| Système pour passer le tour dans les RP | |
|
|
Age : 34 Date d'inscription : 12/08/2008 Nombre de messages : 22927 Bon ou mauvais ? : Do you have the valor necessary to purge this realm of evil ? Zénies : 3610 TechniquesTechniques illimitées : Dodging bullets | Fen'harel's elgar | TranspositionTechniques 3/combat : L'inflexible | PurificationTechniques 1/combat : Doomhammer
| Sujet: Système pour passer le tour dans les RP Mar 12 Jan 2016 - 23:28 Bonsoir à tous, Après avoir proposer à Toma ma requête, je viens vous en parler ici pour savoir ce que vous en pensez: J'aimerai instauré en tant que règle ( parce que les arrangements à l'amiable.. osef ça fait pas légitime xD) un truc du genre: Dans n'importe quel RP, chaque participants à deux semaines MAXIMUM pour répondre. Auquel cas, sans demander son avis, les autres participants ont le droit de sauté son tour sans demander l'avis de l'absent. Que ça soit dans un RP classique ou un RP de combat. Dans un RP de combat: si la personne s'engage dans un combat mais fait de l’absentéisme, c'est SON problème. Donc plus on passera son tour, plus elle prendra chère et devra en prendre compte car ça sera de son fait si elle est absente. Cas exceptionnel: Si le prétendu absent préviens qu'il aura du retard, on lui accorde 1 semaine de plus. Voilà, j'aimerai que quelque chose dans le genre soit décidé entre nous afin de réglementer tout ça. Cela permettra de relancer l'activité du forum au lieu d'attendre les gens qui n'ont pas vraiment envie de RP ( car quand on veut, on peut ) Bisous les bitch ! |
|
Age : 37 Date d'inscription : 15/01/2007 Nombre de messages : 15297 Bon ou mauvais ? : Neutre Zénies : 1100 (+150 pour alliance) TechniquesTechniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - MetamorphoseTechniques 3/combat : Akumahi - ShukumeiTechniques 1/combat : Onibi
| Sujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP Mar 12 Jan 2016 - 23:37 Je suis pour.
Après rien n'empêche un arrangement entre les personnes, si les joueurs sont en accords d'attendre 1 mois c'est leurs problèmes ^^. Néanmoins il faut une règle en effet pour permettre aux joueurs de ne pas perdre de temps. On esseyera de voir plus tard ce sujet, moi personnellement j'ai pas le temps de le voir.
Sac : clef maison Magma, livre magma objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur, Naginata de Kanasa Vaisseau 10 places : l'Ange de feu |
|
Age : 38 Date d'inscription : 07/12/2006 Nombre de messages : 2335 Bon ou mauvais ? : Bon, c'est indéniable. Zénies : 2700 TechniquesTechniques illimitées : Chant du vent, Danse de l'aigle, Mur LumièreTechniques 3/combat : lance maudite, armure de DösatzTechniques 1/combat :
| Sujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP Mer 13 Jan 2016 - 0:06 "sauf indication contraire décidé à l'amiable, les joueurs peuvent sauter le tour d'un joueur au bout de 2 semaines d'attente (depuis le dernier post du topic)." ? J'ai rien contre.... SURTOUT EN GUERRE. Il me semble qu'on en avait parlé dans staff pour les guerres... |
|
Age : 37 Date d'inscription : 15/01/2007 Nombre de messages : 15297 Bon ou mauvais ? : Neutre Zénies : 1100 (+150 pour alliance) TechniquesTechniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - MetamorphoseTechniques 3/combat : Akumahi - ShukumeiTechniques 1/combat : Onibi
| Sujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP Mer 13 Jan 2016 - 0:07 oui
Sac : clef maison Magma, livre magma objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur, Naginata de Kanasa Vaisseau 10 places : l'Ange de feu |
|
Age : 26 Date d'inscription : 10/04/2012 Nombre de messages : 6255 Bon ou mauvais ? : Bon Zénies : 5850 TechniquesTechniques illimitées : Super Kamehameha, Morsure du soleil, Shogekiha Techniques 3/combat : Explosion d'énergie, Tamashi No Kurosu Techniques 1/combat : Rage Familly Kamehameha
| Sujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP Mer 13 Jan 2016 - 1:48 Ça permettrais de finalement finir le tournoi aussi. |
|
Age : 32 Date d'inscription : 04/08/2008 Nombre de messages : 39310 Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre Zénies : 3515 TechniquesTechniques illimitées : Téléportation// Kienzan // DodompaTechniques 3/combat : Final Flash // Griffes du TigreTechniques 1/combat : Supernova
| Sujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP Mer 13 Jan 2016 - 18:42 Je suis 100% d'accord avec cette idée, mais je pensais que c'était déjà plus ou moins le cas même s'il n'y a pas de règle qui le dit. Donc ce serait bien qu'elle existe cette règle parce que c'est quand même chiant de devoir attendre en désespérant de voir le rp avancer.
