Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Système pour passer le tour dans les RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Freya
Freya
Autres Races
Féminin Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 478
Bon ou mauvais ? : En apprentissage du mauvais ~
Zénies : 830

Techniques
Techniques illimitées : Vampirisation, Shunpo, Ombra
Techniques 3/combat : Tsume Ombra, Dokuzetsu
Techniques 1/combat : Malédiction

Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 ClockLun 14 Mar 2016 - 7:51
Je me permet d'agir en ce qui concerne le temps. A mes débuts de rp, je disais la même chose que certains "2 semaines c'est largement suffisant faut pas deconner"...

Ben a l'heure actuelle ca me fait rire de voir ça x) RP n'est pas une obligation et l'IRL passe avant tout Razz je pense que la fac est beaucoup plus important que de roleplay. Certains d'entre vous connaissent l'ambiance de la fac ou des études supperieur je vais donc pas m'etaler dessus ^^
(surtout en art du spectacle ou plusieurs soirées je ne suis pas chez moi car je ne déplace souvent pour voir des spectacle Wink)

Donc ! Deux semaines c'est beaucoup trop court ! Pour dire, j'ai quitté un forum car il imposait 2 semaines Smile Comme rpgdbz c'est mon forum de coeur, je n'ai pas envie de me sentir exclure à cause de ce genre de conditions ! Donc un mois à la rigueur ou rien :p

(J'ai écrit mon message sur mon tel Y'a des fautes ^^)
Stanley O.
Stanley O.
Terrien
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 789
Bon ou mauvais ? : connard égoïste
Zénies : 1597

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 ClockLun 14 Mar 2016 - 9:12
De toute façon, c'est informel comme règle si j'ai compris. Si au bout de deux semaines tu ne répond pas inRP on PEUT (possibilité pas obligation) passer ton tour, donc au final ça ne change pas grand chose.
Claire
Claire
Modérateur
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2008
Nombre de messages : 22927
Bon ou mauvais ? : Do you have the valor necessary to purge this realm of evil ?
Zénies : 3610

Techniques
Techniques illimitées : Dodging bullets | Fen'harel's elgar | Transposition
Techniques 3/combat : L'inflexible | Purification
Techniques 1/combat : Doomhammer

Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 ClockLun 14 Mar 2016 - 11:18
Je me permets de re poster ce que j'ai dis en ouvrant le sujet:

Spoiler:

Je pense que 3 semaines pour faire un post c'est largement suffisant ( avec ma règle du " cas exceptionnel") d'ordre GÉNÉRAL.
Si on s'engage dans un sujet de RP, malheureusement on a quand même des obligations morales face à / ou / aux personne(s) avec qui on RP. C'est à dire essayer de poster au moins régulièrement, même un petit post, ce n'est pas grave. à partir du moment où on s'engage dans un RP on sait à quoi s'attendre donc après faut faire en conséquence de nos disponibilités. De se fait, ne vous engagez pas dans des RP à longue haleine ou/et avec de longs postes si vous savez que vous n'en aurez pas le temps ( ni l'envie du coup). On va pas me dire que 15 lignes ça prends beaucoup de temps à écrire. ( sachant que c'est 3 lignes mini.)

Après ça reste mon avis en ordre "général", par contre pour Freya on pourrait faire une exception car elle indique clairement qu'elle voudrait que ça soit un mois pour elle. Donc puisqu'elle le demande pourquoi ne pas faire cette exception pour elle ? Moi je suis pour en tout cas. C'est bien qu'elle ait l'honnêteté de dire qu'elle n'aura pas le temps de poster très rapidement à cause de son emploi du temps. Si d'autres personnes sont dans ce cas, je les invite à se manifester. Wink

Et non, Stan, j'aimerai que cette règle ne soit pas optionnelle, d'où le but de mon sujet:

"Dans n'importe quel RP, chaque participants à deux semaines MAXIMUM pour répondre. Auquel cas, sans demander son avis, les autres participants ont le droit de sauté son tour sans demander l'avis de l'absent. Que ça soit dans un RP classique ou un RP de combat."

