Sujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films Mer 14 Fév 2018 - 13:25
J'avais complètement oublié l'existence de Real Humans alors que c 'est génial :omg:, pour ce qui est de Black Mirror je compte m'y mettre même si je redoute la branlette intellectuelle.
Un de ces quatre je ferais un TOP des jeux à jouer quand il pleut et que la co refuse d'être stable.
Allez mon lire mon RP
Akuma
Démon
Age : 30 Date d'inscription : 07/07/2016 Nombre de messages : 1631Bon ou mauvais ? : Neutre Zénies : 9740 Rang : -
Sujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films Mer 14 Fév 2018 - 16:30
J'aurais certainement une très grande liste de film mais j'ai redécouvert quelque monument que se soit au niveau de l'écriture, de l'univers ou tout simplement parce que l'acteur mon le niveau du film entier enfin voilà:
-Amercian History X -Midnight Express -La Ligne Verte -Le Terminal -Blade Runner (celui de 1982 ! J'ai pas vue Ghost in The Shell mais il ne peut pas être plus haut que Blade Runner ! ^^) -Les Sentiers de la perdition -Gladiator -Saw 1,2 et 3 (les trois premiers son une réussite niveau écriture, je sais que le 4 j'avais pas tout compris la premier fois et il t'envoie tout en bordel c'est casse bonbon, après les autres je n'est que de vague souvenir ^^) - Il faut sauver le soldat Ryan
Voilà voilà, alors bien-sûr ma culture cinématographique ne s'arrête pas à c'est simple film, j'en est bien d'autre en tête que je qualifie de monument mais qu'il son logique et que vous connaissez tous ^^.
Pink Guy
Autres Races
Age : 23 Date d'inscription : 22/04/2017 Nombre de messages : 813Bon ou mauvais ? : Hey b0ss ! Zénies : 1180 Rang : -
Sujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films Mar 27 Nov 2018 - 19:58
Et hop ! On file courir mater ce chef-d’œuvre derechef avant que Gerve vous sauce les fesses à l'algérienne ! Pour faire court, c'est un petit anime de SF de 26 épisodes qui raconte les péripéties décousues d'une troupe de mercenaires spatiaux, sous fond d'une romance assez tragique. Je ne suis pas le plus doué pour faire les louanges d'une œuvre mais je si je me permets de nuancer un peu propos, je dirais que Cowboy Bepop c'est le genre de série qui te prends au tripes et que te laisse avec une marque au fer rouge sur le derrière après t'avoir secoué dans tous les sens pendant des heures en te faisant couiner comme un marcassin au temps du rut, et quand enfin il te lâche, ça fait l'effet de la clope post-coïtal que prend Claire après chaque viol de bambins.
Ce que j'ai aimé le plus, au-delà de l'histoire et des personnages vraiment attachants c'est la BO. Sainte mère la reine des mères utérines poisseuse la BO est orgasmique ! La soundtrack s'inscrit dans une esthétique Jazz/Folk/Blues se qui contraste à la perfection avec le propos futuriste. Point de dissonance pourtant puisqu'on à affaire ici à un futur usé jusqu'au châssis avec une cohérence dans l'architecture puisque la plupart des bâtiments qu'on peut voir, sur Terre comme sur Mars sont semblables à ceux de nos jours.
Il est l'heure d'arrêter le massacre onanique ici je crois, je vous laisse néanmoins avec une analyse plus en profondeur juste en-dessous !
Légion
Age : 40 Date d'inscription : 04/03/2017 Nombre de messages : 740Bon ou mauvais ? : "Bon" Zénies : 1570 Rang : -
Sujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films Lun 15 Juil 2019 - 18:38
L'ère des cristaux ou Houseki No Kuni : Le pitch de base de ce manga de SF c'est que dans un futur lointain où l'humanité a disparu, une nouvelle forme de vie s'est développée : les Cristaux, d'apparence humanoïde. Leur nombre est à priori limité à 28.
Ces 28 Cristaux doivent combattre les Séléniens ou Sélénites, habitants de la lune, qui veulent les transformer en à priori simple décoration. Ainsi, chaque Cristal se voit assigner un rôle de combattant, médecin ou encore armurier.
L'histoire suit Phosphophyllite ou Phos pour les intimes, réputé faible du fait de sa dureté très basse et considéré comme inutile et un peu simplet par ses pairs. Le pitch de base à l'air un peu nul ? Simpliste ? Je vous comprend. Et pourtant vous avez à faire là à un manga vraiment très plaisant avec une histoire vraiment cool au demeurant et surtout des personnages intelligents ( dans leur écriture ) et attachants.
