Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Système pour passer le tour dans les RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Système pour passer le tour dans les RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP - Page 3 ClockJeu 17 Mar 2016 - 11:43
Claire, suite à ton message et ton mp, on va donc continuer sur le mode cordiale.

Différence d'interprétation, tout est une question de voir comment tu interprètes "vous n'avez que ça à faire", dans mon sens ça voulez dire "si vous cherchez des règles dans le même genre, on peut en trouver plein d'autres", pas "vous n'avez que ça à foutre de poster des suggestions "logiques"".

Claire a écrit:
on est pas dans un régime goulag-Poutine ici, donc j'imagine que c'est la majorité qui l'emporte si la majorité est d'accord ? C'est vrai que ça d'ailleurs on ne sait pas. Souvent - d'après ce que j'ai compris, ne t'y méprends pas une fois encore - , si toi, Toma, tu es le seul à refuser, eh bien le proposition n'est pas mise en place.
On s'éloigne du sujet, comme d'habitudes.
Claire ne sait pas comment ça marche, elle est là depuis 8 ans mais elle ne sait pas, cependant d'après ce qu'elle a cru comprendre blabla. Si tu commences à jouer la naïve ou la fille candide qui ignore le fonctionnement, ça devient ridicule, moi je te le dis tu sais très bien comment ça marche, tu as participé un plein de suggestion, de mise en place, d'idées et de débats en 8 ans donc ne dis pas de bêtises et respecte toi.
Ca innove pas... Ca fait 9 ans qu'on dit "Toma dictateur" "Il accepte pas les suggestions" "Il accepte que ses suggestions", au bout d'un moment faudrait changer de disque, réfléchir ou enregistrer l'infos. Faite une capture d'écran au pire. Je vais me répéter : Ce n'est pas un forum pour tester, donc le genre on essaye une idée pour voir, c'est pas ici, sinon tu fais un forum bancal, ce forum évolue, il n'est pas un brouillon constant. Je rappelle que si j'acceptais les suggestions où la majoité l'emporte, il y aurait des villages ninja, des mers de One Pièce, des incorparations d'autres manga, Tropicaland et ses 4 messages en 3 ans, 26 planètes pour moins de 50 membres, etc... Ah, et le forum serait fermé aussi et n'existerait plus car quand on était 4, les messages des membres de passages par mp et public me proposaient de fermer le forum car il était ridicule de maintenir tout ça (A ce titre, j'ai une bouteille à la cave que je garde et qu'il faudra que je sorte à un moment concernant cette époque).
Claire, assimile, majorité ne veut pas dire acceptation. Est-ce qu'on a un référendum (interrogation directe du peuple) chaque jour dans notre pays pour les lois, les arrêtés et décrets ?
Encore une fois, il faut comprendre nos différence de visions : Admin/membre, je rajoute d'autre paramètres par rapport à la pérennité du forum, par rapport aux nouveaux, à la cible, à la protection des plus jeunes, etc...

D'ailleurs, je comprend pas pourquoi tu t'éloignes comme ça (mauvaise lecture ou envie de hors sujet) car si je me cite :
- comme je l'ai dit inscrivez ça dans le règlement si voulez
- légiférons ça et tout un tas d'autres choses informelles

Cette règle peut aller de pair avec l'absence supérieur 4 jours, si ton partenaire revient après 10 jours et se plaint que tu ne l'es pas attendu, tu peux tout simplement répondre qu'il n'avait qu'à poster son absence.
Donc mettez la règle si vous voulez cependant personnellement je trouve que c'est pas très utile puisque ça s'applique déjà. En Droit, il y a des règles non écrites, des fois ça repose sur la logique.
IRL, tu demandes à ta commune d'écrire à côtés des arrêts de bus "Si le bus ne passe pas, veuillez attendre le prochain bus ou déplacez vous à pied" Au bout d'un moment c'est du bon sens, ton partenaire ne poste pas, tu passes son tour ou tu pars, personne ne va te le reprocher.

Ca devient une habitude, mais éviter de ne pas évoquer les parties de mon message auquel vous n'avez pas réponse : il y a plein de règles informelles ou de bon sens dans le rp qui ne sont pas inscrite dans le règlement, vous allez aussi les ajouter ? On peut répondre à cette question au bout d'un moment ?