Y'a aucune réglementation sur "combien de temps" on doit attendre les autres, donc s'ils ne se manifestent pas au bout de 2 semaines, on passe leur tour, à part " cas exceptionnel " comme indiqué auparavant où ils auront 1 semaines de plus. Après à eux d'aviser si on poste sans eux, ils auront été prévenu. ^^
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39310
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 ClockLun 14 Mar 2016 - 11:55
Zangya a écrit:
Personnellement, quand je suis très motivé à faire un RP, et que je dois attendre des semaines pour avoir une réponse, je perds toute ma motivation, parce qu'on m'a fait attendre trop longtemps, et c'est comme ça qu'après on n'arrive pas à finir des sujets et on abandonne des personnages.

C'est exactement ça. C'est mon cas aussi est sans doute celui de d'autres aussi.

Un mois c'est beaucoup trop, c'est évident que tout le monde a aussi autre chose de plus important à gérer à côté mais comme l'a dit Claire on a quand même des obligations morales face aux autres joueurs. Tu ne peux pas demander à quelqu'un de t'attendre indéfiniment. On a vu que les temps d'attentes tuait le rp, que ce soit pendant les guerres, le tournoi et même de plus simples rp. Après rien n'empêche les joueurs de s'arranger entre eux si quelqu'un a besoin de plus de temps mais il faut vraiment réglementer à 2 semaines et sinon tu poste dans absence.


Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16396
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 ClockLun 14 Mar 2016 - 20:17
Je suis pour l'idée mais adaptée a 3 semaines et pas deux avec des cas rares a 1 mois si prevenu dans "absence", par exemple moi ON SAIT JAMAIS même si je suis très actif en RP je suis en internat, donc si je rep a un RP en semaine c'est que je l'écris depuis une tablette tactile pas pratique du tout (c'est pour ça aussi que mon IP change vers Nantes) donc je réponds souvent le week end, alors partant de ça tout va bien MAIS si je ne réponds pas le week end après parce que j'oublie ou que j'ai pas envie et que le week end encore après j'ai genre un problème internet ou une urgence immédiate, mon tour sera passé ? C'est une éventualité compliqué pour moi, mais je pense pas être le seul a pouvoir RP en week end uniquement, et c'est mon argument pour pousser a 3 semaines d'attentes.

Après une liste des exceptions c'est possible mais il faut :
- Que ce soit des membres d'au moins 6 mois auquel on peut faire confiance (pas attendre plus pour rien)
- Que le RP ne contienne pas trop de mondes (pas plus de 5 personnes pour éviter trop d'attente)

Parce qu'une liste c'est bien beau mais je vois bien le coup que tout le monde fini sur la liste ce qui serait con et inutile, mais je suis pas voyant, même si j'aimerais.

Et pour le coup de la motivation j'ai jamais été aussi daccord, autant en RP guerre (veeeggeeeetta) que des RP avec des personnages qui mettent du temps a répondre (Toma qui met plus d'un mois, Cooler idem..) on perd la motivation, les idées, on n'a plus la tête dedans, a cause de rp's lents certains nouveaux sympas sont partis (je pense a Vegea qui était très sympa) donc il est bien temps de mettre une règle dans ce genre.

Mais bon après en guerre, beaucoup de gens mettent du temps a rep, plus qu'en RP normal, regardez l'échange sur vegeta, c'était la merde on a mit 4 mois a faire ce RP je crois. Donc vu que le temps pour rédiger et plus long en guerre (plus de personnages, de choses a faire et surtout a penser) il devrait y avoir 3 semaines sinon sa tiendra jamais.

Voilou c'est ma vision des choses, mais l'idée est vraiment bien, reste plus qu'a l'appliquée Smile
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 ClockMar 15 Mar 2016 - 20:56
Stanley a écrit:
De toute façon, c'est informel comme règle si j'ai compris. Si au bout de deux semaines tu ne répond pas inRP on PEUT (possibilité pas obligation) passer ton tour, donc au final ça ne change pas grand chose.
C'est un peu mon avis.
Tu veux passer le tour de quelqu'un qui est trop long, tu le passes, c'est informel. Pas besoin de règle, j'ai vu personne interdire de passer un tour..
Quand j'ai vu la suggestion je le suis dit "Pourquoi légiférer ça ?".
Si on va sur ce principe on peut légiférer plein de choses dans le même genre, à ce rythme et sans exagérer, on peut facilement rajouter 50 lignes au règlement.
Si vous n'avez que ça à faire, légiférons ça et tout un tas d'autres choses informelles, après ne vous plaignez pas si le règlement n'est pas lu (ou ne donne pas envie d'être lu) et comporte des choses dont on aurait pu se passer.
Claire
Claire
Modérateur
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2008
Nombre de messages : 22927
Bon ou mauvais ? : Do you have the valor necessary to purge this realm of evil ?
Zénies : 3610