Ce qui est intéressant avec Houseki No Kuni, c'est que malgré une apparence très colorée, mignonne, se cache une réalité sombre et violente. Et si vous prenez un instant pour vous attarder sur cette œuvre vous comprendrez aisément que l'adage " être Phos, c'est souffrir ". Le manga ayant une identité visuelle très épurée et minimaliste, il se peut que sa lecture soit rebutante. C'est pourquoi je vous conseille avant tout la version anime !
Version anime qui se targue d'une animation 3D innovante et maîtrisée à la perfection, qui me ferait presque oublier le massacre de Berserk 2016. Version animée dotée d'une excellente B.O d'ailleurs comme vous pouvez l'écouter ici par exemple : Ce qui est d'autant plus intéressant c'est que le s musiques ne sont pas juste bonnes mais sont cohérentes. Par exemple, ci-dessus est le thème d'apparition récurrent des Séléniens, qui ont une apparence évoquant fortement la théologie bouddhiste/indou. Leur thème est donc à très forte consonance indienne dans ses sonorités et dans son rythme carillonnant et épuré. Et c'est comme ça pour tout !
Par ailleurs, la raison pour laquelle j'aime vraiment beaucoup ce manga, en dehors du fait qu'il change énormément des shonens/seinens habituels, c'est pour son aspect géologique. En effet, les protagonistes sont des pierres précieuses. Et ce n'est pas qu'une esthétique. A vrai dire, tout le manga est animé d'un profond amour pour la géologie ( et ça tombe bien moi aussi ) et d'une compréhension qui amène à des concepts assez géniaux. Pour citer quelques exemples parmi tant d'autres, les Cristaux sont classés par ordre hiérarchiques selon leur dureté, relative à l'échelle de Mohs allant de 1 à 10. Du fait de leur condition de Cristaux, ils ne peuvent aller en mer sans courir le risque de se désagréger, sont bien moins actif sans la présence de la lumière, et toute leur individualité, leur personnalité réside dans leur corps de cristal.
Comprendre par là que si un Cristal venait à perdre un morceau de son intégrité tel qu'un bras, ou plus, sa mémoire et sa personnalité en serait à jamais altérée. Les cristaux étant également très cassants et millénaires, ils sont tous âgés et de fait immortels puisqu'ils n'ont qu'à être réparés et retaillés pour être reconstruits. Un cristal n'étant pas sexué au passage tous les cristaux sont asexués. Donc aucun NSFW ou fan service ptdr. Mais ça ne s'arrête pas là, chaque cristal à une apparence, une personnalité et des traits inhérents avec sa nature. Par exemple le Cinabre est une pierre rouge avec une dureté très faible sur l'échelle de Mohs (2 environ) mais synthétise du mercure sous forme liquide.
Dans le manga Cinabre est donc un cristal solitaire à la personnalité très renfermée sur lui même et défaitiste puisqu'il connaît pertinemment ses faiblesses et que sa plus grande force, son mercure liquide et aussi un danger pour ses compagnons. Il y a également Alexandrite, un chrysobéryl qui à pour particularité de changer de couleur selon la nature de l'éclairage. Et dans le manga c'est exploité par le fait que les Séléniens étant corrélés à la Lune, Alexandrite change de couleur à la lumière émise par ceux-ci, sachant qu'un changement de couleur implique un changement brutal de personnalité, à la manière d'une Lunch.
A cause de sa condition imposée par les séléniens, il est passionné par eux. Il y a également Antarcticite qui ne peut avoir une forme tangible qu'en Hiver, restant sous forme liquide si la température n'est pas propice à sa formation. Son caractère est évidemment froid et calculateur. Il y a aussi les Améthystes qui ont pour particularité de n'exister que sous forme d'archétypes, fait qui était déjà très bien exploité dans steven universe d'ailleurs ! En effet, il y a une centaine de type d'améthyste appelées sobrement par leur numéro phénotypique, aucune n'est unique.
Mais par conséquent elles ont toutes l'exact même dureté, de la sorte deux améthystes ne pourront jamais s'entre-briser ou s'entre-rayer. De là on à les deux améthystes du manga qui s'amusent à se rentrer dedans dans un grand fracas cristallin puisqu'elle ne risque rien à le faire contrairement aux autres Cristaux (qui sont évidemment fragiles).
En attendant voilà, c'est un super Manga et un surtout un putain d'anime avec des combat vraiment intéressants et des personnages attachants, donc foncez !