J'avais déjà prévu de faire ce genre de suggestion mais j'ai eu la flemme x) Bon au moins c'est fait.
- Spoiler:
Fiche de Motta Général des armées sayennes.
- Past:
Transformations: - Gorille Géant - Super Sayen 1 - Super Sayen 2 - Super Sayen 3
Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge. |
|
Age : 34 Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 6869 Bon ou mauvais ? : Neutre Zénies : 1860 TechniquesTechniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-TrapTechniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image RémanenteTechniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega
| Sujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP Mer 13 Jan 2016 - 18:48 Je trouve que c'est une bonne idée. |
|
Age : 21 Date d'inscription : 03/11/2015 Nombre de messages : 192 TechniquesTechniques illimitées : Lionet Burning Fire, Flame Desperado & Super Flame DesperadoTechniques 3/combat : Lionet Bomber, Lionet Burning Fire x2Techniques 1/combat : Lionet Explosion.
| Sujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP Jeu 14 Jan 2016 - 21:02 J'suis pour ! 2017 Votez Claire ! |
|
Age : 27 Date d'inscription : 22/11/2015 Nombre de messages : 447 Bon ou mauvais ? : Purement Mauvais Zénies : 1220 TechniquesTechniques illimitées : Chaînes du temps, Illusion, Flèche assaisonnéeTechniques 3/combat : Brèche temporaire, Influence démoniaqueTechniques 1/combat : Corruption maléfique
| Sujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP Ven 15 Jan 2016 - 15:31 - Soma a écrit:
- 2017 Votez Claire !
Mais oui, c'est clair ! Mouahahahahaha...ha Ahem... lu et approuvé. |
|
Age : 34 Date d'inscription : 12/08/2008 Nombre de messages : 22927 Bon ou mauvais ? : Do you have the valor necessary to purge this realm of evil ? Zénies : 3610 TechniquesTechniques illimitées : Dodging bullets | Fen'harel's elgar | TranspositionTechniques 3/combat : L'inflexible | PurificationTechniques 1/combat : Doomhammer
| Sujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP Mar 19 Jan 2016 - 12:16 - Demigra a écrit:
- Soma a écrit:
- 2017 Votez Claire !
Mais oui, c'est clair ! Mouahahahahaha...ha
Ahem... lu et approuvé. Coup de fouets et cupcakes gratuit pour tous si je suis élue ! Du coup la suggestion est acceptée ou il nous faut également l'aval de MV ? ( mdr aval(er) + MV ça va bien ensemble) |
|
Age : 34 Date d'inscription : 28/01/2016 Nombre de messages : 301 Bon ou mauvais ? : Bon Zénies : 1560 TechniquesTechniques illimitées : Aligatueur:SURF / Dracaufeu:LANCEFLAMME / Nostenfer:TRANCH'AIRTechniques 3/combat : Cizayox:PISTO-POING / Ectoplasma:BALL'OMBRETechniques 1/combat : Mewtwo:PSYKO
| Sujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP Dim 13 Mar 2016 - 16:10 La règle est-elle officiellement validée ? |
|
Age : 26 Date d'inscription : 21/02/2016 Nombre de messages : 68 Bon ou mauvais ? : Bon , enfin peut être ... Zénies : L' argent ne fais pas le bonheur :) et oui je suis fauché TechniquesTechniques illimitées : Kaméhaméa / Masenko / Morsure du soleilTechniques 3/combat : Super kaméhaméa / Big Bang Attack Techniques 1/combat : Dead Smash
| Sujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP Dim 13 Mar 2016 - 17:10 Sur le principe je suis d' accord , cependant dans la forme pas tellement . Surtout au niveau des 2 semaines , c' est un peu court comme délais et j' opterais plus pour 3 semaines voir 1 mois car sauter le tour d'un personnage n' est pas quelque chose à prendre à la légère . En effet , le personnage aura beaucoup de mal pour pouvoir rattraper son tour . Il faudrait faire comme une sorte de sanction , si le personnage ne répond pas dans un délais de 3 semaines , alors on pourra sauter son tour et s'il récidive : par exemple le personnage ne répond pas , on saute son tour , ensuite il revient sur le rp et répond et ensuite il ne répond plus pendant 3 semaines . Dans ce cas là , on l' exclut définitivement du rp et si c' est un rp combat , alors l' autre personnage gagne par forfait . |
|
Age : 34 Date d'inscription : 28/01/2016 Nombre de messages : 301 Bon ou mauvais ? : Bon Zénies : 1560 TechniquesTechniques illimitées : Aligatueur:SURF / Dracaufeu:LANCEFLAMME / Nostenfer:TRANCH'AIRTechniques 3/combat : Cizayox:PISTO-POING / Ectoplasma:BALL'OMBRETechniques 1/combat : Mewtwo:PSYKO
| Sujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP Dim 13 Mar 2016 - 19:36 3 semaines c'est trop long.