Techniques
Techniques illimitées : Dodging bullets | Fen'harel's elgar | Transposition
Techniques 3/combat : L'inflexible | Purification
Techniques 1/combat : Doomhammer

Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 ClockMar 15 Mar 2016 - 23:02
Toma a écrit:
Si vous n'avez que ça à faire

Merde ! Je m'intéresse au forum, j'ai que ça à foutre, quel dommage !  What a Face
Ah oui, pardon. J'avais oublié que j'étais pas sur un forum de RP. Donc j'ai pas que ça à faire en effet de RP, ainsi que de faire des propositions pour réglementer les "tours" de "jeu". Pardon, c'est vrai que c'est mal de proposer des choses. Mes plus plates excuses.  pirat

Non mais sérieux je vois pas le problème, ça reste une suggestion, pas besoin de devenir inconvenant non plus il me semble ? De plus cela semblait intéresser plusieurs membres qui ont donné leur avis. Après si en effet écrire "50 lignes de règlement" " sans exagérer " jerry fort là. ( j'avoue c'est tellement long déjà le règlement, diantre ! j'ai l'impression de lire la charte d'Apple ! faut arrêter le délire, le règlement n'atteindra jamais les 50 lignes déjà, de plus tu t'inscris sur un forum c'est normal que tu te renseignes sur les règles non ? Je connais bien des forums qui ont des règlements 10x plus long que nous et aussi 10x plus d'activité. Bizarre ?) n'est pas une nécessité car tout se déroule parfaitement bien sur le forum où l'activité atteint son apogée en ce moment, eh bien je retire de suite mon humble suggestion offensante. Je souhaitais juste rendre plus attractif les RP en proposant une règle qui le fasse se dérouler assez vite ( et comme je l'ai dis, si des gens étaient absents pour une quelconque raison, ils pouvaient prévenir et avoir du temps supplémentaire). Mais du coup je suis désolée d'avoir proposer quelque chose d'aussi stupide. C'est vrai que c'était dans l'intérêt de casser les couilles de Toma, j'avoue, je suis tellement démasquée.  cat

( La règle ça sert juste à ce que l'activité dans les RP soient "relancer" par le biais de cette manip', car excusez moi mais y'a beaucoup de gens qui disent " ouais ouais je posterai" au final tu les attends 2 voir 3 semaines de plus. Poser une règle c'est poser une limite, mais savoir aussi être souple en proposant d'avoir du temps supplémentaire sir la personne prévient qu'elle aura du retard. Faut arrêter de diaboliser des choses qui n'ont pas à l'être. )

Ps: stop avoir du sable dans son vagin ou ses règles plz cheers


Dernière édition par Claire le Mar 15 Mar 2016 - 23:24, édité 2 fois
Stanley O.
Stanley O.
Terrien
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 789
Bon ou mauvais ? : connard égoïste
Zénies : 1597

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 ClockMar 15 Mar 2016 - 23:10
yeah, le boss est d'accord avec moi
Claire
Claire
Modérateur
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2008
Nombre de messages : 22927
Bon ou mauvais ? : Do you have the valor necessary to purge this realm of evil ?
Zénies : 3610

Techniques
Techniques illimitées : Dodging bullets | Fen'harel's elgar | Transposition
Techniques 3/combat : L'inflexible | Purification
Techniques 1/combat : Doomhammer

Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 ClockMar 15 Mar 2016 - 23:14
Stanley O. a écrit:
yeah, le boss est d'accord avec moi

Normal vous êtes aussi actif l'un que l'autre en RP en ce moment Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 1199265026
Stanley O.
Stanley O.
Terrien
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 789
Bon ou mauvais ? : connard égoïste
Zénies : 1597

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 ClockMar 15 Mar 2016 - 23:18
j'ai jamais été actif
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 ClockMar 15 Mar 2016 - 23:23
Le fait de le mettre dans une règle de façon officielle permet d'éviter d'avoir des joueurs qui viennent se plaindre en disant "maiheu il a passé mon tour alors que j'allais poster", et de fixer une consigne simple à respecter pour tout le monde.