Quelques visuels !:
Un grand merci à Avalon pour m'avoir fait découvrir cette perle ! J'ai oublié de dire à quel point le noir est blanc était exceptionnel dans le manga, que les jeux de lumières et clairs obscurs sont gérés d'une façon inédite et assez perturbante au premier abord mais ça claque ! (Le ciel est souvent représenté en noir par exemple et ça donne une esthétique assez clinquante et osée)
Pink Guy
Autres Races
Age : 23 Date d'inscription : 22/04/2017 Nombre de messages : 813Bon ou mauvais ? : Hey b0ss ! Zénies : 1180 Rang : -
Sujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films Sam 29 Aoû 2020 - 11:02
Putain sérieux allez lire l'ère des cristaux
Claire
Modérateur
Age : 34 Date d'inscription : 12/08/2008 Nombre de messages : 22941Bon ou mauvais ? : Do you have the valor necessary to purge this realm of evil ? Zénies : 3610 Rang : -
Sujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films Mer 2 Mar 2022 - 10:02
De mon côté, je me suis mise récemment à la lecture de plusieurs manga.
Je mets sous spoiler ce que je dis au cas où.
Je suis donc à jour de MHA.
Spoiler:
J'ai du mal à accrocher en général aux manga qui suivent un peu la "même trame que d'habitude" (Je veux dire par-là qu'il y a pléthore d'histoires assez similaires avec des personnages clichés) mais pour le coup c'est sympathique. Et étant à jour des scans, ça me donne envie de poursuivre au vue des derniers événements exposés. Mirio est probablement le protagoniste que j'aime le plus ! J'apprécie beaucoup Hitoshi Sinsho et j'ai hâte de suivre son développement. J'aime beaucoup Endeavor parce qu'il est... controversé, disons. Sinon j'aime bien Shoto, Tomura, Dabi... comme pas mal de monde je suppose pour des raisons évidentes. :3
Je suis à jour de OPM également.
Spoiler:
Au début, je n'étais pas très emballée. J'avais peur de me retrouver face à l'ennui que j'ai vécu avec Overlord (Navrée pour ceux qui aiment ce manga !) Où le protagoniste est tellement puissant que personne ne peut rien faire contre lui, inévitablement... et donc ça rend tout ça creux, à mon goût. Dans OPM, l'humour apporté est rafraîchissant. Entre Saitama lui-même et King... que de rires ! Tout ça englobé par le sérieux de Genos et cette bornée de Fubuki... Et la multitude de monstres à la noix... Vraiment une bonne expérience pour rire ! Sans conteste, Croc Blanc, Garou et Tatsumaki sont les personnages que je préfère pour l'instant. Pour les deux premiers c'est évident (encore une fois !) Car ils sont super classe et entêtés. (Et au-delà de ça, j'aime l'ambivalence de Garou tout comme pour Endeavor même si c'est dans un autre contexte) Concernant Tatsumaki c'est moins compréhensible j'imagine. J'aime juste son sale caractère, à titre personnel cela m'amuse plus qu'autre chose. Et j'adore les dessins où elle fait des têtes absolument pas sérieuses/ridicules à des moments du manga. xD
J'ai terminé AOT
Spoiler:
Je sais que la fin est sujette à pas mal d'indignation (et j'en comprends les raisons) c'était toutefois intéressant et j'ai aimé ce manga malgré tout. Je n'exposerais pas ici pourquoi, à titre personnel, la fin m'a également dérangée, mais n'hésitez pas à venir en discuter en MP sur Discord si jamais. : p Les personnages sont tous plutôt cool, mais ma préférence va pour Sieg Jäger, Annie Leonhart, Hansi Zoe, Ymir et Livaï. (évidemment !)
Actuellement je fais la lecture d'Akira (Le fameux !!! Le culte ! héhé) et de Hokuto No Ken (Qui est incroyaaaableeee !)
Prochainement je vais me mettre à Vagabond et Gunnm.