C'est pas une ligne dans le règlement qui va déranger mais ce que ça pourrait ouvrir car on peut en mettre plein du même genre, c'est vraiment ça qui m'intéresse, la suggestion je m'en fiche un peu, c'est plutôt ce qu'elle pourrait entraîner.


Donc je résume :
Si vous voulez mais je trouve ça un peu inutile, si quelqu'un veut passer le tour, il le fait, ou il part suivant le cas.
Qu'en est-il pour les autres règles informelles ?
Claire
Claire
Modérateur
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2008
Nombre de messages : 22927
Bon ou mauvais ? : Do you have the valor necessary to purge this realm of evil ?
Zénies : 3610

Techniques
Techniques illimitées : Dodging bullets | Fen'harel's elgar | Transposition
Techniques 3/combat : L'inflexible | Purification
Techniques 1/combat : Doomhammer

Système pour passer le tour dans les RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP - Page 3 ClockJeu 17 Mar 2016 - 11:57
Toma a écrit:

Claire a écrit:
on est pas dans un régime goulag-Poutine ici, donc j'imagine que c'est la majorité qui l'emporte si la majorité est d'accord ? C'est vrai que ça d'ailleurs on ne sait pas. Souvent - d'après ce que j'ai compris, ne t'y méprends pas une fois encore - , si toi, Toma, tu es le seul à refuser, eh bien le proposition n'est pas mise en place.
On s'éloigne du sujet, comme d'habitudes.
Claire ne sait pas comment ça marche, elle est là depuis 8 ans mais elle ne sait pas, cependant d'après ce qu'elle a cru comprendre blabla. Si tu commences à jouer la naïve ou la fille candide qui ignore le fonctionnement, ça devient ridicule, moi je te le dis tu sais très bien comment ça marche, tu as participé un plein de suggestion, de mise en place, d'idées et de débats en 8 ans donc ne dis pas de bêtises et respecte toi.
Ca innove pas... Ca fait 9 ans qu'on dit "Toma dictateur" "Il accepte pas les suggestions" "Il accepte que ses suggestions

Je pose une question et donc je m'éloigne du sujet.. hmm.. oui ça fait bien 8 ans que je suis ici et je n'ai pas le droit de demander quelque chose qui n'est stipulé nul part ? Putain j'avoue, je me respecte trop pas quoi !  Un admin ne se doit pas d'être souple et de répondre aux questions qu'on lui pose ? Que ça fasse 3 jours ou 8 ans que je suis le forum, je ne vois pas ce que ça change. Mais bon, d'accord. J'ai tort, j'avoue, j'ai pas du tout envie de me lancer dans des débats inutiles pirat

(Je reformule sous forme d'affirmation donc: Comme tu es le seul à prendre les décisions au final, même si la majorité veut quelque chose, cela veut dire que la majorité ne l'emporte pas. ( au sein du STAFF je précise.)

Mais tu as répondu à ma question en disant que nous n'étions pas un forum test, du coup, j'ai ma réponse et je comprends pourquoi ça fonctionne ainsi depuis si longtemps. Moi je ne voyais pas ça sous cet angle depuis ces 8 dernières années, voilà pourquoi je ne comprenais pas que tu sois le seul à prendre au final les décisions.  Eh oui ! C'était pas marqué dans le règlement tout ça, donc j'ai pu l'interpréter à ma façon pendant tout ce temps. [ = je ne comprenais pas pourquoi il était impossible d'innover ] )

++ juste un petit truc, il paraît que je suis hors sujet, mais le coup du " Toma dictateur " et j'en passe, je n'ai absolument rien dit sur cela... donc bon, en soit je suis pas la seule à faire du HS. Neutral

Tout partait de ce fameux " Vous n'avez que ça à faire " que je n'ai pas interpréter de la même façon que toi. Cela dit, puisque tu as expliqué dans quel sens tu le disais, pas de problèmes.

