Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Moka Oromos et les légendes du petit peuple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Moka
Moka
Moojuu
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2018
Nombre de messages : 30

Techniques
Techniques illimitées : Tarrazu - Éclair divin - Force sacré
Techniques 3/combat : Lance dorée - Larme de la nature
Techniques 1/combat : Jugement des Oromos

Moka Oromos et les légendes du petit peuple Empty
MessageSujet: Moka Oromos et les légendes du petit peuple   Moka Oromos et les légendes du petit peuple ClockLun 24 Déc 2018 - 12:11
Joyeux noël à tous !


Nous voici à cette veille de noël et je ne peux vous exprimer à quel point je suis heureux de revenir vers vous en cette date symbolique. Il y a un an de cela, j'ai commencé sur RPGDBZ une petite histoire, celle de Moka Oromos. A l'époque, j'avais à l'idée de jouer un personnage divisé en trois, deux frère et une soeur, dans un monde où leur peuple sont des chats qui sont passés sur deux pattes. J'ai construit brique après brique cet univers qui, au premier abord, ne m'intéressait pas tant que cela. Et puis, quand mes trois chats n'ont pas été accepté par nos cher et tendres administrateurs, je me suis tourné vers mes souris, des êtres vivant sur la même planète que ces fameux chats. Et puis, pourquoi ne pas créer un univers entier d’animaux parlant, s’habillant et vivant ensemble ? Petit à petit, à chaque nouveau “post” sur le forum, l'histoire de la souris se dépliait peu à peu. Et un jour, alors que je voulais commencer l'histoire de cette souris, son passé, je me suis rendu compte que cet univers était bien plus riche que ce que je ne pouvais penser. Des ke premier message flashback, des fils se tissaient, des personnages importants se devoilaient.
Je ne sais pas à quel moment l'idée folle de faire un livre m’est passé par la tête, mais cette idée est arrivé un jour alors que je venait de passer par une épreuve vraiment difficile. Et cette histoire, cette souris, tout les personnages qui ont existé dans cet univers m’ont aidé à me reconstruire, menant petit a petit à une paix intérieure qui m’enlace doucement aujourd'hui. Et puis, par ce livre, j'ai retrouvé un courage qui me faisait défaut. Et grâce à cette reconstruction, j'ai réussi à trouver l'amour. C'est idiot quand on y pense, mais c'est ce véritable amour qui a achevé cette longue progression vers une paix qui me tient encore aujourd'hui. Je veux ne pas négliger deux choses, que je n'ai pas évoqué jusqu'à là. Vous. Vous qui avez lu mon histoire et qui m'avez soutenu sur Discord ou sur le forum, ce livre a avancé grâce à vous, j'ai pu me reconstruire grâce à vous. Zer0, Gervais, vous avez été les capitaines d'une armée qui a conduit mon esprit au bonheur. Vous avez suivi chaque étape d'avancement de cette histoire et vous m'avez donné votre enthousiasme. Je n’aurais peut etre jamais le coueage ou l'occasion de vous le dire en vrai, alors merci, du plus profond de mon coeur. Jamais je n'oublierai ce que RPGDBZ ma apporté dans les moments sombres du début de cette année.


Et puis, après mars, avec cet amour et ce bonheur qui me tenait fortement, j'ai un peu délaissé l'écriture, préférant consacrer du temps pour ceux qui était important à mes yeux.
Plus de six mois sont alors passé, six mois ou se projet à été mis en suspens. Pourtant, je ne voulais pas m'arrêter en si bon chemin : deux chapitre et demi avaient déjà été fait, il en restait un peu plus de la moitié. Alors je l'ai repris, loin du forum pour protéger mon texte et parce que je n'étais pas sûr de le terminer. Mais j'ai écris chaque jours, en pensant chaque jour a vous qui m'avez donné cette opportunité.


Et ce matin, à 3h et des brouettes, je suis arrivé au mot fin, ce mot qui conclut un an de travail, un an ou je suis allé tout en bas et ou je suis monté tout en haut. Le premier tome des aventures de Moka Oromos a été terminé. Pour vous donner une perspective, vous qui êtes féru du nombre de mots, j'ai réussi à atteindre le total de 174 000 mots et des brouettes (174 346 pour être exact), ce qui nous amène à 698 pages de roman. Maintenant que je suis arrivé au bout de cette écriture, je veux vous en faire partager les textes et ce avant que je les déposé chez un éditeur. Je vais corriger chaque chapitre pour le rendre plus agréable à la lecture et lui retirer son lot de fautes, puis je mettrais à disposition les trois premiers chapitres. Ensemble, ces trois premières parties font déjà plus de 100 000 mots ensemble, donc une belle lecture en perspective.


Et après, quel est la suite de ce chemin ? Éditeurs, et si ça marche, publication. Je vous tiendrais évidemment informé de l'avance du travail qui a été fait. RPGDBZ ma donné le pouvoir décrire ce livre, je vous en serais à jamais infiniment reconnaissant.