La lumière n'abandonne jamais personne
C-17
Cyborg
Age : 33 Date d'inscription : 22/07/2021 Nombre de messages : 93Bon ou mauvais ? : Neutre. Zénies : 1300. Rang : C
Techniques Techniques illimitées : Barrier ; Power Blitz ; Super Electric Strike Techniques 3/combat : Android Barrier ; Hell Breaker Techniques 1/combat : False Self-Destruct
Sujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films Mer 2 Mar 2022 - 12:22
MHA:
Le problème que j'ai avec MHA, c'est que l’œuvre tend à être (et de plus en plus, je trouve) pratiquement bipolaire. C'est un peu dans son ADN, il faut dire, puisqu'on nous la vend de base comme un cocktail de manga et de comics : un « genre » qui a eu tendance à se répandre ces dernières années avec le brassage culturel et le gain de popularité - notamment grâce au MCU - des héros américains en orient. Le truc, c'est qu'assez rapidement, on se rend compte qu'on penche plus du côté manga de la chose (ce qui est normal, puisque c'en est un) avec beaucoup de moments de vie scolaire, de tranche de vie, ... Ce qui ne me dérangerait pas s'ils n'étaient pas si souvent là pour casser la tension. Je pense notamment à « l'arc de la fête de l'école » qui est mignon mais foncièrement inutile, et qui survient juste après un passage plutôt dramatique. On y gagne finalement assez peu de choses en terme narratif, et je trouve que ça fait plus de mal que de bien. Et ça va en empirant, puisque plus les enjeux augmentent, plus il est difficile de justifier de façon crédible que les personnages continuent d'aller à l'école et de vivre leur vie alors qu'ils peuvent voir un début de fin du monde par la fenêtre. J'avoue avoir été soulagé quand l'état de crise a finalement été reconnu au sein-même du manga et qu'on a arrêté de faire croire qu'il était encore possible de suivre une scolarité (même aussi particulière) dans ces conditions. Ça ne se limite cependant pas à ça : plusieurs fois, j'ai eu l'impression que l'auteur voulait partir vers quelque chose de plus sombre, frôlait le drame du bout des doigts pour finalement se raviser à la dernière minute (l'arc précédent avec l'assaut sur l'hôpital et la bataille subséquente en étant pour moi la meilleure preuve). Je me demande si ce n'est pas l'éditeur qui tire sur la laisse pour lui rappeler qu'il est dans le Jump, qui s'est considérablement assagi depuis la belle époque, et que sa popularité fait qu'il ne peut pas être aussi trash qu'il le voudrait. Et si c'est le cas, c'est un peu triste. En tout cas, je suis globalement plus friand des personnages adultes, mes préférés étant de très loin Hawks et Endeavor, que je trouve être les personnages les plus complexes et travaillés de l'oeuvre (beaucoup étant très unidimensionnels à mon sens).
OPM:
J'ai un peu une relation d'amour-haine avec cette série. Parce qu'à mes yeux, sur le principe, c'est un peu une blague qui a trop duré : qui aurait cru qu'on se retrouverait avec une vingtaine de tomes sur le principe de « imagine y'a un type il tue tout le monde avec un seul coup de poing » ? Ça y arrive malgré tout, mais... One Punch-Man n'est jamais plus intéressant que quand Saitama n'est pas dans les parages, en fait. Nombreux sont les personnages secondaires à être bien plus intéressants que lui, et à souffrir de sa présence plus qu'ils n'en bénéficient. L'auteur lui-même semble l'avoir remarqué, étant donné les longues phases où il n'apparaît pas pour laisser place à l'action. Malheureusement, le simple fait de savoir qu'à la fin, il va arriver et tout régler en un tour de main mettent à mal toute forme de tension. Ça me frustre un peu, parce que j'adore le dessin de Murata (il est sans doute dans mon top 3 des dessinateurs de manga), et qu'il nous livre des planches absolument dantesques ici et là, mais j'ai du mal à ne pas me dire qu'il serait temps d'avoir la chute de la blague...
AOT:
Comme toi, je n'ai pas de problème particulier avec la fin. Je comprends que des gens aient été déçus, mais je pense qu'ils l'auraient forcément été : il y avait tellement d'attentes et de théories autour de cette série et de sa conclusions qu'elle n'aurait pas pu satisfaire tout le monde, c'était parfaitement impossible. Du coup, j'aurais fait quelques petites choses différemment, mais dans l'ensemble je trouve la fin « logique », même si frustrante - et je pense que c'est ça qui joue dans sa réception assez négative : c'est une fin « calme », sans dernier feu d'artifice, sans dernier retournement. Ça a de quoi laisser sur sa fin. Malgré tout, s'il serait facile de croire à une happy end, je trouve qu'on voit quand même une certaine noirceur en filigrane, pour peu qu'on prenne la peine de lire entre les lignes.
Je serais néanmoins curieux de connaître la fin originellement prévue par l'auteur, puisqu'il a apparemment dû l'alléger car son oeuvre était devenue trop populaire et qu'elle aurait été trop déprimante, si on en croit une interview parue il y a quelques années déjà (ce qui m'avait, à l'époque, un peu découragé de suivre le manga, que j'ai laissé tranquille un long moment avant de m'y remettre). Je pense qu'il ne faudrait pas changer grand chose pour y arriver, mais on ne saura jamais vraiment.