Revenons à nos moutons, si cela semble vraiment si inutile que ça, d'accord. Mais comme le disait Motta, j'espère que personne ne viendra pleurnicher quand on sautera leur tour car on les aura attendu 2 ou 3 semaines. Le problème est là, on sait pas trop à partir de quel "délais" il serait "juste" de passer un tour, c'est surtout pour ça que poser une règle était intéressant de mon avis.
Stanley O.
Stanley O.
Terrien
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 789
Bon ou mauvais ? : connard égoïste
Zénies : 1597

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Système pour passer le tour dans les RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP - Page 3 ClockJeu 17 Mar 2016 - 14:28
hahaha et on en vient enfin au moment crucial du débat, celui avec des posts longs et inutile, tous les arguments ont été avancé je pense (ou du moins les principaux), donc maintenant il faut voir si cette suggestion s'applique ou non parce que la suite du débat ne mènera nulle part
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

Système pour passer le tour dans les RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP - Page 3 ClockJeu 17 Mar 2016 - 19:25
Citation :
et on en vient enfin au moment crucial du débat, celui avec des posts longs et inutile,

Ha ha ha ha ha.
Tu m'as tué.
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15297
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Système pour passer le tour dans les RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP - Page 3 ClockVen 25 Mar 2016 - 1:03
Disons que le problème se pose surtout en guerre, le mec aura peur de passer son tour, car cela pourrait être pris pour de la triche...


Système pour passer le tour dans les RP - Page 3 Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39310
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Système pour passer le tour dans les RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP - Page 3 ClockVen 1 Avr 2016 - 19:13
En effet les arguments ont été avancés, à par redire ce qui a déjà été dit je vois pas ce qu'on peut faire de plus.
C'est vrai que ça fais 8 ans qu'elle est sur le forum, d'ailleurs moi aussi, et ça fait 8 ans aussi que les membres veulent un peu d'innovation, qui je trouve ne ferait pas de mal. On est peut-être pas un "forum test" comme tu dis mais je vois pas ce que ça nous apporte de rien tester du tout. Et d'ailleurs aucune nouveauté n'a été faites récemment, on stagne et je trouve que ça nuit à l'activité. Là on ne demande pas "des villages ninja, des mers de One Pièce, des incorparations d'autres manga" etc... Mais bien quelque chose qui pourrait être plus utile pour comprendre comment rp sur ce forum.

Toma a écrit:
il y a plein de règles informelles ou de bon sens dans le rp qui ne sont pas inscrite dans le règlement, vous allez aussi les ajouter ?

Tout dépends des règles en question, si tu veux tu peux nous faire une liste. Il y en a peut-être qu'on ignore ? Est-ce qu'accepter d'ajouter cette règle informelle dans le règlement amènera à en ajouter d'autres ? Probablement. En quoi ce serait un problème ? Personnellement je pense que ce serait intéressant de savoir au bout de combien de temps on peut sauter le tour de quelqu'un, au moins ça.
Pour reprendre un peu ta comparaison avec le bus, y a pas toujours marqué où il vas et quel trajet il fait alors on est obligé de demander au chauffeur, c'est un peu embêtant même si ça prends pas beaucoup de temps. Du coup on est bien content quand c'est marqué sur un panneau qui fait défilé le nom des endroits où il va.

Bref, on a un autre exemple que ces règles informelles sont embêtante avec notamment ce qui s'est passé lors de la dernière guerre de Vegeta. Je parle de Tentra qui avait déjà utilisé son ultime dans un combat et qui était sur le point de refaire pareil dans un autre sujet avant qu'on ne lui dise qu'en guerre ses techniques x3 et ultime ne se renouvellent pas. C'est peut-être pas le sujet de ce topic mais il me semble qu'il s'agissait justement d'une de ces règles informelles qui a dû être ajoutée. Je parle simplement de cet exemple pour te montrer que marquer quelques unes des "règles informelles" seraient loin d'être contrariante, au contraire ça éviterait ce genre de situation.


Système pour passer le tour dans les RP - Page 3 Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Contenu sponsorisé

Système pour passer le tour dans les RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP - Page 3 Clock
 
Système pour passer le tour dans les RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un tour dans la forêt
» La tour dans un jeu de dame.
» Petit tour dans le parc
» combat dans la tour [privé Cabberoge]
» Ici pour joué un mauvais tour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-