Parce que là, certes rien ne nous empêche de passer le tour des autres joueurs, mais sans règle définie, on peut le faire comme on veut. On pourrait très bien passer un tour après une semaine d'absence de réponse par exemple au lieu de 2, en l'absence de règle. De plus, dans le cas d'un RP à 2 joueurs uniquement, ça fait un peu bizarre de se répondre tout seul parce que l'autre joueur ne poste pas, s'il n'y a pas une règle officielle qui spécifie qu'on peut le faire.

Par ailleurs, sans cette règle clairement énoncée, les joueurs ne sont pas forcément au courant qu'ils peuvent passer le tour d'un absent. C'est peut-être évident pour certains, mais pas pour tout le monde et les gens n'oseront peut-être pas passer le tour de quelqu'un s'ils n'ont pas lu une règle permettant de le faire.

Mais bon, personnellement, que ça soit écrit ou non dans le règlement, je m'en tape, je voulais juste savoir si c'était autorisé ou non. Maintenant je vais pouvoir débloquer Okïn. x)
Stanley O.
Stanley O.
Terrien
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 789
Bon ou mauvais ? : connard égoïste
Zénies : 1597

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 ClockMar 15 Mar 2016 - 23:25
comme je l'ai dit c'est une règle informelle, avant on considérait qu'au bout d'un mois tu pouvais passer le tour de quelqu'un maintenant tu peux le faire au bout de deux semaines, je veux dire, j'ai jamais lu les règles et je sais ça
s'il quelqu'un a un doute il peut poser une question au staff
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 ClockMer 16 Mar 2016 - 10:28
Claire a écrit:

Merde ! Je m'intéresse au forum, j'ai que ça à foutre, quel dommage !  What a Face
Ah oui, pardon. J'avais oublié que j'étais pas sur un forum de RP. Donc j'ai pas que ça à faire en effet de RP, ainsi que de faire des propositions pour réglementer les "tours" de "jeu". Pardon, c'est vrai que c'est mal de proposer des choses. Mes plus plates excuses.  pirat
T'enflammes pas non plus, ta réaction est démesurée. J'ai simplement dit que c'était pas utile de tout légiférer, soit inscrire tout dans le règlement. Là, on dirait que je t'ai insulté. Prend une journée pour répondre si t'en a besoin mais là à chaud, tu t'enflammes complètement alors que je n'ai rien dit de mal, prend du recul.

Claire a écrit:
Après si en effet écrire "50 lignes de règlement" " sans exagérer " jerry fort là.
Tu n'as pas compris le sens de la phrase mais bon.
Je ne plaisantais pas, si vraiment je me mettais à écrire l'ensemble des règles informelles, je pourrais rajouter au moins 50 lignes au règlement. D'où ma question "faut-il tout légiférer ?"

Claire a écrit:
Ps: stop avoir du sable dans son vagin ou ses règles plz cheers
Comme je l'ai dit plus haut, réaction démesurée, pourquoi tu t'énerves autant ? Je ne crois pas t'avoir insulté dans mon message pour avoir ce type de réaction.
C'est une suggestion, évite d'abaisser le niveau à ce point avec ce genre de phrase.

Je veux bien discuter, débattre et échanger des idées mais si je vois que tu veux la jouer "agressif", à un moment donner je vais répondre et ça ne te plaira pas donc autant rester cordiale, mais c'est toi qui choisit.

Bref, comme je l'ai dit inscrivez ça dans le règlement si voulez mais comme je disais, dans le rp, si quelqu'un bloque par son absence, tu passes son tour et voilà, c'est ce qui se fait, il n'y a jamais eu besoin de règles. Et on peut inscrire dans le règlement plein d'autres choses du même type, autant le faire aussi dans ce cas, même si à un moment ça devient du bon sens.
Claire
Claire
Modérateur
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2008
Nombre de messages : 22927
Bon ou mauvais ? : Do you have the valor necessary to purge this realm of evil ?
Zénies : 3610

Techniques
Techniques illimitées : Dodging bullets | Fen'harel's elgar | Transposition
Techniques 3/combat : L'inflexible | Purification
Techniques 1/combat : Doomhammer

Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 ClockMer 16 Mar 2016 - 10:56
Toma a écrit:

Je veux bien discuter, débattre et échanger des idées mais si je vois que tu veux la jouer "agressif", à un moment donner je vais répondre et ça ne te plaira pas donc autant rester cordiale, mais c'est toi qui choisit.