De mon côté, j'ai récemment lu Slam Dunk, l'un des piliers du Jump de son époque et le manga qui a mis en lumière Takehiko Inoue (auteur de Vagabond aussi, justement). Bien que le connaissant de nom, je ne m'y suis penché qu'il y a peu pour la bonne et simple raison que je ne suis pas friand de manga de sports : ceux que j'ai lu se comptent sur les doigts de la main (et je retiens principalement Kuroko no Basket et Eyeshield 21). Du coup, c'était forcément un peu rédhibitoire, puisque je n'ai pas non plus particulièrement d'affinités avec le basket - mais ça ne m'a pas empêché de lire et d'apprécier Kuroko, et je n'en avais pas davantage avec le football américain avant de me lancer dans Eyeshield. Alors, pourquoi pas ? Et puis, le coup de crayon d'Inoue compte également parmi mes préférés - avec Murata, donc, mais aussi Takeshi Obata -, il me semblait donc bien normal de prendre la peine de lire ses œuvres plutôt que de juste baver devant son art sans savoir à quoi l'associer. Et je n'ai pas été déçu ! Si évidemment le manga est un peu daté maintenant, je comprends sans mal qu'il ait été l'un des fers de lance du Jump à son époque. C'est un plaisir certain de voir le dessin d'un des maîtres du genre s'améliorer au fil des chapitres, jusqu'à approcher de la maestria qu'on lui connaît aujourd'hui. Même si c'est dans Vagabond qu'il atteindra son point culminant, c'est avec Slam Dunk que tout commence. Je le recommande donc sans sourciller, surtout à ceux qui aiment se replonger dans des mangas de ce que je considère personnellement comme « l'âge d'or » de la discipline, avec les codes qui ont fait la gloire de cette époque.
Sinon, je me replonge également dans l’œuvre de Naoki Urasawa avec 20th Century Boys, titre qui, s'il a déjà son petit succès, mériterait certainement d'être plus connu. Plutôt que celui-ci, c'est cependant Monster que j'aurais plutôt tendance à conseiller, puisque je pense l’œuvre plus accessible, ce qui en fait un meilleur point d'entrée pour découvrir le style de l'auteur (et pourquoi pas s'intéresser ensuite au reste de ses travaux). Plus je m'y (ré)intéresse, et plus je suis séduit par la grande finesse avec laquelle il gère la psychologie et les comportements humains (parfois dans ce qu'ils ont de plus noir). Les ambiances qu'il arrive à créer, souvent assez angoissantes, sont dignes d'éloges - et pour le coup, je peux conseiller l'anime autant que le manga, puisqu'il y est très fidèle ; c'est assez rare pour être mentionné.
(Et bonne découverte, du coup ! S'agissant de Gunnm, comptes-tu également lire ses suites, Last Order et Mars Chronicles ?)
Claire
Modérateur
Age : 34 Date d'inscription : 12/08/2008 Nombre de messages : 22941Bon ou mauvais ? : Do you have the valor necessary to purge this realm of evil ? Zénies : 3610 Rang : -
Sujet: Re: Vos conseils d'animes, séries, films Jeu 3 Mar 2022 - 9:42
Je n'ai encore jamais lu de manga en rapport avec le sport mais étant curieuse de nature, j'essaierai au moins Kuroko No Basket. (pléthore de personnes me l'ayant conseillé !)
@C-17 Par ailleurs tu m'as donné envie de lire Monster. Je suis friand des univers sombres d'une manière générale. (Berserk m'ayant conquise - et dans un autre style, j'adore l'atmosphère de Sin City par exemple mais là ça vire Comics) Je l'ajoute de ce pas à ma liste !
J'ignorais qu'il y avait des suites à Gunnm ! Merci pour cette précieuse information ! Je vais également les ajouter à ma liste, en effet. : D
Pour l'instant je planche toujours sur Hokuto No Ken et Akira - j'en ai pour un moment, surtout que je lis "Démons" de Marc Laine en ouvrage à côté.
Si tu (et les membres en général !) avez des recommandations de manga dans des thèmes assez noir, je suis preneuse !
La lumière n'abandonne jamais personne
Renko
Autres Races
Age : 31 Date d'inscription : 22/12/2016 Nombre de messages : 1030Bon ou mauvais ? : Neutre Zénies : 3040 Rang : -