mais avec un peu d'humour par moment aussi. Donc voilà, à voir pour ceux qui aiment ce type de films et ceux qui n'ont pas vu "Un jour sans fin" ^^

Note: 12/20
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8828
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1395 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

Critiques de films Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films   Critiques de films ClockMer 2 Juil 2014 - 21:45
Aaaaaah mince, j'hésitais à en faire la critique xD !

Franchement, pour l'avoir vu, c'était une excellente surprise. Je savais pas à quoi m'attendre, j'ai été agréablement surpris. J'ai vu "un jour sans fin" avec Bill Murray, c'est tout de même assez différent, seul le principe est resté. A l'exception des râteaux que le héros se prend, là ça reste aussi !

Au début j'ai trouvé le héros incarné par Tom Cruise vraiment tête à claques, mais au fur et à mesure qu'on avance dans le film on s'y attache, c'est là que tu te dis qu'il te vend bien le personnage.

Je lui aurai accordé un bon 14/20.



Critiques de films Pbucket

Critiques de films 247892signaturemv

Critiques de films 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace, Boules de cristal 7 étoiles

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
Hikaritatsu
Hikaritatsu
Ange
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 04/05/2010
Nombre de messages : 3871
Bon ou mauvais ? : Purement bon
Zénies : 1060

Techniques
Techniques illimitées : Elevation // Vertigo // Kite
Techniques 3/combat : Electrical Storm // Ultra Violet
Techniques 1/combat : Even Better Than The Real Thing

Critiques de films Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films   Critiques de films ClockVen 4 Juil 2014 - 21:56
Oui c'est vrai, Tom Cruise est vraiment bon, d'ailleurs je me souviens pas d'un film que j'ai vu de lui où il jouait mal.

Bref, critique d'un film que j'aime beaucoup:

Critiques de films 246

Titre: Maverick
Sortie: 1994
Réalisé par: Richard Donner
Avec: Mel Gibson, Jodie Foster, James Garner, Graham Greene, Alfred Molina
Genre: Comédie, Western
Synopsis:

Alors qu'il s'apprête a participer au tournoi du siècle, Maverick, professionnel du poker, se retrouve sans le sou, menacé de mort par un mauvais perdant nommé Angel et en butte aux provocations d'une jeune et belle joueuse, Anabelle Blansford, qui multiplie les aguicheries tout en se dérobant obstinément à ses avances.


Avis Personnel:

Ce film est, je trouve vraiment excellent, mené par un duo efficace (Mel Gibson et Jodie Foster) on ne s'ennuie à aucun moment. C'est un Western pas comme les autres, surtout axé sur l'humour où l'on suit une sorte d'arnaqueur qui semble toujours savoir se sortir de chaque situation, contrairement aux autres films du genre plutôt axés sur l'action et le suspense. Maverick est un film vraiment drôle et surprenant car ce mélange de deux chose que j'aime beaucoup (l'humour donc, et le Western) fonctionne à merveille. C'est assez particulier mais vachement bien fait, c'est pour moi un des meilleurs Western que j'ai vu, de part sont originalité et son scénario impeccable mené par de très bons acteurs. Je l'avais vu quelques années et j'avais adoré, je l'ai revu récemment et... j'ai adoré !

Note: 17/20
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8828
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1395 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

Critiques de films Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films   Critiques de films ClockVen 4 Juil 2014 - 22:43
Critiques de films Maximum_overdrive

Titre : Maximum Overdrive
Sortie: 1986
Réalisé par: Stephen King
Avec: Emilio Estevez ,Pat Hingle, Laura Harrington, Yeardley Smith

Genre: Science-fiction

Synopsis: Aux États-Unis l'industrialisation se développe, les machines sont omniprésentes. Tout commence par des incidents sans gravité : un distributeur de billets insulte les clients (dont Stephen King qui joue le rôle d'un client insulté), une enseigne lumineuse invite les passants à aller se faire voir… La situation devient tragique lorsqu'un pont mobile échappe à tout contrôle. Désormais, toutes les mécaniques sont autonomes et ne semblent poursuivre qu'un seul but : débarrasser la surface du globe de toute présence humaine.