Faut pas déconner, deux semaines c'est largement suffisant pour faire un poste. Écrire un poste, ça prend au max 2h à tout casser et c'est vraiment si on veut faire quelque chose de bon, si on n'est pas inspiré on peut très bien en faire un court exceptionnellement et ça prend que 30 minutes. Si on n'est pas capable de trouver 2h à consacrer au forum en 2 semaines, c'est pas la peine de s'inscrire sur un forum RP. Sauf bien sûr dans des cas exceptionnels (plus d'ordi, problème quelconque, départ en vacance) où dans ce cas il faudrait tenir informés les autres membres dans la mesure du possible. Si la personne ne poste pas en 2 semaines parce qu'elle n'est pas motivée, c'est légitime de passer son tour, pénaliser le manque de motivation me paraît tout à fait juste. |
|
Age : 32 Date d'inscription : 04/08/2008 Nombre de messages : 39310 Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre Zénies : 3515 TechniquesTechniques illimitées : Téléportation// Kienzan // DodompaTechniques 3/combat : Final Flash // Griffes du TigreTechniques 1/combat : Supernova
| Sujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP Dim 13 Mar 2016 - 20:26 - Pyrown a écrit:
- Sur le principe je suis d' accord , cependant dans la forme pas tellement . Surtout au niveau des 2 semaines , c' est un peu court comme délais et j' opterais plus pour 3 semaines voir 1 mois car sauter le tour d'un personnage n' est pas quelque chose à prendre à la légère . En effet , le personnage aura beaucoup de mal pour pouvoir rattraper son tour .
Il faudrait faire comme une sorte de sanction , si le personnage ne répond pas dans un délais de 3 semaines , alors on pourra sauter son tour et s'il récidive : par exemple le personnage ne répond pas , on saute son tour , ensuite il revient sur le rp et répond et ensuite il ne répond plus pendant 3 semaines . Dans ce cas là , on l' exclut définitivement du rp et si c' est un rp combat , alors l' autre personnage gagne par forfait . Toi ça se voit que tu n'as pas attendu 2 mois (et encore je suis gentil) pour pouvoir répondre à un rp. Je vais rejoindre Okin et ça me permet aussi de placer un petit coup de gueule. Si on s'inscrit sur un forum rp pour répondre tous les 2 ou 3 mois c'est même pas la peine. Je rappel que sur ce forum là on a besoin seulement que de trois lignes minimum pour faire un poste, vous allez pas me dire que c'est trop dur de faire juste 3 lignes dans une semaine ? Alors oui pour la beauté du rp on en fait souvent plus mais rien n'oblige d'en faire trop non plus. Comme l'a dit Okin si on est pas très inspiré on en fait moins tout simplement. Le pire c'est dans les rp à plusieurs, si chacun met 1 mois pour répondre et qu'on est 4 ou plus ça va être bien chiant comme rp. Donc oui, c'est normal qu'on saute le tour des absents (comme on dit les absents ont toujours tort) s'ils ne peuvent pas être un minimum présent, pourquoi les autres joueurs devraient se faire chier à attendre ? Et deux semaines de délai c'est déjà beaucoup je trouve, d'autant plus que certains ne préviennent pas de leur absence. Show must go on !
- Spoiler:
Fiche de Motta Général des armées sayennes.
- Past:
Transformations: - Gorille Géant - Super Sayen 1 - Super Sayen 2 - Super Sayen 3
Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge. |
|
Age : 34 Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 6869 Bon ou mauvais ? : Neutre Zénies : 1860 TechniquesTechniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-TrapTechniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image RémanenteTechniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega
| Sujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP Dim 13 Mar 2016 - 20:32 J'ajouterais aussi que cette règle est d'autant plus importante du fait qu'on n'a pas le droit de faire plusieurs RP simultanément avec un même personnage.
Sur d'autres forums, on peut faire ce qu'on appelle des "sauts dans le temps", c'est-à-dire participer à plusieurs RP simultanément avec un même personnage, à condition que ces RP ne se passent pas en même temps dans la chronologie du forum. L'avantage c'est que ça permet de moins attendre, l'inconvénient c'est que ça peut vite devenir n'importe quoi au niveau cohérence dans la chronologie du perso.
Ici on ne peut pas donc il est nécessaire de pouvoir faire rapidement avancer les sujets.
Personnellement, quand je suis très motivé à faire un RP, et que je dois attendre des semaines pour avoir une réponse, je perds toute ma motivation, parce qu'on m'a fait attendre trop longtemps, et c'est comme ça qu'après on n'arrive pas à finir des sujets et on abandonne des personnages. |
|
| Sujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP |
|