A une prochaine, dans un prochain Rp si un jour je trouve le courage.
Je vous aime tous du plus profond de mon coeur
Stinger
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

Moka Oromos et les légendes du petit peuple Empty
MessageSujet: Re: Moka Oromos et les légendes du petit peuple   Moka Oromos et les légendes du petit peuple ClockLun 24 Déc 2018 - 12:23
Et bien, chat-peau !
Beelax
Beelax
Démon du Froid
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 12/07/2017
Nombre de messages : 4932
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 2140

Techniques
Techniques illimitées : Rayon oculaire / Déplacement instantané / Death Canon / Entrave
Techniques 3/combat : Fresh Canon / Nova Strike
Techniques 1/combat : Genkidama

Moka Oromos et les légendes du petit peuple Empty
MessageSujet: Re: Moka Oromos et les légendes du petit peuple   Moka Oromos et les légendes du petit peuple ClockLun 24 Déc 2018 - 17:37
Félicitations B0ss, hâte de lire ça !
Claire
Claire
Modérateur
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2008
Nombre de messages : 22927
Bon ou mauvais ? : Do you have the valor necessary to purge this realm of evil ?
Zénies : 3610

Techniques
Techniques illimitées : Dodging bullets | Fen'harel's elgar | Transposition
Techniques 3/combat : L'inflexible | Purification
Techniques 1/combat : Doomhammer

Moka Oromos et les légendes du petit peuple Empty
MessageSujet: Re: Moka Oromos et les légendes du petit peuple   Moka Oromos et les légendes du petit peuple ClockLun 24 Déc 2018 - 17:39
Bravo à toi pour ton investissement dans ce livre. Depuis longtemps j'avais l'intention d'en faire de même, écrire un bouquin. Ton courage est inspirant en ce sens.
En espérant que tu puisses être publié. Wink
Shemesh Perditio
Shemesh Perditio
Autres Races
Féminin Age : 22
Date d'inscription : 07/05/2018
Nombre de messages : 261
Bon ou mauvais ? : Gentille, si si, sérieux
Zénies : 800

Techniques
Techniques illimitées : Perditio Style / /
Techniques 3/combat : / Advanced Perditio Style
Techniques 1/combat :

Moka Oromos et les légendes du petit peuple Empty
MessageSujet: Re: Moka Oromos et les légendes du petit peuple   Moka Oromos et les légendes du petit peuple ClockLun 24 Déc 2018 - 17:44
Félicitations ! Hâte de voir tout ça Very Happy
Mercury
Mercury
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 20/07/2017
Nombre de messages : 121
Bon ou mauvais ? : Ca n'a aucun sens.
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Offense command, Field command, Shield command.
Techniques 3/combat : Blazar Beam, Warp command.
Techniques 1/combat : Astral command.

Moka Oromos et les légendes du petit peuple Empty
MessageSujet: Re: Moka Oromos et les légendes du petit peuple   Moka Oromos et les légendes du petit peuple ClockLun 24 Déc 2018 - 17:57
Félicitation à toi ! =)

Je pense pouvoir comprendre une partie de ton parcours, ayant moi aussi traversé des passages difficiles et m'étant relevé grâce à l'écriture et le soutien, conscient ou non, de certaines personnes. Écrire un livre, c'est un gros défi, non seulement sur la durée, mais aussi sur la structure de toute l'histoire, je pense. Envisageant moi aussi de prochainement commencer un premier tome, la situation m'amuse un peu. xD

174 000, c'est pas rien, quoi qu'il en soit. j'avais cru lire qu'un roman lambda en comptait approximativement 100 000, soit environ 400 pages, si je ne dis pas de bêtises ? ( 250 mots par page )

Je t'espère toute la réussite que ton labeur t'a coûté en efforts. Même si j'imagine que tu as aussi pu y prendre du plaisir. =3

MαΓκ II
MαΓκ II
Autres Races
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 31/12/2016
Nombre de messages : 465
Bon ou mauvais ? : On sait pas trop
Zénies : 1280

Techniques
Techniques illimitées : Perce-Temps / Chrono-Bond / Kaboom !
Techniques 3/combat : Pose Dramatique / Temps Mort
Techniques 1/combat : Coup en Traître

Moka Oromos et les légendes du petit peuple Empty
MessageSujet: Re: Moka Oromos et les légendes du petit peuple   Moka Oromos et les légendes du petit peuple ClockLun 24 Déc 2018 - 18:22
Félicitations.
Moka
Moka
Moojuu
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2018
Nombre de messages : 30

Techniques
Techniques illimitées : Tarrazu - Éclair divin - Force sacré
Techniques 3/combat : Lance dorée - Larme de la nature
Techniques 1/combat : Jugement des Oromos

Moka Oromos et les légendes du petit peuple Empty
MessageSujet: Re: Moka Oromos et les légendes du petit peuple   Moka Oromos et les légendes du petit peuple ClockLun 24 Déc 2018 - 23:41
Merci à vous tous. Je vous tiendrais comme prévu au courant sur les avancés de mon travail, probablement ici. A tout ceux que j'ai pu inspirer, je suis plus qu'ému pour vous et j'espère vous voir un jour au même point que celui ou j'en suis. Finir un post, ca fais du bien, finir un livre c'est milles fois mieux.

Joyeux noël à vous
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39308
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Moka Oromos et les légendes du petit peuple Empty
MessageSujet: Re: Moka Oromos et les légendes du petit peuple   Moka Oromos et les légendes du petit peuple ClockMar 25 Déc 2018 - 0:00
Félicitations ! Très content pour toi Smile J'espère que tu pourras être publié ^^

Et joyeux noël ! Wink


Moka Oromos et les légendes du petit peuple Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Contenu sponsorisé

Moka Oromos et les légendes du petit peuple Empty
MessageSujet: Re: Moka Oromos et les légendes du petit peuple   Moka Oromos et les légendes du petit peuple Clock
 
Moka Oromos et les légendes du petit peuple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Légendes de Héra
» Les légendes ne meurent jamais
» Hanasia - Légendes perdues
» Fiche de Moka
» Planète Moka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Ecrits des membres :: Ecrits terminés ou abandonnés-