Avis personnel:

Là on touche du doigt le summum du kitsch, le premier film réalisé par Stephen King, et le dernier ! Le scénario est original, limite intriguant, mais quand tu vois dès les premières minutes le distributeur de billet dire "Fuck You" à Stephen King, tu te dis qu'en fait tu risques de bien te marrer.

Et faut avouer que tu peux pas prendre ça au sérieux, mais malgré tout tu te marres bien. Les scènes sensées être horribles se révèlent comiques, et la bande son est parsemées de morceaux d'ACDC, vraiment pas dégueulasses. Un film raté qui s'avère bon sans le vouloir, mais j'ai regardé car j'ai toujours aimé les œuvres de Stephen King, que ce soit les adaptations de ses romans ou quand il mets la main à la patte niveau réalisation / production.

Un film à voir pour se détendre !

Note : 11/20


Critiques de films Pbucket

Critiques de films 247892signaturemv

Critiques de films 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace, Boules de cristal 7 étoiles

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 36360
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Critiques de films Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films   Critiques de films ClockJeu 10 Juil 2014 - 23:45
Critiques de films Totalrecall1

Titre: Total Recall: Mémoires programmées
Sortie: 2012
Réalisé par: Len Wiseman
Avec: Colin Farrell, Kate Beckinsale, Jessica Biel, Bryan Cranston, John Cho, Bill Nighy

Genre: Science-fiction

Synopsis: À la fin du XXIe siècle, la Terre a fait l'objet de plusieurs conflits chimiques qui ont rendu une bonne partie de notre monde inhabitable. Seuls deux grands territoires sont restés sains : les Îles anglaises, ainsi qu'une partie des côtes européennes, connue sous le nom d'Union Fédérale Britannique, puissance économique, et l'Australie, appelée « la Colonie », en état de pauvreté. Doug Quaid, un ouvrier fabriquant des robots de sécurité, en a assez de vivre la même vie, jour après jour. Intéressé par les offres de la société Rekall, qui propose à ses clients l'implant de souvenirs virtuels, il se lance dans l'aventure et décide de se faire implanter les souvenirs d'un agent secret en mission. Et il se retrouve brusquement embarqué dans une traque sans merci qui pourrait déterminer le sort de millions de vies, sans savoir s'il vit un rêve ou la réalité…

Avis personnel:
Alors avant toute chose je trouvais l'idée de base géniale, le mec à qui on donne des souvenirs virtuels et qui au final ne sait plus ce qui est réel ou pas, franchement ça claque. Après, comme on peut l'imaginer lors des extraits, il y a bien dans ce film ce côté "ça tir dans tous les sens, explosions etc..." donc pour en mettre plein la vue c'est gagner. Niveau scénario par contre, ouais c'est pas mal mais je m'attendais à mieux avec l'idée de base. J'ai pas trouver ça nul, on passe un moment assez sympa à y regarder je trouve. Faut rappeler que c'est un remake d'un film des années 90 et j'ai lu que certains avaient préférer celui-là. Bref, le truc que les gens disent souvent pour les remake. Perso, je peux pas comparer, le Total Recall de 2012 n'est pas exceptionnel mais il est sympa et m'a surpris sur un ou deux rebondissements.

Note: 13/20


Critiques de films Motta_11
Spoiler:
 

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Truth:
 


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, boules de cristal à 1 et 4 étoiles, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Contenu sponsorisé

Critiques de films Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films   Critiques de films Clock
 
Critiques de films
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute
» Films de l'ESMA
» Vos meilleurs films ?
» Les téléfilms de M6
» Sondage sur les films d'horreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla-