-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Système pour passer le tour dans les RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Claire
Claire
Modérateur
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2008
Nombre de messages : 22927
Bon ou mauvais ? : Do you have the valor necessary to purge this realm of evil ?
Zénies : 3610

Techniques
Techniques illimitées : Dodging bullets | Fen'harel's elgar | Transposition
Techniques 3/combat : L'inflexible | Purification
Techniques 1/combat : Doomhammer

Système pour passer le tour dans les RP Empty
MessageSujet: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP ClockMar 12 Jan 2016 - 23:28
Bonsoir à tous,

Après avoir proposer à Toma ma requête, je viens vous en parler ici pour savoir ce que vous en pensez:

J'aimerai instauré en tant que règle ( parce que les arrangements à l'amiable.. osef ça fait pas légitime xD) un truc du genre:

Dans n'importe quel RP, chaque participants à deux semaines MAXIMUM pour répondre. Auquel cas, sans demander son avis, les autres participants ont le droit de sauté son tour sans demander l'avis de l'absent. Que ça soit dans un RP classique ou un RP de combat.

Dans un RP de combat: si la personne s'engage dans un combat mais fait de l’absentéisme, c'est SON problème. Donc plus on passera son tour, plus elle prendra chère et devra en prendre compte car ça sera de son fait si elle est absente.

Cas exceptionnel: Si le prétendu absent préviens qu'il aura du retard, on lui accorde 1 semaine de plus.

Voilà, j'aimerai que quelque chose dans le genre soit décidé entre nous afin de réglementer tout ça. Cela permettra de relancer l'activité du forum au lieu d'attendre les gens qui n'ont pas vraiment envie de RP ( car quand on veut, on peut Very Happy )

Bisous les bitch !

Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15297
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Système pour passer le tour dans les RP Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP ClockMar 12 Jan 2016 - 23:37
Je suis pour.

Après rien n'empêche un arrangement entre les personnes, si les joueurs sont en accords d'attendre 1 mois c'est leurs problèmes ^^. Néanmoins il faut une règle en effet pour permettre aux joueurs de ne pas perdre de temps. On esseyera de voir plus tard ce sujet, moi personnellement j'ai pas le temps de le voir.


Système pour passer le tour dans les RP Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Enki
Enki
Démon
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2006
Nombre de messages : 2335
Bon ou mauvais ? : Bon, c'est indéniable.
Zénies : 2700

Techniques
Techniques illimitées : Chant du vent, Danse de l'aigle, Mur Lumière
Techniques 3/combat : lance maudite, armure de Dösatz
Techniques 1/combat :

Système pour passer le tour dans les RP Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP ClockMer 13 Jan 2016 - 0:06
"sauf indication contraire décidé à l'amiable, les joueurs peuvent sauter le tour d'un joueur au bout de 2 semaines d'attente (depuis le dernier post du topic)." ?

J'ai rien contre.... SURTOUT EN GUERRE. Wink
Il me semble qu'on en avait parlé dans staff pour les guerres...
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15297
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Système pour passer le tour dans les RP Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP ClockMer 13 Jan 2016 - 0:07
oui


Système pour passer le tour dans les RP Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Charlo
Charlo
Demi-Saiyan
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 10/04/2012
Nombre de messages : 6255
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 5850

Techniques
Techniques illimitées : Super Kamehameha, Morsure du soleil, Shogekiha
Techniques 3/combat : Explosion d'énergie, Tamashi No Kurosu
Techniques 1/combat : Rage Familly Kamehameha

Système pour passer le tour dans les RP Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP ClockMer 13 Jan 2016 - 1:48
Ça permettrais de finalement finir le tournoi aussi.
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39310
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Système pour passer le tour dans les RP Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP ClockMer 13 Jan 2016 - 18:42
Je suis 100% d'accord avec cette idée, mais je pensais que c'était déjà plus ou moins le cas même s'il n'y a pas de règle qui le dit. Donc ce serait bien qu'elle existe cette règle parce que c'est quand même chiant de devoir attendre en désespérant de voir le rp avancer.

J'avais déjà prévu de faire ce genre de suggestion mais j'ai eu la flemme x) Bon au moins c'est fait.


Système pour passer le tour dans les RP Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Système pour passer le tour dans les RP Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP ClockMer 13 Jan 2016 - 18:48
Je trouve que c'est une bonne idée.
Soma
Soma
Terrien
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 03/11/2015
Nombre de messages : 192

Techniques
Techniques illimitées : Lionet Burning Fire, Flame Desperado & Super Flame Desperado
Techniques 3/combat : Lionet Bomber, Lionet Burning Fire x2
Techniques 1/combat : Lionet Explosion.

Système pour passer le tour dans les RP Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP ClockJeu 14 Jan 2016 - 21:02
J'suis pour !
2017 Votez Claire !
Demigra
Demigra
Maître du Jeu
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 22/11/2015
Nombre de messages : 447
Bon ou mauvais ? : Purement Mauvais
Zénies : 1220

Techniques
Techniques illimitées : Chaînes du temps, Illusion, Flèche assaisonnée
Techniques 3/combat : Brèche temporaire, Influence démoniaque
Techniques 1/combat : Corruption maléfique

Système pour passer le tour dans les RP Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP ClockVen 15 Jan 2016 - 15:31
Soma a écrit:
2017 Votez Claire !

Mais oui, c'est clair ! Mouahahahahaha...ha

Ahem... lu et approuvé.
Claire
Claire
Modérateur
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2008
Nombre de messages : 22927
Bon ou mauvais ? : Do you have the valor necessary to purge this realm of evil ?
Zénies : 3610

Techniques
Techniques illimitées : Dodging bullets | Fen'harel's elgar | Transposition
Techniques 3/combat : L'inflexible | Purification
Techniques 1/combat : Doomhammer

Système pour passer le tour dans les RP Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP ClockMar 19 Jan 2016 - 12:16
Demigra a écrit:
Soma a écrit:
2017 Votez Claire !

Mais oui, c'est clair ! Mouahahahahaha...ha

Ahem... lu et approuvé.

Coup de fouets et cupcakes gratuit pour tous si je suis élue ! cheers

Du coup la suggestion est acceptée ou il nous faut également l'aval de MV ? ( mdr aval(er) + MV ça va bien ensemble)
Okïn Nightstorm
Okïn Nightstorm
Terrien
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2016
Nombre de messages : 301
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1560

Techniques
Techniques illimitées : Aligatueur:SURF / Dracaufeu:LANCEFLAMME / Nostenfer:TRANCH'AIR
Techniques 3/combat : Cizayox:PISTO-POING / Ectoplasma:BALL'OMBRE
Techniques 1/combat : Mewtwo:PSYKO

Système pour passer le tour dans les RP Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP ClockDim 13 Mar 2016 - 16:10
La règle est-elle officiellement validée ?
Pyrown
Pyrown
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 68
Bon ou mauvais ? : Bon , enfin peut être ...
Zénies : L' argent ne fais pas le bonheur :) et oui je suis fauché

Techniques
Techniques illimitées : Kaméhaméa / Masenko / Morsure du soleil
Techniques 3/combat : Super kaméhaméa / Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Dead Smash

Système pour passer le tour dans les RP Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP ClockDim 13 Mar 2016 - 17:10
Sur le principe je suis d' accord , cependant dans la forme pas tellement . Surtout au niveau des 2 semaines , c' est un peu court comme délais et j' opterais plus pour 3 semaines voir 1 mois car sauter le tour d'un personnage n' est pas quelque chose à prendre à la légère . En effet , le personnage aura beaucoup de mal pour pouvoir rattraper son tour .
Il faudrait faire comme une sorte de sanction  , si le personnage ne répond pas dans un délais de 3 semaines , alors on pourra sauter son tour et s'il récidive : par exemple le personnage ne répond pas , on saute son tour , ensuite il revient sur le rp et répond  et ensuite il ne répond plus pendant 3 semaines . Dans ce cas là ,  on l' exclut définitivement du rp et si c' est un rp combat , alors l' autre personnage gagne par forfait .
Okïn Nightstorm
Okïn Nightstorm
Terrien
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2016
Nombre de messages : 301
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1560

Techniques
Techniques illimitées : Aligatueur:SURF / Dracaufeu:LANCEFLAMME / Nostenfer:TRANCH'AIR
Techniques 3/combat : Cizayox:PISTO-POING / Ectoplasma:BALL'OMBRE
Techniques 1/combat : Mewtwo:PSYKO

Système pour passer le tour dans les RP Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP ClockDim 13 Mar 2016 - 19:36
3 semaines c'est trop long.

Faut pas déconner, deux semaines c'est largement suffisant pour faire un poste. Écrire un poste, ça prend au max 2h à tout casser et c'est vraiment si on veut faire quelque chose de bon, si on n'est pas inspiré on peut très bien en faire un court exceptionnellement et ça prend que 30 minutes. Si on n'est pas capable de trouver 2h à consacrer au forum en 2 semaines, c'est pas la peine de s'inscrire sur un forum RP. Sauf bien sûr dans des cas exceptionnels (plus d'ordi, problème quelconque, départ en vacance) où dans ce cas il faudrait tenir informés les autres membres dans la mesure du possible.
Si la personne ne poste pas en 2 semaines parce qu'elle n'est pas motivée, c'est légitime de passer son tour, pénaliser le manque de motivation me paraît tout à fait juste.
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39310
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Système pour passer le tour dans les RP Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP ClockDim 13 Mar 2016 - 20:26
Pyrown a écrit:
Sur le principe je suis d' accord , cependant dans la forme pas tellement . Surtout au niveau des 2 semaines , c' est un peu court comme délais et j' opterais plus pour 3 semaines voir 1 mois car sauter le tour d'un personnage n' est pas quelque chose à prendre à la légère . En effet , le personnage aura beaucoup de mal pour pouvoir rattraper son tour .
Il faudrait faire comme une sorte de sanction , si le personnage ne répond pas dans un délais de 3 semaines , alors on pourra sauter son tour et s'il récidive : par exemple le personnage ne répond pas , on saute son tour , ensuite il revient sur le rp et répond et ensuite il ne répond plus pendant 3 semaines . Dans ce cas là , on l' exclut définitivement du rp et si c' est un rp combat , alors l' autre personnage gagne par forfait .

Toi ça se voit que tu n'as pas attendu 2 mois (et encore je suis gentil) pour pouvoir répondre à un rp. Je vais rejoindre Okin et ça me permet aussi de placer un petit coup de gueule. Si on s'inscrit sur un forum rp pour répondre tous les 2 ou 3 mois c'est même pas la peine. Je rappel que sur ce forum là on a besoin seulement que de trois lignes minimum pour faire un poste, vous allez pas me dire que c'est trop dur de faire juste 3 lignes dans une semaine ? Alors oui pour la beauté du rp on en fait souvent plus mais rien n'oblige d'en faire trop non plus. Comme l'a dit Okin si on est pas très inspiré on en fait moins tout simplement. Le pire c'est dans les rp à plusieurs, si chacun met 1 mois pour répondre et qu'on est 4 ou plus ça va être bien chiant comme rp. Donc oui, c'est normal qu'on saute le tour des absents (comme on dit les absents ont toujours tort) s'ils ne peuvent pas être un minimum présent, pourquoi les autres joueurs devraient se faire chier à attendre ? Et deux semaines de délai c'est déjà beaucoup je trouve, d'autant plus que certains ne préviennent pas de leur absence.

Show must go on !


Système pour passer le tour dans les RP Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Système pour passer le tour dans les RP Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP ClockDim 13 Mar 2016 - 20:32
J'ajouterais aussi que cette règle est d'autant plus importante du fait qu'on n'a pas le droit de faire plusieurs RP simultanément avec un même personnage.

Sur d'autres forums, on peut faire ce qu'on appelle des "sauts dans le temps", c'est-à-dire participer à plusieurs RP simultanément avec un même personnage, à condition que ces RP ne se passent pas en même temps dans la chronologie du forum. L'avantage c'est que ça permet de moins attendre, l'inconvénient c'est que ça peut vite devenir n'importe quoi au niveau cohérence dans la chronologie du perso.

Ici on ne peut pas donc il est nécessaire de pouvoir faire rapidement avancer les sujets.

Personnellement, quand je suis très motivé à faire un RP, et que je dois attendre des semaines pour avoir une réponse, je perds toute ma motivation, parce qu'on m'a fait attendre trop longtemps, et c'est comme ça qu'après on n'arrive pas à finir des sujets et on abandonne des personnages.
Contenu sponsorisé

Système pour passer le tour dans les RP Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP Clock
 
Système pour passer le tour dans les RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un tour dans la forêt
» La tour dans un jeu de dame.
» Petit tour dans le parc
» combat dans la tour [privé Cabberoge]
» Ici pour joué un mauvais tour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-