Oh pardon môsieur, c'est vrai j'avais l'air tellement énervée, ça me ressemble tellement ! Je suis juste un gros troll et ça te plaît pas, avoue tu préfères le bamako d'Hidan pirat

Mon but n'était pas de paraître aussi "enflammée" que toi lorsque tu as dis que nous n'avions "que ça à faire", chose qui me semble être très loin du respect, donc relis toi aussi ça peut être utile Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 1199265026

Et puis débattre et échanger des idées, tu dis que tu veux bien, mais ce n'est pas du tout l'impression que donnait ton dernier poste, ce pourquoi j'ai réagis avec autant de virulence dans mon trollage, j'espérais que tu t'en rendes compte, visiblement tu n'as toujours pas saisi. Dommage ! Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 2506516560

Bref, Zangya a bien résumé dans son dernier poste ce pourquoi je pense que mettre cette règle est importante. Chacun a le droit de donner son avis et on est pas dans un régime goulag-Poutine ici, donc j'imagine que c'est la majorité qui l'emporte si la majorité est d'accord ? C'est vrai que ça d'ailleurs on ne sait pas. Souvent - d'après ce que j'ai compris, ne t'y méprends pas une fois encore - , si toi, Toma, tu es le seul à refuser, eh bien le proposition n'est pas mise en place.
Je pense qu'il serait judicieux sinon de proposer de faire " un test " ( je parle pas de cette suggestion en particulier) avant d'imposer un 'non' ? ( encore une fois cela reste une proposition, si tu penses que mes mots sont agressifs, c'est que tu as vraiment du sable de coincer dans le vagin Sad  )

Ps: Et puis il me semble que "abaisser le niveau" n'est pas une formulation très appropriée puisqu'il s'agissait d'humour. Mais c'est bien connu les gens qui n'ont aucune auto-dérision mais qui se permettent de rire des autres, y'en a plein des comme ça. Donc pas de soucis, je continue de prendre ce genre de phrase très éclairée d'intelligence pour de la rigolade sunny Peace kwa. I love you
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39310
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 ClockMer 16 Mar 2016 - 12:32
C'est vrai que le règlement n'est pas très long, justement parce qu'il y a ces "règles informelles". Je vois pas l'intérêt d'avoir des règles qui sont écrites nulle part. C'est quand même important que les membres sachent ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire. Sinon cela veut dire que quand un nouveau s'inscrit il va devoir demander à chaque fois telle ou telle chose. Donc là, ça se peut qu'on retrouve ce genre de topic dans quelques temps parce qu'un nouveau membre voudra savoir si il peut passer le tour d'un gars qui ne donnes plus de nouvelles et au bout de combien de temps il peut le faire. Bon, après si ça vous déranges pas de répéter toujours les mêmes choses pas de soucis, après tout le staff ou les membres plus anciens sont aussi là pour répondre aux questions des membres.

Après c'est sûr qu'il y aura toujours des gens pour faire traîner les rp, c'est pas forcément de mettre cette règle en place dans le règlement qui changera les choses mais au moins les gens ne pourrons pas dire qu'ils ne savaient pas. Avec de telles règles peut-être que ça tuerais moins le rp. Moi ce que je constate c'est qu'il y a trop d'attente dans certains rp (on a même un tournoi qui a débuté en 2012 je crois et qui n'est toujours pas terminé avec en plus l'un des 4 encore en course pour remporter le tournoi qui ne se connecte plus depuis près de 2 ans...) et que cela fait perdre la motivation à certains, donc nuit à l'activité du forum. Cette suggestion montre simplement qu'on s'en fait un peu pour le forum et je vois pas ce qu'il y a de mal à ça. Au moins il y en a encore pour essayer de faire bouger les choses. Le jour où il n'y aura plus de suggestion faite c'est qu'il y aura un gros problème ou bien que tout est parfait mais ça n'existe pas ça.


Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Contenu sponsorisé

Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système pour passer le tour dans les RP   Système pour passer le tour dans les RP - Page 2 Clock
 
Système pour passer le tour dans les RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un tour dans la forêt
» La tour dans un jeu de dame.
» Petit tour dans le parc
» combat dans la tour [privé Cabberoge]
» Ici pour joué un mauvais tour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-